Les jours suivants la dernière rencontre de Mary et de Dex furent très difficiles, il ne la contacte pas de peur de ne pas l’irritée et pour ne pas l’éloigner encore plus de lui, car la réaction de Mary a été brusque. Dex ne la comprend pas et tout ce qu’il peut faire c’est d’attendre. Il a tout laissé derrière lui pour suivre Mary, et maintenant il a envie de faire ses valises pour y retourner en Écosse. Pour lui les vacances sont terminées, peut-être que son collègue et son supérieur, ils avaient raison, il aurait dû prendre du recul et un peu de repos au lieu de s’aventurer trop rapide dans une autre relation amoureuse.
Elenah rêve toujours de son nouveau monde à travers ses hallucinations… Une fois que les bruits cessent, elle ouvrit ses yeux, tout juste en face d’elle se tenait une petite fille très jolie, qui est exactement elle-même encore dans son enfance…
–
Viens ! Viens ! Dit elle…
Puis l’enfant la prend par la main et la fait revivre un moment triste de son enfance qu’elle avait presque oublier, le jour du suicide de son grand frère. Elenah avait 8ans et son grand frère 16ans, il était tout le temps malade et il souffrait beaucoup. Un jour il s’est lever de son lit et s’est jeter à travers la fenêtre de sa chambre au 3ème étage, tandis qu’Elenah était entrain de lui regarder, elle disait « Tous ses anges » ... Elenah ne voyait pas seulement son grand frère mais elle le voyait entouré d’ange, ils étaient plusieurs dans la chambre et tellement lumineux qu’on ne pouvait compter. Son frère est parti avec eux. Ses parents étaient furieux et son père Monsieur Stark l’accusait même qu’elle avait aider à jeter son propre frère par la fenêtre puisqu'il était si faible et ne pouvait même pas se tenir debout. Mais sa mère en doutait cars elle n’avait que 8ans et avec le poids de son grand frère de 16ans se serait impossible.
Émilie la meilleure amie d’Elenah, qui était enceinte…. En se réveillant elle voit beaucoup de sang sur son lit elle n'en croyait pas ses yeux. Elle se touchait le ventre, ses mains pleines de sang, elle criait tout en pleurant :
– Non !! Pas mon enfant ! Non !! Non non !
Elle se stressait tellement à cause de sa culpabilité au sujet de l’accident d’Elenah, qu’elle a perdu son enfant.
Dex seul dans un pays où la seule personne qu’il connaît est contre lui, il contacte les parents d’Elenah, l’histoire de savoir si elle se porte bien et si il y a du changement et là, la mère d’Elenah Madame Stark très inquiète l’avoue que le père d’Elenah souhaite la faire débrancher.
–
Allô Madame Stark vous allez bien ?
–
Allô, Dex mon fils, comment tu te portes ?
–
Je fais de mon mieux, et Elenah elle va comment ?
–
Elena ! Elle est toujours de même, aucune amélioration ! Son père…
Madame Stark pleure, elle ne peut retenir ses larmes au téléphone.
–
Son père, quoi ? Mais qu’y a-t-il Madame Stark ?
–
Son père veut qu’on la fasse débrancher…
–
Pardon ?
–
Oui, il est très strict et ferme là-dessus.
–
Madame Stark, je suis sûr qu’Elenah ira mieux, elle est tout pour moi et je veux qu’elle reste en vie.
–
Je le sais très bien, ma fille est une battante elle se réveilla.
–
Je vais rentrer en Écosse le plus rapide que possible et j’en parlerai avec Monsieur Stark, tout ira bien, s’il vous plaît prenez bien soin d’elle.
–
Oui jusqu’au péril de ma vie et je suis sûre que monsieur Stark t’écoutera mon fils.
–
Merci…
Cette conversation rendait plus difficile la journée de Dex, déjà il se sent perdu avec Mary qui ne lui fait aucun signe et maintenant là il s’inquiéte pour Elenah.
Mary se sent pas dutout prête pour une relation sérieuse et elle voyait Dex comme un ami seulement. Comme d’habitude elle parle de tout avec sa mère, pour elle sa mère est sa meilleure amie qui peut la conseiller sans hypocrisie sans la juger ou sans la blâmer. Mary reste coincée dans son appartement, essayant d’écrire un nouveau chapitre de son roman en série, déjà stressée elle ne peut s’inspirer. Ne pouvant écrire un seul mot, Mary décide de se rendre chez sa mère Marcelle pour parler un peu de ce qu’elle a sur le cœur et se soulager.
–
Ma petite Mary, je ne pensais pas te revoir si tôt… et ton ami Dex Williams ? Il va bien ?
–
Justement maman, ça ne va pas…
–
Quoi ? Mais, raconte !
–
Dex m’a avouer qu’il m’aime, je ne m’y attendait pas ca, tout ça s’est passer si vite et… Je le sentais mais c’est…
–
Alors, et ensuite ? C’est tout ?
–
Je crois, oui c’est tout…
–
Ma fille, est-ce-que tu l’aimes aussi ?
Mary prit quelques minutes pour y répondre puis leva ses yeux regarda sa mère, elle s’est rendue compte qu’elle aime Dex aussi et qu’elle a tout simplement la peur d’aimer.
–
Oui maman, je l’aime.
–
Alors qu’est-ce que tu croyais, qu’il a fait se voyage avec toi, te suivre pour rien ? Tu penses qu’il a passer tout ce temps près de toi pour rien ? C’est l’amour ma fille...
