- p****n de plastique ! Grogna Gavin en apercevant Connor.
(Y/N) leva les yeux au ciel en entendant la remarque de son frère. Contrairement à son aîné elle ne détestait pas les androïdes, ils vivaient avec eux et rien ne pourrait jamais changer cela, alors il fallait simplement accepter leur société et puis ils ne faisaient aucun mal, enfin excepté certains déviants
- Gavin tu cherches vraiment à te faire détester par tout le monde pas vrai ?
- Oh mais (Y/N), tu es là toi alors je qu'au moins une personne ne me détestera pas !
Ignorant le commentaire de son frère, elle se leva et se dirigea vers Connor, un grand sourire sur ses lèvres. Elle le salua amicalement et se mit à discuter avec lui, sachant très bien que Gavin lui adressait un regard noir, mais elle n'en avait que faire. Leurs points de vue divergeaient grandement sur ce sujet-là et jamais elle ne se rangerait de son avis.
- Connor, comment vas-tu ?
- Officier Reed ! Je vais bien merci et vous ?
- Connor je t'ai déjà dit de m'appeler (Y/N) et pas besoin d'autant de politesse donc laisse tomber le vouvoiement. Mais mis à part cela je vais très bien !
- Reed junior, Connor dans mon bureau ! Tonna la voix puissante de Fowler.
Reed Junior Il l'appelait sans cesse de cette manière bien qu'il sache très bien qu'elle détestait. Certes elle ne pourrait jamais ne pas être affiliée à son frère, mais elle avait sa propre personnalité et identité, elle n'était pas un mini double féminin de Gavin.
Soupirant elle suivit Connor jusqu'au bureau de leur chef sans manquer au passage le coup d'oeil interrogateur et septique que lui lançait son frère aîné.
- Bon je vais être rapide et concis : Connor je viens te t'envoyer une adresse alors vous vous y rendez immédiatement, je n'ai plus de nouvelles d'une patrouille depuis bientôt cinq heures et avec ce qui se passe dehors je veux que vous alliez vous assurer que tout va bien. Vous avez compris ? Aboya-t-il
- Une minute capitaine, pourquoi m'envoyer avec Connor, il a déjà un partenaire !
- Hank a pris une semaine de congé forcé et je ne vais pas envoyer la tête de nœud qui te sert de frère avec un androïde. Tu es un bon élément voilà pourquoi je t'ai choisi, maintenant du balais !
Elle hocha vigoureusement la tête et sortit à toute allure de la pièce, Fowler était peut-être un bon Capitaine mais c'était un homme peu sympathique.
- Nous devrions y aller sans tarder. Dit Connor
- Oui mais attends-moi à ma voiture, je dois faire quelque chose avant, ce ne sera pas long. Ma voiture c'est celle qui est garée à côté de la place de parking de Hank.
L'androïde fit oui de la tête et se dirigea vers la sortie du bâtiment . Une fois qu'il fut dehors elle se tourna sur elle-même et s'avança vers le bureau de Gavin qui l'attendait, bras croisés sur sa poitrine.
- Il te voulait quoi Fowler ?
- Il m'a assigné à une affaire, enfin je crois que c'est une affaire avec Connor. Une patrouille ne donne plus de nouvelles depuis cinq heures déjà donc c'est à nous d'aller voir ce qui se passe.
- AHAHA ! Il t’a assigné à du baby-sitting !
Pour son rire ainsi que son commentaire elle le frappa violemment à l'épaule.
- Moque toi tant que tu veux, mais ce n'est pas moi qu'il a surnommé "tête de nœud" ! Bon j'y vais, amuse toi bien le c*l posé sur ta chaise pour le reste de la journée.
(Y/N) ne lui laissa pas le temps de réagir et se précipita vers la sortie afin de rejoindre Connor. Ce dernier l'attendait devant la voiture, les mains jointes, un véritable petit amour
- Désolée de t'avoir fait attendre, nous pouvons y aller.
- J'ai remarqué que votre frère semblait garder un oeil sur vous en permanence mais encore plus lors de notre conversation avec le capitaine, vous venez de lui parler je présume mais que voulait-il ?
- Pas de vouvoiement Connor et rien de très important, il croit juste faire son travail de grand-frère protecteur. Bon nous y allons ?
L'androïde savait que la jeune femme mentait mais son ton indiquait qu'elle n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet.
Elle monta côté conducteur, mis le contact puis démarra. Tout comme Hank et Gavin elle possédait un vieux modèle de voiture à essence et non pas automatique.
Après quelques minutes de silence, le brun décida de parler.
- Vous...Tu possèdes un ancien modèle, n'aimes-tu pas les voitures automatiques ?
- J'aime conduire et puis nous vivons dans un monde ultra-connecté alors quand je prends la route, j'apprécie de pouvoir décider où aller. Et puis j'ai hérité cette voiture de mes parents.
- Tu vis avec le Lieutenant Reed depuis le décès de vos parents ?
Ses mains se serrèrent autour du volant au point que ses jointures blanchissent. Bien que la mort de ses parents fût arrivée il y a plus d'une décennie alors qu'elle n'était âgée que de seize ans, il lui était toujours autant douloureux d'en parler.
- Oui Je vois que tu as fait des recherches c'est bien Gavin est un c*****d arrogant mais c'est la seule famille qu'il me reste et je l'aime malgré tout, mais il ne faut pas lui dire cela.
- Avec-moi ton secret est bien gardé.
(Y/N) cligna plusieurs fois des yeux avant de se concentrer sur la route, Connor venait-il de lui faire un clin d'oeil ? Depuis quand faisait-il cela ? Que devait-elle en déduire ? Le silence retomba pour le reste du trajet et elle ne cessait de surveiller Connor du coin de l'oeil.
-(Y/N), nous sommes arrivés.
Ils se trouvaient devant une maison à l'apparence abandonnée dans un quartier peu riche. Il y avait une voiture de police juste devant , celle de la patrouille qui ne donnait plus de nouvelles et aucune traces du conducteur et du passager Ou même d'un quelconque suspect.
- Restons sur nos gardes Connor, le quartier est réputé pour ne pas être des plus amical.
- Bien Les traces de pas mènent toutes à l'intérieur, nous devrions aller voir, il y a sûrement de précieux indices.
- Je suis d'accord.
(Y/N) n'aimait pas ce qui se passait, c'était bien trop calme pour un endroit d'habitude agité. Elle sortit son arme de service et s'avança vers la porte d'entrée, Connor juste derrière elle. Elle ouvrit doucement et entra, la bâtisse semblait vide également.
- Police de Détroit, il y a-t-il quelqu'un ? Annonça-t-elle
Aucune réponse Ils avancèrent de nouveau jusqu'à arriver dans la cuisine où une odeur nauséabonde s'en échappa. (Y/N) rangea le pistolet dans l'étui se trouvant à sa ceinture en apercevant le corps d'un policier, plusieurs entailles parsemés son torse ainsi que sa gorge, il n'avait eu aucune chance
Connor s'agenouilla devant le corps et gouta le sang, faisant grimacer la jeune femme qui ne s'habituerait jamais à cela.
- Le corps est tiède, cela fait quelques heures qu'il est mort. Dit-il
-... Tu as entendu ?! Nous ne sommes pas seuls.
- Cela peut être l'équipier manquant. Proposa Connor
- Oui ou le tueur.
L'androïde et la policière échangèrent un regard inquiet, (Y/N) espérait que l'intrus était simplement le deuxième policier mais si c'était le cas il aurait répondu quand elle avait annoncé leur présence Sortant son téléphone elle composa le numéro de Gavin, sachant que Connor prévenait déjà la police, mais elle voulait également l'avertir : un membres des forces de l'ordre avait été tué est son assassin était sans aucun doute dangereux.
- Gavin écoute moi bien, nous avons un mort, un disparu et coupable est encore sur place ! Je sais que du renfort ne devrait pas tarder à arriver dans les minutes à venir et-...
Elle se stoppa dans ses paroles lorsque l'autre policier fit apparition, un couteau planté dans le ventre.
- Des dé...déviants fous
- Toi et le bout de plastique restez à couverts et-!
