Non franchement qu'est ce que je fais là? Honnêtement, dîtes-moi ce que je fous ici à me faire humilier par ce type comme il vient de le faire. Tout ça pour satisfaire William qui a encore sa dignité intact. Ce qui n'est pas mon cas depuis tout à l'heure. Je me lève sans biper le moindre mot et me dirige gaillardement vers la sortie.
La jeune demoiselle essaie de me retenir.
Elle : Attends s'il te plaît. Ne pars pas comme ça s'il te plaît.
Moi : (silencieuse et dans tous mes états)...
Elle : (toujours derrière moi) S'il te plaît, attend.
J'arrive enfin devant le portail, je l'ouvre puis ressort. Je me dépêche de quitter cette maison et ce quartier. Malgré tout, j'ai encore un tant soit peu de respect pour ma personne. Je ne permettrai jamais à quelqu'un de me rabaisser juste parce qu'il a l'argent. Ça jamais!
(...)
Je referme bruyamment la porte de l'appartement de Will après avoir fait mon entrée. Quand il m'a vu, il a eu les yeux qui brillaient. Il s'est précipité sur moi en m'envahissant de questions.
Will : Alors? Comment ça a été ? Tu as eu le travail ?
Je le toise avec colère et me dirige vers ma valise. Il me regarde avec un regard interrogateur.
Will : (essayant de me toucher) Qu'est ce qui s'est passé bébé ? Pourquoi tu es dans cet état ? Parle-moi.
Moi : (dégageant mon bras) Ne me touche pas Will.
J'ouvre la porte et m'en vais sans lui donner aucune explication.
*****Délilah JOHNSON
Ah mon frère! Mon frère! Mon frère! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de Ramsès dîtes-moi. Toujours à se montrer froid et méprisant envers les gens. Je vous rassure qu'il n'a pas toujours été comme ça. Il est devenu comme ça après l'assassinat de sa femme Monica, la mère de la petite Nora.
C'est après ce drame que tout a basculé. Il est devenu arrogant, trop protecteur, froid et parfois il agit comme s'il était sans cœur mais ce n'est qu'une carapace. Au fond, il est demeuré toujours aussi gentil comme avant. Il ne le montre juste pas. Je veux que mon frère retrouve sa joie de vivre. Je veux qu'il redevienne comme avant. Le Ramsès d'avant me manque cruellement.
Je ne souhaite en aucun cas qu'il continue d'éduquer sa fille comme il le fait en l'isolant du reste du monde. La petite grandit dans la tristesse sans qu'il ne s'en rende compte. Je veux une personne qui se chargera de l'éducation de Nora à part lui, d'où l'idée de la nounou mais il refuse catégoriquement. Cependant, ce n'est pas encore fini parce que je sais que moi, Délilah, j'arriverai à le convaincre de prendre une nounou pour Nora.
Mon nom à l'état civil est Délilah Esther JOHNSON. Je suis mannequin professionnelle. Je défile pour les grandes marques. Je suis aussi entrepreneure mais les gens me connaissent pour la plupart du temps en tant que la sœur de Ramsès. À croire que c'est un boulot. Je suis noire de peau et je fais dans les 1m80. Ah oui, je suis naturellement grande de taille. J'ai une coupe teintée en or sur la tête. J'ai un petit visage, des lèvres pulpeuses et des yeux marrons.
Je n'ai pas de forme. Je suis comme mon métier l'indique. J'ai une forme de mannequin, lol.
Maman! Elle saura raisonner Ramsès. Je monte dans ma chambre et prend mon téléphone. J'appelle sans tarder ma mère. Ça sonne dans le vide pendant un long moment. Cette femme! Elle a sûrement encore abandonné le téléphone quelque part. Pufff!
Tanpis, je vais me rendre chez elle. Ma mère vit dans la maison de notre père. Là où, nous avons grandi. Notre père n'est malheureusement plus de ce monde. Il est mort quand j'étais encore toute petite. Je me souviens à peine de son visage. Ramsès par contre, connait au moins son visage parce qu'il était un peu âgé quand notre père est décédé. Bon bref, évitons les sujets tristes. Je récupère mon sac et le fouille en descendant les escaliers.
Je crie en disant à Ramsès que je pars chez maman mais que je reviendrai. J'ouvre ensuite la porte et regagne ma voiture qui était garée à l'extérieur. Je démarre sans perdre de temps.
[Deux jours plus tard]
*****Ramsès JOHNSON
Je suis plus tranquille aujourd'hui parce qu'hier, j'ai réussi à me trouver des gardes du corps entraînés et doués dans leur domaine. C'est un vieil ami qui m'a aidé dans cette tâche. J'ai désormais six gardes du corps pour assurer la protection de ma famille. Deux pour protéger Nora. Deux pour moi. Un pour ma casse-pied de sœur et un pour ma mère. En ce qui concerne maman, c'est difficilement qu'elle a accepté un garde du corps. Elle l'a fait en contrepartie que j'accepte l'idée de la nounou.
Ces derniers jours, j'en ai bavé je vous le garantis. J'ai vu de toutes les couleurs avec ma mère et ma sœur. Elle me harcelais avec cette histoire de nounou à tel point que j'ai commencé à faire des cauchemars sur ça. Depuis que j'ai accepté, j'ai un peu de paix.
Délilah m'a également trouvé des domestiques, un chauffeur et un gardien dans une société qui est spécialisée dans ça. Tout est sous contrat et les choses sont claires. Ma vie ainsi que la vie de ma fille doivent rester dans l'anonymat. Si une tierce personne venait à être au courant de ce qui se passe dans ma vie privée, ou si par mégarde ma fille se retrouve exposer, ça sera la prison garantie pour eux..
S'il y a bien une chose qui me rassure c'est que tous ces employés ont déjà eu à travailler pour des stars comme moi. Certains ont même travaillé dans la maison du président donc ils sont sûrement professionnel et savent fermer leur bouche. Leur salaire, ce n'est pas donné mais je suis prêt à payer ce qu'il faut pour avoir les meilleurs avec moi.
Des décorateurs d'intérieur sont déjà passés pour décorer la maison selon le goût de ma sœur et de Nora. C'est elles qui ont choisi les couleurs et tout le tralala. Néanmoins, j'ai veillé à ce que ma chambre, mon bureau ainsi que la salle de sport soit décoré à mon goût parce que ce sont les endroits où je passerai le plus clair de mon temps alors je dois m'y plaire.
Tout est déjà réglé concernant la maison. J'ai aussi acheté cinq ou six voitures pour nos déplacements. Ces deux jours n'étaient pas de tout repos pour moi. Le merci revient à Délilah qui a fait la plus grande partie du travail.
Si je ne me trompe, c'est aujourd'hui qu'elle a prévu de faire appel à la fille de la dernière fois pour lui poser des questions et lui faire signer certains documents que j'ai exigé. Si cela ne tenait qu'à ma sœur, elle allait simplement faire venir cette jeune femme dans ma maison sans aucune règle. C'est rare de voir ma sœur se battre autant pour une personne. Elle est vraiment persuadée que cette femme fera une bonne nounou pour Nora.
Ce qui n'est pas mon cas. Je reste sur mes gardes.
*****Cassandra MICHELLE
Je suis assise autour de la table à manger de notre appartement à Mylen et moi. Je feuillette quelques journaux à la recherche d'emploi. Il y a des offres qui ne sont pas mal. Depuis la dernière fois où j'ai quitté l'appartement de Will, je ne suis plus retourné. Par la suite, je lui ai relaté comment ces gens là m'ont traité quand je suis partie chez eux. Il a voulu m'embrouiller l'esprit avec les prétextes tels que : «c'est les risques du métier» et en affirmant que qui ne tente rien n'a rien mais j'ai vite fait de le remettre à sa place.
Je lui ai dit que s'il continuait de me parler de ça, j'allais rompre. Il a compris que j'étais très sérieuse et a vite fait d'oublier tout ça. Le nez fourré dans le journal, je relève attentivement chaque adresse dans mon carnet d'adresses quand mon téléphone posé sur la table, s'est mis à sonner.
C'est un numéro inconnu qui s'affiche à l'écran. C'est peut-être une entreprise dans laquelle j'ai eu à postuler qui m'appelle pour me dire que je suis embauchée. Je décroche toute excitée.
Moi : Allô, ici Cassandra, je vous écoute.
Voix : Bonjour Cassandra, comment ça va ? Tu te rappelles de moi? Mince qu'est ce que je raconte. Comment te rappeler puisque je ne suis pas devant toi. Excuse-moi. Au fait, moi c'est Délilah JOHNSON. La sœur de Ramsès JOHNSON. Tu étais passée il y a quelques jours pour le travail de nounou mais ça s'est mal passé...
À cet instant, j'ai voulu raccrocher immédiatement mais j'ignore par quelle magie mais elle a deviné que je voulais raccrocher.
Délilah : Ne raccroche pas s'il te plaît. Je suis désolée pour la façon dont mon frère t'a traité.
Moi : Pourquoi vous les riches, vous ressentez toujours le besoin de rabaisser les autres ?
Délilah : Non ne te méprends pas s'il te plaît. Tout le monde n'est pas comme ça. Et crois-moi, ce n'est pas dans les habitudes de mon frère. C'est une longue histoire. Bon, si je t'ai appelé c'est pour te donner rendez-vous chez nous. J'aimerais bien discuter avec toi. J'aimerais avoir une sorte d'entretien et si tu corresponds à nos critères, tu seras embauchée en tant que la nounou de ma nièce.
Moi : (sur la défensive) Si c'est pour m'humilier comme la dernière fois que vous...
Délilah : (m'interrompant) Fais-moi confiance darling.
Moi : D'accord et je peux venir quand ?
Délilah : Aujourd'hui si possible. Mon frère a exigé que ce soit aujourd'hui ou jamais.
Moi : (roulant des yeux) D'accord. Je passerai.
Délilah : Si possible, soit là aux environs de 15h s'il te plaît.
Moi : D'accord.
Délilah : Merci chérie. Bye.
Moi : Ok.
Je raccroche en grimaçant. Je soupire de fatigue. Pour dire la vérité, je n'ai aucune envie de me rendre là bas mais j'irai juste pour revoir l'idiot de la dernière fois et si possible lui dire mes quatre vérités. Je me retiens de tout dire à Will d'abord puisque rien n'est encore sûr et je ne veux pas qu'il se fasse des fausses idées.
Je me lève et prend avec moi les journaux. Je me rends dans la chambre pour les déposer puis reviens dans la cuisine. Je vais me faire à manger avant de me préparer pour me rendre à l'entretien.
(...)
Tout comme la dernière fois, j'ai emprunté un taxi qui m'a déposé devant la même résidence. Waouh, ils ont changé la peinture de toute la maison. C'est encore plus jolie que la dernière fois. Contrairement à la dernière fois, il y a des voitures garées dans le parking. Que des magnifiques voitures et très coûteux. Je suis juste bouche bée.
Je descends de mon petit nuage et vais sonner. L'instant d'après, un jeune homme est venu m'ouvrir. C'est le gardien je suppose. Lorsqu'il m'a vu, il a soudainement claquer des doigts et deux gaillards sortis de nulle part étaient prêts à me porter quand :
Délilah : Non, laissez-la. C'est mon invité.
Ils reculent et le gardien me tient le portail pour que j'entre. Je suis sous le choc..
Délilah : N'aie de peur. Ce sont les gardes du corps. Ils ont cru que tu étais une fan obsédée.
J'avance à tâtons et fais mon entrée dans la cour. Je suis Délilah qui me conduit à l'intérieur. Cette maison s'embellit de jour en jour. Que c'est beau.
Elle me conduit dans le salon qui est différent de celui de la dernière fois. Je m'asseois dans les canapés. La minute qui a suivi, une jeune femme nous a rejoint.
Elle : Que désirez-vous boire madame ?
Je me regarde. C'est à moi elle s'adresse ? Avec autant de respect ? Je regarde Délilah avant de dire :
Moi : Un jus d'orange, merci.
Elle : Compris madame.
Elle s'en va à peine et elle est déjà revenue. C'est rapide. Je sirote mon jus d'orange fraîchement fait. Quel délice!
Délilah : (me souriant) Ton nom ?
Moi : Cassy... Cassandra MICHELLE.
Délilah : Ok Cassandra. Ravie de te connaître. Moi c'est Délilah comme tu le sais déjà. Je suis là tante de la fille que tu seras chargée de garder d'ici peu. Alors dis-moi, tu as déjà été nounou auparavant ?
Moi : Non, non.
Délilah : As-tu des sœurs? Des frères? Des enfants?
Moi : Non. Je n'ai pas de frères ni de sœurs. Encore moins d'enfants.
Délilah : (haussant les sourcils) Je vois et que connais-tu en matière d'enfants ? Qu'est ce que tu penses des enfants ?
Moi : (tendrement) Les enfants sont des anges. Ils sont de petits êtres innocents. Ils sont juste merveilleux.
Délilah : Ok, répond à cette question s'il te plaît. Un enfant a fait expressément tomber ton téléphone qui t'a coûté très cher. Le téléphone s'est brisé et ne s'est plus allumé. Que feras-tu sachant très bien que l'enfant l'a fait exprès ?
Moi : Le punir. Je vais lui donner une punition qui va consister à se tirer les oreilles en position chauve-souris ou autres. Puis je vais exiger qu'il s'excuse en promettant de ne plus le faire.
Délilah : Et tu penses que c'est la meilleure chose à faire ?
Moi : Oui.
Délilah : Je vois. J'aimerais à présent te parler de quelques choses. Je suis sûre que tu t'es déjà renseignée sur la fille que tu garderas et tu n'es pas sans savoir que personne n'a jamais vu son visage à part sa famille n'est ce pas?
Moi : (un peu nerveuse) Oui..
Délilah : Ok, si on t'embauche, jures-tu de ne jamais faire quelque chose pour lui nuire?
Après cette question, je me suis sentie si mal sachant très bien mes réelles intentions derrière ce travail. J'ai juste eu envie de dire la vérité mais...
Moi : Oui je le jure..
Délilah : D'accord un instant.
Elle se lève et s'en va. Elle revient après avec un papier en main et un stylo.
Délilah : (posant le papier et le stylo sur la table devant moi) Ceci est un contrat. Il est écrit ici que les téléphones portables ou tout autre appareil permettant de faire des photos sont interdits dans l'enceinte de cette maison. Il y a des caméras partout donc n'essaie pas de faire une bêtise. Tes appels téléphoniques seront automatiquement enregistrés à chaque fois que tu passeras un appel. Nora a deux gardes du corps qui sont aussi chargés de te surveiller. Tout ce que je viens de citer n'est qu'une partie de ce qui est écrit dans le contrat. Tu peux lire et si ça t'arrange, tu signes.
Je la regarde avant de baisser les yeux pour lire le contrat. En lisant, mes yeux sont restés figés sur le salaire. Bon Dieu! Cinq millions par mois?
Je me suis mise à transpirer malgré la climatisation.
Délilah : Alors ça t'arrange?
Moi : (chuchotant) Tu parles que ça m'arrange.
Délilah : Pardon ?
Moi : Non rien. Je suis d'accord.. ça m'arrange. Je commence quand ?
_À_suivre