Pdv Nadia
J'ai cru que j'allais faire une attaque quand j'ai vu ma tante derrière nous déjà que je suis assez terrorisé par ce que venait de me dire Oumou .
Comment ça cela fait des mois qu'elle n'a pas vu ses règles ? Ne me dites pas qu'elle a fait ce que je pense qu'elle a fait .
Oh non parce que si c'est le cas on serait pire que dans la m***e . Déjà que ma tante nous lançait des regards mais vraiment assassins .
Elle n'attendait qu'une chose qu'on s'explique .
Mais que dire ? Je suis tout aussi surprise qu'elle .
- Layla : Oumou ngani lane ? Eumb la degg wala dama dioum? ( que dis tu là Oumou ? C'est moi qui n'ai pas bien entendu ou tu as parlé d'être enceinte ?)
- .....
On s'est toutes les deux tus en même temps moi je n'avais vraiment pas grand chose à dire
- eh mani nga tontouma lawax ( réponds moi donc ) pourquoi tu restes silencieuse ? Anh donc toi toutes tes sorties nocturnes là c'était pour te p********r
-oumou : ay mah astafourlah
- eh m***e lawax dimbalima ( ne m'emmerde pas) tu joues encore la sainte ni touche après ce que tu as fait . Tu a ouvert les cuisses avec tout ce que je t'ai inculqué comme valeurs c'est comme cela que tu me remercie ? Tu n'est vraiment qu'une fille indigne , tu ne mérites rien et tu n'auras rien . Tu me dégoûtes au plus au point mais si tu es bien enceinte sache que tu ne resteras pas une minute de plus dans cette maison . Je n'élève pas de traînée moi.
-.....
- et toi Nadia tu étais au courant hein
- mais non ma...
- pourquoi je me pose la question même ? C'est pourtant évident que vous étiez de mèche , vous êtes pareils en fait mais je ne vais rien vous dire j'attend seulement que Ousmane rentre . Et puis tu vas nous dire qui t'as enceinté si tu crois que tu vas t'en sortir comme cela
- Oumou : maman je ...
- eh m***e lawax tais toi tu as encore quelque chose à dire toi ? Tu ferais bien mieux de la fermer avant que je ne te tue . Tu n'as même pas honte , je me demande bien ce que je vais faire d'une chose comme toi .
- je n'ai pas ...
Elle allait la gifler mais s'est retenu
- je ne sais même pas ce qui m'empêche de te fracasser le crâne . ....
J'ai vraiment lu de la déception dans ses yeux elle la regarde longuement puis attarda son regard sur moi avant de sortir de la chambre .
J'avoue que je ne savais plus où me mettre ni quoi faire encore moins comment le faire .
Moi même je n'aurai jamais pensé que Oumou en soit arrivé là. Elle ne m'a rien dit pourtant mais après tout , tout n'est pas bon à entendre , j'en suis bien consciente .
Mais tout de même je crois que j'ai aussi mal qu'elle .
La réaction de sa mère a dû la bouleverser . Moi même qui ne suis pas sa vraie fille le fait qu'elle ne me fasse pas confiance me fait extrêmement mal alors je ne parle même pas de Oumou et de comment elle doit se sentir .
Mais il est vrai aussi qu'elle ne pouvait pas agir autrement . Malgré tout cette réaction est tout à fait justifiée .
J'ai vraiment de la peine pour Oumou .
Quels mots lui dirent ? Quelles paroles prononcer ? Qu'a t-elle besoin d'entendre en ce moment ? Suis je vraiment la personne la plus apte à la consoler ? Je ne sais pas je me pose bien des questions car ne sachant pas exactement comment réagir face à cette situation .
La maison était déjà bien assez agitée . La tension était presque palpable mais alors là , c'est vraiment plus que pire .
Pourquoi tout cela nous arrive t-il ?
Mais ce n'est pas vraiment le moment de me poser tant de questions . Oumou ne va bien , si moi je flanche alors que pourra t-elle faire ? C'est moi qui doit être forte pour nous deux .
Elle pleurais toujours alors je me rapproche d'elle et la prend dans mes bras .
Elle pleurait tellement qu'elle s'étouffait . Je lui caressais le dos et la tête tout doucement pour qu'elle puisse se calmer .
Elle pleurais encore et encore sans s'arrêter .