Elle n'eut pas la suite de l'avertissement de son frère car le policier s'écroula au sol, révélant alors un déviant , arme à feu pointée sur eux. Connor fut le premier à réagir et en une seconde, il plaqua (Y/N) au sol tandis que le suspect ouvrait le feu.
- (Y/N) est-ce que tout va bien ?
- Oui merci
- Nous devons sortir de là et attendre que les renforts arrivent.
Accroupit, ils attendirent que le feu ne cesse et se mirent à courir vers la sortie, mais alors qu'ils n'étaient qu'à quelques mètres de la porte, la jeune femme se fit plaquer au sol par un autre déviant Oh le malheureux les avaient prévenu qu'ils étaient plusieurs
Alors qu'elle se démenait pour dégager le corps écrasant le sien jusqu'à ce que le brun ne l'aide, il la releva et en même temps la poussa vers la porte mais en voulant la mettre à couvert il s'exposa et reçut une balle dans le flanc droit.
- CONNOR !
- Sors ! Lui cria-t-il tout en retenant un des déviants.
A contrecœur elle obtempéra, dehors les lumières des sirènes de police l'aveuglèrent presque et le temps qu'elle s'y habitue, une paire de bras s'enroula autour de sa taille et la tira en avant.
- Ok sœurette tout va bien.
- Non Gaviin ! Je dois y retourner Connor est encore à l'intérieur avec deux déviants psychopathes et il s'est fait tirer dessus.
- Wow du calme !
Eh ! Vous avez entendu ?! Il s'agit de déviants et il y a un blessé de notre côté. Cria-t-il à l'attention des policiers.
- Lâche-moi ! Gavin m***e pour une fois fais un effort !
Les mains de son frère retenant ses épaules capturèrent alors son visage et (Y/N) put apercevoir toute l'inquiétude dans son regard ainsi que sa peur Il avait eu peur de la perdre, la jeune femme se rappela alors qu'elle était encore au téléphone avec lui quand la fusillade avait éclaté
- (Y/N) j'ai cru que tu avais été blessé ! J'ai imaginé les pires scénarios en conduisant jusqu'ici ! Alors c'est hors de question que je te laisse y retourner !
- Connor ! Bon sang vous allez faire quelque chose ?! Tonna la voix forte de Hank.
Ce dernier était supposé être en vacances mais apparemment ce n'était pas vraiment fait pour lui
- m***e ! Chris, David ! Venez avec moi. Hank veille sur (Y/N).
Gavin jeta presque sa sœur contre le vieil homme qui l'encercla de ses bras afin de l'empêcher de partir à la poursuite de son frère qui s'engouffrait dans la maison.
- Non ! Non !
- Doucement ! Ton frère et Connor vont s'en sortir ! Gavin est une tête de c*n mais il est doué dans son travail.
Entendre Hank complimenter Gavin était une chose extrêmement rare et étrange et la stupeur permit à la policière de se calmer un peu.
Tous attendaient avec anxiété tandis que seuls des coups de feu retentissaient. Mais au bout d'une dizaine de minutes, Connor et Reed firent apparition, le dernier soutenant le premier. La jeune femme s'échappa de l'emprise de Hank et se précipita vers les deux hommes, enlaçant l'androïde blessé.
- Connor Je suis soulagée que tu sois en vie. Quand je t'ai vu te prendre cette balle je me suis tellement inquiétée.
Est-ce que tout va bien ? Ta blessure n'est pas trop grave ?
- Il n'y avait pas besoin de s'inquiéter pour moi (Y/N), je ne peux pas mourir, je
- Ferme la Connor ! Et arrêtes de gâcher le moment !
- Merci Gavin Murmura (Y/N) contre l'épaule du brun.
- Ouais ouais mais c'était la première et dernière fois ! Bon il faudrait penser à rentrer et toi ôtes tes pattes de ma petite sœur !
Gavin partit en ruminant vers sa voiture tandis que Hank riait à forte voix tout en lâchant des "Bien joué Connor !" et en applaudissant. En soi, une soirée comme les autres à Détroit.