Chapitre 19

1137 Words
Pdv Oumou Je stressais vraiment à mort , je ne sais plus ou me mettre . Mes idées se ménagent tant que j'en ai mal à la tête , j'ai tellement peur de la réaction de mon frère et de ce qu'il pourrait dire ou faire . Nadia essaie de me remonter le mal tant bien que mal mais je vois bien qu'elle est aussi voir plus stressée que moi . C'est vraiment une pépite cette fille , toujours là à s'occuper de ma petite personne sans se soucier de rien d'autres . Je me sens tellement égoïste , je ne pense qu'à moi alors que dans toute cette histoire c'est elle qui souffre le plus . Je ne sais pas comment lui rendre toute cette gentillesse , je suis tellement maladroite en ce qui concerne mes sentiments ... - ne t'inquiète pas Oumou je suis avec toi il ne vas rien arriver tout se passera bien Je lui fis un sourire très nerveux - tu es vraiment très douce Nadia - arrête tu.... - non vraiment hein ne me coupe pas -... - je tiens à te le dire et je veux que tu le sache je t'aime vraiment mais alors là vraiment beaucoup . Je crois que tu es bien la première amie que j'ai de toute ma vie . Tu te préoccupes de moi sans pour autant prendre le temps de penser à toi . Je ne sais comment te remercier . Tu as beau me le répéter encore et encore que tu fais tout cela par pure plaisir et que tu n'attends rien en retour , je n'y peux rien , tu fais déjà tant pour moi , je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser à ton égard même si ce n'est qu'un peu . Déjà qu'avec ma bêtise de l'autre jour , maman qui pourtant t'aimait tant s'est mis à te voir d'un autre œil alors que wallah tout est de ma faute tu n'as fait que m'assurer , chose que n'importe qui de censé aurait fait . Tu , tu es vraiment une bonne personne , je t'assure - écoute Oumou je , je , en fait je crois que là maintenant c'est plutôt moi qui ne sais plus quoi te dire . Tu trompes Oumou je te jure que je ne suis pas aussi gentille que tu le pense , je t'assure je m'efforce juste de faire ce qu'il y a de bien et de mieux pour chacun d'entre nous . Et c'est un comportement tout aussi rationnel qu'humain , donc je ne pense pas devoir récolter quelques honneurs que ce soit pour une chose aussi banale que celle ci . Je t'aime beaucoup tu sais , c'est vrai que tu as fais des erreurs mais ne sommes nous pas tous humains ? Alors qui suis je pour te juger ? Tout ce que je peux faire c'est t'aider , t'épauler et te soutenir afin que tu puisses sortir de cette situation. Si je t'avais abandonné ou jugé je crois que je ne me l'aurai pas pardonné , je n'aurai pas été en mesure de me regarder en face dans un miroir . Et je sais que tu aurais fait la même chose si j'étais à ta place , tu as une trop piètre opinion de toi même mais tu as bon cœur ne l'oublie jamais - merci Nadia - pas la peine de me remercier je te dis Ah cette fille , sans elle je crois que je me serais écroulé depuis longtemps . Elle a ce truc en elle qui fait qu'elle me stabilise et me rassure , elle dit toujours les mots que je veux entendre . J'étais dans ses bras quand soudain Ousmane et ma mère entre dans la chambre sans prévenir . Ça y est hein c'est la mort. S'il vous plaît priez pour moi , je savais que j'allais mourrir jeune , je l'ai toujours su en fait . - Ousmane : OUMOU J'ESPÈRE POUR TOI QUE TOUTE CE QUE JE VIENS D'ENTENDRE NEST PAS LA VÉRITÉ SINON CROIS MOI JE RISQUE DE TE TUER ? - maman: douterais tu de ma parole Ousmane ? Puisque je te dis que je l'ai entendu de mes propres oreilles - maman s'il vous plaît calmez vous un peu ce n'est pas ce que vous pensez je peux tout vous expliquer - Ousmane : nous expliquer ? Comment ça nous expliquer parce que tu as encore quelque chose à dire ? Je te conseille de bien fermer ta gueule si tu tiens encore un peu à ta petite vie de merde J'avais chaud , mais genre j'avais vraiment chaud . Je faisais genre mais wallah que je tremblais de partout . - maman : tu nous as vraiment déçu Oumou . Où sont passés tes bonnes manières ? Les valeurs que t'ont transmises ton père ? - ne parle pas de lui maman - Ousmane : Oumou oe meuno nopi ? Mais dis moi qui t'as engrossé QUI EST CE p****n D'ENFOIRÉ ? - Ousmane calme toi - Ousmane : eh doul lawax je ne me calme pas et tu as intérêt à parler . - mais ON NE SAIT MÊME PAS SI JE SUIS VRAIMENT ENCEINTE Il marque une pause et semble réfléchir un peu c'est déjà ça - Nadia : écoutez je sais que je ne devrais pas m'en mêler mais je crois que c'est quand même préférable qu'on la laisse s'expliquer avant de faire quoi que ce soit . Tout ça n'est peut être qu'un malentendu dans tous les cas crier et se disputer ne règlera , il vaut mieux d'abord s'assurer de son état de santé avant de pouvoir prendre une quelconque décision - Ousmane : toi tu la ferme je ne veux pas t'entendre c'est entièrement de ta faute tout ce qui se passe là . Tu crois que je n'ai pas compris que c'est toi qui l'influence? Tu pareille voir même pire qu'elle Alors là il est allé vraiment trop loin . Comment ose t-il pointer du doigt Oumou ? Cette ruelle qui m'a tant soutenue a tant fait pour moi et continue encore de le faire . Je ne peux pas accepter qu'elle soit jugée en mal à cause de ma stupide personne - non là tu t'arrêtes tout de suite Ousmane tu vis dans l'erreur , Oumou n'a rien à voir avec toute cette histoire donc ne la mêle pas à ça - maman : calmez vous , calmez vous - Ousmane : non maman attends . Donc toi tu l'as défend ? Le gars avec qui t'as couché c'est elle qui te l'a présenté hein ? Ils ont dû te forcer - MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE NON ! J'AI COUCHÉ AVEC LUI DE MA PROPRE INITIATIVE....
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD