Je l'écoute m'expliquer dans les moindres détails sa stratégie et son plan et ça ne me fait toujours pas changer d'avis. Je sais là où il veut en venir mais je n'accepterai pas ça. Hors de question.
Moi : Tu peux dire tout ce que tu veux. Je ne ferai pas ça William. Comment tu peux t'imaginer que je puisse faire une chose pareille ?
Will : Parce que tu es intelligente, futée et tu seras parfaite pour ça.
Moi : Tu t'es trompée. Je ne peux pas faire ça.
Will : (tournant mon visage face au sien) Écoute bébé, j'ai comme l'impression que tu ne me saisis toujours pas. Que tu ne comprends pas l'importance de ce que je dis. On parle ici de beaucoup d'argent mon amour. Énormément. Il te suffit juste d'être la nounou de cette fille et tout sera joué. C'est "The opportunity baby". Ça ne se présentera pas à nous deux fois. Il faut la saisir à temps. Avec la photo de cette petite, on sera millionnaire et je serai un très grand photographe comme je l'ai toujours rêvé.
Moi : Bien sûr, tu ne penses qu'à toi.
Will : Non je pense à nous bébé. À nous deux.
Je ne dit plus mot et quitte le lit. Avec mon bras, je soutiens ma poitrine avec la couverture avant de me diriger vers la sortie. Je rejoins ensuite la douche qui se trouve à l'extérieur.
Sans tarder, je commence à faire ma toilette.
*****William DICKSON
Honnêtement, je ne comprends pas la réaction de Cassy. Je ne comprends toujours pas. Je ne lui demande pas pourtant la mer à boire non? Juste être la nounou de cette enfant star et me ramener une photo d'elle afin de la vendre pour qu'on devienne riche. C'est tout ce que je lui demande mais elle refuse de le faire.
Elle a l'air catégorique et ne semble pas revenir sur sa décision. J'ignore comment m'y prendre pour lui faire changer d'avis. Je soupire exaspéré. Mon téléphone s'est mis à sonner au même moment. C'est mon collègue Joshua.
Moi : (décrochant) Oui allô..
Joshua : Tu as vu les infos à la télévision ?
Moi : Oui je viens de voir ça..
Joshua : Tu t'en rends compte de l'argent qu'on pourrait gagner si on réussit à avoir une photo de cette fille ? Il faut qu'on saisisse cette chance en trouvant une nounou alliée pour ces gens là.
Moi : C'est ce que je fais figure-toi. J'ai proposé à Cassy d'être cette nounou pour avoir une photo de l'enfant mais elle ne veut rien comprendre.
Joshua : Oh mince. Essaie de la convaincre gars. C'est vraiment l'opportunité du siècle.
Moi : Je te jure.
Joshua : (l'air content) Bon mon pote, on se rappelle plus tard. Je te laisse gérer Cassy. Je sais que tu réussiras à la persuader de faire ça pour le bien de tous.
Moi : J'ai compris.
Joshua : Au-revoir.
Il raccroche.. Je pousse un profond soupire. À présent, comment faire changer d'avis à Cassandra?
Mon nom est William DICKSON, Je suis photographe de profession. C'est grâce à ce métier que j'arrive à me nourrir et aussi à envoyer de l'argent à ma mère qui est au village. J'ai 30ans. La vie ne m'a jamais fait de cadeaux. Vous pouvez me croire.
Sur le plan physique, je peux dire que je ne suis pas mal. Je suis d'un brun foncé. Je suis assez barraqué comme mec. Je pratique le sport, du coup j'ai des abdos et tout. Je n'ai pas de barbe ni de moustache. Je n'aime pas trop ça.
Je crois qu'avec cette petite description, vous avez déjà à peu près une idée de comment je suis. Je prends mon téléphone et reprend la lecture de la publication sur la recherche de nounou. Je n'avais pas fait attention à l'heure. Il est écrit demain à 10h pour l'entretien.
Demain? Il n'y a alors pas de temps à perdre. Je me dépêche de relever le numéro dans la publication et appelle. Ça sonne longuement mais aucune réponse. Je réessaie à nouveau.
*****Le soir
*****Ramsès JOHNSON
Je ne saurai vous dire exactement le nombre de fois que mon téléphone a sonné depuis ce matin et ça continue toujours. Délilah a eu le culot de mettre mon numéro dans l'annonce pour la recherche d'une nounou qu'elle a publié sur les réseaux sociaux. Du coup, je ne fais que recevoir des appels.
Les quelques rares fois où j'ai décroché, les personnes m'ont raconté du n'importe quoi franchement. Je n'arrive toujours pas à croire que ma sœur ait fait une chose pareille. Agacé par la sonnerie du téléphone, je finis par l'éteindre et le balance au loin sur le lit.
La sonnerie de la maison retentit au même moment. Ça doit être le livreur de pizza. Nora n'a pas encore dîné ce soir. Je nous ai commandé de la pizza. Je descends en un éclair et ouvre la porte principale. Je reprend le carton de pizza des mains du livreur.
Je signe quelques papiers puis il s'en va. Au moment de refermer la porte, quelque chose attire mon attention. J'ai remarqué qu'il y avait une foule de personnes dans mon jardin. Je referme la porte, choqué.
DÉLILAH!
Si jamais je la retrouve, elle aura de mes nouvelles. Je monte dans la chambre en colère et pose le carton de pizza sur le lit. Je l'ouvre ensuite et Nora commence à manger.
J'ai encore essayé d'appeler Délilah. Elle était hors de la zone toute la journée. Et c'est toujours le cas.
Je persiste et cette fois, elle a décroché.
Moi : (furieux) TUUUU..
Délilah : (me coupant) Je sais Ramsès mais viens m'ouvrir la porte pour que je t'explique. S'il te plaît. Je suis devant ta maison.
Je raccroche et descends précipitamment. J'ai ouvert la porte puis elle a fait son entrée. On dirait que la foule de gens devant ma maison s'est multipliée
Moi : (bras croisés et l'air mécontent)...
Je fais des vas et viens en tournant sur moi même.
Délilah : Je te jure que je n'y suis pour rien dans cette histoire Ramsès. Je te le promets.
Moi : (ne la croyant pas) Délilah, écoute je veux juste que ces gens là s'en aillent de chez moi. Tout de suite.
Délilah : Comment je vais faire moi? Comment je ferai pour les faire partir ?
Moi : Je ne sais pas. Fais comme tu voudras mais je ne veux plus les voir là.
Délilah : Ce n'est pas moi qui suis à la base de tout ça Ramsès.
Moi : Et c'est qui ? Que gagnera la personne à faire ça ?
Délilah : Ce n'est pas moi.
Je roule des yeux et lui tourne dos. Je commence à gravir les escaliers. Je ne veux plus l'écouter ne serait qu'une simple minute. Elle m'a vraiment déçue. Je ferai peut être mieux de retourner au Nigeria avec ma fille.
*****Le lendemain matin
Si je vous disais que j'ai fermé l'œil de cette nuit, je vous aurais menti. La foule ne cessait de s'accroître dans mon jardin. Il y a plein de journalistes sur place pour filmer la scène. Ma maison est filmée et passe à la télévision. Moi qui voulait vivre dans l'anonymat, c'est bien parti.
Il faut que je me dépêche de me trouver des gardes du corps pour la protection de ma famille. Mais en attendant, je vais appeler la police pour qu'elle vienne renvoyer tout ce monde chez eux.
Nora est avec Délilah. Elles regardent ce qui se passe par la fenêtre.
Nora : (à Délilah) Tatie, c'est quoi tous ces gens ?
Délilah : Tes nounous ma chérie.
Moi : Tu es folle Délilah.
Délilah : (rigolant) Je blague. On ne peut plus blaguer ?
Moi : (très sérieux) Non!
*****Cassandra MICHELLE
Je finis de m'apprêter ce matin chez Will. Je vous avais dit que je comptais retourner dans notre appartement à Mylen et moi aujourd'hui. Je n'imagine pas la tête qu'elle fera quand elle me reverra. Je récupère ma valise et m'apprête à ressortir quand Will vient m'arrêter en s'agenouillant à mes pieds.
Pour une énième fois, il me demande de me rendre chez ces gens pour le poste de nounou de la fille de cette fille de star mais je refuse.
Will : (l'air abattu) S'il te plaît bébé, fais-le pour moi. S'il te plaît.
Moi : Non Will, je n'en ai pas envie. Tu peux comprendre ?
Will : J'ai toujours rêvé de ça. Aide-moi à réaliser mon rêve je t'en prie. Pour l'amour du ciel. Cassy...
Moi : (soupirant) Puffff!
(...)
Finalement, Will a réussi à me convaincre de me rendre à cette résidence pour tenter ma chance. Ne me demandez pas comment il a fait parce que moi même je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai envie de l'aider à aller de l'avant. Peu importe ce qu'il faut faire.
Il est 14h. Je marche sous le chaud soleil de Lagos. Je transpire à grosses gouttes. Un bon moment de marche après, je finis par stopper un taxi qui me conduit à l'adresse que Will m'a donné. Je me trouvais devant une immense résidence. D'ailleurs, il n'y a que des villas dans ce quartier. Je suis à Victoria Island. Le quartier des bourgeois de Lagos.
Tout est calme autour de moi. On entend juste les aboiements d'un chien. Je marche vers la maison et toque au portail. Je toque à plusieurs reprises sans aucune réponse. On dirait qu'il n'y a personne.
À ce moment, j'ai juste eu envie de retourner d'où je viens mais j'ai pensé à toutes les interrogations de Will alors je me suis assise au bord du trottoir juste en face de ma maison.
Je suis restée là jusqu'à 19h. Les moustiques me piquaient et j'avais froid. Le comble est que j'ai faim et soif. Mais où sont ces gens ? Ou c'est une mauvaise adresse ?
Fatiguée, je me lève pour rentrer quand je vois la porte d'entrée s'ouvrir et une jeune femme ressort de l'intérieur. Elle marche jusqu'au portail puis ouvre ce dernier et sort un sac poubelle qu'elle jette.
Elle s'apprêtait ensuite à retourner à l'intérieur mais je me précipite vers elle.
Moi : Madame, madame s'il vous plaît.
Elle : (se retournant) Oui?
Moi : Excusez-moi, c'est bien ici la maison de l'acteur Ramsès JOHNSON.
Elle : Laisse-moi deviner. Tu as eu son adresse à la télévision et maintenant tu veux un autographe de lui n'est-ce pas ? Laisse-moi te prévenir, tu ferais mieux de t'en aller avant qu'il n'appelle la police. Mon frère n'est pas très gentil tu vois ?
Moi : Je ne suis pas là pour un autographe.
Quand j'ai dit cela, elle m'a regardé bizarrement. C'est comme si elle n'avait jamais entendu ça.
Elle : Et tu veux quoi alors ?
Moi : C'est pour le travail de nounou. Ça m'intéresse bien.
Elle me dévisage attentivement du regard avant de dire :
Elle : Suis-moi.
Elle marche devant et fait son entrée. Moi pendant ce temps, je suis toujours à l'extérieur. La vérité est que j'hésite à entrer dans cette belle maison.
Elle : Alors tu viens ou pas ?
Moi : (nerveuse) Oui...oui.. j'arrive.
Je me décide enfin et la suit. On entre à l'intérieur. Et je vous jure que je n'ai jamais rien vu de plus beau que l'intérieur de cette maison. C'était si éclairé qu'on croirait qu'il y fait jour.
La jeune demoiselle m'a invité à m'assoir en attendant qu'elle aille appeler son frère. Je patientais donc et j'ignore pourquoi mais j'avais juste envie de me lever et courir pour foutre le camp de là. Sérieux, qu'est ce que je fais ici ?
Après un long moment d'attente, la jeune demoiselle est enfin de retour accompagné d'un monsieur qui marchait derrière elle. Bon Dieu, quel bel homme! Sans déconner, il est à tomber. Je déglutis et essaie tant bien que mal de ne pas montrer ma gêne. Quand ces yeux se sont posés sur moi, j'ai juste eu envie de disparaitre.
Il m'a regardé avec un mépris indescriptible. Je me suis sentie la plus misérable au monde.
Lui : (s'adressant à la demoiselle) Délilah, c'est quoi ça ?
Elle : (toute contente) Ramsès, je te présente la nounou de Nora.
Nos regards se sont croisés et j'ai esquissé un sourire forcé.
Lui : Qu'elle s'en aille de chez moi. Immédiatement !
Le sourire disparaît aussitôt de mon visage. Il nous tourne dos et s'en va. Quel imbécile !
_À_suivre