Le soleil tapait sur mon visage et le vent légèrement frais faisait voler mes cheveux en arrière. Lana se tenait devant moi sur une chaise, une clope à la main en attendant que je continue mon récit.
Les grandes vacances avaient été complètement foireuses, j’avais fais des choses que je ne me pensais pas du tout capable de faire et j’avais montrer à Noa à quel point je pouvais être jalouse et possessive.
- C’est quand tu veux pour continuer… tu en étais après la soirée ou Noa et Maria avait fait des trucs ensemble, ou enfin plutôt quand noa a fait des trucs à Maria.
Elle disait d’une mine dégoûtée.
- Et bien tu sais lui et moi avions l’habitude de dormir ensemble donc c’était un peu les seuls moments où je pouvais me retrouver tranquillement avec lui sans que Maria ne soit là pour se l’accaparer.
Ils étaient tout le temps fourré ensemble, elle le suivait partout et ça à cause plein de fois des problèmes entre lui et moi. Puis on en est arrivé à la soirée de ma première boîte ou lui et moi nous nous sommes embrassé et puis les choses ont continués comme ça jusqu’au ce que je fasse des trucs avec lui une semaine après. C’était une relation vraiment spéciale et parfois qui me mettait mal à l’aise à cause de Maria et puis ma jalousie excessive me gâchait la vie. Il n’en pouvait plus lui aussi à la fin et quand nous sommes rentrés d’Espagne ça a été silence radio pendant une semaine et je suis ensuite retourné chez lui, on a faillit coucher ensemble deux fois, Maria était toujours présente mais je faisais abstraction. Et puis lui et moi essayons de reprendre contact petit à petit pour recréer notre amitié de base.
- Mais toi tu veux plus n’est-ce pas ? Je sais que tu ressens plus que de l’amitié pour lui.
- Évidement, mais ça je ne lui avouerai jamais si ce n’est pas réciproque de sa part et puisque ça ne le sera jamais je ne vais pas commencer à m’imaginer je ne sais quoi avec lui, surtout qu’il y a aussi Sam d’un autre côté et je favorise beaucoup plus notre amitié que notre vie sexuelle.
- C’est pas une question de favoriser Sasha, si tu continue à refouler tes sentiments et bien ils finiront par exploser.
- Mais je ne suis pas amoureuse de lui t’es au courant quand même ? Je veux juste pas le perdre de toute les façons possibles.
- Il t’aime trop pour que tu le père réfléchis un peu, et puis tu sais quoi ? Je pense que de son côté aussi ça ne doit pas être juste de l’amitié. Noa est très différent des autres garçons, il ne se donne pas à n’importe qui et t’es la première personne avec qui il a eut une relation intime depuis Sam, ça doit bien vouloir dire quelque chose.
- Qu’il me fait confiance c’est tout ce que ça veut dire… on peut changer de sujet ? J’ai pas envie de parler de lui.
- De toute façon on doit commencer à bouger si tu veux être à l’heure à la fac.
- Je veux pas y aller aujourd’hui.
Lana commençait à rire jaune avant de me tirer par la main en éteignant ma cigarette dans le cendrier.
- Mais t’as pas le choix ma petite.
_____________________________________________
- On va pas se mentir, t’es un peu hypocrite avec Maria finalement ?
Lana finissait par dire alors que nous venions de prendre le métro afin d’aller à la fac. Elle tenait vraiment à m’y accompagner et je ne pouvais pas refuser, faire presqu’une heure de trajet toute seule c’était assez dépriment.
- Je sais, depuis qu’elle est arrivée dans notre groupe elle a tout chamboulé et j’aime pas ça. Tu sais à quel point je suis possessive Lana, même avec toi je l’ai été plus d’une fois. Je veux juste redevenir la priorité de Noa.
- Je vois ce que tu veux dire et c’est tout en ton honneur de l’assumer et de l’admettre mais tu sais que dans tout les cas, une amitié ou il y a du sexe ça fini toujours mal, et je te dis ça en conséquence de cause.
Je soufflais complètement perdu. Mon esprit était rempli de questions et je ne voulais juste pas penser à lui encore et encore. Je voulais que mes premières fois se fassent avec quelqu’un que j’aime et qui m’aime autant en retour et je savais pertinemment que ce n’était pas le cas de Noa. Il m’aimait oui, certes mais comme sa petite sœur, il l’a répété plusieurs fois lui même.
- Je pense que tu devrais tout lui dire et dépêche toi de le faire avant que Maria ne prenne les devants. Je la voix tellement vicieuse envers Noa et je suis certaine que Raph, le connaissant, doit penser la même chose que moi. Peut être pas Eden car Maria est sa meilleure amie mais je te dis juste de faire attention à toi. Ne tombes pas amoureuse de lui si c’est pour que je te ramasse à la petite cuillère après.
- Je vois Maria de la même façon mais je n’ose pas du tout l’avouer. Je ne veux pas blesser qui que ce soit ou encore passer pour la meuf jalouse et désespérée comme elle l’a été toutes les vacances.
- Sasha, tu es tellement plus, il faut juste que tu réussisse à te trouver toi même. Avant de pouvoir aimer quelqu’un de cette façon la, il faut déjà tomber amoureux de soit et je sais qu’au fond de toi, tu te déteste.