Chapitre 8

2246 Words
Pdv Nadia J'essayais mes larmes tout en marchant . C'était vraiment dur mais je suis soulagée vraiment c'est comme si un poids que je traînait depuis longtemps avait soudain disparu . Ça m'a fait du bien de lui parler . Pour le retour on a emprunté le même chemin mais cette fois c'était beaucoup plus rapide , allez savoir pourquoi . J'essayais de mémoriser en même temps la route que nous avons emprunté à l'aller comme au retour . Comme cela la prochaine fois je pourrai venir ici toute seule. On était arrivé à la maison . Mon père était sur le point de frapper quand la porte s'est ouverte sur Oumou . Il devait être vers 15h. - vous êtes rentré Mon père entra sans un mot - oui comme tu peux le voir . - c'est bien - tu vas où comme ça ? - a l'université bien sûr - habillé comme ça ? - laisse moi tranquille deh bahna . - Anh Nopina kone - j'ai dû me taper tout le boulot avant de pouvoir sortir et maintenant je suis en retard - tout le boulot ? Tu veux pas plutôt dire que tu n'as fait que la cuisine . - ouais bon et après dagu ko khep? - hum je n'ai rien dit de telle . - j'ai même perdu un ongle tchip Elle portait un jean très mas alors là très serré avec un body blanc , le tout accompagnée de sac hermès . J'avais beau ne rien connaître à la mode je sais que cette marque coûte très chère et ses parents n'ont pas les moyens de le lui acheter . Mais après tout je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas . - bon j'y vais - d'accord passé une bonne soirée Elle s'en alla Wa je n'avais même pas remarqué qu'elle portait des talons . Motah kay je me disais bien qu'elle était plus grande que d'habitude , je suis bête . Mais comme et peut elle marcher sur ces trucs elle va se fracasser le crâne en tombant c'est sûr. Je rentre dans la maison et croise ma tante assise avec mon père . Ils avaient l'air surpris de me voir et ont tout de suite arrêté de parler . Bon j'espère que je ne dérange pas - bonsoir maman comment allez vous - néné touti tu es rentrée - oui mah - j'espère que tout s'est bien passé - oui ne vous inquiétez pas Mon père s'est de suite levé . Il a quoi encore lui, il est vraiment insaisissable. - Layla : Wa Omar tu pars déjà - Omar : oui - Layla : ah bahna kone passe le salam à toute la famille. - Omar : d'accord Sur ces paroles il sortit Je suis maintenant habitué à son comportement bizarre donc je ne me pose pas plus de questions et vais m'asseoir à côté de ma tante . - tu n'est pas trop fatiguée j'espère - non mah cava - alhamdoulillah je vais te servir à manger . - non mah ne vous dérangez pas - mais non ça ne me dérange pas Elle se lève donc et me prépare un plat , c'est trop un ange cette femme. Je mange en silence pendant qu'elle était sur son téléphone . Après avoir fini je vais dans la cuisine et remarque que la vaisselle n'est pas encore faite . Je le savais Oumou a***é aussi . Si tu as cuisiné kay tu peux au moins laver ta vaisselle comme il faut. Je fais la vaisselle et nettoie la cuisine comme il faut . Je sors ensuite . - Nadia ? - oui mah - je dois sortir , j'en profiterai pour faire les courses , Oumou a dit qu'elle rentrerai tard. - d'accord - ça ne te dérange pas de cuisiner le dîner ? - mais non maman quelle question , je le ferais avec plaisir - il faut dire que tu cuisines aussi très bien , difficile de résister à tes plats - vous me flattez - bon j'y vais à tout à l'heure - faites attention à vous surtout - d'accord ma fille Je referme la porte derrière elle et vais m'asseoir . Je prends un livre pour lire par ce que je sens que je vais encore m'ennuyer. J'étais vraiment absorbé par l'œuvre que je lisais c'était « une si longue lettre » de Mariama Ba . Vraiment quelle plume magnifique je suis totalement conquise . Je dévorais littéralement les pages . J'étais tellement absorbé que Ousmane était là , assis devant moi . J'ai levé les yeux une seconde et l'ai vu en train de sourire . Je ne savais même pas qu'il était à la maison , je croyais être seule . Et depuis quand il est assis , il me gêne vraiment. - euh depuis quand tu es là - pas longtemps dit il en souriant Pourquoi il sourit comme ça on dirait un mongole . - je ne savais pas que tu étais là - j'étais dans ma chambre - ah - tu as l'air d'adorer lire ? - euh oui j'aime écrire aussi - je me demandais bien qui avait rangé mes livres aussi joliment . Ma mère ne sait pas lire et Oumou est trop bête pour comprendre l'écriture - ce sont tes livres alors je suis vraiment désolé je ne savais pas . Je vais tout ranger . J'étais sur le point de me lever lorsqu'il me tient par les épaules , il me fixa et me dit d'une voix calme . - ça ne me dérange pas tu peux lire autant de livre que tu le souhaite . - d'accord merci Il me tenait toujours et son regard pesant me dérangeait étroitement. - tu es divinement belle - merci dis je tout bas Je me suis repris et me suis détaché pour m'asseoir . Il semblait se reprendre aussi et s'est assis . Il ne m'inspire vraiment pas confiance mieux vaut que je fasse attention à lui . Soudain les paroles de Oumou me revinrent . Je me fais vraiment des films . - tout s'est bien passé avec ta mère - oui - d'accord alors . Il se leva je croyais que c'était pour partir mais non il viens s'asseoir à côté de moi . Bon dites lui d'arrêter là Je ne le regardais pas car j'étais gênée par son regard . Il pris sa main et mis une mèche de mes cheveux derrière mon oreille . Il me tient ensuite la joue délicatement . Cette fois ci je l'ai vraiment regardé droit dans les yeux . Je veux qu'il s'arrête mais je ne pouvais plus parler c'est comme si j'étais figée . Il approche dangereusement sa tête de la mienne et me tient par la taille pour encore plus me coller à lui . Nous soufflent s'entrelacent à présent . Je sentais nettement son souffle sur mon visage , j'en avais des frissons . De plus près il est vraiment très beau , mais vraiment très beau . Il rapprocha encore plus sa tête de la mienne , et j'ai instinctivement fermé les yeux , il me fit un bisou au cou . Se fut si doux que j'en frémis , il continua alors ses suçons . Non je ne veux pas , il doit arrêté j'ai envie de crier mais je n'y arrive pas , je veux le pousser et m'enfuir loin d'ici . Je sens que si je ne l'arrête pas je vais le regretter . Il s'arrêta un moment et posa délicatement ses lèvres sur les miennes . Au début je ne répondais pas parce que je n'en avais pas envie je ne l'aime pas . Et pourtant il a forcé l'entrée à la bouche et je me suis un peu laissé allé le temps d'une vingtaine de seconde . Puis comme un réveil je me suis brutalement séparé de lui et suis sortis de la chambre . Je n'arrivais plus à retenir mon souffle , mais qu'est ce qui vient de se passer là. Je ne suis qu'une idiote je me fais toujours facilement bernée. Je venais d'avoir mon deuxième b****r . Un b****r que je n'avais jamais voulu . Oui vous avez bien lu c'est bel et bien mon deuxième b****r . Mais là n'est pas la question pourquoi ne me suis je pas détaché plus tôt je suis vraiment faible mais à un point vraiment . J'avais refermé la porte de la chambre de tante Layla derrière moi . Après 10 minutes il est venu frapper à la porte - Nadia ouvre je dois te parler - on a rien à se dire - mais ouvre Je ne lui ai plus répondu , je crois qu'il s'est lassé et est partis sans doute . Ça me rassure un peu je vais commencer à changer de comportement avec lui je suis vraiment trop naïve il faut que je prenne mes distances avec lui avant que l'inévitable ne se produise . Maintenant j'ai vraiment honte alors que ce n'est même pas de ma faute . Pourquoi il a fait ça ? Il veut jouer avec moi c'est ça ? J'ai vraiment l'air d'une fille facile ? J'étais assise recroquevillée sur moi-même . Pensant et repensant à ce qu'il venait de se passer , je regrette vraiment ce qui vient de se passer . Ça n'aurait jamais dû arriver . Je suis trop bête vraiment . Sans m'en rendre compte je me suis endormie . A mon réveil je n'entendais plus aucun bruit . Ma tante ne doit sans doute pas être encore arrivé et tant mieux pour moi je ne sais pas ce que j'aurai pu lui dire si elle m'avait vu ici enfermée et dans cet état . Je sors et vérifie qu'il n'y avait vraiment personne , enfin que l'autre était vraiment partie . Et heureusement il n'était effectivement plus là . Je vais en bas pour faire mes ablutions et prier la prière de timis . Même si je n'en parle pas tout le temps , je respecte vraiment les 5 prières quotidiennes . Cela m'apaise et je peux ainsi me confier à Dieu , le meilleur confident qui puisse exister . J'ai fait part de toute mes craintes à Dieu et je sais qu'il me comprend plus que personne puisqu'il sait ce qu'il y a en chacun de nous . Après avoir fini je passe encore un petit coup de balais avant de m'asseoir . Ma tante est arrivée à ce moment là , les mains chargés . - bonsoir ma tante - bonsoir ma chérie tu ne t'es pas trop ennuyée - non pas du tout . Donnez moi les sacs je vais vous aider - merci Je prend les sacs et les amène dans la cuisine . - j'ai même fait les courses pour demain comme ça je n'aurai pas à aller au marché - c'est vrai que c'est plus pratique - oui Je défais les sacs et elle trie le tout . - voilà pour le dîner on va cuisiner des pâtes - d'accord pas de soucis - je vais me doucher et me changer - très bien Je met de suite au fourneau . J'ai un peu été gêné en la voyant je me demande ce qu'elle va penser de moi en sachant ce qui s'est passé avec son fils . Même si ce n'était pas totalement de ma faute , j'y ai quand même une part de responsabilité et puis après tout cela ne change en rien les faits . Je cuisinais tout en pensant à tout et n'importe quoi . Je chantonnais aussi de tant à autre . Maguette me disais toujours que j'avais une belle voix même si moi je ne trouvais pas trop . Cette enfant me manque énormément . On a tout partagé et aujourd'hui je me retrouve loin d'elle . J'espère juste qu'elle se porte bien et que tout se passe pour le mieux là bas . J'avais fini la cuisine vers 21h . Oumou n'était toujours pas rentrée , il commence quand même à se faire tard . Je me demande ce qu'elle fait . - Oumou n'est toujours pas rentrée ? - non maman - ce n'est pas grave met lui sa part de côté , on va manger sans elle , on ne peut vraiment plus l'attendre - d'accord mah. Je dresse alors et met le tout dans un bol avant de prévenir ma tante . Mais pause ma tante n'a pas mentionnée l'absence de Ousmane , donc il est rentré . De toute façon je ne peux pas le fuir indéfiniment mais bon . Je vais dans sa chambre toque deux fois avant d'entendre son « ouii » - viens manger - j'arri... Je n'ai même pas attendu qu'il finisse que je suis repartie . Pour une première depuis que je suis là on a mangé dans le silence . Même si Ousmane parlait à sa mère de temps en temps. Il est tellement à l'aise que ça me choque , et moi qui étais toute gênée lui il fait comme si rien ne s'était passé. Sa facilité déconcertante à tromper autrui me sidère . Mais bon je n'y ait pas trop fait attention . De toute façon je ne vais plus du tout faire attention à lui cela vaut mieux pour tout le monde ......
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD