1. Oui ! Oui ! Oui!
Une très belle journée vient de commencer en Écosse, malgré la neige dehors. Comme d'habitude Dex se lève tôt pour aller travailler. Bel homme au cheveux blonds bouclés avec des yeux bleus d’une corpulence forte et de grand taille. Il est très passionné de son travail et aime beaucoup s’occuper des enfants malades. Sans prendre son petit déjeuner, le médecin déjà dans sa blouse blanche est prêt pour aller travailler.
– À plus tard ma belle, murmure-t-il à l’oreille de sa petite-amie, qui est encore bien au chaud dans son lit. Ça fait déjà un bon bout de temps que Dex et Elenah se fréquentaient, ils habitent ensemble.
La circulation est assez difficile. On pouvait même entendre les klaxons des voitures et voir le visage fâché des chauffeurs. Plus de trente minutes avant d’arriver à l’hôpital. Le médecin impatient commence à vérifier son téléphone portable…
Après une heure de route enfin il est arrivé à son lieu de travail. Très pressé il sorta de sa voiture et se rend directement dans l'ascenseur… Où s'y trouvait déjà une belle femme noire, de taille moyenne, courte, avec des grandes yeux bruns, de belles levres grandes et pulpeuses, ses cheveux bien noirs crépus et bouclés retenu par un petit ruban sans nœud, qui rendait son chignon parfait. La beauté de la jeune femme hypnotise le regard du médecin qui était si pressé... Ils restèrent seulement six-minute dans l'ascenseur pourtant le temps paraissait si long pour Dex. Il voudrait tant aborder la jeune femme mais sa timidité l'en empêchait. Justement au moment qu'il sapprêta à vaincre sa timidité, l'un de ses collègues entre dans l'ascenseur et se mit entre lui et elle.
Oh là là, pourquoi Dex ne s’est-il pas adressé à la dame quand il en avait l’occassion ? Maintenant la présence dérangeant de son collègue lui rend beaucoup plus timide et mal à l’aise, mais il continue à fixé la belle femme…
– Bonjour !!!
– T'en a mis du temps Dex, ta patiente t’attend depuis trente minutes.
Dex admirant les belles courbes de la beauté noire, n’entend rien de de tout ce que son collègue lui raconte… Puis le regard de la jeune femme croise celui de son admirateur, elle lui sourit tendrement avant de quitter l’ascenseur pour se rendre à ses occupations.
Déçu après le départ de cette femme surprenante, Dex questionnat aussitôt son collègue :
– Qui est-ce ?
– Ah ! C’est Mary, une jeune Pédiatre d’origine Haitienne, elle fait partie du membre des séminaires organisé ici. Ça fait déjà un mois qu’elle fréquente l’hôpital. Pourquoi ?
– Humm, c’est pourtant la première fois que je la remarque.
– La secrétaire du quatrième étage pourrait peut-être te renseigner d’avantage sur elle, j’ai l’habitude de la voir en sa compagnie. Là on a du boulot mon chèr.
Les deux médecins se rendent à la salle de consultation. Il y avait beaucoup de patients et une petite fille de six ans accompagnées de ses parents présentant des douleurs aiguës au niveau du ventre et Dex était entrain de les ausculter et ne pouvait pas s’empêcher de repenser à cette déesse noire.
De retour à la maison, Dex remarque qu'Elenah n'est pas encore rentrée du travail, car elle est souvent avec ses amies et n’aime pas trop rester coincée à la maison après une longue journée de travail. Comme toujours elle buvait au moins un ou deux verres de whisky pour soulager son stress quotidien et que même si elle conduisait elle s'en fichait complètement, quelque chose que son fiancé n’apprécie guère.
– Chéri ! Tu es déjà rentré ?
Pas de réponse, Elenah s’est introduite dans la chambre aperçoit dans le noir la silhouette de son petit-ami au lit qui est dans un sommeil profond. Il y avait dans la salle à manger une belle table que Dex avait préparer en attendant son retour. La pièce est éclairée par des bougies qui propagent une odeur agréable. Elenah sentait une ambiance douce, en regardant le dîner refroidit elle avait presque larmes aux yeux. Elle savait combien son absence presque abusif affectait sa vie amoureuse.
Le lendemain matin, le couple eurent une brève discussion. Ce que Dex désir le plus c’est de retourner au travail créer du temps libbre pour se renseigner un peu plus sur cette femme qui l’intrigue tant, qui sait, il espère même croiser son chemin à nouveau…
Les journées passèrent, mais le médecin était si occupé à travailler tout le temps. Il reste à l’hôpital très souvent la nuit quand ses patients présentent des complications. Après le travail cette nuit là, Dex si curieux se rend finalement au quatrième étage de l’hôpital. Un visage heureux avec beaucoup de pensées et d’idées en tête qui lui rendent désireux de tout savoir sur cette belle femme surprenante. L’ascenseur s’arrêta, il sort et se diriga vers l'un des bureaux d’accueil. Il y avait tout un art, quelques beaux dessins inspirant pour apaisé la peur chez les enfants et pour gagner un peu de leur confiance.
