Liv avait beau se retourner dans son lit durant toute la nuit à la recherche d’une quelconque raison afin d’excuser le comportement d’Aurora, elle ne trouvait absolument rien et elle ne voulait plus se fatiguer. Elle n’allait pas forcer son amie si cette dernière ne voulait pas l’épauler mais sa décision était prise. Elle comprenait que son amie s’inquiétait pour elle mais pas au point de lui refuser cela. Quoi qu’il en soit, elle était décidée et même si c’était dans la gueule du loup qu’elle se jetait, elle allait vivre cette aventure.
Très tôt le lendemain matin, elle s’habilla très simplement mais de façon classe et prête à partir. Vu que cet homme était déjà parti avec son cv, elle ne voyait pas l’utilité de trainer un autre.
« je t’ai fait ton petit déjeuner et tu dois le prendre avant ton départ. »
Elle regarda Aurora et se rendit compte que cette dernière n’avait pas bonne mine. Le plus important était le fait que même malgré leurs disputes, elle ne laissait jamais cela affecter leur relation. Elle alla s’installer à table et Aurora se chargea de la servir.
« je veux juste te demander une seule chose ma chérie. Je voudrais que tu sois prudente. »
« je le sais Aurora et si tu veux, tu pourras venir avec moi pour vérifier. »
« non, je te fais confiance ma belle. »
Liv hocha la tête et continua de manger. Elle ne voulait pas être en retard, raison pour laquelle elle ne termina pas ce qui était devant elle et se leva. Elle était prête à partir mais quelque chose lui vint en tête.
« c’est quoi un lycanthrope, Aurora. »
La concernée leva la tête surprise. Elle ne s’attendait pas du tout à ce que Liv lui pose cette question parce que ça datait de la veille et elle n’avait même pas voulu entendre quoi que ce soit.
« je pensais que tu aurais fait preuve de curiosité et que tu aurais essayé de chercher. »
C’était tout à fait normal mais elle ne voyait pas l’utilité de chercher parce qu’elle ne voyait même pas l’importance. Elle demandait juste pour ne pas se sentir bête si jamais la question lui revenait pendant l’entretien.
« Un Lycanthrope est un loup garou. »
Liv regretta la raison pour laquelle elle avait posé la question. Elle venait de se rendre compte que ça revenait encore à l’histoire de son grand-père et très sincèrement, elle était trop heureuse pour y penser.
« tu n’aurais pas dû me le dire. Je vais y aller maintenant. »
« je comprends que cela te bouleverse ; Liv mais tu ne trouves pas ça bizarre ? Lycan’s contruction. »
« c’est vrai que ça fait flipper mais peut-être que le PDG de cette entreprise est un fan de loup garou c’est tout. Je vais y aller et je te raconterai à mon retour. »
Aurora se leva et la prit dans ses bras. Si seulement elle avait la force, elle aurait pu l’en empêcher mais bon, elle lui faisait confiance et savait qu’elle allait s’en sortir.
elle sortit de la maison et rejoignit sa voiture. Sur le route, elle y allait à vitesse raisonnable parce qu’elle voulait bien voir ce que cette entreprise cachait avant sa mort prochaine.
Elle avait l’impression qu’elle ne s’était jamais rendue dans cette partie de la ville parce que tout était si beau, comme si ça sortait tout droit du paradis. Elle se gara sur le côté pour admirer avant de se rendre compte qu’elle était en retard. Elle ne savait pas si on allait lui permettre de garer dans le parking de l’entreprise alors, elle sortit de la voiture et leva la tête vers ce gratte-ciel à hauteur vertigineuse. Elle se décida et alla vers l’entrée. La grande porte lui fut ouverte et lorsqu’elle entra, elle crut respirer un air différent de celui qu’elle respirait d’habitude. Lorsqu’elle se rendit compte que la plupart des personnes la regardaient comme une extraterrestre, elle se reprit. Elle n’avait même pas encore obtenu son travail qu’elle se donnait déjà en spectacle.
