Nous avons terminé nos études avec John, Orlando et Markus. Avec Orly, nous avons acheté l'ancienne maison des parents d'Orlando, John et Markus eux ont acheté un bar à Salem et ils ont aussi pris une petite maison adorable. Nous avons déjà fait nos déménagements de Boston à Salem et la nous sommes en route après avoir dit au revoir à nos amis pour rentrer dans nos maisons. La fin des études, c'est vraiment bien déroulé sans aucun accro donc je sais que tout se passera pour le mieux.
Alors que je suis en voiture avec Orly, il me lance quelques regard craquant, qui me font vibrer de l'intérieur. Il m'arrive parfois de me tromper et de l'appelé encore Matthew, tout ça, c'est encore récent pour moi, même pour lui ça lui fait bizarre qu'on l'appelle par son vrai prénom, ça l'est pour tout le monde, sauf mon père étonnement.
Je regarde les maisons et bâtiments de la ville défilé avec un peu de tristesse, je suis coupé dans ma rêverie par Orlando qui me pince doucement le genou, je tourne alors ma tête dans sa direction, il reste concentré sur la route, mais il sourit, il a l'air tellement heureux.
Orlando _ pas trop stresser à l'idée de commencer dans l'entreprise familiale lundi ?
Je lui souris, nous avons décidé de travailler tous les deux avec mes parents, à l'entreprise familiale, Orlando d'après mes parents, à tout autant de droit que moi pour l'entreprise, puisque ses parents ont créé l'entreprise avec les miens, et je suis d'ailleurs très heureuse de cette décision que nous avons pris tous ensemble.
Gabriella _ non pas vraiment, à vrai dire, j'ai hâte, nous ne sommes que jeudi, donc nous avons un peu de temps devant nous. Je suis très heureuse de retourner à Salem, mais pour tout te dire, Boston, ça va me manquer un peu quand même.
Orlando _ a moi aussi.
Nous nous sourions, il prend ma main dans la sienne pour entrelacer nos doigts, sa chaleur et sa caresse de son pouce sur ma peau me font frissonner, nous continuons la route, dans un silence qui n'est pas désagréable. Nous commençons lundi dans l'entreprise de mes parents, ' Goodwill and humanitarian aid '. L'entreprise consiste à faire de l'aide humanitaire, c'est-à-dire, aider certains pays en grosse difficulté, pour être logé, ou reloger, la reconstruction des bâtiments, envoyer des soins et de la nourriture. ça tenais à cœur à mes parents et ceux d'Orlando d'aider les autres, alors oui dans nos pays il y a déjà beaucoup de monde à aider, je suis d'accord, mais tout ces pays pauvre, ou en guerre, depuis dès années, comme la Palestine, la Syrie, etc. Les pays détruit par les catastrophes naturelle, tout ces pays ou chaque jours il y a des milliers de blessé ou de mort, ceux qui n'ont ni eau potable, ni à manger, ou la chaleur est insoutenable… Il faut aussi les aider. Donc c'est pour ça que je commence à travailler lundi, afin d'aider au mieux, et le plus rapidement possible.
Je tiens à suivre mes parents, et Orlando aussi, je serais même capable d'aller dans certains pays s'il le fallait. Nous sommes tous les deux les futurs grands patron de l'entreprise quand mes parents seront à la retraite, nous le sommes déjà, mais en attendant nous auront une filiale à gérer, mon père lui, c'est la partie négociation, ma mère, c'est la comptabilité, moi ça sera la partie organisation de collecte de fonds, d'envoi de soin et de nourriture, pour Orlando lui ça sera tout ce qui concerne le relogement, ou les constructions.
Nous arrivons rapidement à Salem dans notre maison, elle m'a toujours vraiment beaucoup plus étant petite, nous nous sommes toujours dis avec Orly que nous y habiterons quand nous serons grands et que nous aurons des enfants. Je souris à cette pensée alors que mes yeux admirent la maison et le petit jardin. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que nos rêves de gosse ce réalise. Orlando arrive à ma hauteur, après être sorti et avoir fermé la voiture, il me prend la main, je tourne ma tête vers lui, il me regarde un sourire visser sur son beau visage.
Gabriella _ j'aime tellement cette maison.
Je tourne à nouveau mes yeux vers la grande bâtisse, elle est tout ce qu'il y a de plus simple, elle est grande, toute peinte de blanc cassé, les volés sont noir, une grande porte imposante au centre, qui est la porte d'entrée, un petit perron à l'avant, une grande grille en piqué blanc qui ne permettrait à personne de sauter au dessus sans se blessé, des petits arbre par ci par là dans la cours avant, et des petites buissons le long des murs de la maison. Une superbe maison familiale finalement.
Orlando _ je l'aime beaucoup aussi.
