J'observais le nouvel arrivant sortir de l'Animus, il semblait éreinté ce qui était normal, mais contrairement à la plupart des utilisateurs de cette machine, il tenait bien le coup. Calum Lynch le descendant d'Aguilar de Nerha. Le grand amour de mon ancêtre Harley Queen, elle aussi assassin, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'Abstergo m'avait recruté, ces souvenirs étaient précieux pour eux et ils l'étaient également pour moi, j'avais appris à chérir chaque rare passage dans l'Animus ainsi que le souvenir d'Aguilar..
Assassins, Templiers Un conflit vieux de plusieurs siècles les liaient et ne semblait pas vouloir prendre fin, je n'avais jamais eu de grands intérêts pour les confréries et sociétés secrètes mais après avoir été employée par les Templiers modernes j'avais découvert ce nouvel univers et les souvenirs de mon ancêtre m'influençaient de plus en plus, je le sentais mais je ne savais pas quoi faire de cela.
- Docteur Quinzel ? Que faisons-nous du sujet ?
- Oh désolée ! Amenez le dans mon cabinet afin que je l'oscule, ensuite vous le ramènerez dans sa cellule.
Être froide était devenue mon quotidien, je n'embrassais absolument pas leur cause et idéalement j'aurai aimé être n'importe où sauf ici, seulement je savais que je ne pouvais pas quitter les lieux. Je devais rester ici afin de saboter leurs plans et d'aider les descendants des assassins à s'enfuir. Ce conflit qui n'avait ni queue ni tête devait cesser !
Je poussai un soupir et pris la direction de mon cabinet, le seul endroit dans ce maudit bâtiment où je possédais un minimum de vie privé et où je n'étais pas constamment surveillée.
Quelques secondes après, Callum pénétra à son tour dans la pièce qui était garnit d'un grand bureau en bois, de deux fauteuils à ses extrémités et de quelques meubles servant plus à décorer qu'autres choses. Il fut forcé de s'asseoir dans l'un des fauteuils et je fis signe aux gardes de partir alors que je prenais place en face de lui.
J'étudiais son visage, il ne semblait pas de bonne humeur et je pouvais comprendre cela, seulement je n'étais pas son ennemi et il devait comprendre à son tour cela. Sinon son séjour ici n'en serait que plus désagréable..
- Monsieur Callum Lynch quel plaisir de faire votre rencontre. Je suis le Docteur Harleen Quinzel, psychiatrique des lieux. Mon travail est de m'assurer que votre santé mentale ne pâtisse pas des effets secondaires potentiels causés par l'Animus.
Pouvez me dire comment vous vous sentez après cette première session ?
Sans surprise il resta silencieux, enfin ce n'est pas comme si je m'attendais à ce qu'il ne me réponde. Pour l'instant je n'étais rien d'autre qu'une ennemie, pas encore une alliée, je devais d'abord gagner sa confiance pour cela.
- Monsieur Lynch ne me considérez pas comme votre ennemi. Croyez-moi je suis bien l'une des rares personnes ici à être de votre côté.
- Vous entrez dans la tête des gens car c'est votre boulot et vous voulez me faire croire que vous êtes de mon côté ? Ne le prenez pas mal mais j'ai du mal à vous croire.
- Je sais que vous n'avez pas confiance en moi, vous me voyez comme une menace, vous vous méfiez de moi et c'est bien. Je n'en attendez pas moins de vous, mais je vous assure vous ne devriez pas montrer les crocs en ma présence. Après tout vous savez qui je suis n'est-ce-pas ?
J'aurai aimé avoir plus de temps pour le convaincre de rejoindre notre cause et de me faire confiance mais je n'avais pas d'autre choix que de lui forcer la main. Nous manquions cruellement de temps et les Templiers n'allaient pas tarder à trouver la pomme d'Eden, une telle chose ne pouvait pas arriver ! Alors je jouais le tout pour le tout en sortant ma dernière carte. Il avait vu mon ancêtre dans les souvenirs de son ancêtre et notre patrimoine génétique avait fait que nous leurs ressemblions comme deux gouttes d'eau.