– Monsieur Williams, comment puis-je vous aider ?
– Emma, j’espère que tu vas bien… Dis, parle moi de cette Mary, ton amie ?
– Humm, Monsieur à des yeux pour Mary… c’est la première fois que tu me questionne au sujet d’une femme.
– Je te trouve indiscrète Emma ! C’est bien la première et pourrait-être la dernière… Bonsoir !
Furieux du comportement de la jeune secrétaire, Dex repart…
– Mais attends ! Reviens !
Pendant que Dex est en route pour rentrer chez lui, il remarque que son portable n’est pas dans son sac.
–
Mince! J’ai dû la laissé sur mon bureau, dit-il.
Il fait vite un demi-tour avec sa voiture, retourne à l’hôpital en quelques minutes. Une fois arrivé il se rend directement dans son bureau, pris son portable et sorta. Il y avait des infirmières qui marchaient dans les couloirs, elles rentraient et sortaient dans les chambres. De loin, Dex aperçoit la silhouette de Mary. Soulagé et plein d’émotions, son cœur se mit à battre et il marche beaucoup plus vite afin de pouvoir la rattraper, il se dit surtout faut pas qu’il la perd encore une fois cette occasion de lui parler.
Tout en continuant de suivre la jeune femme, il remarqua qu’elle a fait tomber de son sac un petit papier par négligence puisque ses mains étaient si embarrassés. Elle marchait tellement vite que Dex l’a perdu de vue. Tout ce qui lui restait c’est ce papier qu’il ramassa par curiosité, qui est tout simplement l’une des cartes de visite de Mary qui avait son numéro. Elle avait l’habitude de donner sa carte de visite aux patients qui désiraient la contacter personnellement.
Finalement Dex avait en main une pièce importante qui lui permettra de revoir cette femme à nouveau, mais osera-t-il la contacter ?
Elenah de son côté ce soir évite ses amies envahissantes afin de pouvoir passer du temps avec son copain. Elle lui réserve surtout une belle surprise… En entendant l’arrivé de Dex, Elenah courut vers lui, l’embrassa, ensuite elle se haussa pour pouvoir couvrir avec sa main les yeux de son copain. Celui-ci surpris, se laisse guider par elle…
–
On y est, aller! Tu peux les ouvrir maintenant.
–
Wow, quelle belle surprise ma chérie, sincèrement j’adore.
Il y avait tout pour un dîner romantique et parfait, le couple était très heureux cette nuit là. Dex pensait qu’Elenah comme d’habitude ne serait pas encore rentrée et qu’il restera seul dans l’attente et négligé. Le couple avait retrouver ce soir là ce qui leur manquait le plus, l’attention et un peu de temps à deux. Dex est désormais très sûr de ses sentiments pour Elenah.
Jusque-là, dans leur couple ils vécurent très heureux, bientôt c’est l’anniversaire d’Elenah. Son copain très impatient un bon matin se questionne tant : Pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi ne pas se… ?
Dex silencieux depuis cette semaine réfléchissant à son choix, où et comment va-t-il l’annoncer a Elenah et surtout comment réagira t elle ? Il en parla même a ses amis qui le conseil tout en lui proposant de l’aide et du soutient. Ses parents et les parents d’Elenah trouvent que c’est une bonne décision puisque que le couple était ensemble depuis longtemps. Étant une femme d’affaire très occupée, Elenah fête toujours son anniversaire chez ses parents tout en profitant de passé du temps avec eux.
– Allez madame ! En route.. j'ai bien l’impression que tu vas ratée ta fête. Dis t'il à sa copine pour l’inciter à se dépêcher.
– Wow tu es éblouissante pour tes 30ans ma chérie, bonne anniversaire encore une fois !
– Merci, que ferais-je sans ton amour… On y va ? Maman et papa s’impatientent sûrement.
Arriver chez ses parents, Elenah et Dex eurent une belle accueil… Monsieur et Madame Stark sont très heureux de revoir leur fille. Dex admire sa copine durant toute la soirée. Quand le moment fut arrivé, et que tout le monde croit que la fête est sur le point de se terminer. Il tient tendrement les mains d’Elenah tout en glissant quelques chose entre ses paumes… en même temps il la chuchota a l’oreille…
– Ma douce, veux tu m’épouser ?
Il transforma toute suite l’anniversaire d’Elenah en demande en mariage. Le diamant de la bague scintillant dans les yeux d'Elenah, elle est à bout de souffle avec des larmes de joie et répétait qu’un seul mot encore et encore :
– Oui... Oui… Oui…!
