La jeune fille regardait ses mains remplies de cendres noires, elle avait beau essayer de se dire que ce n'était pas ce qui restait de Peter, elle n'y arrivait pas.. Il n'était plus parmi eux et cela était arrivé subitement, elle n'avait pu que l'observer disparaître, impuissante.. Le choc secouait encore son corps tremblant de part et d'autre, elle avait peur, elle voulait rentrer chez elle se blottir dans les bras de ses parents mais elle ignorait même s'il y aurait encore quelqu'un pour la rassurer en rentrant..
Ils avaient perdu, pour la première fois les super-héros avaient perdu et le prix à payer pour cette défaite avait été terrible. Ils avaient failli à leur mission, à leur devoir..
- (Y/N)..? (Y/N) regarde-moi ma grande !
Des mains chaudes et rugueuses cueillirent ses joues et des iris sombres se plantèrent dans les siennes, ces dernières exprimaient tout autant de douleur et de désespoir que les siennes.
- T-tony.. Je..
- Je sais ma grande, je sais mais j'ai besoin de toi d'accord ?
Sa voix tremblait et sa naturelle confiance et fierté n'étaient pas présentes. Le choc avait été horrible pour lui aussi et il essayait de rassurer l'adolescente et de se rassurer lui également.
Nebula était en retrait et sur ses gardes, elle veillait à ce qu'Il ne revienne pas, déjà qu'ils n'avaient pas gagné, affaibli comme ils l'étaient-ils ne feraient preuve d'aucune résistance.
- J'ai tellement mal Tony, j'ai l'impression que mon coeur est compressé dans ma poitrine ! Cela fait tellement mal !
- Eh ! Reste avec moi ! Je sais à quel point cela fait mal et je sais que c'est dur mais reste avec moi, ne lâche pas prise de la réalité !
Le brun était familier avec les crises d'angoisse, il reconnaissait sans mal les symptômes annonciateurs d'un début de crise de panique essayait tant bien que mal d'empêcher la jeune fille d'être victime de cela. Il avait lui-même sentit un début de crise quand Peter avait disparu mais le choc l'avait tellement secoué qu'il n'arrivait plus à ressentir quoique ce soit. Il savait juste qu'il devait garder la tête sur les épaules, c'était peut-être fichu pour leur sang-froid mais ne pas céder à la panique les aideraient à s'en sortir, enfin il espérait..
Nebula s'approcha doucement du duo et posa une main sur chaque épaule, le contact fit sursauter l'homme qui tourna vivement la tête en direction de la jeune femme. (Y/N) ne remarqua pas ce contact physique, elle avait de nouveau le regard baissé sur le sol, dangereusement perdue dans ses pensées.
- Il faut partir, nous ne pouvons pas rester ici.
- Et comment veux-tu que nous repartions ? Demanda Tony
- Avec le Milano.
Elle fit un signe de la tête afin de montrer le vaisseau dont elle parlait. Le Milano, le vaisseau ainsi que la maison des Gardiens de la Galaxie ainsi que leur seule chance de quitter cette maudite planète et de rentrer sur Terre, enfin la Terre qu'il connaissait n'existait plus désormais et ils ne trouveraient que désolation et silence. Mais c'était la seule chose à faire, ils ne pouvaient et ne devaient pas rester ici..
Tony se releva et aida la jeune femme à faire de même avant de la guider vers le vaisseau spatial, Nebula ouvrant la marche.
- Tout va bien se passer (Y/N) nous allons rentrer au bercail et trouver une solution à ce merdier. Je t'en fais la promesse.
- Non.. C'est faux, c'est un mensonge, nous n'avons plus de chez nous désormais.
- Ne dis pas ça ma grande, tout ira bien..
Nebula restait silencieuse et (Y/N) retomba également dans le silence, les paroles ne servaient à rien, rien ne pouvait rassurer les esprits agités de la jeune fille et de l'homme de métal..