Après avoir pris une douche je vais voir notre manager Rick. En tout je n'ai mis qu'une vingtaine de minutes avant de me doucher et de ranger toutes mes affaires, j'avais hâte de passer au prochain hotel et d'être tranquille.
-Alors tu as passé une bonne nuit ?
-Oui super et toi ?
-Oui mais j'ai été déçu que tu quittes l'équipe si tôt hier soir. Tu étais si fatiguée ?
-Je n'ai pas l'habitude. On est en fin de tournée et je commence à être fatiguée, c'est pour ça que nos deux jours de repos tombent à pic.
-Oui je comprends mais la prochaine fois reste au moins deux heures et pas une heure.
-D'accord.
-Je t'ai réservé une petite chambre à l'hôtel qui n'est pas loin des autres, je serai dans le même hôtel, donc je serai là au cas où. Cet hôtel est pratique comme ça j'aurais tous les membres pas trop loin de moi, et si un d'eux a besoin de moi je pourrais en quelques minutes être chez lui.
-Très bien je te suis alors. On n'est plus que tous les deux si je comprends bien.
-Exact mais j'ai fait venir ma femme et mon fils pour ces deux jours alors n'aies pas trop besoin de moi s'il te plait.
Il m'offre un sourire et je le lui rends, il me connaît à force et il sait que je ne le dérangerai pas de toute façon, et que même si j'avais vraiment besoin de quelqu'un ça serait de Matt. Ça, c'est une chose qu'il ne pourra jamais m'apporter.
-Ils vont bien ?
-Ils se portent comme un charme.
-ça lui fait quel âge maintenant ?
-Quatre ans.
-Déjà...
On se rapproche toujours et encore de la maison de Matt, mais comme toujours je ne l'atteins pas. Nous nous arrêtons à dix minutes peut-être de chez lui. En ce moment lui, doit être en train de faire l'amour à sa femme et moi je pense à lui désespéremment.
-Megan ?
-Oui ?
-Je suis la chambre juste à côté. Au moindre problème tu m'appelles.
-D'accord.
-Au fait, il y a des journalistes en bas. Ils veulent surtout voir si tu tiens le choc pendant ta première tournée, si tu arrives à trouver ta place et surtout ils s'intéressent à la petite française qui a fait sa place entant que membre rapporté dans un groupe qui avait déjà son succès. Par ce fait il n'y a pas que des magasines comme Rolling Stones ou Hammer ou Revolver, il y aura la presse locale. Je pense bien que tu vas sortir en deux jours, ne serais-ce que pour t'ahérer. Sache qu'ils t'attendent et je compte sur toi pour paraître sereine et heureuse. Pas un seul faux pas et surtout que du positif, on en a besoin pour l'image du groupe. Il faut que tu t'implantes comme un élément qui fait désormais parti du décor. Sinon tu vas leur faire perdre des fans plus anciens qui ont déjà du mal avec le fait qu'ils aient pris un autre chanteur que Matt et une femme de surcroît. Dans ce milieu là, tu as un peu moins ta place.
-Ne t'en fais pas je jouerai bien le jeu.
-Si tu as du mal je peux descendre avec toi mais ça ne serait pas encore très bien vu, ça voudrait dire que tu n'es pas à l'aise avec ton statut.
-Mais ça pourrait jouer en ma faveur.
-Si t'étais une petite chanteuse de RNB oui mais là c'est un groupe de rock/metal alors non et ça casserai l'image du groupe qui doit rester intacte.
-D'accord. Bon, je vais finir ma nuit, je suis encore très fatiguée. Je voudrais me reposer un max avant qu'on ne reprenne la route.
-Très bien. Sors reposée et maquillée surtout, il ne faut rien laisser au hasard. Habille toi décontractée, pas de tenue wow.
-Je comptais pas non plus tout faire pour me faire remarquer. Je pense que ma personnalité va jouer tout de même. Il faut bien que je la garde pour paraître vraie.
-Oui, après joue sur ce que tu veux. Si tu veux être la femme mystère du groupe ça te regardes et je comprends mais n'en fais pas trop. Souris et sois à l'aise c'est tout ce que je te demande, polie je sais que tu l'es.
