Meg entra à la fac en octobre de cette année là. Un univers fascinant mais aussi très contraignant car n'ayant pas encore son permis de conduire, elle devait prendre la premier bus pour se rendre à l'université et elle arrivait parfois en retard car pour les cours en amphithéâtre aucun contrôle de l'heure d'arrivée n'était fait mais lorsqu'il s'agissait des travaux dirigés c'était une autre histoire.
Elle avait choisit le droit car elle rêvait à l'époque de devenir juge. Sans doute souhaitait-elle rendre justice à tous les innocents elle qui imaginait encore l'avenir naïvement penser pouvoir changer les choses.
Elle ne connaissait personne à la fac, mais cela lui convenait. Elle conservait ce besoin de solitude et de singularité qui n'attirait pas beaucoup les gens. Souvent on la trouvait froide et hautaine alors qu'en réalité, derrière ce masque impassible se cachait un profond manque de confiance en soi et un besoin incommensurable d'affection.
Toujours pas de petit ami pour Meg et pour Cat non plus d'ailleurs. Elle avait rejoins Meg à la fac mais en cours du soir, elle faisait une capacité en droit car n'ayant pas obtenu son bac elle ne pouvait pas intégrer un Deug comme Meg.
Le soir d'halloween comme elles avaient l'habitude de le faire les deux amis invoquèrent les esprits. Les questions ce soir là s'orientèrent sur d'éventuelles rencontres amoureuses pour les deux jeunes femmes. Elles obtinrent des réponses à leurs questions et l'esprit ayant accepté de répondre ce soir là, annonça à Meg qu'elle allait rencontrer quelqu'un le lendemain.
Meg avait pris l'annonce avec du recul car elle savait fort bien que les esprits aimaient bien jouer avec les nerfs des vivants en leur apportant de fausses informations en guise de réponse.
Le lendemain, lorsque Moïra appela Meg en lui disant qu'elle voulait lui présenter quelqu'un, Meg était à mille lieux de penser que cette rencontre allait avoir autant d'importance.
Meg arriva dans le café où sa mère travaillait en fin de matinée. Lorsque Moïra lui présenta Griffin Meg cru avoir un malaise. C'était le garçon le plus beau qu'elle ait jamais vu jusqu'alors. De long cheveux bruns, des yeux d'un vert persan et une musculature enviable.
C'était Brad Pitt en brun, c'est d'ailleurs comme ça que Meg et Cat parlerait souvent de ce garçon entre elles.
Le courant passa tout de suite entre eux. Il était breton, avait deux ans de plus que Meg et vivait chez son frère car il avait besoin de changer d'air. Un rendez-vous fut pris pour le soir même et la romance entre eux débuta ainsi. Il ne se quittait plus. Meg passait toutes ses soirées chez lui et devait courir le lendemain pour aller à la fac. Elle était éperdument amoureuse de Griffin. Il était frais, vivant exubérant et tendre avec Meg. Il allait au cinéma, au restaurant, dans des pubs. Ils rentraient trempés par la pluie après avoir déambulé des heures à discuter et refaire le monde dans les rues de la ville voisine.
Un jour, ils furent même bloqué par la neige et passèrent tout un week-end ensemble.
C'était magique pour Meg. Elle était si amoureuse de lui que les études lui semblèrent alors bien fade et qu'elle décida d'arrêter la fac. Elle l'annonça à sa famille et bien que personne ne lui fit de reproche Meg savait au fond d'elle que ce jour là elle les avait profondément déçus.
Les fêtes de noël arrivèrent et Griffin devait rentrer en Bretagne pour passer noël avec ses parents. Meg comprenait très bien et lorsqu'il revint au mois de janvier tout était différent.
Meg décida d'en parler à Griffin car elle le trouvait distant. Elle aborda le sujet sans détours et lui demande : qu'est ce que je suis pour toi ?
Réponse à quoi elle eu droit à : tu es une personne et tu es quelqu'un de bien mais je dois rentrer en Bretagne.
Leur histoire se termina ainsi. Laissant Meg à son désespoir. Elle était une fois de plus tomber dans le panneau. L'amour qu'elle avait ressenti n'était pas réciproque. Elle avait toutefois cherché une explication auprès du frère de Griffin qui lui avait expliqué que son frère avait perdu celle qu'il aimait et que Meg lui ressemblait beaucoup.
Elle essaya de toutes ses forces de passer à autre chose mais au mois de mai, elle obtint le nouveau numéro de Griffin et l'appela. Il avait l'air ravi de l'entendre et l'invita dans le village vacances où il travaillait. Meg était sur un nuage, en fin de compte elle avait compté pour lui et elle comptait toujours sinon pourquoi l'aurait il invité chez lui en Bretagne.
Meg réserva ses billets d'avion, une grande première pour elle et partit rejoindre son amour. Mais elle déchanta vite. Arrivée sur place, il ne passa que très peu de temps avec elle. Bien sûr il travaillait mais le soir la plupart du temps il sortait avec ses amis et elle n'était pas invitée. Elle était enfermée dans une chambre de bonne toute la journée. Elle n'avait rien à manger et le cœur brisé. Au bout de trois jours Meg appela Moïra et lui demanda de lui trouver un vol retour plus tôt que prévu. Le lendemain Meg repartait le cœur en bouillie et délestée de cinq kilos.
Elle avait donc échoué à se faire aimer une nouvelle fois mais cette fois plus que son amour propre elle avait perdu autre chose car professionnellement elle n'avait plus d'avenir non plus.
Elle resta à se morfondre pendant pas mal de temps, ce n'est que l'été suivant qu'elle accepta de sortir avec d'autres garçons mais rien de sérieux, de simples flirts.
Et puis à la rentrée elle fit une rencontre en laquelle elle ne croyait pas du tout et pourtant celle-ci allait changer sa vie. A 20 Meg allait rencontrer le père de ses enfants et son futur mari mais il ne faut surtout pas croire que tout allait se passer très simplement et sans accros car il est question de Meg, ne l'oublions pas et d'ailleurs au début, son futur mari l'irrita profondément au point qu'elle n'envisageait pas du tout de sortir avec lui.