Appuyez sur le cœur pour que ça devienne rouge... ;)
#Jérôme
Je fus tellement surpris de ce que venait de faire Mariette. Le b****r était doux, chaud et captivant que j'ai tenu sa tête en suspens entre mes mains pour ne pas laisser ce b****r se terminer. Je me sentais bien. Mon cœur s'emballait. Je ressentais des palpitations dans tout mon corps.
Elle se détache de moi et garde la tête baissée. Je prends ma main et la soulève par son menton. Elle me regarde, je la regarde. On s'appelle, on s'attire. Je reprends possession de ses douces et pulpeuses lèvres qui m'appellent. Nous nous arrêtons par manque de souffle. Je me sentais bien. À ma place. Elle se lève sur moi, peut-être a-t-elle sentit min entrejambe qui se durcissait. Elle s'assit à côté de moi, je me tourne et la fais face.
- Mariette : Jérôme, au fait je ne sais pas mais, j'ai des sentiments pour toi. Au fait c'est depuis la première fois que tes pieds ont foulé le sol de cette maison. Je t'ai aimé en même temps. Mais tu avais déjà quelqu'un dans ta vie donc je ne pouvais rien faire. Et je ne peux rien faire car vous vous aimez. Mais après m'avoir sauvée des mains de ses psychopathes, mon amour, l'attraction, l'alchimie a reprit feu. Je t'ai aimé et je t'aimerai tou...
Elle ne termine pas sa phrase que je l'attire vers moi et l'embrasse encore. Elle était si belle en avouant ses sentiments. Je prolonge le b****r à un point où si elle ne s'était pas détachée de moi, je pourrais aller plus loin.
- Moi : Au fait pour tout dire... euh, en fait...
- Mariette : Jérôme je sais. Il ne peut rien se passer entre nous. Je... je suis désolée. Fond-t-elle en larmes.
Je la prends dans mes bras, un pied dans le canapé, elle, entre mes jambes et son dos contre mon torse. Elle s'abandonne contre moi. Je me souviens des paroles de mon assistante. Je prends mon courage. C'est tout a fait vrai que je l'aime, même énormément mais je ne veux pas commettre l'erreur de la prendre étant avec Raïssa.
- Moi : Marry ?
- Mariette : Hun ?
- Moi : Je t'aime aussi. Je t'aime fort mais le fait que je suis avec une autre. Même si on est pas sur de bonnes bases en ce moment, je ne peux pas te prendre avec elle.
Elle se redresse et me fait face avant de dire :
- Mariette : Je serai patiente Jérôme. Je ne me mettrai jamais entre vous. Si par la suite il n'y eut rien entre nous, je me ferai une autre place. Je resterai comme j'étais. Même si je souffrirai, je serai là...
- Moi : Je sais, je te connais pour ça. Tu peux le faire. Mais je veux juste te dire que si je t'aime, c'est que je n'aime plus Raïssa. J'ai pas un cœur à aimer deux personnes. Je t'aime et je parlerai à Raïssa. Elle entendra raison. Mais comme tu l'as dis, soit juste patiente.
- Mariette : Merci beaucoup Jérôme. Je le serai. Mais juste que toi même tu sais que la patience à des limites. Mais je ferai l'effort. Je t'aime Jérôme...
- Moi : Je t'aime aussi Mariette. Je voulais pas me morfondre sur moi même mais je te le dis maintenant. Je t'aime et je serai là, comme depuis le début. Mais maintenant avec plus d'amour...
Après ces mots qu'on a entendu un hoquet. Quelqu'un serait-il entrain de nous écouté ? Après s'en suit des pleures. Là je reconnais la voix pleureuse de Raïssa. Elle était donc là ?
Je sors de la chambre et la trouve au pied de la porte en pleure, dos cambré et ses mains sur son visage. Je m'approche d'elle et l'aide à se lever. Mariette avait ses mains sur sa bouche. Surpris ? Oui, moi même je le suis. J'aurais jamais cru qu'elle sera là.
Je fais signe à Mariette qui part vers leur chambre et conduit Raïssa dans la chambre. Elle pleure à chaudes larmes, sa tête enfouit dans mes bras sur ma poitrine. Je me sentais mal d'avoir dis tout cela en sa présence. J'aime pas qu'une femme souffre à cause de moi. Mais que pouvais-je faire ? Je ne savais même pas qu'elle était là !
- Moi : Raïssa...
- Raïssa : Non Jérôme. Je refuse, je ne veux pas te quitter. Je sais que j'ai fauté mais s'il te plaît ne me fait pas ça.
- Moi : Je... en fait je ne sais... pff mais Raïssa !!
Mon cœur souffre de la voir ainsi. Une personne que j'ai aimé. Mais je ne l'aime plus. Je ne sais pas mais je dois trouver un moyen de lui dire. Je ne veux pas lui faire mal deux fois. Si je lui donne espoir ce soir, et que demain je lui redis le contraire, ce serait chercher sa mort. Se serait la tué. Que faire ?
- Moi : Calme toi s'il te plaît Raïssa.
- Raïssa : Ne m'appelle pas comme ça Jérôme. Appelle moi bébé comme tu le faisais. Je ne suis plus ta miss monde ? Je ne veux pas te perdre Jérôme. S'il te plaît...
J'étais dans l'embarras. Je ne savais plus quoi dire ni quoi faire. Que Dieu me vienne en aide. Que vais-je faire maintenant ? J'ai jamais rompu avec un personne. Mes exs sont parties d'elles mêmes parce que sachant qu'il n'y a pas de retour. Mais que vais-je faire ?
- Raïssa : Jérôme, dis-moi que ce que je viens d'entendre est une blague. S'il te plaît je t'aime.
- Moi : Mais moi je ..je ne...
- Raïssa : Je sais Jérôme. Mais tu finiras par m'aimer comme avant. On s'est dit jusqu'a la mort Jérôme. On a des projets. Non, tu as des projets, pour nous. S'il te plaît.
- Moi : De ce fait, on a pas précisé la mort de personne tu sais ? On doit arrêter. Je ne peux faire semblant de t'aimer encore, je vais que te faire du mal. Le plus tôt sera le mieux. Et il y a le beau père de l'un de mes oncles qui est mort. Alors jusqu'à sa mort en fait. On doit arrêter. Compren..
Elle me fixe puis lâche un rire nerveux tout en secouant la tête.
- Raïssa : Tu blagues j'espère. Donc tu es déterminer à rompre avec moi ? Ok. Je te laisse. Mais ne t'inquiètes pas, ça ira.
#Raïssa
Quand un homme est déterminé à te quitter, c'est qu'il passera par tous les moyens possibles pour le faire. Je me lève et sort de sa chambre. Il me suit. Arrivée à la porte, je tape les chaussures à la devanture et sors. Je me tourne et le regarde une dernière fois avant de partir.
Je ne sais pas mais je crois que je l'aime encore. C'est lui mon deuxième et je ne sais pas si j'aimerai une personne encore comme lui. Je sors et cherche un zed (taxi-moto) et pars directement à la maison.
Je ne peux pas croire que juste ses petites mensonges ont fait que le seul homme qui peut me rendre heureuse m'a lâché. Je regrette, je regrette amèrement. Je l'aime encore ! Mais je respecterai son choix. Je ne le dérangerai plus.
#Mariette
Je me sens si coupable. Je ne savais même pas qu'elle était là. Et elle a tout écouté. Je me sens si mal à sa place. Pourquoi ce soit à ce moment précis qu'elle vienne ? Qu'ai-je fait ? Je l'aime mais elle, elle, enfin je sais pas.
Je sors et regarde Jérôme assis à même la déventure de sa chambre. Il semble secoué par ce qui vient de se passer. Que pourrai-je lui faire ? Lui... ? Non Christiane avait fait ça dans, Les filles du locataire de Jérôme le Lucent et c'est partit sur le mauvais pied. Je ne peux commettre cette erreur. Mais il faut que je fasse quelque chose. Que faire pour...