- Tu n'étais pas obligé de rester tu sais, et c'est aussi valable pour toi (Y/N) ! Enfin c'est mieux que tu sois avec nous en sécurité ! S'exclama Iris
Le frère aîné de cette dernière se tenait dans l'embrasure de la porte, les bras croisés sur sa poitrine. Alors que depuis quelques années il passait la soirée de la Purge à la Citadelle auprès de son ami d'enfance, cette année, alors que son père n'était pas présent veiller sur sa mère et sa sœur il avait décidé de le remplacer en tant que protecteur.
Bien évidemment (Y/N) s'était joint à lui quand il lui avait proposé de rester chez les Amicitia et il ne cachait pas son soulagement face à sa décision. D'habitude elle restait dehors afin de soigner les blessés de ce fait la règle tacite de la Purge la protégeait de toutes attaques. Même s'il y avait toujours des risques
- Pour être honnête, la seule raison de ma présence est d'empêcher Gladio de vous submerger de votre inquiétude toi et ta mère.
La jeune femme tira la langue de façon enfantine au même moment où la sirène annonçant le début de la Purge annuelle retentit. L'ambiance bon enfant se transforma en quelque chose d'extrêmement sérieux et les rires et sourires disparurent bien vite des visages.
Il était temps de se mettre au travail, les Amicitia ne restaient jamais sans rien faire un tel soir.
(Y/N) se posta près de la fenêtre du salon aux côtés de Gladio, pendant de longues minutes alors que le cauchemar prenait vie à l'extérieur, ils n'échangèrent aucune paroles.
- C'est étrange d'être à l'intérieur. J'ai tellement l'habitude d'arpenter les avenues et quartiers à la recherche de blessés
- Et moi d'assurer la protection de Noctis à la Citadelle, enfin Nyx s'en charge bien mieux que moi de toute façon !
- Tu ne t'en sors pas mal en général, n'oublies pas toutes les fois où tu m'as accompagné aussi !
Être un tandem pour un couple est une chose plutôt évidente et leur duo possédait une osmose parfaite. Ils s'entendaient très bien et n'avaient parfois que d'un regard pour se comprendre. La jeune femme soupira et posa sa tête contre l'épaule du brun qui lui jeta un regard en coin avant de passer un bras par-dessus ses épaules afin de rapprocher leurs corps.
- Tu peux dormir si tu veux, je te réveillerai. Profites-en c'est la seule occasion que tu auras. Lui glissa-t-il à l'oreille.
- Il ne faut pas me le dire deux fois !
Trouvant une position confortable, elle ferma les yeux et se laissa tomber dans les bras de Morphée, la douce chaleur du corps de son petit ami l'enveloppant.
- (Y/N) ! (Y/N) réveilles-toi vite, il s'est passé quelque chose !
En panique face à ce brusque réveil, elle ouvrit les yeux et manqua de tomber au sol, mais le jeune homme l'attrapa par l'avant-bras et l'aida à se relever.
- Que se passe-t-il ?!
Gladio avait l'air sombre et les traits de son visage étaient tendus. Et il en fallait beaucoup pour l'inquiéter ce qui fit grandir la boule de nerfs présente dans son estomac.
- La Citadelle vient de se faire attaquer Ny m'a contacté, l'appel a été bref et saccadé mais j'ai compris le plus important : Noctis, Prompto et une amie à eux sont dehors et il m'a confié sa protection. Je dois les retrouver !
L’endroit réputé comme étant le plus impénétrable de la ville venait de tomber, ça c'était une très mauvaise nouvelle et apprendre que le fils du maire était dehors et sans défense l'était encore plus !
- Je viens avec toi !
- Hors de question ! Je- J'ai besoin que tu restes auprès d'Iris et de ma mère. Je ne peux pas te mettre en danger et encore moins elles, de plus Noctis est ma responsabilité.
- Noctis n'est pas encore officiellement ta responsabilité, arrêtes de te mettre cette pression sur les épaules. Tu es encore en pleine formation ! Alors pour l'instant tu n'es que l'ami d'enfance de Noctis, tout comme je le suis. Et tu es également mon petit ami, nous partageons tout je te rappelle !
Les deux jeunes gens se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques secondes avant que le jeune homme ne soupire lourdement et agite les bras en signe de défaite.
- Bon très bien, mais nous devons faire vite. Noct risque sa vie dehors il faut le retrouver au plus vite. Et puis je n'aime pas savoir que pendant un moment Iris et ma mère resteront seules, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
La jeune femme déposa alors ses lèvres contre celles du brun, un geste d'amour simple afin de le rassurer. Dans une autre situation, l'aîné des Amicitia aurait glissé une main dans la chevelure de (Y/N) tandis que son autre main se serait posée dans le creux de sa hanche. Mais malheureusement ce n'était pas le bon moment pour cela.
Ils étaient déterminés et fin prêts à s'aventurer à l'extérieur
(Y/N) n'avait pas oublié la violence de la Purge, et cette fois-ci elle n'était pas protégée, elle était comme le reste des gens : une potentielle proie pour les purgeurs en chasse.
Heureusement que Gladio et elle savaient se défendre, depuis qu'ils avaient mis un pied dehors ils avaient fait quelques mauvaises rencontres mais uniquement des purgeurs isolés, rien de bien méchant en soi.
De nouveau le silence régnait entre eux et pour cause, ils étaient au maximum de leur niveau de concentration . Ils avaient besoin de rester sur le qui-vive.
Les cris ne cessaient jamais et (Y/N) ne s'y ferait jamais malgré toutes les horreurs dont elle avait été témoin, tout comme elle ne considérerai jamais cela comme part entière de la société. La Purge n'était qu'une aberration, un g******e de classe sociale déguisé en tradition traitée comme Thanksgiving ou Halloween.
- Est-ce tu sais au moins où nous devons retrouver Noctis ? Demanda (Y/N) brisant alors le silence qui régnait.
- Pas vraiment en fait, mais en prenant le chemin qui mène à la Citadelle nous finirons bien par le rencontrer.
Elle ravala quelques répliques sarcastiques, ce plain était des plus bancal mais l'idée principale n'était pas si mauvaise que cela et puis surtout c'était tout ce qu'il avait.
- Tu as une idée de ce qui a pu se passer à la Citadelle ? Dit-il la jeune femme à l'attention du jeune homme.
- Peut-être bien, ce ne sont que des suppositions mais c'est ce qui semble le plus plausible Le nom Ardyn Izunia te dit quelque chose pas vrai ? C'est le maire de Gralea, la capitale du Niflhein, la région voisine à la nôtre. Enfin bref, ce type est avant tout le grand rival de Regis. D'ailleurs ils ne se supportent tout simplement pas et depuis des années Izunia essaye de faire en sorte que nos deux régions n'en forment plus qu'une. Il siège au Sénat et à énormément d'influence au point que les électeurs de Nilfheim sont d'avis de faire ainsi. Sauf que ce n'est pas le cas du Lucis et les refus commencent à le taper sur les nerfs apparemment. Il n'obtiendra pas ce qu'il désire sauf en employant les grands moyens
- Attends, tu es en train d'insinuer qu'il est responsable de l'attaque de la Citadelle ?! Tout ça parce que nous refusons de nous soumettre à un état qui à l'époque aurait fait partit des états Confédérés ?!
- Oui à peu près. La rivalité et l'animosité entre Régis et cet homme dépassent les limites du professionnel, c'est devenu une affaire personnelle !
- Il faut retrouver Noctis au plus vite alors ! S'il veut atteindre notre maire au plus profond de son être il n'y a rien de mieux que d'ôter la vie de son fils unique !
La discussion était close et les révélations glaçantes, rares étaient les personnes qui ne connaissaient pas Ardyn Izunia, un homme très charismatique mais entourés d'un voile sombre, son passé était un mystère, à vrai dire personne ne savait vraiment d'où il venait, mais ce manque d'informations cruciales sur lui ne l'avait pas empêché de se faire une belle réputation dans le monde politique.
(Y/N) était de plus en plus inquiète, cela devait bientôt faire une heure qu'ils étaient dehors et toujours aucune trace de Noctis et ses amis. Tous les pires scénarios étaient possibles
Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne fit pas le piège tendu dans la sombre ruelle et un éclat argenté fonça soudainement dans sa direction. Mais alors que la lame de la guillotine fendit l'air en face d'elle, elle fut tirée sur le côté par Gladio.
- M-merci....
- Y'a pas de quoi. Fais seulement attention, certaines ruelles sont bourrées de pièges, tu devrais le savoir bien mieux que moi.
Sa main serrait le bras du brun tandis qu'elle reprenait sa respiration, la folie de certains purgeurs allait au-delà du possible et encore ils n'étaient tombés que sur un piège plutôt classique. Et dire que pendant ses patrouilles elle avait déjà aperçu et même désamorcé plusieurs pièges sans jamais en être la victime d'un, enfin jusqu'à aujourd'hui.
Un rire d'homme fou se fit entendre près d'eux et la seconde suivante, (Y/N) poussait Gladio vers la gauche au moment où un couteau se frayait un chemin là où le jeune homme se trouvait précédemment. Les réflexes du plus vite le firent agir avec rapidité et il désarma l'homme et l'envoya se cogner contre un mur, ce qui fut suffisant pour lui faire perdre conscience, et tout cela en un temps record !
- Merci. Dit-il
- Pas de quoi, je t'ai simplement renvoyé la balle ! Plus le temps passe et plus les Purgeurs ont les crocs, c'est mauvais signe.
Ils se remirent à courir à travers les petites ruelles, cela ne servait à rien d'être discret désormais. Mais tout de même ils restaient sur leurs gardes et cherchaient la présence de leurs amis qui étaient encore plus vulnérables et en danger qu'ils ne l'étaient eux.
C'est alors qu'à l'angle d'une ruelle, deux formes apparurent dans leur champ de vision. Ils s'avancèrent avec prudence, cela pouvait très bien être une mise en scène pour les attirer et les acculer dans ce c*l-de-sac. Mais un sentiment de soulagement s'empara d'eux quand la voix de Noctis s'éleva.
- Noctis ! Enfin je vous trouve ! Est-ce que vous allez bien ? Nyx m'a expliqué rapidement la situation, j'ai compris l'essentiel mais je compte sur vous trois pour remplir les blancs. Une minute ! Où est Prompto ?!
Le visage de Noctis répondait à la question et la jeune femme ne voulait pas savoir les détails pour l'instant. Cette nuit s'était réellement transformé en un cauchemar pour tout le monde
Elle serra la main de Gladio, lui signifiant qu'il était temps de rentrer, la nuit était loin d'être terminée et il restait encore de nombreuses choses à faire.