« Je ne comprends pas pourquoi père te garde, il serait préférable d'éliminer ta présence ainsi que celle de tous ceux qui ton espèce. Prends garde à ne pas souiller les murs, étant donné la crasse qui recouvre ta peau. »
Phyreon serrait les poings pour se maîtriser. Cela ne servait à rien. Il savait que le Prince cherchait à provoquer une réaction de sa part afin d'obtenir un prétexte pour qu'il soit fouetté par le roi.
Il avait déjà vécu cette expérience, ce qui l'avait contraint à rester alité pendant deux semaines.
«Quoi, tu as perdu ta langue ?» Demanda le prince qui avait le même âge que Phyréon.
«Ah, Tritt, vous êtes là, »
dit Néréa de sa petite voix.
«Tu viens te coucher avec moi, Tritt, »
ajouta-t-elle en prenant la main de son frère. En voyant l'air agacé de celui-ci, elle la lâcha pour saisir celle de Phyreon.
«Phyré, souhaites-tu dormir avec moi ?»
ce dernier leva la tête et aperçut la colère qui brillait dans les yeux du prince. Après s'être assurer que sa sœur lâche la main de Phyreon, le prince cria .
«Ne lui prends pas la main, ne le touche pas, il risque de te rendre malade avec sa peau sale.»
Avec toute son innocence, la petite rétorqua :
«Ah bon, tu ne t'es pas lavé les mains, Phyré ? »
C'était bien sa sœur, en effet, elle semblait ne jamais rien comprendre.
«Ne vois-tu pas sa peau si foncée ? Si ce n'est pas la saleté qui l'a rendu ainsi quoi d'autre pourrait donner cette couleur à sa peau»
«Personnellement, j'apprécie beaucoup la peau de Phyré. Elle est douce, elle brille au soleil et ne rougit pas comme la nôtre. J'aimerais vraiment... »
«Tu ferais mieux de cesser de dire de telles absurdités ! »
Le prince s'exclama, provoquant un léger sursaut chez la jeune fille qui baissa les yeux.
Il s'approchait dangereusement d''elle . Sans même s'en rendre compte, les pas de Phyreon l'avaient déjà placé entre Néréa et son frère aîné.
« Que fais-tu ? »
«Veuillez vous calmer, mon prince, la princesse est effrayée. »
«Viens, Néréa, il est temps de se coucher. Tritt est désolé ».
«Ne t'inquiète pas, Pyré, même si Tritt crie fort, il est bienveillant. »
Dit-elle avant de prendre la main que lui tendait son frère.
À cet instant précis, Phyréon réalisa que, quoi qu'il arrive, ce serait toujours eux, sa véritable famille.
Les années s'écoulèrent, semblables à une douce mélodie, et Néréa grandissait, épanouie, tant en beauté qu'en stature. Ses yeux, d'un magnifique bleu, devenaient de plus en plus grands et lumineux, capturant la lumière d'une manière particulière. Ses taches de rousseur, délicatement parsemées sur son visage, prenaient une place plus prononcée, lui conférant une allure enjouée et vivante. Ses lèvres, désormais plus rosées et pulpeuses, ajoutaient une touche de sensualité à son sourire rayonnant.
Si bien qu'on la surnommait le joyau d'Oragan. Phyreon lui s'imposait de plus en plus de sa stature . Son corps était fait pour le combat. Très vite repéré par le chef des chevaliers de la garde royale qui le prit sous son aile et l'entraîna
Il battait déjà les plus aguerris si bien qu'il parti sur le champ de bataille, très vite il fit la différence et remporta même une guerre à lui tout seule.
Son retour en héro était entrain d'être préparé. Néréa âgé de 15 ans ne l'avait pas vu ces deux dernières années.
Elle s'assurait que tout était parfait pour l'accueillir lui et les autres soldats.
Ce jour arriva relativement vite , dans sa robe couleur verte , on ne voyait qu'elle . Tout les convives fut subjugué par sa peau pâle laiteuse , ses cheveux rouge et son corps qui n'avait plus rien avoir avec celui d'un enfant.
Les hommes la regardait avec envie tout comme les jeunes demoiselles cependant ils n'avaient pas les mêmes idées en tête.
Le roi sur son trône à ses côtés la princesse qui faisait rarement des apparitions publiques. Les soldats élégamment habillé firent leur entrée.
S'avançant vers le trône à travers le passage que leur cédait les invités .
Phyreon ne pu détourner le regard de Néréa qui lui souriait de toute sa dentition'ce qui n'échappe à personne.
_Hum hum
Fit le capitaine des troupes armées pour ramener l'attention de Phyreon et Néréa à lui .
_Mon roi vous nous avez fait confiance et nous revenons avec la victoire ainsi que de nombreux présents.
Alors qu'il parlait certains des soldats faisaient entrer d'énormes coffres . Lorsqu'il les ouvrit toutes l'assemblée ne put cacher son étonnement. Les caisses débordaient de pièces d'or .
_Tout cela n'aurait pas été possible sans le fils du duc Vulcaryon, Phyreon Vulcaryon. Il a été incontestablement la pièce maîtresse dans cette guerre . Nous saluons la sagesse que vous avez eu de nous l'amener votre majesté.
Cela dit chacun des chevaliers posa un genoux à terre et inclina la tête montrant leur soumission à l'autorité suprême qu'est le roi .
_Le royaume d'Oragan vous remercie pour votre bravoure, pour votre courage . Ne vous inquiétez pas chacun de vous sera récompensé, maintenant profitez de la fête et bienvenue chez vous.
Levant son verre qu'il venait de recevoir, le roi cria
_À notre Armée
tous répondirent
_À notre Armée, à notre roi !!!!
Puis L'assemblée élevèrent des cris de joie . Sans perdre de temps le bal fut ouvert , la tradition voulait qu'un membre de la famille royale ouvre le bal . En l'absence de son frère parti à l'Académie royale pour étudier, Néréa se devait de remplir son devoir de princesse.
Elle se leva avec grâce, de sa démarche envoûtante, se planta devant Phyreon qui depuis qu'elle s'était levé du Trône la regardait avancer vers lui .
Elle lui tendit sa main , il lui fallu un long moment avant de comprendre ce qui se passait.
_Prend ma main Phyré ne me fait pas honte
Il prit sa main sous les regards médusés de tous .
Elle le tira sur la piste .
_Princesse je ne sais pas dansé
_Tu n'auras qu'à me suivre
Elle posa sa main sur ses hanches , il eu un frisson alors que son odeur fraîche envahissait son espace personnel.
_Serre moi plus contre toi
Phyréon exécuta, il pouvait sentir tout le poids des années qui étaient passé la petite fille plate qui lui courrait après avait maintenant une poitrine.
_Tu vois que tu sais dansé Phyré
Elle était ridiculement petite et fine dans ses bras ou c'est lui qui était géant et imposant.
_Après tu me raconteras tout ce que tu as fais pendant ses deux ans et tu me diras pourquoi tu n'as répondu à aucune de mes lettres.
_Tes lettres ?
Demande t-il surpris , il leva la tête et observait le roi qui le regardait d'un ère de tueur .
_Ne fais pas comme si tu ne les avais pas reçu, à un moment j'ai même cru que tu étais mort c'est pourquoi tu ne répondais pas .
Dit la jeune fille le visage déformé par la tristesse se souvenant de l'angoisse qui l'avait envahi lorsqu'elle pensait qu'il était mort.
Se penchant il lui chuchota .
_Tu oublié à qui tu parles princesse, je suis un Vulcaryon, chez nous on a la peau dure .
La musique venait de s'arrêter, leur danse terminé, ils s'inclinèrent l'un en face de l'autre .