Orly serre ma main dans la sienne, et nous nous avançons vers la grande porte afin d'entrée chez nous. Mes parents, avant d'emménager, ont appelé une entreprise pour refaire la décoration intérieure, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait.
Nous entrons, et je suis ébahi par la beauté et la décoration, ma mère à essayé de la refaire exactement comme nous l'avons connu étant enfant.
Lorsque nous entrons nous sommes dans un salon-cuisine ; tout est de blanc nacré dans la cuisine, le plan de travail de l'ilot centrale et de marbre, quelques touches de gris argenté par ci par la dans la cuisine, un beau bouquet de rose rouge dans un magnifique vase en Crystal orne le plan de travail, un piano à gaz encastré, et quelques lumière tamisé son dissimulé partout dans la cuisine, le petit salon est tout autant charmant, un grande table pour six personne beige clair est placé devant une grande fenêtre, accompagné de ses chaises de couleur sombre, une canapé trois place est placé face à une grande télévision accroché au dessus de la cheminée, une petite table basse simple en bois beige et blanc et un petit fauteuil du côté gauche.
Nous prenons le couloir, et nous voyons un petit coin bibliothèque, des tonnes de livre y sont disposé ainsi que des coussins énorme au sol qui appelle à la lecture, des lumières tamisé, un endroit calme, reposant, et très chaleureux. Un peu plus loin dans le couloir derrière une première porte se trouve un chambre d'amis, ainsi qu'une très belle salle de bain avec une porte attenante, derrière une autre porte, un charmant bureau, qui sera le miens, les couleurs pourpres et les lumières rende la pièce chaleureuse, la décoration est fleuris, la pièce est très féminine, et je sais très bien que c'est ma mère qui connaissant mes gouts à choisi a la perfection les décorations afin que je me sente le mieux ici, je dois avoué que tout est réussi.
Nous allons à l'étage, dans la chambre où je dormais étant petite, ca fera une charmante chambre d'amis, derrière un petit mur se trouve une petite salle de bain.
Une salle de bain directement dans une chambre ?
Oui pourquoi pas ? C'est très bien pensé, je trouve.
Nous nous dirigeons vers l'ancienne chambre d'Orlando, qui est maintenant la nôtre, un lit énorme est au centre de la pièce contre le mur, une immense porte fenêtre avec un petit balcon donnant sur l'arrière de la maison où nous voyons l'immense cours où se trouve la piscine, la décoration est douce et chaleureuse. Une porte attenante à notre chambre, notre salle de bain, d'où nous pouvons entrer aussi à partir du couloir.
Ça nous fait deux portes à fermé quand tu devras prendre une douche alors.
Qui a dit de fermer ? Nous sommes un couple et nous vivons que tous les deux.
Nous sortons de la salle de bain, au bout du couloir, nous entrons dans l'ancien bureau de son père, et il n'a pas changé du tout, c'est exactement le même que celui de son père.
Gabriella _ wow …
Orlando _ pense à me rappeler de remercier tes parents…
Je regarde Orlando, il a les yeux brillants de larme de joie en voyant l'ancien bureau de son papa.
Gabriella _ j'ai l'impression de revoir la maison comme quand nous étions petits, mise à part quelques détails, dans notre chambre, et la salle de bain qui se trouve dans la chambre d'ami du haut, sinon tout est comme à l'époque…
Il hoche la tête émue, il a un sourire dessiné sur ses lèvres. Le bureau ou nous nous trouvons, tous les meubles sont placés de la même manière qu'avant, c'est le même bureau, les mêmes couloirs sombres, virils, et l'odeur boisés de la pièce me fais frissonner, des photos de ses parents et Orlando sont disposé sur le meuble au bout de la pièce. J'ai le cœur qui bat tellement vite, j'ai l'impression d'avoir fait un retour dans le passé, nous sommes tellement heureux d'être dans cette maison, je le suis en tout cas, et vu la tête d'Orlando, je pense sincèrement que lui aussi. Il attrape ma main brusquement ce qui me surprend et me fait sursauter.
Orlando _ viens avec moi
Il me tire dans le couloir, je peine à le suivre tellement, il est rapide.
Gabriella _ quoi ? Ou ça ?
Il lâche un rire viril, mon cœur rate un battement.
Orlando _ ne panique pas, nous allons chez tes parents, nous allons les inviter à dîner au restaurant pour les remercier.
Je ris devant son comportement puis nous partons de la maison, nous arrivons rapidement chez mes parents, je sonne à la porte, mon père ouvre, lorsqu'il nous vois un sourire illumine son visage il nous sert immédiatement dans ses bras joyeusement.
Papa _ mes enfants, vous m'avez tellement manqué, je suis heureuse d'enfin vous voir !
