Luciana De La Rosa jaugea une dernière fois l'expression faciale de son père avant de prendre son sac puis de se lever pour sortir du bureau
-- Tu n'attends pas ta mère ? Lui lança t-il quand elle arriva devant la porte
-- Je saurais où la trouver si je veux...
-- je suis là ! dit sa mère en pénétrant dans le bureau qui avait la porte ouverte
-- Bonjour maman
-- Comment tu vas ma chérie ?
-- Ta fille a été accepté à la galerie d'art contemporain de la ville, la plus connue. dit son père sur un ton des plus ironiques
-- C'est vrai ? waouh quelle bonne nouvelle chérie ! Je suis tellement fière de toi. dit sa mère avec un grand sourire en la prenant dans ses bras
-- Merci maman, ça me réchauffe le cœur, vraiment dit-elle avec la mine toujours attristé
-- Mais enfin pourquoi est-ce que tu n'es pas contente de ton travail, ce n'est pas ce que tu voulais ?
-- Si c'est ce que je voulais mais apparemment papa m'en veut énormément de ne pas reprendre les entreprises et ça, ce n'est pas ce que je voulais
-- Tu sais comment est ton père, sois fière de toi d'accord ?
-- Je vous rappelle que je suis toujours là les filles
-- Et bien moi je préférais que tu ne sois pas là. Regarde dans quel état tu as mis notre fille ? Elle a fait tout ce chemin pour t'annoncer une si bonne nouvelle et tu n'as même pas été capable de préserver le sourire avec lequel elle est venue
-- Je suis désolé si je ne peux pas être fier du fait que notre fille est sur le point de détruit tout ce que nous avons construit et de mettre sa famille en danger financier
-- Alors tu en es toujours là ? Luciana chérie, tu as le droit de faire la carrière que tu veux, d'accord ?
-- Je le sais maman, ne t'en fais pas. Je vais y aller maintenant
-- Non reste, le déjeuner est déjà prêt
-- Non je vais y aller, j'ai d'autres choses à faire de toute façon insista t-elle
-- Laisse la partir si elle le veut tellement, vu que tu lui as dit qu'elle a le droit de faire tout ce qu'elle veut dit son père
-- Arrête de monter notre fille contre nous, tu sais très bien qu'elle n'a pas de mauvaise intention. Elle essaie juste de trouver sa voie et si tu ne peux pas la soutenir ne gâche pas tout
-- Merci maman mais te fatigue pas, papa est ce qu'il est même si j'espérais plus, j'ai compris je vais m'en aller.
-- Moi je suis fière de toi ma chérie et je sais que toi aussi tu as fait du fière du travail que tu as abattu, ne regarde pas ceux qui ne le sont pas. Concentre-toi sur ton travail et si tu as besoin de parler, si tu as la moindre difficulté je serai là pour t'aider ne l'oublie pas
-- Je sais que tu seras toujours là pour moi maman, merci beaucoup encore bonne soirée à vous.
Dit Luciana avant de sortir du bureau et de fermer la porte derrière.
Elle puis respira profondément et se dépêcha de sortir de la maison sentant les larmes picoter ses yeux elle se dirigea directement dans sa voiture pour recadrer ses émotions avant de prendre le chemin du retour.
Stacy Blew a eu le temps de penser à sa deuxième rencontre avec Josh qui s'est passé il y a quelques jours, dès le moment où elle s'est éloignée de lui, elle a regretté d'avoir rejeté son offre si simple qui était juste s'asseoir avec lui pour le connaître un peu mieux. Mais le fait qu'elle soit la seule à savoir que son retour sur Coryland est imminent à peser dans la balance. Elle ne peut pas se lancer dans une aventure avec quelqu'un parce que même si elle ne pense pas tomber amoureuse de lui elle ne sait pas si ça sera le cas pour lui et la dernière chose qu'elle veut c'est qu'il la voit comme un bourreau des cœurs, elle ne veut pas voir de la tristesse dans ses yeux quand elle lui dira qu'elle part s'installer ailleurs, les choses se compliquent déjà avec sa collègue qui a prévu des vacances pour toutes les deux. Elle savait que ces jours arriveraient mais elle ne pensait pas que ce serait si vite.
