J'entre avec Steven dans le bureau et je m'assois
Anaïs : Merci d'être revenue
Clara : Il s'est excusé, je ne suis pas si horrible que ça.
Clara : Je ne suis pas en colère contre lui, mais j'étais énervé que tu prennes sa défense au détriment du mien. Je m'en fiche que ce trou du cul. S'il me cherche des embrouilles, je peux vite lui fermer le clapet.
Steven : Comment fais-tu pour être si gentil à un moment et le moment d'après si horrible et méchante.
Clara : Tu veux de mon aide ? Alors ne m'irrite pas
Stan : Grrrrr c'est à Steven West que vous parlez Mademoiselle, surveiller votre langue !
Clara : Qui est ce cochon à lunettes qui ose me parler ?
Stan : Stan, je ne suis pas un coch…
Clara : Je m'en fiche de ton appellation et tu vas la fermer. Ton patron a besoin de moi et sans moi, c'est le bateau qui coule dans les profondeurs de la mer. Et toi le toutou, à sa mère mère, quand il n'aura plus rien. Es-tu sûr de le suivre comme un chien loyal ? Ou alors fuiras-tu de ta cage à chien pour te plier à un autre maître ?
Clara : Tu fais juste cela pour de l'argent, pas parce que tu es loyal ou que tu as un profond respect pour lui. Si quelqu'un te propose des millions ou quelques dollars pour l'insulter et le traîner dans la boue, le chien se comportera comme un loup et attaquera son maître sans scrupules. Alors, la ferme ou sinon la porte est grande ouverte.
Steven : .....
Stan : ......
Manager Micke : .....
Manager Micke : C'est un Tic chez toi Clara ?
Clara : Quoi ?
Manager Micke : D'associer les hommes à des animaux
Clara : Parce que c'est ce que vous êtes !
Steven : Fhummm, est-ce qu'on finira cette réunion aujourd'hui !
Clara : Oui, dans la mesure où tu la fermes et que tu restes concentré
Steven : Petite chienne, en plus tu es une grosse vipère !
Clara : QUOI ? Qu'est-ce que tu as dit, tu peux répéter.
Steven : Quoi vipère ? J'ai dit vipère ou chienne ? Ce sont les mots que tu cherches ? Vipère ? Chienne ?
Manager Micke : Steven, ne la provoque pas !
Steven : Elle nous traite de cochon, et nous, on ne peut pas lui donner un surnom ?
Clara : Toi le petit e****é de merdeux, je crois que tu me cherches.
Steven : Toi la petite princesse à langue de vipère, c'est toi au contraire qui cherches les embrouilles !
Clara ; Ce n'est pas moi qui ai commencé tout ça !
Steven : Et qui l'a fait, madame la styliste modéliste du tapis rouge ?
Clara : Hummm
Manager Micke : Steven, si elle décide de ne plus collaborer avec nous, nous serons da.....
Steven : Elle ne fera pas cela, elle a dit qu'elle peut se débrouiller seule et que les insultes et les provocations ne l'effraient pas. Si elle se rétracte alors qu'elle a donné sa parole, elle sera juste une poule mouillée.
Je m'approche lentement vers lui
Clara : Tu as une grande gueule quand tu veux, rassure-toi, je ne vais pas me rétracter, mais c'est toi qui vas me fuir et demandé la fin du contrat.
Steven : Je ne pense pas, je n'ai pas besoin de t'écouter, je peux toujours porter des écouteurs pour ne pas t'entendre crier comme une oie dans un étang.
Clara : Je te promets que tu regretteras chaque mot que tu as prononcé, et tu passeras un très sale quart d'heure avec moi.
Steven : Tu ne me fais pas peur Clara
Clara : Et pourtant tu le devrais
Il me regarde en souriant. Je le vois avaler sa salive, sa pomme d'adam ne fait que monter et descendre à chaque fois que je me penche de plus en plus vers lui.
Clara : Tu vas vivre les pires horreurs de ta vie !
Steven : Je n'y crois pas, j'ai vécu pire que ce que tu penses vouloir me faire.
Je continue toujours d'avancer vers lui, mes yeux sont fixés sur lui, mon regard est méchant et mon sourire diabolique. Lorsque je suis un peu trop proche, Steven se lève brusquement de sa chaise.
Il va loin de moi, très loin de moi comme si je l'effrayais.
Clara : Hummmm
Je lui fais mon plus beau sourire de vainqueur.
Clara : Tu as peur de moi ?
Steven : Tu te trompes !
Clara : Oh non, tu as peur !
Steven : Non !
Clara : Alors pourquoi tu as fui ? J'allais juste te menacer pour que tu sois le seul à entendre mais avant que je n'arrive, tu as fui la queue entre les jambes comme un petit chiot qui a peur et tout tremblant en plus. Tu as vu ton visage ? Mon pauvre, lorsqu'on est un homme, on termine ce qu'on commence ou on ferme son clapet. Tu es la poule mouillée ici, pas moi
Steven : Tu devrais apprendre à savoir choisir tes vêtements de bureau, p****n de merde. Ça, c'est un pyjama et ta poitri........, non, laisse tomber !
Clara : Poule mouillée ! Tu n'es même pas fichu de terminer ta propre phrase petit merdeux.
Clara : Allez, viens t'asseoir, la vipère ne va pas te mordre.
Lorsque je m'éloigne, Steven reprend sa place, je redresse le menton fièrement pour prendre la parole, cependant je vois les yeux rivés sur moi.
Clara : Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Anaïs : C'était intense pour une première rencontre.
Anaïs : Tu devrais faire monter la glissière de ton pyjama, ta poitrine est.....
Clara : p****n de merde, pourquoi tu ne m'as pas prévenu Steven au moment où je m'approchais de toi ? Je me suis penché et ma poitrine était dans ton viseur !
Steven : Lorsque je l'ai remarqué, je n'ai pas regardé
Clara : Sale pervers, je vais te tuer !
Manager Micke : Je ne suis plus enthousiaste à propos de la proposition que je t'avais faite sur le logement Anaïs. Si ces deux-là vies sur le même toit, on devra appeler chaque jour les pompiers.
Manager Dave : C'est sûr que votre maison prendra feu.
Clara : Logement ?
Anaïs : Euh oui, je devais te parler de cela Clara.
Clara : De quoi ?
Anaïs : Ils sont à des heures du bureau et à des heures de ton appartement. Pour quelqu'un qui doit toujours être auprès de Steven, 7jours/7 et toute la journée jusqu'au soir, tu dois aller vivre avec eux.
Clara : Hahahaha
Clara : Vous plaisantez, c'est ça ? Mais cette blague est de très mauvais goût.
Anaïs : Je ne plaisante pas Clara, tu dois travailler avec Steven, c'est important !
Clara : Alors, trouvez-moi un hôtel proche de leur maison !
Manager Micke : Ce sont des lieux résidentiels, il n'y a pas d'hôtel à proximité, les hôtels sont un peu plus loin.
Clara : Je vais louer un appartement près de votre maison.
Manager Micke : Ce sont tous des villas de luxe, Clara ne joue pas les ignorantes, tu connais parfaitement ce genre d'endroit, je ne t'apprends rien.
Clara : Je ne peux pas rester avec des hommes dans une même maison, ça va me donner la nausée
Steven : Tu as un père n'est-ce pas ? Est-ce qu'il te donne la nausée ?
Clara : Je ne vis pas avec lui !
Steven : C'est juste pour quelque temps et la maison est grande, tu peux avoir une indépendance, un petit coin à toi où il y aura ta propre cuisine, ton salon, ta salle de bain et ta chambre.
Manager Micke : La maison a des indépendances où tout est bien évidemment équipé et ils sont séparés de la maison principale où se trouve Steven.
Steven : Ainsi, on ne t'entendra pas te plaindre à chaque fois.
Clara : Je vais y réfléchir
Steven : Comme tu veux
Nous entamons enfin la réunion sans interruption, même si quelquefois Steven essaye de me provoquer, je reste concentré sur mon travail.
Clara : Bien maintenant que tout est dit !
Steven : Hey Clara, viens, tu peux m'aider s'il te plaît
Clara : Ce n'est pas écrit sur mon front aide sociale ok !
Steven : Tu m'as dit pendant la réunion de me mettre sur les réseaux sociaux, c'est ce que je fais en ce moment, je crée un compte i********:. S'il te plaît aide-moi
Clara : Tu ne sais pas lire, écrire et réfléchir ? Tout le monde peut le faire sans avoir besoin d'aide !
Steven : Alors des conseils ?
Clara : Écoute, tu n'es pas un gamin alors, tu te débrouilles seul !
Steven : Bon ok d'accord, merci Clara, c'est gentil de ta part.
Clara : De rien Steven, c'est gratuit !
Steven : Ce n'était pas de vrai remerciement, je te rappelle
Clara : Je ne suis pas débile, je te rappelle
Steven : Anaïs, pouvez-vous m'aider ? Je veux créer un compte Twitter, i********: et Snapchat.
Anaïs : Viens que je t'aide
Steven s'approche d'Anaïs avec son téléphone, il est excité comme un petit garçon quand Anaïs lui dit que tout est bien fait et qu'il a maintenant des comptes.
Steven : Vous voulez bien mettre votre i********:, je vais vous ajouter comme ami.
Steven : Je vais aussi vous suivre sur Twitter, Snapchat et f*******:, mettez les aussi.
Anaïs : Voilà, c'est fait !
Steven : Merci, vous êtes très aimable, je peux vous faire un bisou ?
Anaïs : Oui va, y, !
Steven fait un bisou sur la joue d'Anaïs en me regardant du coin de l'œil.
Steven : Oh, j'oubliais ! Clara, tu peux me donner tes comptes que je t'ajoute comme ami ?
Clara : C'est hors de question, je ne veux pas être ami avec toi !
Steven : Allez Clara, ainsi, j'aurai déjà deux amis
Clara : Je ne suis pas ton ami, tu es bouché ou tu fais exprès pour m'énerver ?
Anaïs : Clara, tu dois lui donner, tu as oublié que tu le suivras sur ses réseaux sociaux ? Tu es une journaliste, tu te rappelles.
Clara : Je lui donne, mais je ne veux pas qu'il m'écrive pour discuter.
Clara : Sinon je te bloque
Steven : Pouuufff
Clara : Pouff toi-même et donne-moi ton téléphone avant que je ne change d'avis !
Je lui arrache le téléphone des mains et j'enregistre mes comptes.
Clara : Et je ne veux pas de commentaire sur mes posts, photos ou sinon..……
Steven : Tu me bloques, je suis informé
Clara : Ok
Manager Micke : Oufff!
Manager Micke : J'ai la migraine !
Anaïs : Clara, tu as quelque chose d'autre à ajouter ?
Clara : Non-boss tout est dit, je vais les contacter dans une semaine
Manager Micke : Ok, merci beaucoup pour votre aide, merci à vous Anaïs, merci Clara.
Clara : Bonne journée à vous Micke !
Clara : À vous aussi Dave
Steven : Moi, on ne me souhaite pas une bon…
Je roule les yeux et je sors du bureau, je regarde derrière moi avant de fermer la porte.
Clara : À toi aussi Steven
Le soir à la maison
Emma : Que se passe-t-il ? Tu es si énervé
Clara : Tu te souviens de celui dont je t'avais parlé ce midi ?
Emma : Oui Steven West
Clara : Il m'envoie des photos de lui depuis ce midi pour que je l'aide à choisir ce qu'il peut poster.
Emma : Et alors Clara ? Ce n'est pas ce que tu feras maintenant pour qu'il ait une bonne image aux yeux de ses fans ?
Clara : Il peut se débrouiller seul, je n'aime pas qu'on m'empêche de respirer !
Emma : Il essaye juste d'être sympathique avec toi, allez, aide-le
Emma : En plus il est trop canon !
Clara : Ce n'est pas mon problème tout ça !
Clara : Et je travaillerai qu'avec eux dans une semaine, pour le moment, je ne suis pas obligé de l'aider.
Clinnnnnggg
Je regarde l'appel, je soupire et je décroche
Clara : Quoi ?
Steven : Bonsoir Clara. As-tu reçu mes photos ?
Clara : Tu m'appelles pour ça ?
Steven : Tu ne me répondais pas alors, je t'appelle pour prendre de tes nouvelles
Clara : Écoute, notre contrat est dans une semaine, alors, tu vas me foutre la paix. Ce genre de problème doit être résolu par ton manager, pas avec moi !
Sur ces mots, je lui raccroche au nez !
Emma : Tu ne penses pas que tu y vas un peu trop fort là ?
Clara : Tu sais très bien que je déteste les hommes
Emma : Moi, je me méfie d'eux et je suis quelquefois désagréable, mais toi, tu abuses Clara, ce n'est pas bien d'être aussi désagréable.
Clara : Je n'ai pas demandé tout ça, je veux qu'ils soient tous loin de moi. Ce n'est pas difficile tout ça. Et maintenant, il faudrait que je parte vivre avec des hommes, c'en est de trop pour moi. Je les déteste tous sans exception et je veux qu'ils s'éloignent tous de moi, pas le contraire snif.....snif snif.....snif, j'ai créé ce caractère désagréable et ça a toujours marché. Mais cet imbécile prend cela comme un jeu et mes insultes ne l'agacent pas, au contraire ça l'amuse.
Emma : Oh ne pleure pas ma belle !
Clara : J'en ai marre, je veux oublier tout ça, mais c'est tellement difficile et traumatisant, à chaque fois que je dors, je dois vérifier ma chambre au moins trois fois, si tout est fermé et qu'il n'y a personne. Je dors chaque jour comme un crocodile, au moindre bruit, je suis debout et apeuré et mes nuits sont toujours hantées par la scène de mon viol et tout ce que j'ai vécu après ça. Et le comble, c'est le visage de mon violeur qui est tellement flou que je ne le vois pas.
Emma : Désolée ma belle
Clara : J'ai si peur de rester seule dans un coin, et maintenant, je dois aller vivre dans une maison avec des hommes, et on me dit que j'aurais un studio indépendant, je serai seul, je serai toute seule, comment vais-je faire ?
Emma : Demande une chambre dans la maison principale, mais que tu fermeras à clé. Tu demanderas que personne ne s'approche de ta chambre. Ainsi, tu te sentiras moins seule.
Clara : Non, c'est encore pire, je serai entouré d'hommes, c'est plus qu'un cauchemar !
Emma : Tu veux que je t'accompagne ? Et j'irai te voir à mes temps libres, c'est à combien d'heures de notre appartement ?
Clara : 3h
Emma : 3h de conduite, ce n'est pas trop mal, je passerai les week-ends avec toi s'ils le veulent bien et les jours ouvrables comme je dois aller au bureau, je devrais revenir à notre appartement.
Clara : Tu feras ça pour moi ?
Emma : Je ferais tout pour toi, tu n'es pas seul, tu te souviens, je t'ai promis d'être toujours là pour toi.
Clara : Merci beaucoup Emma, tu es une amie formidable
Emma : Que feras-tu sans ta meilleure amie dis-moi ?
Clara : Snif.....snif, absolument rien !
Je la serre fort dans mes bras, toute heureuse et soulagée, même si ça sera difficile, je sais qu'Emma sera avec moi.
Demain, j'enverrai un message au manager de Steven pour qu'il m'autorise à rester avec Emma les week-ends.