Liv suivait désormais Lucille dans le couloir car après qu’elle ait manifesté sa joie pour travailler pour le PDG le plus mystérieux qu’elle n’ait jamais vu, il était temps qu’elle rencontre ce dernier afin que celui-ci lui indique ses tâches et ses horaires. Elle n’arrivait pas à croire que le silence et la froideur qui se faisait ressentir dans ce corridor semblable à celui qui menait directement à l’enfer pouvait aussi se faire ressentir par Lucille, cette femme qui avait travaillé pour cette entreprise pendant des années et qui était censée s’être déjà habituée. Liv avait peur de geler avant même de franchir le bureau de son boss si cette atmosphère continuait.
« Lucille ! » Entendirent-elles.
Liv reconnaissait cette voix même si elle ne l’avait pas écouté plus de cinq minutes. Il était en quelque sorte son héro et elle lui était reconnaissante. Elle se retourna au même moment que Lucille et c’était vraiment lui. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors que Lucille semblait plutôt gênée.
« Qui vois-je là, la petite Liv Larsen, » fit ce dernier en lui souriant aussi.
Liv se demanda pourquoi est-ce que cet homme au grand cœur ne pouvait pas être le PDG. Il semblait gentil, simple et compréhensif et elle l’appréciait tellement.
« Comment vas-tu, Lucille ? »
« Je… je vais bien ! »
Liv se tourna vers celle-ci et se dit qu’elle n’était pas au bout de ses surprises. Cette femme avait failli lui arracher la peau et pourtant elle était en train de jouer la timide. C’était du jamais vu parce que Saga ne dégageait aucune dangerosité capable de faire peur à quelqu’un .
« Vous étiez sur le point de vous rendre dans le bureau du boss ? »
« Oui-Oui ! » Répondit Lucille.
« Dans ce cas, allons-y ! »
Ils reprirent le chemin et cette fois, il ne fallu quelques secondes pour arriver devant une porte qui semblait faire flipper les deux personnes qui étaient à ses côtés. Si le boss faisait aussi peur à Saga, ce n’était pas bon signe du tout. Il frappa et lorsqu’un grognement se fit entendre de l’autre côté de la pièce, Saga ouvrit la porte. Liv regarda Lucille ne comprenant pas. Un grognement n’était pas une réponse mais pour toute explication, Lucille lui sourit.
« Vous pouvez entrer ! »
Elle emboita le pas à Lucille la tête baissée. Elle comprenait d’où venait toute cette froideur qui n’avait pas cessé de l’envelopper dans le couloir car ce bureau était encore plus froid que tout. Elle pouvait sentir un regard insistant sur elle et malgré son assurance, elle ne pensait pas être prête à lever la tête.
Lorsqu’un raclement de gorge puissant perça son tympan, elle leva enfin la tête et toute sa peur disparut, laissant place à l’étonnement et à la surprise. Son cœur se mit à battre comme il ne l’avait fait et ses yeux brillaient d’une autre lueur. Elle était désormais rassurée et se demandait si tout ce que Lucille avait raconté sur lui n’était pas que pure invention.
« Aron, je te présente Liv Larsen. À partir de ce moment elle travaillera avec toi. »
Elle vit son regard devenir dur et même haineux, une chose qu’elle ne comprenait pas. Elle pensait que comme elle, il était heureux de la revoir parce qu’elle avait tellement rêvé de ce moment. Elle le vit serrer les poings prêt à frapper et Liv se dit que ce n’était certainement pas son jour. Elle voulait quitter ce bureau une bonne fois pour toute lorsque Saga bouscula discrètement son patron afin qu’il réagisse. Ce dernier lâcha ses poings et se racla la gorge. Il se mit à avancer et Liv eut envie de reculer. Ce n’était pas professionnel mais il dégageait une dangerosité qui allait l’engloutir si elle ne faisait pas quelque chose.
Dire quelque chose pour dissimuler son mal-être mais seulement lorsqu’elle ouvrit la bouche, elle vit une main entrer dans son champ de vision. Le patron semblait être d’humeur à la saluer ; Incroyable ! Elle posa sa main dans la sienne et quelque chose de pas normal la transperça. Ça l’avait même presque secoué et alors qu’elle croyait être la seule à avoir ressenti cela, elle se rendit compte que non. Même le boss semblait troublé même s’il ne le montrait pas.
