Première partie
Dans la salle de classe
Moi: Olivia (ma pote) tu peux m'aider à prendre les notes stp? j'ai trop la flemme.
Olivia: pfff où est-ce que je t'ai ramassé ( en levant les yeux)
Moi: merci soeurette (en lui faisant des bisous sur tout le visage ?)
Olivia: c'est bon, on a compris( toute rouge☺️)
Moi: il est temps pour moi de faire une bonne sieste avant qu'on ne sonne la fin des cours ☺️
Olivia: tarée( avec un sourire au coin)
je me présente. je suis marcy, congolaise de la RDC??. j'aime trop mon pays toutefois ça me plairait bien aussi de faire le tour du monde pourquoi pas après mes études ☺️. J'ai 15ans et l'année prochaine j'aurai obtenu mon bac afin de faire mes études universitaires. Suis trop contente car d'ici peu je pourrais en fin ne plus être obligée de porter les uniformes (jupe bleu et chemise blanche pour les écolières)du lundi au vendredi, trop chiant.
vie privée, je suis orpheline de père depuis déjà 3ans. C'est une période très difficile pour moi car après la mort de mon père, nous savons tous comment les familles africaines se comportent. Et je peux dire que j'ai été même séparée et obligée de ne pas parler à ma maman, c'était soit ça soit j'arrête mes études ? pourtant nous habitons dans la même parcelle?. Bref, c'est une autre histoire ça. Je suis dans la ville de Kisangani au nord-est du pays où je vis avec ma famille bien qu'en mésentente. j'étudie à l'école belge( l'une des écoles réputée de la place) depuis l'école primaire. c'est dans cette même école que j'ai fait connaissance avec ma pote à l'école secondaire. certes au début elle était trop timide vu qu'elle était une aînée scientifique avant qu'elle ne reprenne l'année et qu'on se retrouve dans la même salle de classe et qu'on fasse réellement connaissance. Elle est une vraie merveille. je l'aime trop☺️. Elle a été là pour moi à chaque fois que j'étais maltraitée par ma famille paternelle ?. on partageait même nos repas pendant nos pauses. elle me conseillait énormément. Elle était en même temps une amie et aussi une sœur. J'ai trois sœurs dont deux grandes sœurs, pas de même père et une petite sœur très adorable de même père et même mère. Elle me ressemble comme deux goûtes d'eau maintenant en version noire. lol.Bref?, nous sommes à l'école et on avait le cours d'histoire. ça me donnait sommeil? trop de date à retenir. Après avoir essayé de faire une sieste mais en vain, je m'ennuyais. et d'un coup Olivia me dit
Olivia: je crois qu'il y a un beau jeune homme qui a des vues sur toi
Moi(en haussant le sourcil): de quoi tu parles
Olivia (en me faisant tourner la tête vers la droite): regarde par la fenêtre.
Et là qu'est-ce que je vois!!! Un beau jeune homme avec un sourire charmeur qui me fixe. je me suis dit que peut-être qu'il fixait quelqu'un d'autre derrière moi ou encore peut-être qu'il fixait Olivia. Je me suis retournée vers Olivia mais elle venait de se déplacer et il n'y avait personne d'autres à part moi vu que mon banc était près de la fenêtre. il m'a encore souris ensuite il m'a fait un clin d'œil. Oulala !!! je crois que là je vais fondre comme du beurre. Moi qui m'étais toujours sous-estimée je ne pouvais pas m'imaginer qu'un si bel homme pouvait s'intéresser à moi. surtout que j'étais plutôt du genre à être discrète et aussi quand il s'agissait d'être dragué dans la salle de classe, on mettait direct croix sur moi (sûrement parce que je n'aimais rigoler avec personne à part ma copine bien-sûr) alors je me trouvée moche et je n'avais plus l'habitude de prendre soin de moi. déjà que j'étais maltraitée chaque jour chez moi du coup le matin je préférai passer plus de temps au cours et je venais souvent avec des cheveux négligés et aussi souvent dans mon coin. J'ai eu un boom dans mon cœur après ce que je venais de voir, je ne pouvais pas y croire. j'ai encore regardé en la direction du parfait inconnu parce que je me disais que peut-être qu'il a juste fait un clin d'œil sans faire exprès mais qu'il ne me regardait pas et m***e il était là à me fixer et je perdais tous mes moyens. j'étais gênée jusqu'à la fin du cours. Mais toutefois je devais être sûre qu'il avait réellement des vues sur moi. alors quand on a sonné pour la sortie j'ai dit à Olivia de m'accompagner prendre ma petite sœur à la maternelle car le chauffeur était déjà là. Entre-temps...
PDV Inconnu
Nous étions mutés(ma sœur,son mari, ma maman,mes neveux et moi)à Kisangani, une petite ville par rapport à Lubumbashi, la ville où j'étais. Et ce jour là ma sœur m'a demandé d'aller chercher les enfants vu que le chauffeur n'était pas venu. J'attendais patiemment la fin des cours pour pouvoir rentrer avec les enfants alors je m'étais installée dans la cours de l'école où il y avait les bancs. Et dès que je soulève la tête, non mais qu'est-ce que je vois une mignonne fille, ses yeux brillaient et son sourire était juste à tomber surtout qu'elle avait des faussettes. oooh non mais qu'est-ce que je fais. ça doit sûrement être une mineure( en levant les yeux vers le haut). Et aussi j'ai 25ans, je risque de faire la prison pour avoir dragué une mineure. En plus ma famille m'a obligée à me fiancer avec Sandra avant de venir. certes ça fait 4ans qu'on est ensemble et que je l'aime mais je trouve qu'ils auraient dû me laisser moi-même me décider. Mais bon !!!
Toutefois je ne sais pas ce qui m'arrive me cette fille me fait perdre mes moyens. je vois qu'elle papote avec sa copine c'est mieux que je la laisse étudier.
( mais sans s'en rendre compte il avait toujours les yeux rivés sur elle, et elle ne l'avait même encore remarqué.)
D'un coup je vois sa copine qui la fait tourner la tête vers ma direction. oooh m***e qu'est-ce que je dois faire. Elle me regarde avec incompréhension. Qu'est-ce que je dois faire, qu'est-ce que je dois faire !!! ooh oui un sourire. je lui souris. waouh qu'elle est mignonne quand elle rougit et se retourne sûrement pour éviter mon regard. je lui fais sûrement de l'effet. Après quelque temps elle regarde encore en ma direction. cette fois je lui fais un clin d'œil et elle rougit de plus belle. waouh qu'elle est mignonne et ce regard si innocent et en même temps rempli de tristesse pour je ne sais quoi c'est juste spécial. Je pense que j'ai un mystère à dévoiler.