- Clint Barton ça fait un bail ! Que me vaux l'honneur de ta visite ?
(Y/N) avait été surprise de voir son ancien collège du SHIELD sur le palier de sa porte. Elle avait quitté le SHIELD après des divergences d'opinions et s'était reconvertie en mercenaire, ainsi elle gagnait bien mieux sa vie et si un contrat ne lui plaisait pas elle pouvait refuser de l'accomplir.
Mais elle se demandait également ce qu'il voulait, aux dernières nouvelles il n'avait pas démissionné.
- J'ai besoin de ton aide pour une mission de sauvetage.
- Euh ok, j'ai besoin de plus de détails tu sais et surtout depuis quand Fury recrute une mercenaire anciennement sous ses ordres ? Une minute...Depuis quand tes yeux sont bleus ?
Il ignora ses questions et entra dans son appartement sans y avoir été vraiment invité
- Ouais je t'en prie, fais comme chez toi.
Ils s'installèrent dans le salon et elle ne prit pas la peine de lui proposer à boire, quelque chose n'allait pas. Hawkeye était fidèle à Fury alors qu'il vienne ainsi quérir son aide était bien étrange.
- Je ne travaille plus pour Nick Fury mais mon nouvel employé à besoin d'aide. Je dois le récupérer et j'ai besoin de toi. Voilà le topo, on doit s'introduire sur l'héliporter du SHIELD et créer une occasion pour qu'il puisse s'échapper. Je t'expliquerai plus en détails une fois dans notre transport.
- Quoi ?! Toi contre le SHIELD ? Et ben...C'est vrai qu'on peut tout voir dans une vie
(Y/N) ne savait pas vraiment quoi penser de cela, ni quoi faire également. Clint semblait réellement contre le SHIELD mais elle ne pouvait pas non plus se débarrasser de cette étrange impression.
-(Y/N) c'est qui ce type ? Oh ! Mais c'est le petit faucon ! J'ai entendu parler de toi, enchanté. (Y/N) tu penses que si je le nourris il roucoulera pour moi ?
La jeune femme grogna à ses paroles, elle avait presque oublié la présence de l'autre mercenaire. A vrai dire l'avoir à ses côtés n'était pas si mal, tant qu'il ne parlait pas
- Clint je te présente Wade Wilson. Wade je te présente Clint Barton et d'ailleurs je ne te conseille même pas d'essayer cela.
- Un ami à toi ?
- En quelque sorte...Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout cela, mais si ça me permet de la mettre à l'envers à Nick alors j'accepte de t'aider.
- Parfait. Et lui il viendra ? Demanda Clint en pointant Wade du doigt.
- Non c'est hors de question.
- (Y/N) je pourrais vous aider tu sais ! Je suis un mercenaire très compétent et multitâche !
La mercenaire attrapa un sac contenant déjà tout ce dont elle avait besoin et se dirigea vers la porte, Clint sur ses talons.
- Wade soit gentil, va ennuyer Nathan ou Colossus !
- Loki, le Dieu de la malice, le frère de Thor Dieu du tonnerre, ce même Loki ?!
Clint hocha de la tête tandis qu'il bandait son arc dans le jet les transportant. Il venait de tout expliquer à la jeune femme tout ce qu'elle avait à savoir et elle essayait de tout enregistrer et cela faisait beaucoup.
- Et ben, je me retire et change de vocation et tout part en vrille ! Enfin je ne vais pas me plaindre non plus, enfin de la véritable action !
- Tu es prête ?
- Je suis toujours prête ! Eh les guignols, restez pas dans mes pattes compris ?! Je me charge de libérer ce Loki et vous de nous créer une sortie ! Clint comme à la vieille époque je compte sur toi !
L'archer hocha de nouveau de la tête avant de décocher une flèche explosive qui se planta dans une des hélices de l'héliporter et la déclencha. (Y/N) observa avec satisfaction l'explosion, tous les agents se trouvant à l'intérieur allaient se retrouver dans une situation se trouvant compliquée et encore ce n'était que le début.