« bonjour ! Je pense que vous vous êtes perdue. »
Elle se retourna et vit une rousse pas si grande de taille que ça. Vu son regard, c’était comme si elle lui demandait directement de fuir avant que le pire ne se manifeste.
« non ! j’ai bien lu ce qui est écrit sur le bâtiment et je suis bien à Lycan’s Construction n’est-ce pas ? »
La rousse plissa les yeux en la regardant de haut en bas. Liv ne comprenait pas son comportement et ce fut encore pire lorsque cette dernière avança de plus près et se mit à la renifler. Drôle de personne pensa t-elle et surtout flippante.
« je peux savoir ce que vous faites ? »
« Tu es humaine. » lui déclara la rousse.
« tout comme ceux qui se trouvent dans ce bâtiment n’est-ce pas ? ou je me trompe ? »
Elle ne savait pas si elle avait droit à une réponse mais le fait que cette fille ne parlait pas ne l’arrangeait pas du tout. Ils étaient tous des humains et pourquoi prenait-elle la peine de préciser encore ?
« qui vous a invité ici ? »
« assez ! êtes-vous la DRH de cette entreprise ? » demanda Liv d’un ton agressif.
« non ce n’est pas moi mais je crains que vous ne soyez pas à votre place ici. »
« et de quel droit vous permettez-vous de me dire ça ? vous êtes donc ce genre de personne ? ceux qui veulent à tout prix réussir seules ? écoute, on ne va pas vous renvoyer pour me donner votre place alors soyez sans crainte d’accord ? »
La rousse ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose mais Liv en avait assez entendu. Cette fille était vraiment à éviter si elle voulait rester longtemps dans cette entreprise. Elle n’aimait pas être en conflit avec ses collègues mais lorsque ça commençait déjà mal comme ça, elle ne savait plus trop quoi penser.
Elle alla vers la femme d’accueil et lui demanda tous les renseignements dont elle avait besoin. Cette dernière lui indiqua le bureau de la DRH et elle n’avait pas trop confiance vu que c’était une femme. Elle avait espéré que ce soit cet homme qui lui avait donné espoir mais elle ne flanchait pas pour autant.
Elle se dirigea vers l’ascenseur et indiqua le cinquième étage. Cette entreprise était tellement grande qu’elle se demandait si un employé pouvait maitriser le bâtiment par cœur.
Une fois sortit de l’ascenseur, elle regarda autour d’elle et crut être sur une autre planète. Tout était si parfait qu’elle pensa que ça sortait tout droit d’un conte imaginaire. Elle traversa plusieurs portes et lorsqu’elle vit la porte qu’on lui avait indiqué, elle frappa et attendit.
« C’est bizarre ! » entendit-elle derrière elle.
Elle se retourna et vit une femme grande de taille, cheveux blond avec un regard presqu’effrayant. Elle regarda une fois de plus la porte et vit que cette dernière était toujours fermée. Elle essaya d’analyser mais ne vit pas ce qui était bizarre.
« euh… je… pourrais savoir ce qui est bizarre ? »
« vous ! votre présence ici mademoiselle. »
Liv essayait encore de comprendre lorsque cette dernière la bouscula presque et inséra une clef dans la serrure. Elle se pinça les lèvres lorsqu’elle se rendit compte que cette femme était en fait la DRH. Elle eut peur d’avoir déjà fait mauvaise impression.
« vous pouvez entrer me demander votre chemin parce que je suis certaine que vous vous êtes simplement égarée. »
Elle ne s’était pas égarée mais elle n’allait pas rester à la porte pour le lui dire. Elle entra dans le bureau et le rêve d’avoir le même la frappa. Elle s’imaginait déjà dans son bureau, assise dans son fauteuil croisant les jambes, lorsqu’un grognement digne d’un animal de forêt traversa ses oreilles. Elle porta son attention sur la femme et vit que cette dernière regardait quelque chose avec beaucoup d’attention sur son bureau et alors que Liv se demandait ce que c’était, elle entendit un craquement d’os et vit des griffes sortir des doigts de la femme à la place des ongles. Elle ferma les yeux au bord de l’évanouissement ne croyant pas ce qu’elle vivait.