C'est au début du mois de septembre que Meg rencontra Jim. Il avait déjà fait la connaissance de Moïra qui semblait beaucoup l'apprécier. Pour Meg, ce ne fût pas évident tout de suite.
Il était pourtant très beau, certains vous diront qui ressemblait à un mannequin avec son mètre quatre vingt, ses cheveux bruns mi-longs et par dessus tout son regard vert perçants.
Ce sont ses yeux qui perturbèrent vraiment Meg. Elle avait d'ailleurs beaucoup de mal à soutenir son regard. Elle avait l'impression que ses yeux la sondait et pouvaient transpercer son âme. puis lorsqu'ils se mirent à discuter, il l'agaça au plus haut point. Il était sûr de lui, arrogant même et ça c'était un trait de caractère que Meg détestait vraiment. De plus, elle avait déjà tellement souffert qu'il lui fallait autre chose qu'une gueule d'ange pour la faire fondre. Il parlait de ses anciennes conquêtes et disait ouvertement préférer les femmes plus âgées qui selon lui était bien plus intéressantes que les jeunes femmes comme Meg.
Non, il n'était vraiment pas pour elle. Ce n'est que lorsque Meg le vit discuter et flirter avec Tess, une de ses amies qu'elle se dit qu'il lui fallait ! Même si elle n'envisageait qu'un simple flirter il n'était pas question que Tess lui pique.
Il devait être hospitaliser le jour suivant pour subir une intervention ce qui laissait donc le temps à Meg de réfléchir un peu.
Lorsqu'il sortit de l'hôpital, il appela Meg et l'invita à boire un verre le soir même.
Elle le rejoint dans leur café préféré et ils passèrent une agréable soirée ensemble. Ils discutèrent de beaucoup de chose et Meg fût ravie d'apprendre que tout comme elle, il avait du mal à oublier sa dernière relation et qu'il n'envisageait rien de sérieux dans l'immédiat.
Parfait se dit elle. Un peu de bon temps sans se prendre la tête. A la fin de la soirée il la raccompagna un bout de chemin car la maison de ses parents se trouvait à deux rues de celle de Meg. Ils s'arretèrent devant un porche car lui devait prendre à droite et Meg continuer tout droit.
C'est la qu'ils échangèrent leur premier b****r qui au goût de Meg était parfait, comme ce début de relation. Cela laissait présager d'agréables moments frivoles.
Ils se quittèrent sans rien se promettre et cela leur allait très bien, enfin c'est ce que Meg pensait.
Le lendemain, Meg passa la journée avec Cat, et elle ne manqua pas de raconter sa soirée à son amie.
Ce n'est qu'en fin d'après midi qu'il s'appela pour lui proposer d'aller faire du shopping le lendemain après midi. Meg trouva qu'il était un peu insistant car après lui avoir dit qu'elle ne pouvait pas car elle avait d'autres projets, il insista lourdement et Meg dû abdiquer pour avoir la paix.
Elle en parla aussi à Moïra qui lui dit qu'elle devrait tout de même lui laisser sa chance. Ce que Meg fît bien qu'elle soit intérieurement ronger par la peur d'y croire. Elle qui s'était promis de ne plus se laisser avoir et surtout de ne plus rien ressentir afin de ne plus souffrir comme elle avait souffert, elle commençait à l'apprécier, un peu trop à son goût. Puis il proposa de passer chez Meg, le soir même voir un film. Meg refusa, invoquant le fait qu'elle n'amenait pas de garçon chez elle car elle vivait chez ses grands-parents. Mais c'est Moïra qui était à portée de voix qui répondit alors que ça ne posait pas de problème, qu'elle se chargeait de ses parents.
Le soir, lorsque Jim arriva, Meg était tendue, elle ne se détendit pas de tout le film et lorsqu'elle le raccompagna jusqu'à la porte et qu'il suggéra qu'il pourrait passer la nuit avec elle si elle le voulait bien, Meg fût complètement sciée par son audace et lorsqu'après un b****r de bonne nuit, il finit de descendre les quelques marches menant à la sortie, il lui sourit d'un sourire ravageur et coquin à la fois.
Meg fondit littéralement et un signal d'alarme retentit alors dans sa tête.
Toute la semaine qui suivit elle la passa à essayer de mettre autant de limites que possible entre eux. Mais au bout d'une semaine elle céda et ils passèrent une nuit ensemble.
Jamais aucun garçon n'avait dormi chez elle et elle commençait sérieusement à sentir son cœur chavirer pour ce charmant jeune homme. Mais Meg s'attendait à être abandonnée à nouveau. Maintenant qu'il avait obtenu ce qu'il voulait, ça n'allait pas tarder à arriver.
Lorsque le lendemain il lui dit qu'il voulait lui parler de quelque chose, elle était prête. Elle savait qu'il allait rompre. Mais lorsqu'il s'agissait d'elle, elle ne faisait vraiment preuve d'aucun discernement. Lorsque Jim lui dit : Ma mère rentre demain et je voudrais te la présenter, elle tomba des nues et sentit la panique l'envahir. Rencontrer officiellement la mère de son petit ami, mais on est dans une autre dimension, celle là elle ne l'avait pas vu venir. D'autant plus qu'elle allait devoir faire preuve d'une grande attention car la maman de son nouveau chéri parlait très mal le français et Meg ne parlait pas du tout sa langue.
Une rencontre qui promettait d'être rock and roll ! Mais Meg accepta de bon cœur ce qui eut l'air de ravir Jim.
Lorsque Meg rentra chez elle, elle avait le cerveau en ébullition, elle la maniaque du contrôle ne contrôlait plus rien du tout, ni ses sentiments pour lui, ni la tournure des évènements mais à nouveau cette petite voix au fond d'elle lui dit d'être confiante, que tout se passerait bien.
Le lendemain, Meg rejoignit Jim et sa mère Linda au café. Elle était totalement paniquée et la main de Jim dans la sienne ne suffisait pas à calmer les battements affolés de son cœur. Pourtant cette première rencontre se passa très bien et Meg réussit à comprendre pratiquement tout ce que lui dit Linda.
D'ailleurs elle ne rata pas l'invitation à diner pour sa mère et elle le samedi suivant. Meg se dit alors qu'en une semaine avec Jim, elle avait franchi des étapes que bien des couples ne franchissent qu'au bout de plusieurs mois de relation. Et elle loin d'être au bout de ses surprises.