Ils sautèrent à l'intérieur à travers une trappe avant de se séparer en plusieurs groupes.
- Clint, on se voit plus tard ! Ma mission m’attend !
Elle s'éclipsa sans plus tarder. Heureusement qu'elle connaissait l'héliporter comme sa poche, en même temps elle avait tellement passée de temps dedans Elle trouva donc sans mal l'endroit où se trouvait Loki, sauf qu'elle ne s'attendait pas à le voir dans la cage de verre, initialement prévue pour Hulk. Elle l'avait seulement vu sur papier, quand le projet Avengers avait été créée alors c'était autre chose de la voir construite et opérationnelle. Et même si elle était conçue pour le monstre vert, ce type était habillé en vert alors bon
Elle se faufila le long du mur avant de sauter sur le garde, l'assommant contre la console. La mercenaire lui lia poings et chevilles, ou cas où le choc n'avait pas été assez violent
- Qui es-tu et pourquoi avoir pratiquement marteler la tête de ce pauvre homme ? Lui demanda-t-il méfiant.
- Hey ! Je m'appelle (Y/N) ! Tu veux sortir de là ? Dis-moi que c'est le cas, parce que je suis ici pour cela en fait.
- Quoi ?
- Ouais en fait Clint m'a demandé de l'aider et j'ai accepté ! Bon j'imagine que pour te faire sortir me suffit d'appuyer sur ce bouton vert
Effectivement ! Et bah Nick devrait revoir la sécurité des lieux
- Attends ! Je ne peux pas encore partir !
- Et pourquoi pas ?
Elle n'avait jamais eu une grande patience et elle commençait à être déjà agacée par la situation. Cela ne faisait pas l'ombre d'un doute qu'il devait partir avant que des agents du SHIELD, ou encore Nick lui-même, ne débarque dans la pièce.
- J'aimerai jouer un petit tour à mon frère, pour finir en beauté avant de quitter cet endroit.
Il était le Dieu de la malice alors forcément qu'il voudrait jouer un mauvais tour...La jeune femme soupira mais accepta cela tout de même.
- Bon d'accord, mais faisons en sorte que cela soit rapide, on doit déguerpir.
- Cela a déjà commencé, ne t'en fais pas ma chère ce ne sera point long.
D'un seul coup, il fit apparaître un spectre dans ses mains, d'où il sortait elle n'en savait rien et ne poserait pas la question
- Bien restons dans l'ombre et attendons.
Ils étaient effectivement dans un coin d'ombre, presque à l'abri de tous les regards, même si la jeune femme désignerait pas cela comme une cachette idéale.
Cinq minutes plus tard un homme aux cheveux blonds entra dans la pièce, il portait des vêtements similaires à ceux de Loki mais ils étaient rouges. Alors que le dieu projeta une illusion de lui sortant de la cage de verre, l'homme se précipita dessus et tomba dans le panneau ainsi que dans la prison
- Oh tu n'apprendras donc jamais mon frère...Dit Loki en se révélant, (Y/N) juste derrière lui.
Elle ne disait rien et observait simplement la scène, Thor était enfermé et ne poserait pas de problèmes, c'était le moment de partir
- Allons-y !
Le brun s'approchait de la console et semblait prêt à appuyer sur le bouton rouge, par expérience la jeune femme savait que les boutons rouges n'étaient jamais une bonne chose
- Loki !
Une trappe s'ouvrit en dessous de la cage, c'était donc cela le véritable but, lâcher la cage dans l'air afin qu'elle s'écrase dans la mer ou sur terre. Et Loki avait l'air prêt pour tester cela
- Non ! Ne le touchez pas !
(Y/N) se tourna avec surprise vers Phil Coulson qui tenait un énorme flingue
- (Y/N) ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Phil ! Ça fait longtemps !
