#Omniscient
En tout cas, les pensées que nous avons ne sont pas toujours des plus vraies. On peut penser le contraire de ce qui va arriver, de ce qu'on va nous dire, de ce qu'on doit faire. Le problème n'est pas de penser mais de savoir quoi penser. Le message envoyé par Débora à son copain l'a mis dans un autre état. C'est plein de sous entendu.
Pour lui, et c'est évident à penser, c'est qu'elle a fait quelque chose qu'elle s'excuse. Mais qu'a-t-elle fais ? Il s'est dit de rester dans l'attente d'une réponse qui ne nuira pas à leur relation. Ce à quoi lui aussi tient tout comme sa copine.
Alors d'un ton froid, il lui pose la question :
- Prince : Tu as fait quelque chose ?
- Débora : Comment ca j'ai fait quoi ? Je n'ai rien fait moi, je te jure Prince. Je t'aime, c'est juste que cette phrase fétiche « faut qu'on parle » ne donne d'habitude rien de bon après un discussion. Alors je le suis dis que peut-être j'ai fait quelque chose et tu veux m'en parler donc je me suis dit de m'excuser en avance pour que si t'es fâché contre moi, ta colère s'apaise de peu.
Prince ayant écouté les propos de son amante, se détend un peu. Mais il lui faut faire son saut. Affronter son loup tant, *Papa du jour au lendemain, le fameux film*. Alors il se jette à l'eau en même temps.
- Prince : J'ai été muté à Kara et je suis promu à un poste. Dit-il en versant tout le contenu de son verre dans sa gorge.
- Débora : Mais c'est génial ! S'écria-t-elle. Avant de se rendre compte de ce que cela sous-entend, ce que cela implique. Une relation à distance.
Mais après avoir repris ses esprits quelque secondes après, elle se lève et va dans leur chambre. Elle sort son portable et contact le comptable de leur école.
— Allô, la compatibilité de BRAVIA ECO-Hotel que pouvons-nous faire pour vous ?
— Bonsoir Julien, c'est Debo.
— Ah Debo comment tu vas ?
— Bien merci. Au fait j'aimerais avoir une information. L'hôtel qui est à Kara, si par exemple je dois voyager vers cette ville, je peux continuer mes cours là-bas ?
— Bien-sûr. Il faut juste remplir quelques formulaires pour attester ton voyage et ton appartenance à notre ECO-Hotel et le tour est joué.
— Youpi... Merci beaucoup Julien. Merci. Bonne soirée...
—Euh je t'en...
Avant que le comptable ne réponde, elle a déjà raccroché et se jette dans les bras de son amant qui attendait leur conversation téléphonique devant la porte.
- Débora : Alors on part quand ?
- Prince : Disons après que tu sois prête. Mais que vas-tu dire à tes parents pour qu'ils te laissent partir avec moi ?
- Débora : Ils te connaissent et je sais aussi quoi dire. Mais j'espère que j'ai fait le bon choix avec toi hein.
- Prince : Le plus bon bébé.
Alors il commence par l'embrasser. Il ne pensait pas que ça sera si facile à ce point. Il l'aime et elle l'aime. C'est tout ce qui compte. Le reste viendra. Guidé par chacun et son chacun, jusqu'au lit pour une soirée érotique comme il se doit...
#Débora
Je suis devant mes parents qui me regardent un moment avant d'acquiescer. Je saute dans les bras de mon papa. Il m'a donné son accord pour que je fasse ce voyage à Kara. Meme si j'ai menti, je pense avoir fait le bon choix. Que ne fera-t-on pas par amour ?
Je leur ai juste dit que je dois suivre un cours spécial dans l'école hôtel de la dite ville à cause de mon dévouement et du faite que je travaille bien. Alors il n'ont eu le choix que d'accepter. Mon cœur est en joie.
Une relation à distance ? Je sais ce que cela implique et quelle répercussions cela emmene. Alors je ne ferai pas une erreur deux fois. Si je dois voir la personne, ne serait-ce qu'une seule fois dans la journée, c'est mieux que de rester séparer de cette personne un long temps. J'avais souffert à cause de cela.
Je vais dans ma chambre et appelle Prince qui me répond immédiatement, alors quand je lui conte que c'est gagné, il a poussé un long cri de joie. C'est mon homme et c'est mon cœur.
( NDA : alors, on revient à l'instant actuel. J'espère que vous comprenez... )
#Prince
L'amour est de loin le plus grand sentiment, le plus agréable, le plus extasié et le plus fou du monde. Mais comme on le sait toujours, l'amour c'est doux seulement que quand ça va bien. Je peux dire qu'entre Débora et moi, c'est l'amour fou. Je l'aime autant qu'elle m'aime. Tout ce que je fais c'est pour notre bien et ça a été une très grande joie pour moi quand elle a eu a me suivre.
La ville de Kara est une grande ville culturelle qui déborde de gens. La société de l'entreprise ici n'a pas bonne occupation. Le service client est très mal. Les clients sont rares. La vente est très basse. Je suis promus au poste de chef de projet et de société. Alors à moi de voir comment faire pour développer cette société. Je pense que c'est pour cela mon père veut qu'on me mute à cette ville et à ce poste.
Débora bien que nous sommes ensemble, elle fait des travaux comme déjà ma femme. Elle prend soin de tout, elle a toujours le temps d'étudier. Brillante et intelligente comme celle de la Bible. Quand je la vois s'exercer à la cuisine comme une cheffe et quand je goutte aux différents plats qu'elle concocte, je suis fier d'elle, de son dévouement et de sa concordance avec les différents ingrédients culinaires.
Si on compare l'amour avec la cuisine d'un plat par exemple, ce serait des homonymes. Pour qu'il y ait toujours de l'amour dans un couple, pour que le plat soit de plus succulent, il faut des ingrédients spécialisés, qui rendront la douceur du plat, ce qui émerveillera les papilles gustatives de celui qui y goûtera, c'est comme l'amour dont il faut des éléments, bien que élémentaires, mais qui sont importants.
Il est dix sept heures trente, dans une demi-heure, elle quittera son école pour la maison. Et ce qu'elle verra, je pense qu'elle en sera émerveillée. Je ne suis pas cordon bleu, mais j'ai été dans la cuisine avec ma mère lors de la conception de différents mets, du plus délicat au plus délicieux.
Alors pour ce soir, j'ai eu à utiliser des outils spécifiques pour la cuisine amoureuse. J'ai fait frire des découpes de bananes plantains sous forme de cœur, avec des saucissons que j'ai coupé horizontalement par le centre et que j'ai plié sur eux mêmes et qui donnent des formes de cœur. Comme plat de résistance.
Des cuisses de poulet farcies au fromage ail et persil haché finement, l'oignon émincé finement et le tout dans un plat à gratin dauphinois dont le centre a un motif de cœur. Comme petit accompagnement gustatif.
Les légumes, carottes râpées, betteraves rouges cuites et râpées, des pommes de terre cuites et râpées, des haricots verts découpés en petits morceaux. Placé côte à côte pour donner un petit dessin culinaire avec de petits traits de mayonnaise et de ketchup et de moutarde. Comme entré.
Avec un vin rouge Château de Versailles glacé dans un bol rempli de glaces. Deux bougies allumées sur la table couverte en rouge blanc. Et une fleur de lys blanc sur le bord de la table. À peine j'ai terminé toutes les cuissons que l'on toque à la porte de notre appartement. Je savais d'hors et déjà de qui il s'agissait. Donc je ne pars pas ouvrir la porte. Je rentre dans la chambre et enfile mes tenues pour la soirée à la va vite, passe le peigne dans mes cheveux et sors. Sur mon portable, je lance une chanson slow d'amour et lâche tel un gentleman vers la porte.
À peine j'ai ouvert la porte qu'elle rentre sans me saluer, ça commence bien dit donc. Je ferme la porte et me tourne. Je la vois debout, droite comme un poteau au centre du salon. Son regard tourner vers la salle à manger. Les lumières à moitié éclairantes qui donnent une touche suave à la soirée. Elle se tourne et me regarde, je détaille chaque parcelle de son visage, elle me sourit et vient se jetter dans mes bras. Aujourd'hui le vingt deux décembre, est son anniversaire.