Elle trouve que Josh est le genre d'homme qui lui plaît avec sa classe, son sourire et son style vestimentaire mais elle ne pense pas être prête à se lancer dans quelque chose qui ne pourra pas se terminer, elle apprend à peine à ne pas faire du mal aux autres alors que l'amour c'est l'aspect de la vie où les êtres humains se déchirent le plus, sa pensée alla directement à Patrick et Camélia, elle se souvient encore de tout le mal que Patrick faisait à camélia sous ses yeux alors qu'il n'avait pas le droit de le faire et aujourd'hui ils sont mariés mais les choses entre deux sont toujours aussi compliquées, ça la décourage vraiment de se lancer dans une relation amoureuse, elle préfère rester dans ses aventures ou ses courp d'un soir, passer du temps avec ses amis et se concentrer sur son travail parce qu'au final, toutes les personnes amoureuses qu'elle connait, passe du jour au lendemain de la joie à la tristesse et vice-versa.
Stacy ne se sent pas prête pour autant d'émotions elle n'a jamais été du genre à considérer les hommes au-delà de leur physique parce que pour elle, l'amour c'est juste un sentiment pour lequel on donne à quelqu'un le pouvoir de nous faire du mal, le pouvoir de nous blesser, le pouvoir de contrôler nos vies et il est hors de question qu'elle donne à quelqu'un le pouvoir de contrôler son esprit ou ses émotions et c'est la raison pour laquelle elle ne s'est jamais donné la peine d'aller de s'y laisser entraîner, c'est déjà arrivé qu'elle ressente quelque chose de plua mais elle a pris la fuite et a mis fin à cette aventure pour éviter que les choses se compliquent.
Elle finit de se préparer pour sa journée, se regarda une dernière fois dans le miroir et au moment de sortier de la maison son téléphone sonna, son cœur rata un battement quand elle vit le numéro de téléphone de son père s'afficher, c'est vrai qui a l'habitude d'appeler mais c'est la première fois depuis qu'elle a émis l'idée de rentrer à la maison
--" Allô papa?"
--" Bonjour ma princesse"
--" Bonjour comment tu vas"
--" Je vais parfaitement bien et toi, tout va bien ?"
--" Humm oui, tout va bien"
--" Tu es sûre ? tu a l'air un peu tendue"
--" Non c'est rien, je m'apprêtais à aller au travail"
--" D'accord, si tu veux je te rappellerai plus tard et on pourra parler"
--" Non surtout pas, je veux dire finissons-en maintenant"
--" Très bien, si tu le dis"
--" Alors qu'est-ce que tu avais à me dire ?"
--" À la manière dont tu réagis je suppose que tu l'as deviné"
--" Tu n'es pas d'accord pour mon retour à Coryland c'est ça ? Écoute papa, je te promets que j'ai changé, je ne ferai plus les mêmes choses, s'il te plaît laisse-moi rentrer. Cette punition a été vraiment difficile et j'ai appris de mes erreurs, vraiment ce ne sont pas que des mots"
--" Écoute ma chérie, c'est vrai que c'est ce que je t'ai dit sur le moment mais je ne t'ai pas envoyé à New-York pour te punir de quoi que ce soit, tu es ma princesse et je t'aime vraiment beaucoup. Je t'ai envoyer là-bas pour que te puisses échapper à tout ce que tu as fait, aux conséquences de tes actes mais surtout pour ne pas que quelqu'un puisse te mettre en prison. C'est vrai que je t'ai laissé un peu sans argent mais c'était fait exprès juste pour que tu apprennes à te dérouiller par tes propres moyens et ça n'a rien à voir avec tout ce qui s'est passé j'y avais pensé depuis longtemps à t'aider à aller au-dessus de l'argent parce que je t'avais rendu trop superficiel"
--" Ah d'accord je comprends maintenant, c'est pour ça que j'ai un appartement aussi luxueux. J'ai vraiment pensé que tu étais fâché contre moi pendant tout ce temps, à chaque fois que tu m'as appelé pour savoir si tout allait bien je pensais que tu voulais entendre que j'allais mal "
