bc

Compte à rebours

book_age0+
detail_authorizedAUTHORIZED
0
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

Une jeune journaliste un peu trop zélée trouble la tranquillité d'un village de montagne...

Le compte à rebours a commencé pour les gens des villages entourant la célèbre station de sports d'hiver de « La Tuilerie », dans une région profonde montagnarde du pays.

Une journaliste au visage angélique, va débarquer dans leurs vies et semer le trouble en déterrant de vieilles histoires, qui menacent leurs richesses actuelles.

La jeune femme, prénommée Morgane et fiancée à Nicolas, issue d'une des plus puissantes familles du coin, va devoir jongler entre l'amour, les médisances, l'hypocrisie, les mensonges et le rejet.

Des incidents inexpliqués, une mystérieuse ombre noire, une vague de meurtres vont obliger les langues à se délier, et ainsi dévoiler l'horreur des actes passés.

Un thriller haletant qui flirte avec le fantastique !

EXTRAIT

Morgane était une femme élancée avec de longs cheveux châtains et de grands yeux noisette. Son visage était composé de hautes pommettes saillantes et d’une fine bouche sensuelle qui s'étirait souvent sur un demi-sourire. Elle avait la peau mate, ce qui trahissait ses racines italiennes ; mais cela était également le cas de beaucoup de personnes du coin.

Elle traversa tranquillement les petites ruelles pavées de la vieille ville de Beaulac dans la nuit claire de ce début de printemps et rentra directement chez elle. Elle habitait dans un petit appartement, situé au dernier étage d'une vieille maison qui, elle, semblait sortie toute droite du Moyen âge. Morgan grimpa les marches de l'étroit escalier en colimaçon et enleva ses chaussures sitôt sa porte fermée. Elle fouilla dans son réfrigérateur dans le but de composer son repas du soir et se réchauffa une soupe tout en s'installant confortablement dans son canapé, en-dessous des poutres apparentes de son séjour. Son regard erra dans la pièce et s'arrêta sur le portrait de sa mère, posé un peu plus loin sur une commode. Elle sourit car elle lui ressemblait énormément et elle regrettait de ne pas l'avoir assez connue.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née dans le nord-est de la France, en Alsace, le 15 mai 1972, Régine Klucken s'intéressera très vite au monde artistique et littéraire. Enfant et adolescente, elle gagnera de nombreux concours d'écriture (poème, citation, pièces de théâtre) et s'orientera vers des études graphiques littéraires au Lycée Gutenberg d'Illkirch-Graffenstaden.

Elle nourrira un goût prononcé pour les mystères, le suspense, l'ésotérisme et le comportement humain, et ne cessera de se cultiver dans ces domaines tout en exerçant divers métiers tels que monteuse-photo, secrétaire administrative, lectrice/correctrice d’édition, bibliothécaire/documentaliste, rédactrice.

Parallèlement au domaine professionnel et aux investigations personnelles, une passion pour les voyages l'emmènera dans plusieurs régions de France et pays limitrophes avant de s'installer définitivement dans un département des Alpes (Savoie).

Lauréate d'un concours d'écriture à Salin-les-Thermes en septembre 2012 et récompensée par Hervé Gaymard, la fièvre de l'écriture la reprendra rapidement et elle publiera de nombreuses œuvres à suspense où le surnaturel s'invitera subtilement dans ses intrigues policières menées tambour battant.

chap-preview
Free preview
Prologue
Prologue Le vent soulevait les feuilles d’automne par rafales et Juliette mit une main sur son ventre arrondi en regardant le sommet de la montagne de l’Aigle. Elle savait que c'était la dernière fois qu'elle le voyait, entouré de ses éternels nuages. Sa mère la chassait de son village natal car elle portait en elle le fruit de la honte. Les habitants s'étaient réunis et ils avaient décidé pour elle. La jeune femme savait qu'elle n'avait pas d'autre solution que de s'en aller, seule, dans ce vaste monde, et sans un sou en poche. Elle avait peur de l'avenir mais elle redoutait bien plus encore leurs colères car elle les soupçonnait impitoyables. Et puis elle connaissait beaucoup trop de choses à leurs sujets. Elle représentait une menace non négligeable pour eux. Ils étaient trop nombreux et sa grossesse l'empêchait de pouvoir agir à sa guise sans mettre sa descendance en danger. La bise souleva ses longs cheveux de couleur châtaigne. Un autre hiver rigoureux se préparait. Un chamois s'arrêta un instant et l'observa. Elle ferma la porte de la bergerie à clef et dessina à la craie une immense étoile à cinq branches sur le devant tout en psalmodiant quelques mots dont elle seule avait le secret. Elle avait conscience qu'ils auraient peur à leur tour en voyant cette malédiction. Elle se fit la promesse qu’ils ne s’en tireraient pas à si bon compte et elle s’en assurerait. Cette pensée la fit sourire et elle descendit dans la vallée des Ecombelles, sa valise en main, bien décidée à se construire un autre destin, emportant résolument avec elle tous ses mystères.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

L'Oméga Rebelle

read
15.1K
bc

La compagne de l'Alpha jumeau

read
11.1K
bc

J'ai Giflé Mon Fiancé et Épousé Son Ennemi Milliardaire

read
3.0K
bc

La Captive D’un Cruel Mafieux

read
14.1K
bc

ACHETÉE PAR LE MAFIOSO

read
8.1K
bc

LA VIERGE SOUS CONTRAT

read
3.2K
bc

La fausse amante de mon patron

read
4.2K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook