Je m'appelle Isabella Frosty , j'ai vingt-et-un ans, je fais un mètre soixante douze, je suis brune, j'ai des yeux de couleurs marron , le teint légèrement bronzé. Je suis la fille aînée de mes parents et actuellement en dernière année d'université. J'ai une petite sœur cadette âgée de dix-sept ans qui se nomme Camilla Frosty. Camilla a les cheveux et les yeux marrons, elle est un peu espiègle et inconsciente, ma petite sœur me ressemble beaucoup physiquement.
Nous avons toutes les deux une sortie, Camilla a été invitée à un anniversaire et je ne pouvais pas la laisser y aller toute seule.
Dès notre départ Camilla est très excitée elle a hâte d'y être et de faire la fête
–Maman ! Camilla!
–Oui Isabella ? Me répond ma sœur
–On y va, prête ?
–Je suis prête. Me dit-elle en descendant les escaliers.
–Maman nous devons y aller, il ne faudrait pas que l'on soit en retard.
–D'accord ma puce vous pouvez y aller, je vais bien. Répond maman nous regardant avec tendresse
–Tu en es sûre ? Insiste ma benjamine.
–Oui mes chéries allez-y et bon week-end. Je m'occuperais de moi-même pendant ce temps, de plus vous pouvez m'appeler à tout moment. Ce n'est que pour deux petit jours. Alors amusez-vous bien et Isabella veille bien sur ta sœur s'il te plait. Me demande maman caressant ma joue.
–D'accord maman je le ferais promis.
–Je serais sage maman, promis. Lui assure ma soeur cadette .
–Je compte sur toi. Bon allez-y, faudrait pas que vous soyez en retard.
–Ok maman on y va. répondis-je en prenant sa valise.
Après les trois heures de trajet nous sommes arrivées à l'hôtel où nous allons séjourner, on nous donne une chambre avec un seul lit cela ne nous dérange pas. Les festivités ne doivent commencer que demain donc nous avons tout le reste de la journée pour nous reposer.
Notre chambre est très grande et cela plaît à Camilla, elle n'a pas hésité à sortir son téléphone pour tout photographier. Dix minutes plus tard, elle commence à parler au téléphone avec ses amies pendant que je vide les valises, j'envoie un sms à maman pour lui dire que nous sommes bien arrivées. Après avoir envoyé le sms à maman, étions trop fatiguées par le trajet, nous avons commandé au room service de l'hôtel et avons mangé devant la télévision en regardant diverses émissions et films. Et avons fini par tomber dans les bras de Morphée.
Le lendemain...
À mon réveil je cherche ma sœur, je regarde dans la salle de bain mais elle ne s'y trouve pas, je me change alors en vitesse. Je ne peux pas descendre dans la tenue que je porte. Une fois à l'accueil, on m'annonce que Camilla est sortie de l'hôtel une heure plutôt. Là, je panique, remonte dans la chambre et compose le numéro de Camilla une centaine de fois mais elle est toujours indisponible. Je m'imagine le pire des scénarios, comment a-t-elle pû sortir sans me prévenir. Et si notre mère appelait que vais-je faire ? Pendant les heures qui ont suivi Isabella ne tenait plus en place tellement elle ne savait pas comment réagir, je sais très bien que je ne peux appeler ni la police ni notre mère.
Cela l'aurait trop affectée, déjà que depuis le décès de papa rien n'allait plus aussi bien qu'avant. D'un coup la porte s'ouvre pour laisser apparaître Camilla qui entre avec plein de courses en mains, elle semble très heureuse. Quand Camilla remarque l'expression de mon visage, elle s'arrête et me dit:
–Salut comment vas-tu?
–Mais où étais-tu bordel !?
–Je me suis fait un sang d'encre! Dis-moi pourquoi tu es sortie sans rien me dire? Je l'interroge en m'approchant d'elle.
–Désolée je ne voulais pas t'inquiéter, c'est juste que tu dormais encore donc je n'ai pas voulue te déranger. M'explique-t-elle en déposant ses courses.
–Il ne t'est pas venu à l'esprit de me réveiller ou même de me laisser un message sur le chevet du lit ?
–Non je n'ai pas eu le temps désolée. Me répond-elle
–Et ton téléphone pourquoi ne marchait-il pas? Je lui demande en m'asseyant sur le lit d'un air à bout de souffle.
–Je n'avais plus de batterie et j'étais sortie avec Liberty, on est partie faire quelques petites courses, rien de bien grave. Pas besoin de t'inquiéter autant Isa. Me répond-elle en venant s'asseoir près de moi.
–J'aurais dû m'attendre à un tel truc venant de toi, je suis si inquiète car tu n'as que dix-sept ans. Pour moi et maman tu es encore un bébé, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de sortir, mais au-moins préviens moi au lieu de me plonger dans de telles fraillieures.
–D'accord je comprends bien maintenant, je veux que tu regardes tout ce que j'ai acheté pour la fête de ce soir regarde ça. Je suis sûre que ça te plaira. Me répond-elle en voulant me changer les idées. J'inspire un grand coup puis décide de passer l'éponge, je commande alors le repas de midi. Il nous reste encore un peu de temps avant la fête, n'ayant pas oublié maman l'appelle alors :
–Allo maman
–Oui Isabella comment vas-tu ? Me répond-elle après deux sonneries.
–Ça va, on va bien j'appelais pour savoir comment tu allais
–Je vais bien me dire où est Camilla ? demande-t-elle d'une voix inquiète
–Elle est là ne t'en fais pas attends je te la passe tout de suite. En allant vers ma petite sœur.
–Allo maman alors comment vas-tu ?
–Je vais bien et toi? j'espère que tu n'as pas encore fait de bétises. La questionne-t-elle d'un ton ferme
–Oui ne t'en fais pas, j'ai été sage et sinon Isabella te l'aurait dit. Mais il n'y a rien dis-moi que fais-tu en ce moment? demande Camilla
–Je suis dans le jardin je prends de l'air et vous? répondit-elle
–On se prépare pour la soirée maman, Isabella et moi nous y allons toutes les deux, elle pourra garder un œil sur moi. Répond Camilla en souriant.
–D'accord cela me rassure, bon je vais vous laisser bonne soirée à vous bisous. dit Isabel
–Bisous à plus maman répond Camilla avant de raccrocher
Camilla se lève du lit et lui dit :
–Bon il est temps que l'on se maquille et de mettre nos robes pour la fête.
Là, elle me donne un sourire tout simple, un peu timide, je ne suis pas très fière. Au bout de deux heures nous sommes prêtes pour la soirée.
Alors que nous sommes en chemin je souffle :
–Je voudrais que tu te tiennes bien, pas d'alcool, pas de flirt, bref, j'aurais quand-même un œil sur toi donc attend…
-Nous sommes déjà arrivées! Lance Camilla en m'interrompant
Camilla descend en vitesse me laissant payer le taxi toute seule. Je soupire simplement car je ne suis pas du tout choquée par son acte.
–Elle ne changera pas d'aussi tôt ma petite chenapine.
Je m'avance et fait mon entrée avec élégance, je porte simplement une robe fleurie avec mon sac à main, on dirait que je vais juste me balader sur la plage. Là, je vois Camilla avec ses amies, elles sont en train de danser, je m'assis alors à une table de terrasse. C'était une fête dans le jardin en plein air, on m'apporte un verre d'alcool mais je dis alors au serveur:
–Non merci je préfère un jus de fruit s'il vous plaît.
"D'accord mademoiselle"
Le serveur revient avec un verre de jus frais, il me le tend. Je me mets alors à boire en regardant Camilla s'amuser avec ses amies. Pendant que j'observe Camilla, je suis abordée par un jeune homme qui me dit :
–Bonsoir puis-je vous tenir compagnie?
–Ok allez-y, je n'est pas d'objection mais je vous préviens que je ne serais pas d'une bonne compagnie. Sans vraiment prêter attention au jeune homme
–D'accord au moins je suis prévenu mais je décide quand même de rester. fit-il en prenant place
D'un coup je regarde le visage de mon interlocuteur. C'est un jeune homme, il est blond, les yeux marrons, une légère barbe de trois jours semble-t-il. À son allure il semble être mature, je suis tirée de mes réflexions par lui.
–Je vais me présenter je suis Marcelo Barrif puis-je connaitre votre prénom? Me demande-t-il
–D'accord moi je m'appelle Isabella. Je lui répond assez froidement
–Isabella qu'elle joli prénom. C'est bien la première fois que je vois une jeune femme aussi belle que son prénom. dit-il en me scrutant du regard. Je ne réponds rien à ce qu'il vient de dire car ce n'est que des mots sans importance, je me remets plutôt à fixer Camilla.
–Vous avez de beaux cheuveux noir, de grand yeux marron une peau superbe et sans exagéré votre robe vous va à ravire. ajoute-t-il. Je lui lance un regard qui montre mon mécontentement, je ne suis pas venue à la recherche de l'amour mais juste pour surveiller ma sœur.
–Désolée mais je ne suis pas d'humeur et je ne voudrais pas vous contaminer ma mauvaise humeur.
–Cela ne me dérange pas, moi je suis ici pour accompagner mon petit frère Marcel, il est juste là-bas me dit-il en indiquant un groupe de jeunes. C'est le jeune homme habillé en noir. Me préciset-il en buvant son verre d'alcool.
–D'accord et moi j'accompagne ma petite soeur, elle porte une robe bleue et à un chignon. Je l'informe en faisant tourner mon doigt sur le haut du contour de mon verre.
–Enfin un point commun, nous sommes des accompagnateurs. Fait-il en souriant.
–Il se pourrait bien que "Oui". Marmonné-je
–Dites-moi je vous commande un verre d'alcool ? Car je ne vois que du jus devant vous. Dit-il en me regardant
–Non merci je suis bien avec mon jus de fruit.
-Ok on fait comme tu le désir.
Je finis par accepter de parler avec Marcelo et me rend compte qu'il est un peu sympathique au final. Je remarque aussi que Camilla a eu le temps de se défouler, l'anniversaire a été une réussite. Tellement Camilla est fatiguée que j'appelle un taxi pour rentrer.
À peine arrivée dans la chambre d'hôtel, Camilla se jette immédiatement sur le lit et plonge dans un beau sommeil. Je souris puis ferme la porte. Je lui mets une couverture, me déshabille pour enfiler une chemise de nuit et me couche à mon tour.
Le lendemain matin...
–Debout Camilla, debout! Dit-je en allant vers la salle de bain pour y poser ma serviette
–Hummmm....
Je reviens dans la chambre et trouve ma petite sœur toujours dans la même position.
–Dépêches-toi s'il te plait, il est déjà neuf heures. Je lui dis en tirant le drap de ma sœur.
–Hummm mais... mais j'ai encore sommeil. Se plaint-elle en ouvrant doucement les yeux.
–Mais tu oublies qu'on est dimanche? C'est le jour du départ,on doit partir à dix heures trente, moi je suis déjà prête. Il ne manque que toi. Je lui explique en déposant le drap par terre.
–Ok je vais faire un effort. Me répond Camilla en se redressant.
–Ok alors va à la douche.
Camilla quitte le lit en une minute.
–Ok et moi je vais commander le petit déjeuner. J'annonce en allant vers le téléphone.
Camilla file alors à la douche, elle prend son temps, je termine de ranger les affaires pendant ce temps.
–Dis-moi hier tu t'es bien amusée non? Lance Camilla en sortant de la salle de bain
–Pas tellement mais toi tu t'es éclatée, ça se remarque même rien qu'en regardant ta tête. Répondé-je en pliant une robe.
–Ah oui et pourtant je t'ai vu rigolé avec un mec hier. rétorque-t-elle en se séchant les cheveux avec une serviette
–Cela ne te regarde pas. Dis-je.. Et dépêche toi un peu, le déjeuner est sur la table, moi j'ai fini de ranger nos valises. Je poursuis en fermant une valise.
–Ok ok je n'en parlerais plus, de plus j'ai vraiment faim. répond Camilla en déposant sa serviette sur le lit. Nous quittons la chambre pour la petite terrasse du balcon. Je ne me gêne pas pour faire remarquer à ma cadette que sa robe est un peu courte, elle dit que non, que c'est moi qui vois mal. Nous nous mettons à table pour commencer à déjeuner. Pendant que nous déjeunons Camilla me dit:
–Et au fait, tu as parlé à maman ce matin ?
–Oui ne t'en fais pas elle va bien et nous attends . Toi tu dormais encore donc je n'ai pas voulu te déranger. Je lui explique-t-elle en me servant un verre de jus.
–Ok c'est super comme ça je n'aurais qu'à lui parler en face, j'ai fini de déjeuner. Répondit-elle en se nettoyant sa bouche. Je termine de m'habiller et on y va. ajoute-t-elle en se levant.
–D'accord, lui dis-je en regardant un moment la vue . Nous libérons la chambre d'hôtel et prennons un taxi pour le chemin du retour. Camilla dort durant tout le trajet tellement elle est fatiguée. Quant à moi je me contente de regarder le paysage passer jusqu'à ce que nous arrivions.