Nous rions doucement face à tant de démonstration d'amour venant de mon père. Je le réprimande avec douceur.
Gabriella _ papa… Tu nous as manqué aussi, mais si tu continues de nous serrer si fort, nous allons mourir étouffer et on te manquera pour de bons.
Il rit en s'excusant et s'éloigne en nous regardant tour à tour, puis il s'écarte pour nous laisser entrer, je vois ma mère dans la cuisine, nous nous y dirigeons, lorsqu'elle se trouve elle aussi nous souris, elle accours vers nous et nous serre contre elle chacun notre tour puis elle s'écarte.
Maman _ vous m'avez beaucoup manqué
Gabriella _ toi aussi maman ! On voulait vous remercier pour la maison, c'est juste parfait.
Orlando _ je veux vous inviter à dîner au restaurant ce soir.
Mon père pose sa main en signe d'affection sur l'épaule d'Orlando et lui souris en le regardant.
Papa _ parfait, alors ce midi, vous, vous manger ici.
Maman _ ah oui ! Et je ne tolérerai aucun refus !
Nous nous regardons avec Orly, en souriant, je hausse les épaules, et nous répondons en même temps.
Orlando - Gabriella _ c'est d'accord !
Ma mère nous sourit amusée, elle a déjà préparé le repas, ils allaient justement commencer à déjeuner, mon père sort deux couverts de plus, puis nous commençons à manger tout les quatre, dans la joie et la bonne humeur, en nous racontant un peu les choses à venir pour l'entreprise.
Papa _ donc c'est bon, vous êtes prêt à entrer dans la vie active ?
Gabriella _ plus que prêt ! J'ai hâte de faire partie de l'entreprise.
Mes parents sourient, Orly pose sa main sur la mienne, nos regards se croisent, mais ma mère reprend.
Maman _ surtout n'oubliez pas que vous êtes aussi les patrons, aucun employé ne le sait pour le moment, et nous ne le diront pas avant votre premier jour, nous en avons parlé avec votre père, et j'aimerais voir comme se comporte les employés avec les nouveau venus dans l'entreprise, si sa ne vous dérange pas.
Orlando _ aucunement, comme un test ?
Papa _ exactement, et puis ça sera juste la première journée, à partir de la fin de la journée n'hésitez pas à prendre des décisions sur qui a le droit de rester ou non, je ne veux pas de personne arrogante, malpoli, inhumain ou autre dans mon entreprise, juste des personnes humaine prête à aider tout le monde.
Nous hochons la tête à l'unisson.
Maman _ vous aurez votre propre filial à partir de mardi matin, comme convenu, je veux que le lundi, vous observiez et appreniez à connaître l'équipe avec qui vous allez travailler sans dire que vous êtes les nouveaux patrons. Et vous serez tous les deux au même étage avec un secrétaire, pour tous les deux. N'hésitez pas à vous entraider et si vous avez des doutes venez nous voir, c'est tout naturel d'en avoir au début.
Papa _ quand vous recevrez les informations concernant des bâtiments à construire, des soins à envoyer ou tout autre sujet de votre filiale, donnez vous rendez vous et travaillez tous les deux, il arrive souvent qu'il faille faire les deux en même temps, il y a souvent des blessés et repas à envoyer à cause de bâtiments détruits, ensuite une fois vos travaux fais, parler en a ta mère, pour la question argent. Le dossier viendra à moi par la suite, une fois que je signe tout peu commencer.
Nous écoutons avec attention chaque détail donné par mes parents. Orlando hoche la tête, particulièrement attentif, je sais que nous pouvons y arriver, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien. Après tout mes parents seront là donc dans le doute, nous pourrons leur demander leur avis, ou je l'aide, mais je sais dans le fond que nous pouvons très bien gérer tout ça ensemble. Depuis que je suis avec Orlando, j'ai particulièrement pris confiance en moi, grâce à mon ancien travail au bar, je ne me laisse pas faire.
Il faut dire que quand tu es serveuse, le problème, c'est qu'il y a toujours des gros lourds, et c'est pire lorsqu'ils ont bu. Les compliments, ça passe encore, mais quand il s'agit d'une main aux fesses ou de mot déplacé, là, c'est autre chose. Donc, question répondant, j'ai pris du galon**.
Après le repas, nous sommes restés encore plus d'une heure avec mes parents à discuter travail, anecdotes, etc. Nous sommes partis ensuite nous reposer, puis nous balader dans Salem, et nous avons rendu visite à nos deux amis chez eux, nous les avons aussi invité au restaurant, nous sommes allés chercher mes parents, pour aller dîner dans un restaurant chic de Salem, pour une soirée détendu.
Je me sens tellement heureuse en cet instant, que tous les secrets du passé sont oublié, et je vois un avenir radieux, et plein de bonheur.