11. Poste à occuper

1148 Words
« tout va bien ? »
Liv ne savait pas si tout allait bien ou pas et elle ne voulait même pas ouvrir les yeux par peur de se rendre compte du monde d’horreur dans lequel elle se trouvait. Des griffes, c’était impensable et pourtant elle avait très bien vu. Elle craignait le fait de s’être réellement égarée dans cet endroit comme le lui avait dit la rousse dans le hall. Elle se mit à rentrer en arrière sans savoir où elle mettait les pieds mais elle avait pour seul but de partir de là.
« non mais en plus de cela vous être irresponsable. Ça n’a rien de sérieux le fait de marcher à reculons et pire encore les yeux fermés. »
Elle était bien consciente de cela mais rien ne pouvait la pousser à ouvrir les yeux tant qu’elle serait encore dans ce bureau. Elle ne prit pas le sermon de la femme en considération et continua .
« Non mais ! » Entendit-elle avant de sentir une main se poser sur épaule. Elle se stoppa nette en sentant son corps entier geler. Elle ne voulait pas croire que c’était une main avec des griffes qui la tenaient ou des pattes… la seule façon de vérifier fut d’ouvrir les yeux mais elle le fit à moitié. Elle tourna lentement la tête sur le côté gauche et regarda la main en étant prête à crier parce que ses cordes vocales étaient préparées à cela. Elle fut surprise de voir plutôt des ongles avec une manucure parfaite. Elle n’arrivait pas croire parce qu’elle se souvenait très bien de ce qu’elle avait vu. Elle ferma une nouvelle fois les yeux et les rouvrit des secondes plus tard, elle voyait plutôt des doigts et des ongles.
« J’ai rêvé… » se dit-elle à elle-même.
« un rêve ? non ! mais je dirais un cauchemar vu votre attitude, » lui dit la femme le sourire mystérieux. « vous pouvez vous asseoir pour les formalités. »
Liv respira profondément et prit place face à elle. Son esprit était perturbé et dans un état pareil, elle ne pouvait rien faire de productif. Il fallait qu’elle ait des réponses sincères pour aller mieux.
« Euh… avant qu’on ne commence, pouvez-vous me dire… euh… je pense avoir vu des griffes sur votre main lor-sque… »
Elle crut que la femme allait le prendre mal mais cette dernière se mit à rire comme si c’était la bêtise du siècle. Liv n’aimait pas du tout cela et pire encore lorsqu’elle savait qu’elle n’était pas folle. Elle attendait juste que cette dernière mette fin à son délire pour lui expliquer.
« Des griffes ? Non… possible mais… qu’est-ce que je raconte à la fin. »
Liv la sentait nerveuse et c’était déjà une preuve que cette dernière ne lui disait pas tout. Elle en avait marre de ne pas avoir le contrôle de tout.
« Enfin… quel être humain aurait des griffes ? Vous êtes une humaine n’est-ce pas ? »
« bien-sûr que si ! Sauf si vous voyez autre chose, » s’énerva Liv. « Vous aussi vous êtes humaine non ? »
« Si vous voulez sinon, je voudrais qu’on commence. Je suis Lucille, chargée des ressources humaines et je continue de penser que vous avez raté votre chemin. »
Entendre la même phrase plusieurs fois devrait l’interpeller mais elle n’était pas prête à abandonner sans avoir essayé en avance.
« Parlez-moi de vous. »
« Je m’appelle Liv Larsen, je suis diplômée en ingénierie de construction, passionnée par les voyages et j’ai eu à travailler pour des entreprises célèbres de ce pays. Mon rêve est de créer ma propre boîte un jour. »
Lucille hocha la tête en l’admirant vu que cette dernière ne lui avait donné que l’essentiel dont elle avait besoin mais ce n’était pour autant qu’elle allait la retenir.
« Je suis captivée mais je ne peux pas vous donner le poste. »
« Bien sûr que si. L’homme qui m’a recommandé cette entreprise était sûr de lui et il m’a même dit que je serai prise. Il m’a dit qu’il s’appelle Saga et… »
« Saga a vraiment fait ça ? »
Liv se contenta de hocher la tête même si elle ne comprenait pas le véritable sens de cette phrase. Elle vit Lucille fouiller certains documents devant elle et fit sortir son CV que Liv reconnu immédiatement.
« Je suis désolée. Il m’avait parlé de vous mais je ne pensais pas que vous étiez humai… je veux dire, une fille. »
Liv de demanda si son prénom avait quelque chose à voire avec le masculin ou plus encore parce que les repartis de cette femme la troublaient.
« vous êtes donc prise et vous travaillerez aux côtés du PDG. »
Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Liv parce qu’elle ne s’y attendait pas du tout. Travailler directement avec le PDG était une chance pour elle pour mieux apprendre.
« Ne jubilez pas vite car il y a des choses à savoir avant. Aron Dhal est un loup… je veux dire, un homme Alpha. Ça se comprend non ? Il ne supporte pas la race humaine… c’est juste une façon de parler. Il est très impatient et peut se montrer agressif autant verbalement que physiquement. Il est toujours d’humeur massacrante parce que ça fait longtemps qu’il ne trouve pas son âme sœur et… j’emploie le mot âme sœur parce que trouver l’amour de notre vie c’est comme avoir une âme sœur n’est-ce pas ? Pour quelqu’un de son rang c’est un peu décevant et douloureux d’être encore seul alors il pourra arriver qu’il s’en prenne à vous. Son loup est une véritable bête sauvage… je veux que Aron est plus sauvage qu’un animal lorsqu’il le souhaite alors… »
« Alors vous avez décidé de laisser un tel homme en liberté alors que des centres psychiatriques sont justement fait pour des gens comme lui ? » La coupa Liv.
« On va se calmer jeune fille ! Je sais que je viens de vous faire le portrait d’un homme sorti tout droit des films d’horreur mais c’est ce qu’il est et pourtant il dirige cette entreprise d’une main de fer. Chacun ici sait rester à sa place et c’est justement ce que vous allez aussi faire. Sauf si vous voulez partir maintenant. »
Elle avait toutes les raisons pour avoir peur et quitter cet endroit le plus rapidement possible et pourtant elle savait au fond d’elle qu’elle n’était pas ce genre de fille. Elle ne craignait aucun défi de la vie et donc, cet homme sauvage ne pouvait rien contre elle.
« Je n’ai certainement pas fait des études en ce qui concerne la santé mentale et tout le reste mais je serai la doctoresse et le médicament autoproclamé de Aron Dhal, l’homme au cœur de loup. »
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD