Tu sais Sasha, pour t'accepter toute entière, mon cœur qui servait de récipient était beaucoup trop petit et de mauvaise qualité.
Ta personnalité débordante et aux milles couleurs était beaucoup trop à l'étroit avec moi et plus le temps passait plus je te voyais t'éteindre et t'en aller loin de moi. C'est pour ça que rien n'est de ta faute. Ce n'est pas toi qui a gâché notre histoire, je suis convaincu que tu étais la bonne personne pour moi, tu es juste arrivée au mauvais moment et idiot comme je l'étais je n'ai pas su te retenir assez longtemps.
Parfois je repense à ton parfum enivrant qui me rassurait quand tu étais nue dans mes bras. L'odeur de tes longs cheveux bouclés qui me chatouillait les narines. Ça me fait plus de mal que de bien au final car la nostalgie me prend soudainement et les larmes me viennent rapidement. Je n'aurais jamais pensé pleurer car une odeur me manquait mais c'est le cas.
Je me rends tous les jours un peu plus compte que le monde avait été cruel avec toi et par là j'entends que j'ai été cruel avec toi alors que tu étais celle qui comptait le plus pour moi. Je ne sais pas si je méritais tout cet amour que tu me donnais, je suis persuadé que tu me dirais le contraire si on retournait dans le passé.
Tu était si pure et lumineuse, mais mon être tout entier t'avais plongé dans l'ombre, laissant la souffrance et le mal-être t'absorber pour ne rien laisser de toi. Aujourd'hui encore, c'est mon plus grand regret.
Tu me demandais souvent pourquoi j'aimais être seul avec toi et je ne savais jamais quoi répondre comme toujours. Mais si je devais te le dire aujourd'hui c'est parce que c'était toi ma famille.
Je sais que mon âme brûlera en enfers pour t'avoir fait subir tout ce mal, mais crois moi que tous les jours je demande a l'univers de me redonner une chance et de tout recommencer.
Je me demande si tu ris avec un autre en ce moment, ce rire qui me réchauffait le cœur un peu plus à chaque fois que je l'entendais. Tu dois sûrement être très heureuse sans moi maintenant et pourtant je t'en veux de l'être car j'aurais voulu être ta seule source de bonheur.
Alors dis moi Sasha, est-ce qu'il t'arrive encore de penser à moi comme moi je pense à toi ? Est-ce que ton cœur bat toujours pour moi ?
***