L'ancienne agent du SHIELD avait toujours apprécié et respecté Phil, ils étaient même amis, alors quand le spectre de Loki empala soudainement l'homme elle ne put retenir un cri d'horreur et sortir son arme.
- Non ! Pourquoi ?!
L'Asgardien ne répondit pas et retourna simplement appuyer sur le bouton, Thor chuta alors, prisonnier
La jeune femme ne savait plus quoi penser, ce n'était qu'une simple mission d'infiltration et de sauvetage, les morts devaient être minimes !
- A quoi est-ce que tu joues ?
- Il n'y a pas de quoi se mettre dans tous ses états, ce n'est r-!
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fut envoyé à travers un mur à cause du tir provenant de l'arme de Phil. Reprenant rapidement ses esprits, (Y/N) s'agenouilla près de Phil, légèrement paniquée à cause de sa blessure.
- Phil...Non ça n'aurait jamais dû arriver.
De ce qu'elle pouvait voir, la blessure semblait fatale, des larmes menaçaient de couler le long de ses joues, Phil ne méritait pas cela, c'était un homme bien.
- Tu dois partir (Y/N)...Pars avant de te faire attraper.
- Non Phil je ne peux pas te laisser ainsi ! Il doit bien y avoir un kit de premier secours quelque part !
Alors qu'elle allait se relever, Phil l'empêcha en attrapant son avant-bras, la tatouant temporairement d'une marque de main ensanglantée sur sa peau.
- On fait tous des erreurs, ne te blâme pas pour ce qui est arrivé aujourd'hui. Moi en tout cas je ne t'en voudrais pas. Pars quand tu en as encore le temps et rentre chez toi, tu n'es plus autorisée à être en ces lieux tu te rappelles ?
Elle baissa la tête et ferma les yeux afin de retenir ses larmes. Quand elle les ouvrit de nouveau, elle tomba sur le sourire paternel que lui adressait Phil.
A contrecœur elle se releva et se dépêcha de trouver une sortie sans se retourner, elle savait que si elle le faisait, elle n'aurait plus la force de partir
- Je suis rentrée
La jeune femme ferma la porte à l'aide de son pied puis se dirigea vers le salon, ou plutôt tituba jusqu'au salon.
- C'est pas trop tôt ! Je me demandais quand est-ce que tu allais rentrer, je commençais à m'ennuyer et-
L'homme cessa de parler en apercevant l'état de son amie : décoiffée, l'air complètement abattu et triste et surtout du sang sur sa joue droite ainsi que son avant-bras gauche.
Il s'approcha doucement d'elle mais (Y/N) refusait de croiser son regard.
- Rude journée ? Demanda-t-il gentiment
- Tu aurais dû venir avec moi finalement
- D'accord c'est inquiétant que tu dises cela
- Wade j'ai causé la mort d'un ami !
Le mercenaire entendit la détresse dans le voix de la jeune femme et posa ses mains sur ses épaules avant de lui enfouir le visage contre son torse dans ce qui semblait être un câlin.
- Je suis persuadé que tu n'es pas responsable, alors dis-moi où et sur qui dois-je lâcher la magie meurtrière de Cable ?
Son commentaire arracha un petit rire à (Y/N).
- Je suis surprise que tu ne te sois pas proposé plutôt que de vouloir envoyer Cable.
- J'y ai bien pensé mais si j'y vais qui va te réconforter ? Cable est terrible quand il s'agit de câliner, il risquerait de te poignarder dans la panique d'un autre corps contre le sien.
La jeune femme reposa sa tête dans le creux du cou de Wade, alors que ce dernier portait encore son masque.
- Je ne crois pas qu'il me poignarderait, tu es le seul à avoir ce privilège Wade.
Mais maintenant réconforte moi bien.
- Oui Madame ! Tu as de la chance en plus, je viens juste de faire du chocolat chaud !