Pronologue
L'histoire raconte, le vécu inspire… Mais devrions-nous, nous fiez aux histoires pour autant ? Ou bien les légendes ? Depuis notre plus tendre enfance, nombreuse légende nous son compté au travers nos comptes pour enfant ! Le grand méchant loups, la sorcière, les fées…
Et si ses légendes, n'étais que des récits de nos ancêtres, si notre monde regorgeait de mystère que l'on refusait de nous révéler ? Et si ce monde, que l'on pense connaitre, était en réalité envahis de créature légendaire ? Hum, je m'en doutais, vous êtes comme moi, ne croyant qu'en ce que vous aurez vu !
Notre population était faite, de personne croyante et d'autre moins ou pas du tous, je faisais partie des personnes qui ne croyait en rien, pourtant, mon univers tout entier fut rempli de mystère, à commencer dès ma naissance !
Qui aurait cru que mon nom était en réalité une identité secrète ! Insouciante, je n'aurais jamais cru vivre ce genre d'histoire, pourtant, la réalité me démontrera que j'avais tort depuis le départ ! Mais ne dit-t-on pas que tous mensonges, finira par éclater ?
Mais comment aurais-je pu me douter, que ma vie, prendrait ce tournant ? Je n'étais autrefois, qu'une fille à son papa !
Désormais, je n'étais que Lisa Maria Laeken, je n'avais que quinze ans, et déjà, je luttais contre mes propres démons, oui, je le conçois, il serait plus simple de dire, que j'étais une fille ordinaire, mais, ce serait, vous trompez ! Avant tout, commençons par le commencement...
Mon histoire ne débutera pas par, il était une fois, mais bien par, il fut un soir d'hiver... Le soir où l'impensable entra dans ma vie, qui l'aurait crue ?
Je me revoyais dormir paisiblement, lorsque je fus réveillée par d'étranges bruits. Je n'avais pas pour habitude de trouver ça suspect, oui, ça aurait bien pu être mes parents, cependant, le bruit aurait pu réveiller le voisinage. étant un adorable petite fille, je ne pus m'empêcher de vouloir connaitre la raison de ce bruit ! Je devais mener mon enquête, sortant de mon tiroir la loupe que venait de m'offrir mon père, je partis à la découverte du mystère. Je ne savais pas d'où il prévenait, je n'avais que six ans après tous. Curieuse, mais, ayant peur du noir, je sortis de ma chambre terrorisée et confiante. Sans attendre, j'ouvris la porte, les mains tremblantes, avant d'en sortir le plus doucement possible et forte heureusement, la première chose que je pus distinguer fut la voix de mes parents, qui répétaient sans cesse :
" - Laissez-nous du temps ".
Je ne parvenais pas à comprendre le sens de cette phrase, pourquoi voulaient-ils du temps, pourquoi faire ? Rapidement, je distinguais un son qui m'était inconnu, on aurait dit un orage intérieur... Ne me décourageant pas, j’entamais ma quête, descendant lentement les marches des escaliers, une par une, essayant de ne pas attirer l'attention sur moi. J'étais sur le point de terminer ma descente, quand d'un coup, j'aperçus une lumière, passée sous mes yeux, tel un éclair, surpris, j'eus un mouvement de reculs, lorsque l'ombre m'approcha, elle m'examina, avant de disparaitre.
Reprenant mes esprits, je me relevai avant de continuer mon chemin, à ce moment-là, j'étais soit courageuse, soit suicidaire, allez savoir ! Avouons qu'à cet âge, nous sommes tous un peu trop curieux, sans pour autant avoir conscience des dangers qui nous entour. C'était avec crainte, que je me dirigeais vers les bruits sourds, ou je tombais nez à nez sur mes parents ! C'étaient donc leurs cris que l'on entendait au loin, ils étaient comme prisonnière d'une aura très sombre, qui se resserrait sur eux, au moindre mouvement.
" - Vous nous aviez promis, vous ne pouvez pas la laissée seule ! S'exclama ma mère en larme"
Puis une voix qui m'était étrangère répondit, une chose était sûre, elle ne venait pas de la pièce, ce n'était qu'avec du recul, que je pouvais imaginer qu'elle provenait de la lumière.
" - Je vous avais mis en garde. Aujourd'hui, il est l'heure de tenir votre promesse, je vous avais donné une limite ! N'oubliez pas qui vous êtes ! "
J'étais terrifié, je n'avais qu'une envie, me réfugier dans les bras de mes parents, je voulais qu'il me rassure, et qu'il m'explique ce qu'il se passait...
"- Maman que ce passent-ils ? Qui parle ?
- Lisa, ne reste pas là, cours ! M'ordonna mon père.
À peine avait-il prononcé cette phrase, qu'il disparut dans cette lumière, voulant suivre son conseil, je m'apprêtais à m'enfuir, lorsque l'ombre de tout à l'heure me barra la route, puis de celle-ci une voix en sortie.
- Haha pauvre petite humaine, qui aurait cru que tu finirais ainsi, mais je ne peux te croquer, bientôt, tu m'appartiendras ! Se moqua la voix roque qui en sortie.
Les larmes aux yeux, je regardais ma mère qui tenter de me rassurer, lorsque à son tour, elle disparait dans le néant.
- Rendez moi mes parents, hurlais-je en m'approchant de cette ombre.
- Ahah, tes parents, pauvre enfant, tu n'es pas au bout de tes surprises ! Cracha-t-il d'une voix cinglante.
- Pourquoi faite vous ça ! Le questionnais-je en pleure.
- Pour pouvoir mieux te croquer voyons ! Répondit-il simplement, suivis d'un rire démoniaque.
Sans me laisser le temps, d'entrer de la lumière, tout disparu, pour ne laisser place qu'au salon que j'avais l'habitude de voir. Mes parents avaient disparu, le kidnappeur était une ombre, qui visiblement, me voulait du mal ! Je devais comprendre, les retrouvés, je ne ...
- Maman ! Papa, revenez, je vous en prie, c'est promis, je ne ferais plus de bêtise ! Pleurnichais-je en m'effondrant au sol.