Un test vocal a été réalisé pour tous ceux qui venaient de rejoindre la chorale pour la première fois.
Sur nous cinq, c’était Ajoke et moi qui chantions soprano. Ajoke est très belle et elle est aussi mon égale, bien qu’elle soit toujours en 6ème alors que j’étais déjà en 5è, et contrairement à d’autres enfants à l’église, elle parlait aussi bien l’anglais que le Yoruba. Et cela nous a permis de nous unir davantage.
Pendant les répétitions, j’ai essayé de jeter un coup d’œil à oncle Seun mais il ne me regardait même pas du tout.
"Peut-être qu'il ne veut pas que les autres choristes nous voient ensemble" j'ai alors pensé.
J'ai arrêté d'essayer de me faire remarquer et j'ai chanté autant que ma force pouvait me permettre, il n'a pas tardé à nous renvoyer et nous nous sommes préparés pour le culte de mercredi.
Je me suis assise avec Ajoke pendant ledit culte et je l'ai observé avec le plus grand sérieux.
Ses parents ne sont pas membres de notre église, mais il y avait ce zèle que je remarquais à Ajoke et que je souhaitais posséder. La façon dont elle prie et écoute même le sermon avec une attention particulière m'a poussée à l'aimer davantage. J'étais perdue en observant mon nouvel amie que je ne savais même pas que le service prenait déjà fin, j'étais distrait par Casimir et Sara qui sont venus me chercher.
Je me suis assise avec Ajoke pendant ledit culte et je l'ai observé avec le plus grand sérieux.
Ses parents ne sont pas membres de notre église, mais il y avait ce zèle que je remarquais à Ajoke et que je souhaitais posséder. La façon dont elle prie et écoute même le sermon avec une attention particulière m'a poussée à l'aimer davantage. J'étais perdue en observant mon nouvel amie que je ne savais même pas que le service prenait déjà fin, j'étais distrait par Casimir et Sara qui sont venus me chercher.
J'ai souhaité une bonne nuit à Ajoke et mes frères et moi sommes allés à la recherche de Tantine Shade, mais avant que nous puissions nous déplacer à trois pas de notre siège, j'ai senti une main traîner Casimir derrière moi, je me suis retournée et c'était oncle Seun.
Je l'ai regardé pour qu'il prétende ne pas me connaître surtout quand nous sommes en public. Il a porté Casimir et nous sommes rentrés chez nous avec Tantine Shade.
Nous lui avons souhaité bonne nuit dès notre retour à la maison et il m'a dit d'amener Casimir la prochaine fois que je viendrais pour les répétitions de la chorale et j'ai accepté.
Nos parents ne sont pas revenus avant notre heure de sommeil. Nous avons continué nos routines comme d'habitude avec Tantine Shade qui a tout été comme une nounou, un père, une mère, un prédicateur et un partenaire de prière pour nous.
"Tantine Shade quand vas-tu te marier? "
"Urghmmmmmm, très bientôt ma chère Sara, au temps indiqué par le Seigneur."
"S'il te plaît, ne ressemble pas à mes parents qui ne restent jamais à la maison, j'aimerais passer mes vacances chez toi."
"Ne t'inquiète pas Sara, tout ira bien.
Je serai toujours là pour toi.»
J'ai regardé tantine Shade et elle a remarqué que je pleurais, elle m'a attirée tout près et m'a demandée quel était le problème, je lui ai dit que nos parents sont SILENCIEUX, ABSENTS et NOUS MANQUENT et que c'est vraiment troublant pour nous ………
«Tantine Shade n’est-il pas préférable que nous soyons orphelins si nous n’avons pas les parents et ne pouvons pas les voir du tout? Je ne sais pas la dernière fois que j’ai eu une discussion chaleureuse avec mon père, ne parle même pas de ma mère. Je ne sais même pas la dernière fois que nous avons mangé ensemble à la salle à manger en tant qu'une famille bénie. Les histoires du Messager Justomer. Tout au long de mon parcours de 6ème, ils ne m'ont jamais rendu visite pour une fois, ils ne connaissent pas non plus le nom de mon professeur principal. Depuis mon retour à la maison, je ne les ai vues que pendant 5 minutes. Ma mère ne sait même pas que mes règles ont commencé.
Tantine Shade je ne me marierai jamais. Je vais mener ma vie comme une femme célibataire et servir le Seigneur avec ma force au lieu de me marier et de devenir une mère absente. Je suis victime de négligence, je ne peux pas me permettre d’élever d’autres victimes de négligence…
Le vendredi arriva rapidement et Casimir avait hâte de participer aux répétitions de la chorale. Il s'est pressé de vite finir son repas, a fait la vaisselle et s'est préparé avant moi.
J'ai pris la permission de tantine Shade mais Sara a pleuré car elle voulait nous suivre, comme je l'avais prédit, Tantine Shade a refusé et n'a donnée la permission qu'à Casimir et moi.
Nous sommes arrivés à l'église en un rien de temps, mais aujourd'hui, oncle Seun est venu un peu plus tôt. Il avait emmené Casimir avec lui et ils étaient allés un peu loin de l'endroit où le piano avait été placé.
Je pouvais entendre les cordes de la guitare et je n'avais donc pas besoin d'un devin pour me dire que oncle Seun le faisait passer à la guitare pendant que j'étais seul avec le piano.
Je produisais des sons merveilleux avec le piano au point où les autres choristes qui sont venus bien après étaient étonnés. Certains m'ont fait des gestes agréables, d'autres ont souri, d'aucuns ont applaudi.
J'apprenais vite sans aucun doute, mais je ne savais pas que je serais capable de réussir à jouer le piano après deux cours.
Oncle Seun et Casimir nous ont rejoints rapidement et les répétitions ont commencé.
En ce moment, je n'étais plus attiré par Oncle Seun, je ne peux pas dire si je le haïssais mais je sais avec certitude que je ne l'aimais plus, le seul lien que nous avions maintenant était Casimir qui apprenait la guitare et apprenait aussi comment chanter.
Une de nos choristes qui faisait partie des adultes nous a appris une nouvelle chanson aujourd’hui. Ajoke et moi avons reçu deux solo différents. Quand nous avions terminé, nous avons également chanté un duo avec trois autres chanteurs d’alto et je jouais le piano pendant que nous chantions ensemble.
Je ne sais pas ce que la gloire de Dieu est réellement, je ne l’ai jamais vécue, mais lors des répétitions, Ajoke, mon amie, a parlé en langues, je l’ai reconnu.
Papa nous avait parlé du baptême du Saint-Esprit pendant les dévotions, mais je n’ai pas encore été baptisée. Mais voici Ajoke dont les parents n'étaient même pas des membres de notre église qui est baptisée du Saint-Esprit.
La gloire du Seigneur remplissait l'église, je l'admirais et j'aimais davantage Ajoke.
À la fin des répétitions, Ajoke était toujours sous l'action du Saint-Esprit. Elle ne m'a rien dit, elle a seulement pleuré de manière incontrôlable.
J'ai pris Casimir par la main et nous nous sommes dirigés vers la maison. Je n’étais pas heureuse, je voulais faire l'expérience de ce que vivait mon amie et je rêvais du baptême du Saint-Esprit.
Je veux dire, pourquoi Dieu ne me baptiserait-il pas du Saint-Esprit?
Moi dont les parents étaient des missionnaires, des pasteurs.
Je suis rentrée à la maison et j'ai annoncé ce qui s'était passé à la répétition à tantine Shade. Les histoires du Messager Justomer. Elle a immédiatement tenu mes mains dans la cuisine et a commencé à prier avec moi.
J'ai senti quelque chose de chaud entrer dans mon corps, j'ai commencé à crier mais il semble que plus je criais, plus je devenais forte.
Tantine Shade m'a serrée dans ses bras alors qu'elle priait avec moi pour le Saint-Esprit.
Tout à coup, j'ai commencé à murmurer ce qui semblait être des langues, c'était tellement lourd au début, mais au fur et à mesure que je continuais, j'ai commencé à prier en langues. Je suis tombée et j'ai continué à parler par le Saint-Esprit.
Je ne sais pas ce qui s'était passé avant de me lever du sol de la cuisine. J'ai marché tranquillement vers le salon et j'ai rencontré mes frères et tantine Shade priant dans le Saint-Esprit.
C'était un spectacle merveilleux à regarder alors que je regardais ma petite sœur qui était au primaire, parler par le Saint-Esprit et pleurer, elle adorait du plus profond de son cœur. Je me suis retournée pour regarder le guitariste Casimir, il avait les mains sur la tête et était rempli du Saint-Esprit.
J'ai levé les yeux vers l'horloge et il était 21h, je priais depuis plus d'une heure déjà!
Je les rejoignis dans le cercle et dès que tantine Shade remarqua ma présence, elle termina peu à peu la prière et nous donna le dîner.
Ce fut une nuit de ré-consécration pour nous tous, la maison était silencieuse alors que chacun de nous se demandait ce qui nous était arrivé.
Tantine Shade a juste regardé pendant que nous dînions et elle nous a conduits à nos chambres pendant qu'elle retournait au salon. Les histoires du Messager Justomer.
Je savais qu'elle allait lire sa Bible.
Je l'ai regardée sortir de notre chambre et je souhaitais qu'elle soit ma mère.
Je décidais de ne plus l'appeler tante Shade, je lui ai donné le nom de «petite maman» et c'était son nouveau nom!
Les jours se transformaient en semaines et l’école devait reprendre. J'avais des sentiments mitigés de douleur, de joie et de tristesse. Ma petite maman, ses paroles d'encouragement, ses conseils, ses études bibliques et ses prières allaient me manquer. Je ne voulais pas la quitter; elle fait tellement partie de moi plus que ma mère biologique.
Le jour du départ est arrivé et tantine Shade m'a conduite à l'école. En passant devant l'église, j'entendais la voix des choristes, j'entendais la voix d'Ajoke, elle allait le plus me manquer. Je n’ai pas dit à Oncle Seun que je partais à l’école, je le détestais déjà et je n’avais donc pas besoin d’une telle familiarité.
Tant de choses me traversèrent l'esprit alors que j'étais assise dans la voiture, je pensais à mes frères, je pensais à mes parents absents, je me demandais comment mes frères se débrouilleraient sans nos parents.
"Zina, nous sommes à l'école maintenant, tu ne veux pas descendre de la voiture?"
“Euh… euh… ok tantine”
J'ai essuyé mes larmes avec le dessus de mes mains et je suis descendue de la voiture. Petite maman a prié pour moi, m'a bénie et je suis allée dans le monde des élèves.
Je suis entrée dans mon dortoir de jeunes filles et de nombreux élèves étaient déjà arrivés et étaient en train de ranger leurs sacs dans leur garde-robe. Je me suis assise tranquillement sur mon lit pour déballer mes bagages et j'ai entendu des bruits étranges devant moi. J’ai reconnu que cette couchette était la couchette de Theresa la plus âgée et j’ai donc jeté un coup d’œil pour connaître la cause du bruit.
Et voilà que j'ai vu Theresa et une autre élève qui couchait ensemble, comme si elles étaient en réalité des lesbiennes. Je ne pouvais pas me contrôler, j’ai poussé un cri fort et je suis sortie en courant du dortoir. J'y suis restée assez longtemps et, à mon retour, Theresa et sa partenaire lesbienne étaient assises sur mon matelas et m'attendaient.
.
.
.
À Suivre..... ( Partie 10 )
.
.
.
༆ Les histoires du Messager Justomer.
.