-... Harley Queen. Apparemment nos ancêtres ont pas mal fricotés ensemble.
- Oui c'est une façon pour qualifier la chose.
-.. Cela ne me dit toujours pas pourquoi je devrais vous faire confiance.
- Vraiment tu ne vois toujours pas ?
- Nous passons au tutoiement d'un coup à ce que je vois.
-Callum, battons-nous côte à côte, pas l'un contre l'autre. Tu n'es pas le seul à vouloir sortir de là et tu le comprendra très bientôt.
- Nous verrons bien je suppose.
Et voilà le poisson était ferré désormais il ne restait plus qu'à attendre qu'il réalise exactement ce que mes paroles impliquaient.
➶➶➶➶➶➶➶➶➶➶ ♕➶➶➶➶➶➶➶➶➶➶ Cela faisait déjà deux semaines que Callum était arrivé et deux semaines depuis notre première conversation, et la magie avait opéré au bout de quelques jours et après quelques discussions avec ses pairs, il avait réellement ouvert les yeux sur la situation et sur qui sont ses alliés.
Depuis trois jours nous commencions à planifier notre échappée, c'était risqué car la sécurité avait été renforcé et grâce aux souvenirs d'Aguilar, les templiers n'avaient jamais été aussi proches de trouver la pomme d'Eden..
Pour ce qui était de Callum, je voyais à quel point les souvenirs d'Aguilar l'influençaient, de la même manière que les souvenirs de mon ancêtre m'avaient influencés en premier. Et tout comme moi il avait laissé cela se produire, il n'avait pas essayé de résister contre ce flot d'émotions. Je continuais de l'examiner après chaque session dans l'animus bien évidemment, mais nos rencontres presque quotidiennes avaient commencé à prendre une tournure bien plus intime et profonde qu'aucun de nous n'avait vu venir.
C'était dû aux forts sentiments que nos ancêtres avaient éprouvé l'un pour l'autre, nous étions devenus plus proches, très proches même, au point de revivre cet amour perdu il y a des siècles auparavant, mais ce n'était pas comme si nous revivions ce désir pur et cette amour passionnel à travers des souvenirs du passé, non ces derniers nous avaient bien aidés à nous rapprocher mais ce que nous étions en train de construire était quelque chose de tout nouveau.
Et après tous les efforts que nous, les assassins, avions fournis, tout cela allait enfin payer. Aujourd'hui nous allions quitter ce lieu maudit et contrecarrer les plans d'Abstergo ! Ce ne serait pas la fin mais seulement le début d'un long combat mais il en valait la peine !
Je me trouvais dans la salle de l'Animus, mais cette fois-ci au lieu d'être derrière la vitre d'observation je me trouvais dans la même pièce que ce dernier, Callum était en pleine session tandis que Sophia l'observait. Oh je ne l'avais jamais aimé celle-là et le sentiment était mutuel.. C'était d'elle dont il fallait se méfier le plus, elle était rusée et extrêmement intelligente, mais même avec cela elle ne pourrait pas empêcher ce qui allait arriver.
- Docteur Quinzel, voulez-vous bien sortir un moment je vous prie ? Je dois parler à Monsieur Lynch quelques minutes.
Je lui aurai bien fait ravaler son sourire commercial mais ce n'était pas le moment de causer un important rictus. J'effectuais ce qu'elle m'avait si poliment imposé, me demandant bien ce qu'elle lui voulait. Une part de moi s'inquiétait à l'idée de le laisser seul avec cette femme, surtout alors que la session avait l'air particulièrement éprouvante, cependant le plan avait besoin de suivre son cours sans imprévu..
Une fois en dehors de la salle je lâchais un petit soupir avant de prendre le chemin menant au réfectoire, là-bas je croisais le regard de Moussa qui hocha de la tête à cela. Et c'était partit pour le spectacle !
Je m'approchais de sa table et en quelques secondes il glissa un bras autour de mon cou et bloqua un bras derrière moi, à cela mes yeux s'ouvrirent en grand et un cri s'échappa de mes lèvres, j'étais plus convaincante en tant qu'otage.
Les gardes réagirent à cela et se précipitèrent vers nous afin de me libérer, quelle grossière erreur.. A la seconde près où ils furent à portée de main, Moussa me relâcha et nous assommâmes deux gardes tandis que Lin, Nathan et Emir se chargeaient du reste. La bataille venait de commencer et les gardes étaient plus résistant que ce que je ne pensais, seulement face à des descendants d'assassins ils faisaient pâle figure..
- Harleen baisse toi !
J'obtempérais sans me poser de réponse et un garde tomba au sol à quelques mètres de moi en criant de douleur, une flèche lui traversait l'épaule, cela devait être bien douloureux. Je relevais la tête et souriait en apercevant Callum, torse nu pour une certaine raison et armé d'un arc et de flèches.
Je le rejoignis rapidement et il attrapa ma main, un grand sourire présent sur nos visages. Notre petit groupe fonça alors vers la sortie, cette fois-ci rien ne pouvait nous arrêter. Je sentais l'adrénaline ainsi que l'excitation et la joie se répandre dans mon corps et dans mon esprit, je me sentais heureuse, j'étais heureux et cela faisait du bien.. - Moussa retenez les gardes restants ! Callum et moi nous devons faire quelque chose d'important avant !
Je n'attendis pas de confirmation verbale, je lui faisais confiance, je leur faisais tous confiance après tout nous appartenions tous à la même confrérie et partagions le même crédo, de plus ils étaient plus que digne de confiance.
Je guidais Callum jusqu'à la salle des artefacts, il y avait encore quelque chose que nous devions récupérer. Je ne perdis pas de temps, et sous son regard amusé ainsi qu'interrogateur, cassais les verres de deux vitrines où étaient exposés deux tenues d'assassins avant d'en jeter une vers lui qu'il attrapa avec aisance.
- Est-ce que c'est..?
- Tu dois bien reconnaître cela non ? Enfile moi donc ça et laisse-moi en faire de même avec la mienne puis allons retrouver nos chers compères assassins. Nous ne devrions pas nous éterniser ici.
Il ouvrit la bouche comme s'il a parlé mais ne dit rien et s'approcha simplement de moi avant de m'embrasser sans prévenir. Je poussais un petit cri étouffé avant de répondre à son b****r, ce n'était vraiment pas le moment mais tant pis, c'était bien trop tentant.. Ce merveilleux contact ne dura malheureusement que quelques secondes et il se sépara de moi bien trop rapidement à mon goût, mais je comprenais que la situation le demandait.
- Tu es incroyable tu le sais ça ?
- On me le dit souvent !
➶➶➶➶➶➶➶➶➶➶ ♕➶➶➶➶➶➶➶➶➶➶ En l'espace d'une journée tellement de choses avaient changé et pour le mieux.
Les assassins n'étaient plus captifs des templiers et le chef de ces derniers était mort, tué par la lame de Callum. Il ne représentait plus une menace, mais on ne pouvait pas en dire autant pour sa fille, elle avait juré de se venger de nous et la connaissant je savais que Sophia tiendrait parole.
Mais cela était une chose dont nous devions nous préoccuper plus tard, pour l'instant nous pouvions enfin profiter de cette victoire, la pomme était notre et nous la mettrons en sécurité, comme l'avait fait Altaïr Ibn-La'Ahad bien avant nous.
Nous étions debout sur le toit de la cathédrale, côte à côté, son bras gauche entourait ma taille et ma tête reposait contre sa poitrine. Le reste de nos amis s'étaient déjà dispersés avec la promesse de se revoir dans quelques semaines afin de faire profil bas en attendant que toute cette histoire se tasse un peu
- Et maintenant Callum que faisons-nous ?
- Maintenant ? Oh et bien nous tout le temps de se soucier de cela.. Pour l'instant profitons seulement..