CHAPITRE 11
Raj Ambani
Cette rencontre soudaine et violente jette le trouble et m'ensorcelle. Je venais de Miami. J'avais raté le mariage de mon frère aîné Aamir. Lorsque jai rencontré cette charmante demoiselle sans la toucher, une douce chaleur a envahi tout mon corps. Je n'arrivais pas à détacher mon regard du sien ! Je ne la trouvais pas très belle, mais j'étais comme envoûté. Ces sensations étranges mont déstabilisé. C'était comme est un choc v*****t qui provoquait un mélange de bonheur et de souffrance. Dun côté, je nageais en pleine euphorie, de l'autre j'étais troublé, voire angoissé par son apparence. Mon corps était dans tous ses états. En l'espace de quelques secondes, cette parfaite inconnue m'avait l'air familière. Je l'ai salué mais au lieu de me répondre, elle me fixait du regard puis elle a finit par s'évanouir. Dans sa chute, je me suis vite rapproché d'elle pour la tenir. Je voulais éviter qu'elle s'écroule au sol. Elle a finalement atterrit dans mes bras. Pic à ce moment précis, mon cœur a raté un battement, avant de pouvoir palpiter à vive allure. C'était un moment magique. Je n'avais jamais ressenti quelque chose de si fort durant toute ma vie. J'essayais de la tenir correctement lorsque j'entendis derrière moi :
- Petit frère qu'est ce que Mei fait dans tes bras ?
Je me retourne et j'aperçois Ifran. Je lui souris sans rien répondre. Je venais à l'instant de connaître le prénom de cette demoiselle qui faisait battre mon cœur. Elle s'appelait Mei. Ifran se rapproche de moi et ajoutait à nouveau :
- Depuis quand tu es là ?
- Aide-moi à la tenir correctement. Je viens de rentrer à l'instant. J'ignore ce que cette demoiselle a. Elle s'est subitement évanouie. Alors je me suis dépêché pour la retenir.
- Toi avec ton côté héroïque. Toujours là à vouloir jouer au gentleman
- Tu sais que c'est dans mes cordes. En plus je tiens cela de toi Ifran
- Nous tenons tous cela de papa (Répondit Ifran en riant aux éclats)
Il ma aidé à porter Mei jusqu'au salon. Après, j'ai fait rentrer mes affaires jusqu'à ma chambre. Ensuite je suis allé prendre une douche. Le temps de finir, Mei s'était déjà réveillée et elle était au salon. Ifran parlait avec elle. Je les rejoins afin de savoir si elle allait bien. Elle me faisait comprendre qu'elle avait juste des migraines mais que son état de santé n'était pas inquiétant. Je l'ai conseillé d'aller voir un médecin.
- Avant ton arrivée c'est moi qui prenais soin d'elle. Elle a juste fait un malaise rien de grave. Nous n'allons pas nous enflammer pour ça. (Disait Ifran)
- Je crois que monsieur Ifran a raison. Je n'ai rien de grave. Je dois retourner finir le nettoyage. Merci pour l'attention. (Répliquait Mei)
Après ses mots, elle s'est levée puis essayait de partir quand je l'a retient par le bras en ajoutant :
- La dernière fois que j'étais aux urgences, j'opérais un patient qui au préalable avait simplement mal au pied. Apparemment, il avait fait un petit faux pas et le mal de pied était négligeable puisqu'il arrivait à marcher correctement. Du jour au lendemain son pied ne répondait plus. On a finit par le lui amputer. Ce que je veux que tu saches c'est qu'il ne faut négliger aucun mal. Cela peut paraître insignifiant mais lorsque tu constates une anomalie en toi, traite le. Tu n'es pas né avec de simples migraines et si aujourd'hui tu t'évanouis juste à cause d'une migraine alors je te conseillerai vivement de consulter un médecin. Je peux toutefois t'examiner si tu veux. Je suis un chirurgien.
- Monsieur >. Je t'ai dit que ça suffit. Ne la frustre pas. (Répliquait Ifran)
Mon frère s'est mit à me provoquer pendant que Mei nous a faussé compagnie. Elle est allée terminer ses travaux.
- C'est quoi ton problème au juste avec cette fille ? (Demandait Ifran)
- Je n'ai aucun problème avec elle. Je tiens juste à m'assurer qu'elle aille bien. (Répondis-je)
- Merci beaucoup pour ta gentillesse. Mei va bien. De passage, les parents sont déçus. Tu as raté le mariage d'Aamir. Prépare-toi à les affronter demain. Ils dorment pour le moment.
