- Si tu ne te lèves pas dans cinq minutes Eden, tu te demerde pour aller au travail tout seul !
La porte grinçante de ma chambre se claquait faisait presque trembler les murs. J’avais à peine eut le temps d’ouvrir les yeux que ma mère était déjà déchaînée contre moi.
Les volets laissaient entrer légèrement la lumière dans ma chambre sombre, je grognais en mettant la tête sous mon coussin, la flemme en moi m’empêchait d’être me lever du lit et de me préparer pour aller travailler.
Je pensais qu’en ouvrant ma propre société je pourrais dormir autant que je voulais le matin mais avoir sa mère comme associé n’était pas une partie de plaisir tous les jours. Le son de sa voix raisonnait dans ma tête et mon envie de partir le plus loin possible d’ici s’intensifiait de plus en plus.
Je soufflais avant d’attraper mon téléphone, il était huit heure, j’aurais du être à l’entrepôt depuis déjà une heure et mon seul employé devait se trouver déjà là bas sans pouvoir même entrer à l’intérieur. Heureusement qu’il ne faisait pas aussi moche aujourd’hui, il attend sous le soleil au moins, enfin c’est ce que je me disais pour me rassurer.
Je parcourrais mes mails quelques minutes pour voir que je n’avais toujours pas envoyé le bilan du dernier moi à ma mère qui gérait les comptes, elle allait sûrement encore gueuler pour ça.
Un snap de Raphaël qui était à la fac, une nouvelle photo de Melina, un vocal de Sarah, un message de Daniel et mon coeur se réchauffait légèrement en voyant que le nom de Sasha était aussi affiché sur ma page d’accueil.
Un sourire au coin de mes lèvres, je cliquais directement sur sa notification.
« Je suis désolée d’être aussi froide en ce moment, c’est pas contre toi et j’espère qu’on se verra ce week-end si tu es dispo. »
La culpabilité me montait d’un seul coup, Sasha était du genre à s’excuser un peu trop pour tout et pour rien en même temps. Le retour des vacances avait été assez brutal pour tout le monde et après avoir passé deux mois complets avec elle et les autres je n’arrivais presque plus à me reconnaître. Pourtant Sasha était sûrement la personne que j’aimais le plus, c’était un peu comme ma meilleure amie et ma sœur sauf que l’attirance physique avait fait que les choses ont dû changer entre nous et ça a causé beaucoup de problèmes au sein de notre groupe et même entre elle et moi.
« Ne t’excuse pas, je comprend tout à fait et bien sur ça me ferait plaisir qu’on puisse se voir ce week-end avec Eden, Raph et Maria, passe une bonne journée à la fac. »
Je me levais difficilement du lit en lançant mon téléphone un peu plus loin sur le canapé qui faisait l’angle dans ma chambre. J’enfilais un jogging et un t-shirt rapidement avant de descendre les marches pour me diriger dans la salle de bain et me brosser les dents sans même lancer un regard à ma sœur, à ma mère ou encore à mon père.
Je regardais mon reflet dans le miroir pour apercevoir mes cernes, il était temps que je commence à m’endormir plus tôt au lieux de me mettre des races tous les soirs dans le garage avec Raphaël jusqu’à en vomir.
- Bon… encore une journée en enfer, j’espère que je vais survire encore un peu…
Je marmonnais dans ma barbe en sortant de la maison pour rejoindre ma mère qui avait déjà sortie la voiture d’en dehors de l’entrée. Son sourire enfantin alors qu’elle avait les yeux sur son téléphone, sûrement encore entrain de parler avec son amant, me donnait envie de lui prendre le téléphone et le claquer au sol mais je ne disais rien et m’installais à côté d’elle.
- N’oublie pas de m’envoyer le bilan avant ce soir dix-huit heure, tu as trois nouvelles commandes qu’il faut envoyer avant samedi, Olivier est déjà a l’entrepôt, j’espère que tu compte l’augmenter pour toutes les heures ou tu le fais poireauter dehors presque tous les matins.
- Ouais ouais.
Je répondais seulement les yeux virés sur la route devant moi. L’entrepôt se situait dans une zone industrielle à 10 minutes en voiture de chez moi mais a une heure de marche à pieds alors je ne préférais rien dire pour ne pas énerver ma mère et la laisser faire le trajet pour m’emmener et me récupérer le soir.
- Tu sors ce week-end ? Tu as des nouvelles de Sam ?
Le sujet qui fâche, Sam était mon ex, on est resté ensemble cinq ans avant qu’on ne se sépare en février dernier et nous sommes en septembre, ça va faire Huit mois déjà.
Sam était au lycée avec moi, elle était en terminale quand moi j’étais rentrer en première dans son lycée et depuis nous étions inséparables et c’était l’amour fou. Elle connaissait ma famille et je connaissais la sienne, elle était du genre vieux jeu, elle avait un style vestimentaire assez particulier, elle aimait la musique classique, elle était très très sensible et très délicate, elle était dans les études, elle ne fumait pas, ne buvait pas, ne faisait pas de grosses soirées… enfin c’était mon opposé totalement et mon entourage ne cessait de me dire que cette fille ne m’apportait que du positif et faisait ressortir mes meilleurs cotés sauf Raph. Il me connaît mieux que personne et à toujours répété que je n’étais pas véritablement heureux avec Sam. Je ne disais rien là dessus, notre séparation a été très difficile, j’étais toutes ses premières fois et elle était mon premier amour.
- Je te parle Noa, tu as des nouvelles de Sam ?
Ma mère continuait alors que je m’étais perdu dans mes pensées.
- Non… enfin si mais elle n’est jamais disponible pour qu’on puisse se voir elle et moi… alors on verra bien.
- C’est déjà tout vu… récupère là c’est tout ce qu’il y a faire.
- Qui a dit que je voulais me remettre en couple encore ? C’est pas à toi de dicter ma vie sentimentale juste parce que tu t’es habitué et attaché à Sam durant cinq ans.. c’est elle qui m’a quittée je te rappelle et elle m’a fait galérer pendant quatre mois quasiment… c’est sûrement moi qui a le plus souffert dans l’histoire et maintenant elle n’arrête pas de me sortir qu’elle est en dépression et qu’elle a besoin de moi pour avancer mais elle ne veut même pas me voir et faire cet effort pour essayer de reconstruire quelque chose.
- Tu sais bien que c’est la bonne personne pour toi alors ne la lâche pas.
Le visage de Sasha me venait en tête directement après ses dernières paroles. Bizarrement je me disais quelques secondes après qu’elle était moi n’étions pas du tout fait pour être ensemble de toute façon alors ça ne servait à rien que je m’imagine quoique ce soit avec elle.
- Je reviens te chercher vers dix huit heure ça te va ?
- J’ai pas le choix de toute façon… Vas-y bonne journée.
Je claquais la porte de la voiture pour m’avancer vers l’entrepôt ou Olivier était assis au soleil, un j à la bouche et la musique sur l’enceinte.
- Ah t’es là patron ! Ça fait trois heures que je t’attends.