Le lendemain matin, Elenah annonça la bonne nouvelle à ses amies. Elles prennent le petit déjeuner et discute entre eux...
–
Wow, quelle jolie bague!
–
Tu as vue la taille du diamant?
–
Elenah chérie, tu vas bientôt te marier!!
–
Comme tu viens de nous raconter… C’est tellement romantique la façon dont il a fait la demande.
–
Si seulement j’étais présente pour y voir de mes propres yeux. Se dit Émilie la meilleure amie d’Elenah…
–
Merci les filles, je suis tellement heureuse. Qui seront mes demoiselles d’honneur ? Et la marraine du mariage?
–
Non! Non! Non! Madame, dit Émilie. Il faut tout de même penser a ton enterrement de vie de jeune fille…d’ailleurs tu pourras rester toute une semaine avec nous pour y célébrer. Je sens que nous allons beaucoup nous amuser ma chère.
Les amies d’Elenah, tout ce qui les intéressaient c’est de passer un maximum de temps avec elle. Émilie a juste une idée secrète en tête qu’elle voudrait planifier avec les filles contre le fiancé de celle-ci , “ Le noircissement ”, qui est un rituel rarement pratiqué en Écosse avec enthousiasme la nuit qui précède le mariage. Où le futur marié est capturé par ses amies et déshabillé jusqu’à la taille, puis il est attaché et noircir avec des plumes, de la mélasse, de la suie et de la farine… Il est ensuite forcé à défiler bruyamment à travers le village par ses amies qui font tout pour rendre cette expérience la plus embarrassante possible.
–
Je vous laisse les filles, Dex m’attend déjà. Nous allons visiter une nouvelle maison.
–
Je viens avec toi! Dit Émilie pour taquiner son amie.
– Émilie, tu n’es pas si embarrassante à ce point, bisous les filles, je vous téléphone plus tard.
Elenah en route, allant à la rencontre de son fiancé, qui va visiter avec elle une nouvelle maison qu’ils comptent acheter avant leur mariage. Dans sa voiture, elle conduit paisiblement tout en écoutant une belle chanson relaxant. Soudain, quelque chose vient de se heurter contre le pare brise de sa voiture. Elle sursauta ! Mais ne marque pas d’arrêt puisqu’elle était sur une autoroute et qu’elle roulait à une forte vitesse. Elle à percuter un pauvre petit oiseau.
– Bonjour chérie, ça y était avec les amies?
– Oui, oui! Et de ton côté avec le travail?
– Ça va, oh! On dirait du sang sur ton pare brise? Il s’est passé quoi?
– Ahh c’est just un oiseau le pauvre, qui s’est frappé dessus… Je n’aurai pas le temps de tout nettoyer.
– Alors, on ira dans ma voiture, je conduit! L’agent immobilier nous attend pour visiter la maison. J’espère qu’elle sera à ton goût.
– Ohh oui, on verra chéri… lui dit Elenah avec un sourire aux lèvres.
Arriver sur le lieu suivant l’adresse que l’agent immobilier leur avait fournit. Dex et Elenah en entrant dans la cour de la nouvelle maison, ils aperçoivent un corbeau solitaire perché sur l’une des portes du fenêtre d'en haut de la maison. Ils entendirent l’oiseau croasser trois fois:
–
Craa! Craaa! Craa!
La maison est entourée par un magnifique parc et est disposée d’une piscine et d’une terrasse. L’agent immobilier leur introduit dans la maison… à l’intérieur il y avait des grandes pièces ouvertes et lumineuses don’t quatre chambres à coucher, trois salles de bains, un magnifique salon et une cuisine impeccable, un grenier assez grand, et un sous sol. Le jacuzzi chauffé se trouve au première étage de la maison, offrant ainsi une belle vue sur le soleil couchant. C’est une jolie maison spacieuse.
Dex et Elenah semblent ne pas trop apprécier la maison ils trouvent que c’est trop loin de leur lieu de travail.
–
Merci monsieur l’agent... On vous contactera sous peu, pour vous faire part de notre avis. Bonne après-midi à vous.
–
Monsieur, Madame, je vous en prie… bonne après-midi à vous également.
Le couple repart ils trouvent que c’est une très belle maison calme, indépendante. Mais ils désirent visiter d’autres maison et d’être rassurer qu’ils fassent le bon choix. Cette maison est d’ailleurs trop loin, Dex était plus inquiet pour sa fiancée que pour lui. Rien qu’en pensant aux soirées où Elenah très ivre rentrait si tard la nuit, une trajectoire très longue du travail de sa fiancée ne serait pas avantageux pour lui. D’un coup, Dex devient froid et ne parlait pas au volant jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux.
Cette nuit là, Dex doit travailler… Elenah restait dans la maison toute seule.
–
Prends bien soin de toi ma chérie, je reviendrai tôt demain matin… Bisous !
–
Tu me manques déjà, porte toi bien. Elle l’embrassa tendrement…
– Non! Hmm! Non! Aie! Ahh!
Elenah dans un sommeil tourmenté et agité par un cauchemar. D’un cri de panique, elle se réveilla brusquement. Elle ne pouvait pas s’en empêcher de penser à tout ces signes de malheur, où elle avait percutée l’oiseau en voiture, ce corbeau qu’elle avait vu qui croassait. Tout ces signes étaient sans doute que de mauvais présage. Mais la jeune femme ne veut pas l’accepter et s’en passe de sa peur tout en se disant, que tout n’est que superstition et qu’elle n'en croyait pas aux superstitions. Elle se rendorme aussi rapide que possible.
Exactement trois jours après leur fiançailles, une belle journée tout comme les autres. Avant d’aller au travail le couple eu un agréable moment à deux. Aussi fou amoureux l’un de l’autre, Dex et Elenah déjeune tranquillement dans leur lit une dernière fois.
–
Je voudrais bien qu’on reste comme ça ensemble toute la journée.
– De même pour moi chérie, je t’aime.
– Je t’aime encore plus…
Sur le chemin pour se rendre au bureau, le téléphone de la femme d’affaire n’arrête pas de sonner… Tantôt c’est le travail qui appel pour son retard, tantôt c’est un client et même ses amies. Les sonneries du téléphone la dérange et la rend de plus en plus stressée… Encore une fois son téléphone sonna, elle répond…
– Comment vas la future mariée???
– Émilie, ah ah ah … ça va merci. Et toi?
– Ca va! On ….
– Dis, je te rappelle, là je conduit et je suis très presser je suis en retard déjà
– Elenah écoute moi juste 2 minutes!...
Elenah au téléphone essaie de faire très attention et se consentre sur la route, son amie lui parle d’un tas de choses… Une voiture vient d’entrer en collision avec celle d’Elenah, malheureusement elle n’a pas eu le temps de l’anticipée. Son amie qui se tenait toujours au bout du fil entendit presque tout se qui se passa.
–
Elenah? T’es toujours en ligne?? Répond moi! Dit Émilie, puis l’appel se coupe brusquement…
Émilie frisonne, elle a la sensation que quelque chose de très grave vient de se passer et que son amie est peut-être en danger. Elle la rappelle encore et encore, mais personne ne répondit…
Inquiète, elle ne sais pas quoi faire, devra t'elle contacter les parents d’Elenah ou Dex. Étant pas si sûre elle ne veut pas déranger les proches de sa meilleure amie. Émilie veut à tout pris se rendre au bureau d'Elenah pour voir si elle y est déjà.
– Bonjour! Madame, puis-je vous aider?
– Bonjour, oui oui... Je voudrais voir la responsable s’il-vous-plaît.
– Il faudra patienter un peu, elle n'est pas encore présente.
– Pas encore présente? Mon Dieu!
Émilie avait comme un vide dans sa tête et n’entendit plus rien, sur le choc! ne pouvait se tenir debout, elle s'est évanouie.
Elenah vient d'avoir un v*****t accident de la route, la tête transpersa le pare brise de sa voiture, elle avait beaucoup de dommages dans ses membres supérieurs... Elle avait les yeux entre ouvertes, elle était rentrée dans un état d'inconscience, ne pouvait pas même bouger ses doigts. Les secours arrivent, et l'ont transporter aux urgences très rapidement... Mais malheureusement l'autre chauffeur lui, est mort sur le champ.
Après quatre heures, les médecins n'arrivent toujours pas á stabiliser la victime... elle présentait beaucoup de complications. Ils ont vite contacté ses proches afin de pouvoir prendre d'autre dispositions.
Dex arrive le premier à l'hôpital tout le monde était si perdu. Quel moment difficile! Prennant toutes les dispositions nécessaires les médecins font de leur mieux pour sauver la vie d'Elenah. Monsieur et Madame Stark n'arrêtent pas de prier, leur mains tremblait. Dex fait les cent pas dans la file d'attente. Émilie arriva à son tour très angoissée.
– Dex! que s’est-il passé? Où est Elenah?
– Désolé, elle est aux urgences tout ce qu'il y a à faire c'est d'attendre.
– Je... je l'avais justement au téléphone quand...
– Quoi? Tu étais en ligne avec elle?
– Je ...
– T'aurais pu quand même m'en parler Émilie ! Je pense que tout ça est purement ta faute ! t'as du trop lui tenir au téléphone.
– Comment oses-tu ?
– Nous n'avons plus rien à nous dire Émilie. Dit Dex énervé en regardant froidement Émilie dans les yeux. Il ne tolerait guère les amies d’Elenah.