- Ne t'inquiète pas Ifran. Bon je te laisse. Je dois dormir. Je suis épuisé.
Je monte directement dans ma chambre. Allongé, je me mets à repenser à Mei. Elle était resplendissante. Il m'a fallut un seul regard pour comprendre qu'elle me plaisait. Je la voulais sincèrement. J'ai fini par m'endormir dans l'intention de faire davantage connaissance avec elle le lendemain.
Mei Wang
Je n'avais pas besoin de lui demander son prénom. Je savais que c'était Raj. Je l'avais déjà vu sur la photo de famille qui était au salon. Je savais qu'il était beau. Mais j'ignorais qu'il était tellement mignon. Je n'avais jamais l'habitude de complimenter un homme. D'ailleurs, aucun homme ne m'avait jamais fait rêver jusqu'aujourd'hui. Ma rencontre avec Raj était simplement formidable. Je n'avais pas les mots pour le qualifier. Si j'avais la possibilité de revivre cet instant où nos yeux se sont croisés, je donnerai tout pour le revivre. C'était sensationnel au point ou j'ai finis par m'évanouir. J'ai même honte de moi. Raj va croire que je suis une fille facile. Je suis certaine qu'il saura déjà que je suis tombée amoureuse de lui au premier regard. Oui, je peux le sentier. Le simple fait de savoir qu'il est de retour fait battre mon coeur. J'ignore si j'aurai la force de le résister. Néanmoins, je devais me calmer et reposer mes esprits. Je suis juste une femme de ménage. Raj est très mignon et il aurait certainement une fiancée déjà. Je continuais le nettoyage lorsqu'Ifran me rejoint.
- Tu n'as pas à finir tout ceci avant d'aller te coucher. Tu dois te reposer Mei. (Disait-il)
- Tu refuses que ton petit frère joue > avec moi mais toi cela ne te dérange pas de le faire c'est ça ? (Demandais-je)
- J'avais l'habitude de te protéger, de veiller sur toi avant son arrivée. Alors je crois que je devais rester le seul à le faire (Ajoutait-il)
- Tu ne me protèges pas Ifran. Tu ne veilles pas sur moi non plus. Si c'était le cas, tu ne convaincras pas ton frère de me laisser tranquille pendant qu'il insistait pour que je fasse des examens. Si j'avais une tumeur cachée en moi comment je pourrais le savoir ? Alors tu ne veux pas que ton petit frère se familiarise avec moi ou tu es entrain de me protéger comme tu le prétends ?
- Mais Mei qu'est ce que tu racontes ?
- Vas-y laisse moi tranquille Ifran. Je dois achever mon travail car demain sera encore plus pénible qu'aujourd'hui.
- Laisse-moi t'aider Mei
- Non merci.
J'ai renvoyé Ifran. C'est vrai que je n'avais aucune migraine. C'était un moyen facile de me justifier sur mon évanouissement. Je ne pouvais quand même pas répondre que je me suis évanoui parce que je craquais pour Raj. Je risquerais de perdre mon travail. Mais dans le cas ou j'aurai réellement une migraine et que c'était ça qui aura provoqué ma chute, Ifran ne fera donc rien pour le savoir puisqu'il insistait à son frère que j'allais bien. Qu'il peut être bizarre ce mec. Je me suis mis à travailler jusqu'à ce que je m'endorme sur le lieu de la cérémonie. La fatigue m'avait submergée.
Ifran AMBANI
Je suis frustré. Je n'arrive plus à dormir. Mei vient de me rejeter pour la première fois depuis qu'on est devenu si proche. Au départ, elle m'évitait mais dès que j'ai réussi à me rapprocher d'elle, on était tellement bien ensemble. Je l'aidais souvent dans ses travaux ménagers. Subitement Raj revient à la maison et tout bascule. D'abord elle me parle arrogemment puis ensuite elle me rejette. Je me suis sentie du coup blessé. C'était comme si on venait de me trahir. Je suis éperdument amoureux de cette fille. A l'origine, j'étais un >. Aujourd'hui je suis docile grâce à Mei. Je ne l'ai pas encore avoué mes sentiments de peur de la perdre. J'ai presque tout abandonné pour elle. J'ai quitté plusieurs de mes copines. J'ai arrêté de draguer et de coucher avec n'importe quelle fille. J'ai cessé de boire, d'aller aux boîtes de nuit. Je ne suis pas alcoolique mais j'ai essayé d'être un homme responsable. Aujourd'hui tous mes efforts iront à l'eau à cause de Raj? Je ne le permettrai jamais.