CHAPITRE 2
*Maya SOUKA*
La petite Dora n'est pas du tout difficile à s'en occupé, elle n'est pas brillante et est très polie. Je ne suis que la nounou il y'a une femme de ménage alors je n'ai pas grand chose à faire. Moi je m'occupe que des enfants et ce qui les concerne, leurs lessives chambre et repas. Ça tombe bien moi j'aime trop les enfants, à 16h son frère Liam est venu avec sa mère. Wouah cette femme est très belle et sophistiqué et très grande, elle a des formes et tout et elle est très belle avec sa grossesse, la petite Dora a couru dans ses bras elle était heureuse de voir sa fille.
Dora: (touchant le ventre de sa mère) maman et bébé ?
Sa mère: (souriant) le bébé va bien ok mon amour ?
Dora: ouiiiiii !!
Liam: (me regardant) c'est toi la nouvelle nounou ?
Moi: (souriant) oui c'est moi. Toi comment tu t'appelles ?
Lui: moi c'est Liam Haïdar et j'ai 6 ans et toi ?
Moi: moi c'est Maya.../
Dora et Liam: (en chœurs) Maya l'abeille ! Maya l'abeille !
Leur maman: (souriant) arrêtez les enfants, Maya tu es la bienvenue dans ma maison. Comme tu peux le voir je suis enceinte et je ne peux plus rien faire. Liam va à l'école mais Dora est là elle ne veut pas aller à la crèche.
Moi: d'accord Mme.
Elle: ils n'ont pas d'allergie mais fais doucement avec le sucre.
Moi: c'est compris Mme.
Elle: (le levant du canapé où elle était assise) bon je vais me reposer, ah ils t'ont montré ta chambre ?
Moi: oui Mme.
Elle: d'accord bon les enfants maman doit se reposer à plus tard.
Dora: maman je peux dormir avec toi ?
Sa mère: d'accord viens.
Elle court pour aller vers sa mère, elles sont vraiment adorables ensemble. Je monte avec Liam pour vérifier son bain sa mère dit qu'on doit l'assister car c'est maintenant qu'il commence à se doucher tout seul. Après je donne le bain à Dora et lui donne le repas je la berce et l'emmène au lit. Je descends prendre ma douche et je vais manger à la cuisine je lave mon assiette et hop lit après avoir aider Liam à faire ses devoirs. Demain est un autre jour j'appelle mes sœurs pour leur souhaiter bonne nuit et je m'endors.
Le lendemain c'était la même routine, je me suis levé très tôt le matin pour aller prendre une douche. Je suis allé réveiller Liam qui se plaisait dans son lit, il a râlé et est allé à la douche j'ai préparé ses affaires je l'aide à s'habiller et on sort de la chambre. Je jette un coup d'œil à Mlle Haïdar elle dort bien je souris et descends avec Liam je lui fais son petit déjeuner. Il mange avec son père seulement, sa mère n'est pas descendue elle doit être fatiguée.
Mr Haïdar: Liam termine vite sinon je vais être en retard à ma réunion.
Liam: (essuyant sa bouche) j'ai terminé papa. Bye bye Maya l'abeille.
Son père me regarde bizarrement et tourne les talons, je souhaite bonne journée à Liam il pouffe de rire en courant derrière son père. Je me pose à la cuisine et déjeune avec la femme de ménage, elle est trop bavarde cette dame.
Mme Linda: (s'asseyant à table) bonjour, il est où mon mari ?
Dame de ménage: il est déjà allé au travail Mme il dépose Liam.
Mme Linda: (mangeant) d'accord et la nouvelle nounou elle est bien ?
Dame de ménage: oui Mme elle s'est levé tôt aujourd'hui pour aider Liam jusqu'à ce qu'il parte avec Mr.
Mme Linda: d'accord tu peux partir. Merci.
Moi j'étais dans la cuisine j'entendais seulement leur conversation, après je vais la saluer et pars retrouver Dora qui s'est enfin réveillé. Je lui donne son bain, à manger et hop la journée commence pour elle. C'est vraiment intéressant ici, on est un peu libre Mme fait elle-même ses choses ce n'est que lorsque elle est épuisé qu'elle demande de l'aide. Le soir venu je m'occupe des enfants comme hier après le repas je les mets au lit et je vais dans ma chambre pour appeler ma famille.