-Très bien merci, à ce soir. Je passerai te voir avant de sortir manger pour que tu juges si je suis assez bien.
-C'est préférable.
Je rentre dans ma chambre et je me demande si je ne vais pas jeûner aujourd'hui et ne pas attendre demain. Peut-être que psychologiquement je serais plus préparée à ce qu'il m'attend. Et puis demain je sais que Matthew va venir me chercher mais je ne peux pas compter sur lui. Il faut qu'on me voit comme un membre à part entière et pas l'amie, celle qui est toujours avec eux. Il faut que j'en passe par là pour qu'on me considère. Ça n'est pas pareil pour eux, ils n'ont pas à prouver leur valeur indépendamment des uns des autres parce que ça s'est fait au fil des années tout simplement et on reconnaît leur talent individuellement, c'est pour ça qu'ils ont autant de fans. Chacun d'entre eux est génial et bourré de talent, et il y a moi, je suppose que je chante bien puisque j'en suis là mais ai-je réellement le niveau pour prétendre chanter sur la même scène que Matt ? Ou même ai-je le niveau pour prétendre chanter les chansons du groupe ? Accompagnée par de si bons musiciens je ne peux qu'être mise en valeur, mais est-ce que moi je les mets en valeur ?
Alors que je me prends la tête avec toutes ces questions qui me taraudent l'esprit je me dis que peut-être en France ma famille est réveillée. Mais non il est une heure du matin chez nous, il faut que j'attende le soir pour qu'il soit le matin chez eux. Je me demande ce que je vais faire en attendant.
Je prends ma guitare et me demande si j'ai vraiment envie de chanter alors que la veille je n'ai fait que ça et que je dois préserver ma voix pour la fin de la tournée. Génial je ne peux même pas faire ça. Que vais-je pouvoir faire ?
Je vais regarder un film, et si je finissais le film que j'ai commencé hier avec Matt ?
Pleine de bonnes intentions mais trop fatiguée je m'endors encore une fois pratiquemment au même moment.
À mon réveil il est tard, pratiquemment 14 heures. Mon ventre commence à en faire des siennes. Je pourrais faire venir le service d'étage mais je n'ai pas oublié que Rick veut que j'aille me présenter à la presse qui doit être là depuis un bon moment maintenant.
Je vais jeter un coup d'oeil à la fenêtre juste au cas ou, eh merde ! C'est qu'il y en a plus d'une vingtaine. Comment vais-je faire ? C'est mon travail de toute façon je n'ai plus le choix.
Je m'habille simplement, short et débardeur. Tout en noir comme j'ai l'habitude depuis mes quinze ans. Je me maquille un peu, pour cacher mes cernes et me faire un joli regard mais je ne rajoute rien. Je ne veux pas avoir l'air beaucoup maquillée. Je n'aime pas me tartiner le visage avec ces trucs qui nous donnent encore plus de boutons qu'ils ne les cachent réellement.
Je vais taper à la porte de Rick avec ma casquette et mes lunettes de soleil pour qu'il puisse juger si je suis présentable.
-Oh p****n ! C'est pas possible avec cette casquette et ces lunettes on dirait que tu veux passer le plus inaperçue possible.
-C'est le cas.
-Tu es une célébrité ne l'oublie pas.
-Tu m'as dis d'être moi, et moi c'est tout faire pour ne pas se montrer.
-Qu'un malheur, allez c'est bon. Tu es tout de même bien pour une rock star. Ils vont dire que t'as tout de la fille désinvolte.
-Les tenues de scènes je les laisse à la scène.
-C'est ce que je constate.
Je vais jusqu'à l'ascenceur pour descendre dans l'arène. Je vais combattre le lion. Du moins je vais me combattre moi-même et tous ces gens qui vont me juger et me regarder sous toutes mes coutures comme si je n'étais pas normale, comme si j'étais une bête de foire. Je me demande si Matthew lui apprécierai ma tenue. Malgré tous les compliments qu'il ait pu me faire, jamais il n'a dit quoique ce soit sur mon physique et pourtant cela fait tant d'années que l'on se connaît lui et moi. Je me souviens parfaitement de notre première rencontre. J'étais à un mois de mes onze ans et lui il venait tout juste de fêter ses dix-sept ans.