Malakai se rendit compte que cette fille possédait son fils bien plus qu'il ne le pensait . Car plus les jours passèrent, plus il vit comment à ses côtés il était un autre .
Un soulagement venait de prendre possession de lui . Les quatres jeunes filles des familles, les plus anciennes et fondatrices de Vulcaryon viennent d'arriver.
L'une d'entre elle devait être son Alteris , celle capable de calmer sa fureur et empêcher que le sang de dragon prennent entièrement possession de lui . En d'autres termes celle capable d'empêcher la fracture du sang.
Une fois qu'il l'aura trouvée, il jettera cette Oragan. Il se leva précipitamment pour aller acceuilli les 4 jeune femme .
Elle descendait de leur calèches .
Avançant , la première mit sa main sur son cœur et se présenta comme devait le faire tout Vulcaryon lorsqu'il rencontre de façon officielle le Dragon .
_ Lysandra Farakyon fille ainée de la maison Farakyon vous salue Dravok .
Après elle la suivante suivie le même processus.
_ Orellia Draveline enfant unique de la maison Draveline vous salue grand Dravok .
_ Nyssaya Vulkara cadet de la maison Vulkara , recevez mes salutations Dravok.
La dernière qu'il connaissait bien mais vu la solennité du moment devait se conformer aux règles fit comme les autres jeunes filles.
_ Ésoline Cratar , Benjamine de la maison Cratar .
En effet elle et Phyréon étaient cousins du côté de sa mère . Petit avant qu'il ne fut enlevé, les deux passaient énormément de temps ensemble.
C'était elle qui avait le plus de chance à finir avec lui . Les mariages entre cousins et cousines étaient fréquent et recommandé même pour équilibrer le sang du dragon .
_Moi Dravok vous salue et déclare ouvert le Drak'Velar
Le Drak'Velar qui signifie serment du dragon en Vulcarien , est la procédure de sélection de l'Alteris du jeune dragon avant que ce dernier ne devienne le Dravok après son éveil .
Il passera du temps, elle subiront plusieurs épreuves et le dragon choisira son Alteris. La femme à qui il obéira et pour qui il pourrait donner sa vie .
Depuis sa fenêtre Néréa avait suivi tout ce qui s'était passé et se demandait qui étaient ces jeunes filles et que faisait t'elle dans son palais.
Elle descendit les marches pour aller à la rencontre de ses jeunes femmes fort belle, bien plus grande et caustaud qu'elle.
C'était connu de tous , chez les Vulcaryon même les femmes étaient d'excellentes guerrières . Leur tenue près du corps et parfaite pour le combat contrastait avec les siennes.
_Puis je savoir qui sont ces jeunes femmes ?
Le Duc s'arrêta tout comme ses invités.
_Parmis elle se trouve la prochaine reine d'Oragan enfin on changera bientôt le nom de ce royaume .
_De quoi parlez vous ?
Le Duc l'ignora complètement, tout comme les jeunes femmes . Volcana témoin de la scène , approcha la jeune femme .
_Venez avec moi
Elle conduit Néréa dans un des salons .
_Je sais que vous êtes totalement ignorante de nos cultures . Mais le Drak'Velar à déjà commencé , vous devez vous en aller tant qu'il est encore temps .
Néréa était complètement perdu .
_Drak quoi ?
_ Ces jeunes filles vont s'affronter dans une série d'épreuves, afin que Phyréon puisse choisir sa compagne . Croyez moi vous n'avez aucune chance de remporter ces épreuves et surtout face à ces femmes. Depuis leur enfance elles sont entraînés pour ce jour .
_Mais Phyreon est déjà mon époux
_Pas pour les Vulcarien, seul son Alteris est sa compagne .
Encore un autre terme que Néréa ne comprenait pas .
_ C'est moi sa femme , nous sommes mariés devant Dieu et les hommes. Je ne laisserai aucune autre femme me prendre mon mari .
Volcana ne voulait pas en arriver là. Mais elle avait appris à apprécier cette jeune femme innocente et pure . Elle ne voulait surtout pas qu'elle meure inutilement . Car dès qu'il l'aura trouvée son Alteris, elle ne représentera plus rien pour lui et sera à la merci de Malakai qui la tuera pour venger ses hommes que le père de cette dernière à tué.
_ Est il vraiment votre mari ?
La voix calme et posée de Volcana obligea Néréa à lui donner toutes son attention.
_ Avez vous eu des rapports ? S'est il introduit en vous ?
Néréa fuyait son regard , ce qui donna une réponse à Volcana.
_Pyreon ne sera jamais votre homme. Les Vulcaryon ne peuvent s'unir qu'au gens de notre peuple à cause de leur Sang. Si il va avec vous , il vous tuera .
Elle comprenait tout . Sous le choc elle s'assise dans le canapé derrière elle .
_Si vous voulez, je peux vous aidez à vous enfuire .
Elle tourna la tête pour regarder Volcana .
_Pour aller où ? C'est ici chez moi , toutes ces personnes dehors sont mes sujets. Je préfère mourir en princesse que vivre une vie misérable de fugitif.
_Vous ne savez pas ce que vous dites , vous êtes encore jeune.
Elle se leva vigoureusement pour rejoindre sa chambre , après avoir pleuré toutes les larmes de son corps tout en empêchant Mamina de rentrer ayant verrouillé sa chambre.
Phyreon de retour, il remarqua tout de suite l'agitation de la maison. Il se dirigea directement dans la chambre de sa femme en passant par le couloir. Il la trouva plongé dans le noir, endormi.
Même dans ce noir grâce à ses yeux de dragon, il pouvait voir que ses yeux étaient rouges et gonflé.
Caressant doucement son visage, elle ouvrit les yeux. Elle le reconnut à son odeur.
_Phyreon que fais tu ici ?
Demanda t elle sèchement, avait elle retrouvé la mémoire ?
Elle se redressa et mit de la distance entre eux .
_Je sais tout .
Toute les bonnes choses ont une fin , le conte de fée qu'il vivait venait de prendre fin .
_Quand allais tu me parler de la sélection de ta future épouse, du fait qu'on ne puisse pas f***********r.
Phyreon compris qu'elle n'avait toujours pas retrouvée la mémoire. Il était à la fois soulagée et heureuse de voir cette jalousie qui brûlait dans ses yeux.
_Ce ne sont que des coutumes. Je ne suis pas obligée de m'y conformer.
_Et qu'en est il du fait que si nous nous unissons je mourai.
_Qui t'a raconté tout cela ?
_Cela n'a aucune importance, répond moi