Aujourd’hui c’est vendredi et la soirée chez Travish a lieu dans quelques heures, Layla notre chargé de la communication s’était assuré que tout le monde soit au courant et ça promettait, on avait eu beaucoup de retour positif pour le grand bonheur de tout le monde plus, on est de fou plus, on rit. C’est le dernier cours de la journée et il ne reste que trente minutes, mais pour une fois, je ne suis pas la seule à me faire chier, on attend tous qu’une seule et même chose, que la sonnerie retentisse. Le cours était d’un ennui mortel, la dame parle depuis plus d’une heure de la poésie, non mais sérieux au vingt et unième siècle qui à quelque chose à foutre de cette connerie.
- Nous allons mieux explorer ce thème lors du prochain cours en attendant pour que vous puissiez mieux comprendre le concept complexe qu’est la poésie, vous allez vous mètre par groupes deux et vous aurez jusqu'à la fin du thème donc trois semaines pour me fournir un poème et vos notes du trimestre en dépendrons.
Les gens se mirent à râler par chance moi, j'avais déjà mon partenaire pour le poème et vue ses grands airs de romance (notez l’ironie) je suis sûr qu’il nous fera avoir une note d’enfer. D’abord qu’il s’en foutait de la littérature, je sentais déjà qu’on était mal barré. De façon involontaire mes yeux se dirigeaient vers Kenji et sans grande surprise que je vis qu'il regardait Lône, je suivais son regard et je vis que la conne le regardait aussi, j’ai dû louper quelque chose, elle lui fit oui de la tête et quand je regardai à nouveau Kenji, je vis un sourire tout à fait craquant déformer ses lèvres. Pourquoi j’avais l’impression qu’ils voulaient nous jouer un scénario cliché genre l’histoire de cendrillon, la pauvre pouilleuse qui se fait sauver de sa misère par le prince charmant. Alors oui Lone était une pouilleuse, mais Kenji n’avait rien de charmant. C’est sans doute un truc banal, il coche toutes les cases du parfait bad boys et ce n’était que dans les films et les romans cons à l’eau de rose ou les bad boys tombaient amoureux et changeaient pour devenir des gens bien, la réalité était tout autre, se mettre en couple avec ce type de personne te garantissaient une fin larmoyante. Oui au début, tu ris de toutes tes dents comme Lone actuellement et à la fin, tu pleures toutes les larmes de tout ton être, car ils ne savent qu’être toxique et t’entrainer dans le fond avec eux. Alors, j'attendais patiemment la chute de Lone car ça arriverait et je suis certaine très vite, je vais me régaler.
- À quoi, tu penses Bub ? demanda Travish en embrassant mon cou.
- À ce dimanche, j’ai hâte de me retrouver avec ta mère, ça faisait tellement longtemps, je n’avais pas jardiné
- Oui, elle aussi, elle a hâte, tu sais, elle vient de rentrer d’un long déplacement donc ses plantes ont besoin de beaucoup de soin.
- Super. Dis-je avec un grand sourire qui n’atteignait pas mes yeux, et c’est moi qu’elle a vue pour faire du jardinage.
- Elle t’aime beaucoup, tu sais ?
- Ah oui ?, demandais-je faussement émue, je me foutais profondément qu’elle m’aime ou pas,
- Oui, elle laisse rarement les gens approchés de ses plantes, il faut être une personne spéciale pour elle pour entrer dans la sphère. Je suis sûr qu'elle m'y invite pour me faire chier, car elle s'est rendu compte que j'ai le Jardinage en horreur.
- Je suis bien ravie que ta mère m’aime bien, c’est une personne formidable.
- Je sais amour. De plus très bientôt, elle sera ta belle-mère.
- J’ai hâte que ce moment arrive mon cœur. Je me penchai vers lui et je l’embrassai suavement.
- Ce soir, je vais te faire ta fête bébé.
- Ah oui ? avant ou après la fête ?
- Avant pendant et après. Je vais te dévorer.
- Oui, attendez d’être seul pour vous dévorer dit Layla en me tirant pour m’éloigner de Travish. On part sans vous les gars, on va se préparer chez Lydie.
- Tant que vous êtes là à temps dit Isao en mettant son sac sur ses épaules.
L’on rejoignit kylie qui nous attendait devant la porte, la classe était déjà vide, alors que l’on se dirigea vers le parking, je vis Lone devant nous, elle marchait la tête baissée en direction du parking.
- Les filles, il faut qu’on invite Lone personnellement, vous ne croyez pas ?, demandais-je avec un sourire machiavélique sur les lèvres.
- Sans moi dit kylie en s’éloignant.
- Ne soit pas capricieuse Lie, il serait bien qu’elle y vienne en plus tu sais on n’a qu’une seule jeunesse et elle gâche la sienne dans les bouquins
- C’est du faux altruisme, vous voulez juste l’humilier
- On ne l’humilie pas, ce n'est rien de bien méchant, on la taquine juste
- Kylie ! dit Layla faussement dramatique. Tu me blesses là, on n’est pas méchantes nous. On se soucie juste de notre chère camarade
- Bien évidement, dis-je en ne la quittant pas des yeux.
- Allez-y sans moi, je ne suis pas altruiste.