Étant encore à proximité, elle se dit qu’elle pouvait en profiter pour trouver un problème apparent chez lui mais au bout de quelques secondes seulement, elle crut que ce qui s’était passé dans le bureau de Lucille était encore en train de se produire.
Ne tenant pas compte du fait que cet homme était son patron, elle prit son bras et le regard de près car il avait les manches retroussées et ne voyant pas ce qu’elle cherchait. Elle lâcha son bras et commença à rentrer en arrière. Elle était prête à fuir.
« Liv, mais que t’arrive t’il ? »
« je ne sais pas vous mais cet homme n’est pas humain. Il ne l’est pas ! » Cria-t-elle.
« Il est à moitié humain à moitié loup, » lui dit Lucille.
« Lucille ! » La sermonna Saga en la fusillant du regard. « mais que racontes-tu ? Tu vas faire peur à Liv avec tes blagues flippantes. »
Liv se demandait si Lucille faisait exprès de comparer son patron à un loup à chaque fois. Elle vit Saga approcher et ce dernier posa ses mains sur épaules pour la rassurer. Elle se sentait mieux ainsi lorsqu’un grognement bestial se fit entendre. Sans attendre, Saga la lâcha en posant un regard inquisiteur sur Aron.
« Liv pourquoi as-tu dit qu’il n’est pas humain ? » Lui demanda Saga doucement.
« J’ai déjà rencontré cet homme, il m’a sauvé la vie lorsqu’une voiture était sur le point de m’écraser. »
Saga et Lucille furent surpris par cette information. Aron détestait les humains et jamais il ne se serait interposé entre un humain et la mort. Saga était aussi déçu parce que son cousin lui avait caché ça.
« Tu devrais plutôt lui être reconnaissante, Liv, » lui dit Lucille.
« Je lui dois ma vie et j’en suis consciente mais il était blessé à l’avant-bras. Ça ne fait qu’une semaine et même une cicatrice il ne porte pas. N’importe quel produit pour cicatrice ne la ferait pas disparaître en si peu de temps alors vous m’expliquez ? C’est comme s’il n’a jamais rien eu. »
Sa nature lui permettait de guérir en quelques secondes mais ce n’était pas une explication qu’il pouvait lui donner parce que ça allait mieux lui faire peur.
« Je suis certain que tu avais mal vu, Liv. » Tenta Saga.
« Mal vu ? Il est mon sauveur, il avait risqué sa vie pour moi alors non, je n’avais pas mal vu. Il était blessé et ça saignait même. Vous me faites peur parce qu’il y a des minutes de cela, je croyais avoir vu des griffes au lieu des ongles sur les doigts de Lucille. Elle m’a aussi dit que j’avais halluciné. Ce n’est que dans cette entreprise que je souffre des troubles d’hallucination ou quoi ? »
Aron ne voulait pas la perdre. Pas maintenant qu’elle était dans son antre et dont il pouvait la surveiller comme il voulait. Il fallait qu’il calme ses craintes. Alors que Liv était concentré à comprendre ce qui lui arrivait, il laissa sortir ses griffes et se fit une entaille sur le bras droit. Il attendit que la plaie sèche un peu avant de montrer son avant-bras à Liv.
« Vous avez raison Mlle Larsen ! Je suis bel et bien blessé et la plaie est toujours là. »
Liv avala difficilement sa salive parce que même comme ça, quelque chose n’allait toujours pas.
« C’était votre bras gauche ce jour-là ! »
Aron le savait mais elle avait déjà vu qu’il n’y avait rien sur son bras gauche alors, il ne pouvait pas se permettre de la mettre plus en alerte.
« Vous faites erreur parce que ce jour-là, vous étiez encore sous le choc et confondiez tout. C’est mon corps et je sais parfaitement où je m’étais blessé. Vous êtes très secouée et Lucille va vous accompagner. Vous commencez demain ! »
C’était peut-être une bonne nouvelle mais elle n’était pas prête. Pas après tout ce mystère.
« Je ne sais pas si je viendrai. Ni demain ni plus tard. »