--" Mais non enfin, j'avoue que quand j'ai appris tout ce que tu as fait j'étais en colère mais tout de suite cette colère a été remplacée par de la peur et tout ce que j'ai fait c'est parce que j'avais peur que quelque chose de mal t'arrive, quand je te demandais si tu allais bien c'était pour de vrai, je voulais vraiment savoir comment tu vas et je suis content d'entendre que tu t'en es bien sorti"
--" Oui je m'en suis bien sorti, ça c'est passé plus ou moins bien j'ai pu avoir un travail comme je te l'ai déjà dit et j'ai appris à gagner de l'argent par moi-même je sais que je pouvais être une petite peste et que je réclamais à peu près tout ce que je voyais mais c'était juste des caprices ,vraiment rien de sérieux ça ne définit pas vraiment qui je suis"
--" J'en suis conscient mais j'avais besoin que tu t'en rendre compte par toi-même parce que rester ici n'allait vraiment pas t'aider à grandir et je suis content d'entendre que tu as vraiment grandi"
--" Alors ça veut dire que tu me laisseras rentrer ?"
--" Oui j'y pense sérieusement, laisse-moi juste le temps de préparer ton retour et je te ferai signe"
--" préparer mon retour ? Mais enfin papa, je veux juste rentrer à la maison je n'ai pas besoin d'une fête ou de quelque chose de spécial ne te donne pas toute cette peine"
--" Non chérie tu ne m'as pas compris, c'est juste que actuellement les choses sont différentes dans la famille je ne veux pas que ça te rende triste quand tu rentreras"
--" Qu'est-ce que tu dis ? Est-ce que tout le monde va bien ? maman va bien ou alors c'est Alex ?"
--" Ne t'en fais pas ils vont bien tous les deux crois-moi, ça n'a rien avoir avec la santé c'est juste la situation familiale qui va changer"
--" Écoute papa je m'inquiète là tu vas me dire ce qui se passe ?"
--" Franchement je ne pense pas que t'en parler au téléphone soit une bonne idée mais par contre je veux que tu me promettes une chose"
--" Comment ça tu ne peux pas en parler au téléphone ? qu'est-ce que tu veux que je te promette?"
--" Chérie, si tu dois rentrer à la maison faudrait que tu sois assez forte et je veux que tu saches que ta mère et moi nous t'aimons et que quelque soit ce qui se passe ça ne changera rien entre nous"
--" Papa, qu'est-ce qui se passe ? Je m'inquiète de plus en plus tu veux me faire mourir d'angoisse"
--" Tu n'as pas angoisser, il n'y a vraiment rien de grave et je ne veux pas que tu sois triste en rentrant je veux que tu me promettes que tu vas être forte quand quelque soit ce qu'on va t'annoncer "
--" Nous sommes ruinés c'est ça ? Oh mon Dieu ! Je vais devoir vivre comme les gens du peuple. Papa s'il dis-moi qu'on a pu au moins conserver le manoir"
--" Non chérie tu es complètement à côté de la plaque nous ne sont pas ruinés crois-moi, ton héritage ou pour Alex et l'argent de tes comptes que j'ai bloqué pour que tu ne puisses plus y avoir accès à New-York, tout est là rien à bouger. C'est juste notre statut familial"
--" Ouf, ça me rassure énormément, je veut dire, c'est vrai qu'un statut familial qui change il y a de quoi s'inquiéter mais un statut social ça serait vraiment terriblement plus grave"
--" Je suis content que tu prennes les choses comme ça, donne-moi juste quelques temps et je t'enverrai un billet d'avion et tout ce qu'il faut pour que tu rentres"
--" D'accord papa, je te promets d'être forte que quelque soit la situation familiale dans laquelle nous serons, juste fais-moi rentrer au plus vite, plus je passe du temps ici et plus les choses se compliquent"
--" Plus les choses se compliquent ? qu'est-ce que tu veux dire, est-ce que tu as des problèmes là-bas ?"
--" Non c'est juste que je me suis fait une vie ici tu sais, des amis et tout ça alors retourner à mon ancienne vie ne sera pas aussi facile pour eux et pour moi non plus "
--" Ah oui je comprends, désolé je n'y avais pas pensé"
--" Et bien maintenant tu le sais alors s'il te plaît dépêche-toi de me faire partir ici"
--" D'accord ma chérie, je te rappellerais dans une semaine tout au plus"
--" D'accord je suis déjà prête et une semaine c'est parfait pour que je puisse dire au revoir à tout le monde"
--" Parfait on fera comme ça"
--" Bonne journée papa".
--" Excellente journée à toi ma chérie"
Camélia MaConely Forge est au bureau après avoir passé une mauvaise nuit, après la soirée à parler avec ses parents toutes les choses qu'elle a ressenti le jour où elle a vu que patrick s'en est allé lui sont revenu à l'esprit comme un cauchemar et elle n' a fait que ses rêves de lui dans lesquels elle ne voyait que son dos, il avait une valise à la main, elle criait son nom mais il ne l'entendait pas comme si elle était invisible, il lui passait devant sans la regarder.
Ce cauchemar continue de la troubler, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que ça veut dire que Patrick ne reviendra plus jamais ? Est-ce que ça veut dire qu'elle ne compte plus pour lui ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne la voit plus du tout ? Parce que ça fait maintenant près d'un mois qu'il n'a pas essayé de l'appeler, qu'il ne lui a pas envoyé de mails, en même temps elle n'a pas répondu à ses appels et à ses mails précédents peut-être qu'il s'est lassé pensa t-elle.
Plus le temps passeet plus elle a du mal à gérer cette situation, ce matin elle a rendu son petit déjeuner à son arrivée au bureau, elle se sent engourdit, elle avait les yeux lourd de sommeil et la nausée, elle n'arrivait même pas à se concentrer sur le travail et pense à rentrer à la maison mais elle ne veut pas que sa mère s'inquiète même si elle est de retour chez ses parents et quelle leur à raconté ce qui se passe avec son mari elle ne veut pas se comporter comme une petite fille en allant leur dire qu'elle n'a pas pu dormir la nuit ou qu'elle a fait des cauchemars pour que sa mère vienne la border dans son lit.
Elle ne veut pas que son retour chez ses parents la ramollisse et l'empêche d'être la femme qu'elle doit être, elle commença à revoir sa décision de vivre avec eux mais en même temps l'idée de se retrouver seule dans ce grand appartement où elle a tous ses souvenirs avec Patrick était beaucoup plus traumatisante alors en y réfléchissant, le choix est vite fait, vaut mieux rester entouré si elle ne veut pas craquer, elle alla s'arrêter devant la baie vitrée pour regarder la ville qui se réveille, les usagers de la route qui sont déjà dans leur fil d'embouteillage et se rendit compte à quel point elle est arrivé tôt au travail mais avait-elle le choix après une nuit pareille ?
-- Camélia, ça va ?
Elle sursauta avant de se retourner pour tomber nez à nez avec un Kelvyn l'a jaugeant d'un regard inquiet
-- Que fais-tu là ? Lui demanda t-elle
-- Je suis rentré dans ton bureau parce que j'ai frappé à la porte et que je n'ai rien entendu. Jusqu'à ce que j'arrive derrière toi je pensais que tu dormais debout tu étais si immobile. Oh mon Dieu, pourquoi est-ce que tes yeux sont aussi rouges ? Tu es sûr que ça va ?
-- Tu as déjà dit tout ce qui n'allait pas alors je pense que la réponse à cette question est déjà claire
-- Oui c'est vrai. Il n'y a pas grand-chose à faire en ce moment tu devrais rentrer chez toi et te reposer
-- C'est justement ce à quoi je pensais mais je ne pense pas que rentrer chez moi soit ce dont j'ai besoin en ce moment
-- Et moi je ne pense pas qu'une Camélia dans cet état soit ce dont l'entreprise a besoin
-- Oui tu as peut-être raison
-- J'ai sûrement raison, vas-y et s'il y a quelque chose ne t'en fais pas je serai là pour tout gérer
-- Merci Kelvyn c'est gentil. dit-elle avant de se rejoindre son siège derrière son bureau
-- Mais d'abord dis-moi pourquoi est-ce que tu es dans un état pareil ?
