CHAPITRE 1 : La mort de Yemma(maman)
‘’Tu peux remplacer des poumons mais surement pas une maman’’
Une porte le séparait d’elle, à ce moment il voulait la défonçait pour rentrer voir sa bien-aimée.
3 heures qu’ils attendaient les nouvelles de la femme de leur vie, 3 heures que les médecins y travaillent mais sans aucune amélioration.
Il voyait sa vie défiler devant lui, sans elle il deviendra un agneau ! Elle est la seule qui réussit à le ramenait à la raison dans ses moments de colères, elle est la seule qui, en un seul regard le comprend !
C’était la femme de sa vie, celle qui lui a donné de sa vie et celle pour qui, il aurait pu donner la sienne !
Il faut dire que sans cette femme, sa vie n’aura plus aucun équilibre, plus aucun sens !
Il se mit à regarder l’hôpital dans lequel reposait la reine de son cœur. Ils se trouvaient à Mongala et c’était l’architecture typique des hôpitaux ; dans l’allée il y’a des chaises pour les patients et eux se trouvaient dans le bâtiment près de la pharmacie, celui réservé pour les soins intensifs […]
Le médecin : je suis désolé, toutes mes condoléances, nous avons fait tout notre possible mais nous n’avons pas pu la sauver…
Nous avons fait tout notre possible mais nous n’avons pas pu la sauver…
Nous avons fait tout notre possible mais nous n’avons pas pu la sauver…
Nous avons fait tout notre possible mais nous n’avons pas pu la sauver…
Nous avons fait tout notre possible mais nous n’avons pas pu la sauver…
Nous avons fait tout notre possible mais nous n’avons pas pu la sauver…
Nous avons fait tout notre possible mais nous n’avons pas pu la sauver…
Cette phrase se répétait en boucle dans sa tête ca y est c’était la fin, il venait de perdre son équilibre et un homme sans équilibre ne peut être totalement humain.
Il sentit tout son monde s’écroulé autour de lui
Il voit sa petite sœur tombée devant lui, son père qui criait : LA HAWLA WALA QOUWATA ILA BILAH (il n’y a de force et de puissance qu’en Allah), ses frères qui pleuraient pour la première fois ! Cette scène était beaucoup trop violente, beaucoup trop dure, beaucoup trop vraie !!
[…]
Lui c’est Meschak, 21 ans, un gars sans cœur, un gros caractère, un vrai nerveux, limite psychopathe ; il en fait tomber plus d’une mais lui ne tombe pour aucune !
Sa vie se résume à : la rue ! Qui dit la rue, dit les ruses de la rue … Qui dit les ruses de la rue, dit les ruses de Sheytan ! Je ne vais pas vous détailler plus que cela vous savez ou je vais en venir !
Il faut dire que certains moments de la vie font que l’on prenne des décisions sans le vouloir. Ou bien certains problèmes de la vie font ce que l’on est aujourd’hui.
Certains naissent millionnaires, d’autres naissent fils d’ouvriers ! Chacun sa vie, chacun ses pas, chacun son passé, chacun son présent et chacun son futur !
La vie c’est comme le feu et à force de trop en jouer on finit par se bruler !
Fils d’ouvrier, son père travaille dans les chantiers. Sa mère se cassait le dos jour et nuit pour aider son mari à traverser les épreuves de la vie ! Ils rêvaient tous deux d’un avenir fleurit pour leurs enfants …
Malgré la misère, ils ont tout fait pour faire du pain qu’ils mangent, du pain propre ! Ils ont tous fait pour que la nourriture qu’ils mettent dans leurs ventres soient propres c’est à dire, acheter avec de l’argent gagné grâce à leur sueurs et non par la facilité comme l’on choisit certains !
Trois grands frères : Jahim, 25 ans marié à Souria et un fils Hakim
Anis, 24 ans marié à Shana, une fille Zahra (nom de la sœur jumelle morte de Meschak et Rahim 22ans , célibataire, yeux clairs , 1,90m et dans le haram ( d****e,…)
, une petite sœur,Yousra , yeux vers comme sa mère , 18ans célibataire leur famille était assez nombreuse !
Notons que la famille est m*******e du côté du père et Chrétienne du côté de la mère Naomi
Une famille nombreuse mais lui vivait dans son monde loin de ceux qu’il aime. ,