- Ne joue pas la difficile et ramène-toi. À la fin de ma phrase, je la pris de force par le bras et elle se laissa faire alors que l’on marchait à la hâte.
- Hé Lone !, l'interpelais-je, et au lieu de s’arrêter la conne accéléra. Lone ne soit pas vilaine, je viens de t’appeler. Layla nous dépassa et alla lui barrer la route, celle-ci s’arrêta et se retourna vers nous, tournant le dos à Layla
- Pardon, je n’ai pas suivi que vous m’appeliez. Dit-elle en arrangeant ses lunettes, la menteuse
- Je me disais aussi dis-je en souriant froid. Ce serait vraiment offensant de savoir que tu nous évites.
- Non pas du tout
- Un peu quand même. Dit Layla en vente mettre à côté de Kylie
- Non pas du tout.
- On ne va pas y passer la nuit. On voulait juste se rassurer que tu sois à la teuf qu’on organise ce soir chez Travish
- Oh ça. … Je, ne
- Ne me dit pas que tu es en train de vouloir refuser. La coupa Layla
- Non, non c’est juste que
- Lone ? intervint une autre voit attirant notre attention à toutes et permettant à Lone de se décaler de deux pas. C’était Kenji, il passa sa main sur le cou de Lone et celle-ci colla à lui. Tout va bien ? demanda-t-il avec son bel accent, il ne regardait qu’elle comme si l’on n’était pas là, on aurait dit que son monde à lui tournait autour d’elle.
- Je ne sais pas, elles m’ont interpelé pour me demander si je venais à la fête de ce soir
- La fête ? quelle fête ? il n’était pas sérieux ? depuis lundi tout le monde n’avait que ce mot à la bouche soit il faisait semblant soit ce gars vivait carrément dans son monde à lui au milieu de nous tous
- Le copain de Lydie Organise une fête ce soir.
- Lydie ? c’est qui Lydie. Je crois que là ma mâchoire se décrocha littéralement, je le connaissais, je connais son prénom, son nom, je savais qu’il avait au moins trois motos de collection, car je les voyais sur sa place du Parking le matin et qu’il ne prenait pas les notes en cours, je sais qu’il n’est pas sur les réseaux sociaux, parce que je l’y ai cherché, mais lui ne connaissais même pas mon prénom.
- Oui Lydie, c'est elle. Dit Lone en faisant un signe de tête vers moi
- C’est qui elle ? demanda-t-il et je pus voir dans les expressions de son visage qu’il ne me connaissait vraiment pas, comme s’il ne m’avait jamais vue.
- Lydie, la copine de travish.
- Et c’est qui lui demanda-t-il une fois de plus perdu. Donc si je comprenais bien Travish se menait une guerre avec lui-même dans sa tête
- Volk.
- Ah d’accord. Et là pour la première fois, il posa les yeux sur moi, et je vis dans son regard qu’il me voyait réellement. Mais ses yeux ne s’attardèrent pas sur mon visage, comme si mon visage était banal ? sérieux ? genre, c'était tout ? je ne m’attendais pas à ce qu’il ait le coup de foudre, mais quand même, il ne s’est même pas attardé sur mon visage comme si je n’avais rien de beau ? pourquoi j’avais l’impression que je me mettais en colère ? pourquoi est-ce que j’avais l’impression que ça m’atteignait. Et elles te demandent ça pourquoi ? vous êtes amies ? j’avais envie de crier hé, on est là, tu veux savoir pose nous la question directement
- Non on ne l’est pas.
- De toute façon pourquoi tu irais perdre ton temps à cette soirée de merde ? il n’y a rien d’intéressant à voir des ados déconner après avoir pris quelques verres d’alcool.
- Je ne comptais pas y aller de toute façon.
- Parfait, car on a un programme bien chargé.
Il se retourna et l’entraina avec lui, je n’avais jamais été ainsi ignoré de toute ma vie, je dus prendre quelques secondes pour m’en remettre, j’avais été comme désarçonné et je n’ai même pas pu en placer une.
- Hé Lone, elle s’arrêta et se retourna, le regard interrogateur, vous devriez quand même faire un tour à cette soirée, toute la classe y seras, ça pourrait être mal vue que vous n’y
- Je n’en ai rien à faire, je ne viendrais pas. Elle l’a dit tellement sèchement que je suis resté sur le cul. D’où lui venait une telle confiance et un tel courage ? elle ne m’avait jamais parlé ainsi
- Elle se sent pousser les ailes, dit kylie qui était aussi ébahi que moi
- C’est son nouveau copain qui les lui a fait pousser
- Copain ? demandais-je perdu
- A ton avis, ils sont quoi ? tu n’as pas vu la façon dont il est possessif avec elle ? il la couve comme l’œuf
- Je vais les lui couper. Dis-je en le pensant sérieusement
- Il faudrait vraiment qu’on le fasse, car si tout le monde se rend compte que même Lone peut nous parler ainsi, on pourra être aux premières Loge de notre descente droite aux enfers. Dit Kylie quand elle avait parlé, elle avait serré ma main signe qu’elle était vraiment en colère, je l’étais aussi et pour les mêmes raisons qu’elle.
- On devrait d’abord chercher à savoir qui est ce gars avant de s’attaquer à lui
- Ne soit pas peureuse Lay. Peu importe qui il est-il ne peut être plus que nous six réunis.