Je vous passe quelques jours tout se passe pour le mieux, c'est la même routine hein donc vous savez ce que je fais. Aujourd'hui j'ai reçu l'appel d'Alioune qui voulait me parler de je ne sais quoi, je ne lui ai pas répondu simplement en laissant son message en vue. Je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas bloqué après tout ce qu'il m'a fait. Je ne vous cache pas que j'ai toujours des sentiments pour lui mais je ne l'aime plus. Et oui je suis comme ça, quand tu me fais une chose vraiment blessante mon amour pour toi disparaît petit à petit et c'est comme ça avec Alioune. quand je l'ai attrapé avec Sandie, le jour qui a suivi j'avais vraiment mal j'ai pleuré toute la nuit. Le lendemain j'ai pleuré encore et encore jusqu'à ce que mon cœur s'apaise. Maintenant je ne ressens que du dégoût et.../
Sora: Maya l'abeille je peux jouer avec tes cheveux ?
Moi: (la regardant) mais tu as pleins de poupées ma chérie alors pourquoi mes cheveux ?
Elle: (faisant la moue) mais moi je veux t'es cheveux.
Moi: (souriant) d'accord ma tu ne les tires pas s'il-te-plaît.
Elle: oui Maya l'abeille.
Je souris en posant délicatement ma tête sur ses petits pieds pour qu'elle fasse ce qu'elle veut après je vais arranger ça. Au bout de 15 minutes Mlle somnole sur les cheveux alors je la porte et sors de la chambre jusqu'à l'étage où elle dort avec son frère. Liam est à l'école actuellement il est en CE1, il est vraiment intelligent ce petit. Il ressemble beaucoup à son père même Dora ressemble à son père. Au fait ils ont rien pris chez leur mère c'est juste le portrait craché de leur père en petite fille et petit garçon. Tonton Tiedoro est très grand et beau...il est vraiment beau et il a une faussette sur la joue gauche je l'ai remarqué aujourd'hui quand il parlait avec son fils. Il a les yeux qui brillent quand il regarde sa femme faut dire qu'elle est vraiment belle surtout dans sa grossesse. J'ai l'impression qu'on se ressemble un peu, enfin c'est ce que moi je constate, elle est toujours sur son téléphone à parler en anglais. Bien-sûr que je comprends cette langue mais je ne vais pas mettre ma langue là où il y'a le piment et le feu au même moment.
J'ai des problèmes à gérer je n'ai pas besoin d'augmenter ça sur mes épaules. C'est la sonnerie de mon téléphone qui me fait sortir de ma réflexion, je regarde c'est Sora qui m'annonce que papa a eu un autre travail mieux payé que celui de l'usine. J'ai sauté de joie tellement je suis contente pour notre famille, papa à un délai de un mois pour rembourser l'argent. Ce n'est pas une grande somme mais c'est vraiment chaud sur nous mon grand frère aide et ma grande sœur est passé par maman pour contribuer mais il ne sait pas que cette argent vient de ma grande sœur. Il pense que ce sont les économies de maman, il va s'en sortir j'en suis sûr et c'est parce-qu'il est l'un des anciens de l'usine qu'on lui a demandé de rembourser une petite somme. Il ne nous a pas expliqué concrètement ce qui s'est passé et il n'a pas dit si cette accusation est vraie ou fausse. Mon père est un homme droit et s'il ne parle pas beaucoup c'est parce-qu'il a raison.
Ce soir j'ai entendu le couple se disputer, je ne sais pas de quoi ils parlent mais tonton Tiedoro parle d'amant et trahison. J'enlève mon oreille de la porte de toutes façons ça ne me concerne pas alors je me couche en parlant par message avec mes sœurs. Nous nous disions tout et nous sommes vraiment soudées, elles me soutiennent autant que je les soutiens et c'est notre grand frère qui nous protège c'est comme ça. Je voulais m'endormir quand j'ai entendu des voies s'élever et des éclats de verre, j'ai sursauté car tonton s'est mis à crier sur sa femme.
Tonton Tiedoro: (criant mais pas trop fort à cause des enfants) je t'ai dit de me laisser Linda. Laisse moi digérer ça je n'ai aucunement envie de voir ta face de salope.../
PAFF....PAFF
Aïe ! Je n'aimerais pas être à sa place imaginez un peu la douleur. J'entends des reniflements seulement je ne sais pas ce qui se passe et je ne veux rien savoir. Ils sont dans la cuisine c'est pour quoi j'entends ce qu'ils se disent. Bref je ferme mes yeux après ma prière et je rejoins les bras de Morphée.
Le lendemain matin la maison était calme très même, le patron est parti sans Liam alors c'est sa mère qui le dépose. Je fais son petit déjeuner quand il finit il part avec sa mère, moi je vais occuper de Mlle Haïdar. Toute la journée nous avions parlés joués et dormi. Franchement dit j'adore mon travail je suis libre toute la journée la petite m'emmerde pas vraiment alors j'ai le temps de bosser. Non je ne suis pas venu avec mes documents mais je les ai en PDF dans mon tél alors je lis mes cours en gardant un œil sur la petite.
Le soir tout s'est passé dans le silence, Mme n'a pas mangé avec eux mais plutôt dans la chambre Mr il avait dîné dehors déjà alors il s'est enfermé dans son bureau. Moi je suis allé me coucher en même temps ranger mon sac car demain c'est le week-end et je rentre chez. Le lendemain je donne un bain aux enfants fais leur petit déjeuner et je m'en vais chercher un taxi, j'ai signalé à mon patron que je partais.
Dès que je suis rentré dans la cour ma petite sœur me saute dessus comme si jai fais 10 ans à l'étranger, elle me regarde sur tout les angles pour voir si j'ai perdu du poids ou pas. C'est une vraie comédienne cette petite, on entre dans le salon papa est assis devant le journal télévisé je lui fais un gros câlin et suis ma petite sœur. Dès que j'arrive dans la chambre je vois Nancy couché je lui saute dessus elle m'a trop manqué. Elles sont tellement curieuses de savoir ce qui s'est passé pendant la semaine qu'on part se doucher toutes les trois dans la même douche. Il n'y avait rien de spécial à raconter, je n'allais pas dire que mes patrons ce sont disputés violemment quand-même je ne veux pas de problème et ça ne me regarde pas. Donc j'ai fait un petit résumé de mon boulot et tout mais Nancy m'a demandé si mon patron est beau ou pas et autres choses. Je sais où elle veut en venir mais je ne vais pas lui donner cette occasion là non.
Nancy: (se couchant sur le lit) je suis épuisée je n'ai pas envie de rentrer chez moi.
Moi: mais reste personne ne te chasse tu es chez tes parents je te signale.
Sora: tu fais comme si tu ne connais pas sa situation avec papa.
Moi: ils peuvent passer au dessus de tout ça alors..../
Nancy: (se levant) alors rien du tout Maya. Tu sais déjà ce papa pense de moi alors pourquoi me décarcasser encore et pour qu'il m'humilit ? Non merci. Papa a dit que je ne suis pas sa fille alors laissez ce sujet j'en ai mare. Je ne suis pas la seule fille à avoir eu recours à un avortement, je sais déjà que ce n'est pas bien et je ne ferai plus jamais ça dans ma vie quelque soit ma situation financière.
Moi: pour moi la meilleure des choses c'est d'aller parler à papa c'est mieux il va se calmer petit à petit même s'il ne veux pas te parler tu essaies.
Nancy: (riant nerveusement) et tu ne sais pas ce qu'est l'humiliation toi. Même si c'est mon père c'est douloureux de l'entendre dire que je ne suis plus sa fille et que je suis une mauvaise personne et tout ce qui va avec. Je sais que j'ai commis des erreurs dans ma vie mais qu'on me laisse aussi le bénéfice du doute.
Nous:
Nancy: papa se sent obligé de m'humilier à chaque fois qu'il me verra il veut me faire sentir que je suis un monstre pour avoir eu recours à cette méthode là. Je sais que j'ai fait du mal et ça moi-même je le regrette jusqu'à présent, et c'est mon père je l'aime c'est pour quoi tout ce qu'il me dit me blesse énormément.
Une perle de larme coule sur sa joue je m'approche d'elle pour la serrer dans mes bras, Sora se joint au geste. J'ai beaucoup mal à sa place papa est vraiment catégorique et quand il dit qu'il ne veut pas lui parler il ne le fait pas. On s'est détaché après Sora avec les larmes qui coulent je sais que ça la touche beaucoup mais on y peut rien. On s'endort toutes les deux, Nancy est rentré chez elle son copain est venu la chercher en voiture.