Precedement
Point de vue Wally
Assis sur le canapé, je repensais encore à ce b****r, bon il a été bref, mais parfait. Ah ! Vous ne pouvez pas savoir l'effet que cette femme me fait. J'aimerais lui faire des choses... Il vaut mieux que je ne vous le dise pas, ou juste vous dire que je veux « la faire souffrir de plaisir »
J'étais tellement dans mes rêves que je n'ai pas vue venir ni Oumy, ni sa gifle.
- N'y pense même pas Wally, elle me prévient
- Quoi ?
- Tu ne l'aura pas et je ne la laisserais pas rentré dans ta folie sexuelle.
- Quelle folie ? Inchallah ton mari sera comme moi rek, tu ne diras plus ça deh
- Astafoullah, que dieu me préserve de cela ! Dit-elle en touchant ses oreilles
- Tu sais Oumy ce n'est pas par ce que tu trouves ça pas bien que Adama n’aille pas aimer... Je lance avec un sourire
- Oui mais elle est mariée, et tu as intérêt à la laisser tranquille
- Ok je ne ferais aucun pas, mais par contre si elle vient à moi, je ne peux rien te promettre
- Ok, tu à intérêt à te tenir à carreaux elle fera de même
La porte se mit à sonner.
- C'est qui ? Demande Oumy
- Mon diner. Souriais-je
- Mais j'ai préparé à manger
- Je parle de mon autre repas. Dis-je en me levant
Elle me lance un long tship avant d'aller dans la cuisine. J'adore ma cousine !
A suivre…
-Adama-
Les jours passer assez lentement. Ma vie était devenue banale. Par contre les choses s'arrangent petit à petit avec Khalifa. Mais... mais, je n'arrive pas à sortir Wally de ma tête. Chaque jour j'imagine un prétexte pour pourvoir aller le voir mais cela n'arrivera jamais.
Même si j'essaie de montrer le contraire, je suis malheureuse, déprimé, je suis comme dégouter de la vie.
j'essayais tant bien que mal, de garder mon mal-être pour moi-même. Mais cela devenait de plus en plus difficile à cacher je sens que mon mari le vois de plus en plus je n'avais pas tort de penser cela.
- Adama ?
Je me retourne et regarde Khalifa.
- Mais dit moi qu'est ce qui t'arrive ces temps-ci ?
- Rien...
- Adama, tu n'en as pas marre ? cela fait des mois que notre mariage est rempli de dispute, on est distant envers les autres, alors s'il te plait allons-nous assoir tous les deux et parler, je te jure que peut importer ce que tu me dis, je ne vais pas me fâcher et en retour je vais te dire un truc mais promet moi de ne pas te fâcher.
Je hoche la tête et on part s'assoir.
- Alors va y parle moi
Devais-je lui dire ? Dire à mon mari que je suis amoureuse ? D'un homme qui n'est pas lui ?
Comment ais-je fais pour me mettre dans cette situation ? Je pris juste pour qu'il ne me tue pas après avoir entendu cela. J'ouvrais ma bouche mais rien ne voulait sortir j'avais bien trop peur de sa réaction.
- Tu sais avant de te connaitre, je sortais avec une certaine personne. Commençais-je, cette personne je l'aimer plus que tout au monde, et un jouer il est parti sans même me prévenir, j'étais blessé mais je n'ai jamais arrêté de l'aimer, et puis... je t'ai rencontré.
Je m'arrête un moment et le regarde. Son visage était neutre, aucune expression détectable. Je me demander si je devais continuer ou arrête ? Quelle femme bien dans son esprit, va dire à son mari qu'elle a des sentiments pour un autre. Je suis en train de me rendre compte de la stupidité de ce que je suis en train de faire pourtant je continue
- Je crois que...
- Continue
- Euh... C-cette personne est revenu et...
- Tu m'aime ?
J'étais surpris de sa question.
- O-oui
- Et tu aimes cette personne ?
- Euh...
- Juste répond, tu sais que si je n'étais pas désespérée à vouloir faire marcher notre couple je ne serais même pas aussi calme tu en connais des maris qui écoute leur femme parler de leur ex ? Qu'elle aime ?
Je baisse les yeux, j'avais quand même honte, j'ai homme merveilleux et je suis la plus grosse idiote du monde. Je vais railler Wally de ma vie, c'est fini !
- Je suis désolé Khalifa
- Ne t'en fait pas, juste essayons de faire marcher notre couple comme au début
- Ok
- Ça te dit d'aller à Sally pour le week-end ?
- Oui
Je l'embrasse et va dans la chambre.
Point de vue Khalifa
Putain ! Ma femme est amoureuse d'un autre homme ? C'est la meilleure c'est beau faire mon calme et tout eh bah j'ai juste envie de tuer ce c*****d de m***e si seulement je savais c'est qui. Mais je ne veux pas lui demander c'est qui sinon elle sera que je vais tenter quelque chose.
Et puis moi aussi, je suis dans la m***e, je ne lui ai toujours pas dit. Cela fait plus d'un an que l'on est marié et elle croit être ma seule femme, mais le truc c'est que pendant notre procédure de divorce Ramatoulaye est tombé enceinte donc, j'ai décidé de ne plus divorcer. Sauf qu'Adama elle ne le sait pas, elle croit être ma seule femme mais c'est ma deuxième femme et j'ai peur que si elle l'apprend, elle va me tuer. Oui j'ai un fils de 6 mois, et elle ne le sait pas non plus...
Mon téléphone se mit à sonner, c'est ma mère. Ma mère j'aime beaucoup ma mère, mets elle déteste ma femme Adama plus que tout au monde. Elle n'a jamais accepté que je divorce avec Ramatoulaye c'est pour cela que lorsqu'elle a appris notre annulation de divorce, elle était plus qu'heueuse.
- Allo ?
- Mon fils, comment tu vas ?
- Bien maman
- Wa ioe (toi la) tu nous as abandonné deh, tshup c'est encore cette femme-là, elle est mauvaise
- Maman...
- C'est à cause d'elle que tu avais voulu quitter Rama non ? mais dieu merci elle est tombée enceinte, alors que cette sorcière ne peut même pas te donner d'enfant, elle doit avoir honte
- Cheut maman toi aussi arrête
- Bref, je voulais juste te prévenir, faut venir manger à la maison ce soir, il y aura la famille
- Qui ?
- Toi et tes frères et sœur et leur famille rk
- Ok... à tout a l'heure
Je suis monté pour prévenir Adama, elle n'était pas là-bas, je suis donc allé dans la cuisine.
- Adama ?
- Huh ?
- On... va diner chez mes parents
- Hein ?
Elle secouer la tête, elle et ma mère c'est vraiment le feu et la glace, ma mère la déteste, bien qu'Adama fasse tout pour la plaire, mais heureusement mon père et mes frères et sœurs n'ont rien contre elle. Ma mère aimait tellement Ramatoulaye, elle n'a même pas pris la peine de la connaitre.
- Non, non, non
- Aller prépare toi
- Elle va encore me lancer des piques toute la soirée et me rabaissé devant tout le monde
- Elle ne va rien dire, je te promets
- Tu dis ça tout le temps
Elle souffle et monte. On dirait que le monde, ne veut pas que Adama et moi ayons un moment de paix, c'était tellement mieux avant, avant que l'on ne soit marié, le jour je lui ai demandé sa mains tous les problèmes on commencer. Mais si je ne peux pas la supporter dans le pire, je ne pourrais pas là l'avoir pour le meilleur, car après tout le après la tempête le beau temps non ?
Mais je sens que la tempête va être longue, et dure.
***
On venait d'arrivé il y avait mes frères Mamadou, sa femme Amy et ses enfant Djibril et Aicha, mon frère Ibrahima sa femme Abby et sa fille Khadija et ma sœur Souadou et son mari Mohamed et son fils Sidy et mes parents. On a salué tout le monde ma mère comme toujours regardais mal Adama, elle baisse la tête et ne dit rien.
On a commencé à discuter quand la porte à sonner tout le monde s'est tue.
- On a attend quelqu'un d'autre ? demandais-je
- Oui, j'ai invité Ramatoulaye
Je l'ai regardé avec les gros yeux. Mon week-end à Sally et mes tentatives de réconciliation son morte la....
A suivre...
Votez un max, et commentez la suite sera peut-être e soir.