#Omniscient
Peut-être c'est vrai après tout. Il y aura toujours de la lumière au bout du tunnel mais prendre garde si cette lumière ne sera pas celle qui nous aveuglera. Mariette, elle a maintenant la paix du cœur. Dira-t-on que c'est pour l'instant ? Parce que la vie nous réserve plein de surprises.
De côté de Jérôme, côté couple, rien ne marche comme avant. Tout va de mal en pis. Tout celà du faite que lui a des principes qu'il aime qu'on respecte dans un couple, celui qui a chamboulé leur couple est du fait qu'étant dans un couple, c'est pas conseillé de revoir ses exs. Bien que ce ne sont pas tes ennemis, mais vaut mieux s'en éloigner selon lui.
Il commence peu à peu à s'attacher à sa *#Sweet_Black*. Serait-il de l'amour ? Ou la protection qu'il s'est promis de faire à son égard qui les rapproche ? En tout cas, seuls eux peuvent savoir mais Mariette, elle est follement amoureuse de lui. Suivons alors la suite.
#Mariette
Je n'en pouvais plus. Je dois lui avouer, quitte à ce qu'il me mette en friend zone. En tout cas, c'est ce dans quoi je suis depuis le début. Mais je veux en sortir. Je l'aime tellement que je ne peux plus me contenir sans lui avouer mes sentiments. Je ne sais pas comment il le prendra mais tôt ou tard, il le saura et aujourd'hui peut être le tôt ou le tard.
Je prends tout mon courage et prends mon portable. Je compose son numéro et le lance. Quand il répond, quand j'écoute sa voix qui me communique à l'autre bout du fil, je me sens toute bien au même moment. Je me sens toute bizarre et j'ai envi de le voir, de sentir son parfum qu'il passe à une petite traite à cause de sa sinusite mais qui enivre moi mes narines.
Je ne répondais pas à ses « Allô ! », « Mariette ça va ? », mais quand j'entends cette phrase : « amour tu vas bien ? » que mon cœur fait un boum dans ma poitrine. Une trachi-cardie débute en même temps. Mon cœur bat à tout rompre, mon cerveau est chamboulé. « Mais répond moi non ? » qu'il dit d'une petite voix tel un petite garçon qui manque de quelque chose.
⟨⟨ Allô !? Oui ? Bonsoir... ⟩⟩
⟨⟨ Oui ma belle comment tu vas ? ⟩⟩
J'avoue que ces mots me percutent en plein fouet.
⟨⟨ Bien merci mon beau et toi ? ⟩⟩
⟨⟨ Bien aussi merci. Que me vaut cet appel de cet aprem ? Je te manque tant que ça ? ⟩⟩ Dit-il ironiquement...
⟨⟨ Trop mon beau. Reviens moi vite et n'oublie pas ma barre de chocolat. Du blanc hein sans les petits trucs qui sont dans certains là... ⟩⟩
⟨⟨ Hihihi toi je t'aime gros comme ça. Ne t'in... ⟩⟩
Vient-il de me dire qu'il m'aime ? Une chose que je sais, c'est qu'aucun homme ne dira « je t'aime » à une fille si ce n'était pas le cas. Et Jérôme !? Le reste de la phrase je ne l'ai plus écouté mais je lui réponds.
⟨⟨ Je t'aime aussi mon cœur. ⟩⟩ Puis je raccroche.
Peut-être je viens de dire une connerie ? Ou peut-être que... enfin je ne sais pas. Mais je crois qu'il ne le prendras pas comme je lui dis. Il faut que j'arrive à toucher son cœur. Les Jérôme aiment certaines choses différentes des autres. Je vis avec un Jérôme et je le connais bien. Faut que j'agisse si je veux au moins qu'il me regarde autrement que cette petite sœur.
#Jérôme
Je tape sur le tête tout en me disant d'arrêter. Cette phrase ne peut être qu'une blague de sa part. Je ne me fais que des idées. Mais elle était remplie d'une telle ardeur de conquérance que je ne peut l'arrêter de tourner en boucle dans ma tête. Je l'aime cette petite mais pas comme ..comme ça. Ou peut-être que, enfin je ne sais pas. Mais il faut que je me ressaisisse. Elle le prend comme son frère. Je dois au moins respecter cela. J'entends un « hun hun » raclement de gorge qui me sort de les pensées.
Ce n'est que mon assistante. Elle a un petit rictus sur ses lèvres et me regarde d'une façon façon.
- Moi : Mais quoi ? Tu penses quoi en me regardant comme ça ?
- Elle : peut-être que vous devez lui dire. Vous l'aimez mais vous ne croyez pas que c'est réciproque. Ou du moins, vous n'en savez rien. Dites-lui. Peut-être c'est le cas de l'autre côté, qui sait ?
Je la regarde sans rien dire. C'est la première fois qu'elle me parle comme ça. Qu'a-t-elle vu de si spécial pour me dire ça ? C'est visible tant que ça que je suis « amoureux » de cette fille ? Ou bon, je ressens quelque chose pour elle ?
- Elle : Bon bref, continue-t-elle, le président a fait venir une annonce premium à propos de la collaboration de notre entreprise et celle de la grande TCHINDRI Chimène, il veut que se soit vous qui vous en chargez...
- Moi : Ok. Bon dépose les dossiers. Tu peux disposer...
- Elle : Bien. Merci monsieur. Mais n'oubliez pas. Parlez à cette fille. Vous le remercierez...
- Moi : Hun...
Je ne sais pas ce qu'elle a mais j'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Peut-être elle a raison sur des faits mais je ne peux briser la confiance qu'à cette fille en moi. En tout cas. Reste à savoir si je ne fais pas une faute au si je rate quelque chose de grandiose.
Je termine la journée de travail dans une fatigue très surprenante. Mais je prends ma moto et je me dirige vers le supermarché le plus proche. Le grand RAMCO. Je rentre dans le supermarché et achète trois barres de chocolat, deux blancs et un noir pour moi même. Après avoir roulé encore des kilomètres, je finis par rentrer à la maison.
Je regarde partout et aucune trace de Mariette. Ou peut-être elle est sortie ? J'ouvre ma porte et fais rentrer la moto dans la chambre.
Après m'être déshabiller, une serviette nouée autour de la hanche, je prends le seau et pars puiser l'eau du puits et fais rentrer ça dans ma douche. Après avoir fini, je sors et mets un short que j'utilise pour dormir.
Je m'assois dans le canapé et allume la télé pour suivre les informations du jour quand on toqua à la porte. Je souris car je sais déjà de qui il s'agit. Et effectivement quand j'eue ordonné l'entrée, elle rentre et prend déjà le sachet qui contient les chocolats sur la table centrale basse. Ses yeux s'illuminent tant, elle s'assoit direct sur mes jambes et, après un bref merci, pose des lèvres sur les miennes...
#Omniscient
Surprises sur surprises. La vie n'arrêtera jamais de nous surprendre. Les paroles de l'assistante de Jérôme sont celles que nous venons tous de suivre. Jérôme ne les a pleinement pas pris en compte mais sans le savoir, il est amoureux de cette fille. Mais ignorant les intentions de la fille à son propre égard, il manque de lui en faire part.
Elle, Mariette, ne sais pas quoi faire. Elle l'aime trop et a décidé de faire sa part des choses avant que ce que soit trop tard. Elle, pour remercier Jérôme, l'embrasse. Serait il ce faiblesse que ressentira toute fille qui fut sauvée par un homme ou garçon ? Cet appel, cet attachement ou cette attirance ? Je ne pense pas que ce soit le cas avec Mariette, si ? Que fera Jérôme face à la situation dans laquelle il est en ce moment ? Va-t-il laisser son égo prendre le dessus ou va-t-il se laisser aller ?