-- Je n'ai pas dormi de la nuit, du moins comme je le voulais. J'ai fait des cauchemars et j'ai rendu mon petit-déjeuner ce matin
-- Waho, ça c'est vraiment rude, mais qu'est-ce qui a déclenché tout ça ? Parce que parfois c'est dû au surmenage ou à certaines petites maladies. Tu ne veux pas passer à l'hôpital vérifier que tout va bien ?
-- Non ne t'en fais pas je sais plus ou moins pourquoi je fais tous ces cauchemars et quand aux vomissement ça m'arrive quand je suis trop stressée
-- D'accord, au moins tu connais ce qui à l'origine de ton problème
-- Oui exactement je sais très bien ce qui se passe. Kelvyn, pourquoi est-ce que ma vie est si compliquée ?
-- Quoi ?
-- Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement être heureuse comme une personne normale ? Pourquoi est-ce que toutes les choses doivent autant se compliquer dans ma vie
-- Quand tu dis dans ta vie tu veux dire avec Patrick n'est-ce pas ?
-- Évidemment parce que Patrick c'est ma vie. Quoi ? C'est vrai que j'ai mon travail, j'ai mes amis mais la place qu'il occupe est tellement grande que j'ai l'impression que tout est bloqué dans ma vie depuis qu'il est parti. Je n'en peux plus de tout ça, j'ai fait des cauchemars dans lesquelles il ne me voyait même pas, où j'étais comme un fantôme
-- Camélia, je suis tellement désolé
-- Non tu n'as pas à l'être, c'est moi qui suis désolée
-- Désolée de m'en parler ? Écoute c'est vrai que je ne sais pas quoi te dire mais ça fait toujours du bien de parler de ses émotions à un ami
-- Non ce n'est pas ça, je suis désolée de lui avoir alloué autant de place dans ma vie. Depuis le jour je l'ai rencontré c'est comme si j'ai mis tout d'un côté pour lui laisser toute la place, il occupait toutes mes pensées avant même que nous soyons ensemble et après tout ce qui s'est passé j'ai l'impression qu'être heureuse avec lui et quasiment impossible
-- Rien n'est impossible Camélia ne dis pas ça
-- Tu ne dirais pas ça si tu étais au courant de nos débuts, de la manière dont nous nous sommes rencontrés et de toutes les choses qu'il m'a faites inconsciemment. Je ne sais pas pourquoi est-ce que les choses ne sont pas si simple comme peut-être avec toi et Tara ou alors Alex et Luciana ils ont leur petite fille, ils ont une famille soudée
-- Camélia tous les couples passent par des moments difficile, tous les couples ont des crises
-- Bien sûr que je le sais ce n'est pas de ça que je parle. Tu vois, Patrick est parti je suis seule je ne peux même pas dire si nous sommes en crise ou pas parce que je n'en sais absolument rien et il n'y a pas pire que de ne pas du tout savoir ce qui se passe, de ne pas pouvoir se disputer comme un couple normal. Toute cette histoire me monte à la tête et j'ai l'impression de devenir folle, j'ai envie de crier, de détruire les choses mais je sais que rien de ce que je ferai le fera revenir
-- Je comprends et franchement je ne sais pas quoi te dire il n'y a pas de phrase toute faite pour t'aider à aller mieux et je ne comprends pas non plus ce qui se passe dans la tête de Patrick. La seule chose que je sais c'est que tu es heureuse quand tout va bien avec lui et rien que pour ça je me dis que ça vaut le coup
-- Qu'est-ce qui vaut le coup ? Souffrir pendant des mois pour être heureuse avec lui une semaine avant que tout recommence ?
-- Tu es entrain de devenir tellement négative alors que tu es une personne positive d'habitude. Tu peux m'en dire plus ?