–
J’ai tout compris maintenant.
–
Je pense que t’avais toujours tout compris au fond de toi mais tu ne voulais pas l’accepter tout simplement.
–
Ohh maman, que dois-je faire ?
–
Fais ce que ton cœur te dit ma fille, cette homme t’aime vraiment et tu l’aimes aussi. L’abandonner sans raison serait une très grosse erreur, idiote.
–
Merci maman chérie !
Mary prit sa voiture et se rend directement dans l’appartement où se loge Dex. Arrivée sur place, elle regarda l’entrance elle hésite et fait demi tour pour retourner chez elle… C’est jusqu’au lendemain matin qu’elle téléphone Dex. Il fut très surprit qu’il répond déjà au premier sonnerie.
–
Bonjour ! Ça va ? dit Mary.
–
Bonjour Mary, ça vas très bien merci, et pour toi ?
–
Non, je sais que ça vas pas… J’ai mal réagit envers toi, j’ai fui et je me suis comportée comme un enfant. Ce que je ressentait à l’intérieur de moi était tellement fort que tout ce dont je voulais c’était d’être seule et de fuir.
–
Mary, qu’est ce que… Tu ressens pour moi ?
–
Je… Dex je t’aime.
–
C’est l’essentiel Mary… Je t’aime énormément. Ne dit plus rien et voyons-nous cet après-midi.
–
Oui ! Oui ! Je veux bien, tu me manques.
–
Tu ne pourras jamais imaginer à quelle point tu me rends heureux par cet appel téléphonique… Je pensais que j’avais tout gâché. Merci Mary.
–
Moi aussi Dex, On se voit cet après-midi, prends bien soin de toi… Je t’aime !
Ils se rencontrent très rapidement et même plus vite que prévu… Ils passent beaucoup de moments torrides ensemble à faire l’amour quotidiennement, Dex se sent tellement bien qu’il retard son voyage de retour en Écosse. Il profite de faire connaissance avec toutes les membres de la famille de Mary et quelques uns de ses amis .
–
C’est bien mon amie de voir comment tu es si épanouie par l’amour de cet homme… Dex Williams. Parle moi de votre première rencontre dit Harielle la meilleure amie de Mary.
–
Alors on peut dire, des deux premières rencontres… dit Mary en souriant et raconte à sa meilleure amie comment ça s’est passé leur deux premières rencontre sans louper les détails.
Elenah toujours en coma, hantée par ses cauchemars, elle voyait cette nuit là son défunt grand frère en songe.
–
Frère, regarde toi ! Comme tu es beau et en santé, t’as guérit !!
Elenah folle de joie, de revoir son son grand frère, il paraissait en santé et plein d’énergie… Elle le voyait toujours en âge mineur de 16ans comme le jour de son suicide.
–
Ma petite Elenah, maman et papa ils sont très inquiet pour toi ! Qu’est ce que tu fais ?
–
De quoi tu parles ? Je…
–
Suis-moi !
–
Tu cours trop vite !
–
Suis-moi !
Il l’a conduit sur les lieux de son accident… Elenah a vue son corps toujours coincé dans sa voiture. Elle ressentait d’un coup une forte douleur à la tête…
–
Aïe aïe je souffre ! Dit Elenah
Son frère s’approcha plus près d’elle, il posa ses lèvres sur son front et tenait ses mains. Par se b****r de protection, il transmet à Elenah toute son énergie et sa force, il l’a guérit, elle rayonnait de santé. Mais il redevenait à son tour très faible il souffre encore plus qu’avant, il était malade comme avant qu’il se suicidait. Il avait sauvé sa sœur.
Après deux mois en Haïti, Dex retourna en Écosse, il rendit visite à Elenah et suit son évolution. Il ne cessa pas de penser à Mary car même si elle est en Haïti et lui en Écosse, leur relation longue distance olé olé est encore plus forte et plus soudée. La nuit ils partageaient des choses intimes au téléphone, ce qui rendait Mary irrésistible à ses yeux qu’il ne supportait pas une minute loin d’elle, il décide enfin de contacter un avocat qui l’aidera à s’installer définitivement en Haïti, et pour se faire il a démissionné de son poste. Il a parler aux parents d’Elenah ainsi qu’à ses propres parents. Il a tout laisser derrière lui encore une fois pour être avec celle qu'il aime, Mary!
En quelques jours Elenah commence a reprendre du poids, sa peau devient très belle, ses cheveux redeviennent brillants… Dex lui rend une dernière visite, tout juste avant son voyage définitif vers Haïti. Il était content de la revoir pleine de charme même étant en coma.
Emma, la secrétaire étonnée par les rumeurs qui courent concernant la démission de Dex pour aller s’installer en Haïti avec une Haitienne. Elle sait très bien que Mary vient d’Haiti et qu’il se passait sûrement quelque chose entre ses deux là. Elle cherche coûte que coûte à avoir une discussion sévère avec Dex.
Mary ressent des malaises il y a trois semaines, elle était très souvent fatiguée... Elle dormait peu aussi et passait toutes ses nuits à écrire. Elle recrachait même son plat préféré. Face à tout ces changements, elle alla consulter son médecin, qui l'a examiner et l'a fait faire quelques examens de laboratoire. Elle devait passer récupérer les résultats qu'après sept jours ouvrables.