Chapitre 3

1036 Words
À TOI MA CHÈRE FUTURE ÉPOUSE... J'ignore où Tu te caches actuellement , mais je nourris l'espoir de te trouver dans la cuisine entrain d'apprendre de bons petits plats qui me feront plaisir lol . Banh oui ton futur mari est un sacré gourmand Mdr... Peut être qu'on se côtoie, qu'on se déteste, qu'on ne se connais pas , ou même pire on était en couple coup du destin je l'ignore mais une chose est sûr ça sera différent. Chère future femme je ne sais pas où tu te trouve en ce moment où je t'écris. l'Est? Ouest ? Le Nord? Ou le Sud? Qu'importe mais où que tu puisses être je te trouverais. Je t'en supplie à genoux réserve toi . Ne suis pas la tendance , ne soit pas une femme d'influence, garde tes principes. Pour moi, Garde le pour ton futur époux ( moi) celà ne veux pas dire que je te veux parfaite . Non! Loin de moi cette idée , même si tu le souhaite , moi je ne te voudrais pas comme une épouse irréprochable. Je suis c*n tu vas dire mais j'ai mes raisons. T'avoir parfait? Mais auront-on une vie ? Car toutes les tâches seront accomplies ou se trouvera mon rôle d'époux ? celui qui doit te guider? celui qui doit t'apprendre l'expérience? Oui! Je veux proclamer haut et fort 《 je suis le premier 》Celui qui doit te completer? Enfin..celui qui doit te parfaire Ahh.. Non! Je veux une épouse incomplète que je compléterais. Ou tu veux que je te parle dans notre langue nationale?allons-y Kou nek sagne gua wakh ligua beugue donc à toi ma future femme beugue na gua nek sama xaritte meu nek sa xarite. Gua nek sama yaye meu nekk sa papa . Gua nek sama soeur ma nek seu Frère . Guamay xamal , malay diangual guamay topato ( mutuellement je ne veux pas des efforts à sens unique ) malay protégé. Beugue na guamay mbegueul malay retane lo. Guamay dioureul malay yaral. Et qu'on fasse tout ça dans l'harmonie et aussi dans l'amour. L'amour tu vas te stopper car beaucoup n'y crois pas.Ma future femme Tu as une fois eu une déception amoureuse ? Juste le faite d'y penser me profane le coeur. Mais rassure toi je te traiterais comme une princesse car j'ai été élevé par une reine. Mais écoute moi bien chère future femme . Je ne te prometerai pas monts et merveilles car Doux+amer=Amour. Tout d'abord, nul être vivant que ce soit végétal ou animal ne peut ignorer la véracité de cette relation. Sûrement! au cours de notre séance de discussion, de nos chaleureux fous rire qui sais? Cupidon s*t, comme il est, n'a pas omis l'occasion de me bénir en tendant cette flêche pointue et sauvage en direction de mon coeur. Prisonnier par ce dernier, il n'y aura que ton coeur qui peut payer la caution. Chérubin ou Séraphin, esprit celeste de la première hiérachie des anges, éprouve de la jalousie en ton encontre, me l'a confiera . Je n'en preterais pas attention, car pour moi ton sourire, à denture d'acier, attirera le mien avec une douceur illimitée. Tes mirettes fusionneront avec tact le soleil pour éclaircir l'humanité. À l'attente de tes caresses sur ma peau, je me sentirais comme une crève la dalle. À travers ta beauté, oui !je reste persuadé que vous êtes toutes belles. Je contemple la nature picturale. Oh ma dulcinée accepterais-tu d'être ma cupidonne. accepterais-tu d'être ma future femme? Oui! car tu le sera , je peux mettre ma main à couper tu seras ma femme. Comme ça on aura notre langage d'amour. Tu ne comprends pas? Laisse moi encore t'expliquer un langage d'amour voilà l'éclair de ton visage frappera mes prunelles Je me sentirais englouti d'un seul coup D'un sentiment qui rendra mon coeur doux Aujourd'hui ou demain je rencontrerais l'exceptionnel ! Mon coeur battra d'un rythme impétueux Dans cette rue où ta présence seul m'envahira Les messages de mon atman, pressant se révélaient et comme un appel mes yeux croiseront tes yeux . Je recevrais toutes critiques Même les plus romantiques Je découvrais le pouvoir de la parole Le vrai langage residera dans nos coeurs Ou seul ses flammes offre ses paraboles De ces battement de mots j'inviterais mon âme soeur . Ce sera mensonge de te promettre monts et merveilles tout le temps. De cette précedente phrase, je m'en vais t'expliquer son vrai sens. L'amour, en réalité, c'est ce sentiment âcre et doux. De par une petite maladresse, il m'arrivera d'être le responsable de ta tristesse. Pour ton bien, d'un ton autoritaire, je te flanquerai la vérité sur les joues pour que tu puisses te redresser en cas d'égarement. Je te servirai de gilet en cas de naufrage pour l'assurance de ta protection. je ne peux aussi te prémunir que je serai toujours en bonne humeur, il se pourrait que je me retrouve dans un fossé sombre ( tout comme toi) mais je compterai sur ta généreuse patience. En somme, c'est en commettant des erreurs que nous nous relevons de cette chute. Je t'apprendrais à contrôler tes émotions. Car Oui! Il existe une bête somnolente chez l'être humain . Les mirettes seront déjà la représentation abstraite de l'océan . c'est insuffisant! dés lors tu eprouvera le desir de cliqueter , de caracouler comme une colombe , de frouer comme une chouette , de croasser comme une corneille, de margoter comme une chatte juste pour te montrer le degrés d'une colère . Mais, hélas ! aucun de celà n'arriverait , tu n'ira jamais te terrer dans l'un de ces silences de cathédrale . Non! Je peux te l'assurer reste à côté de moi cela me suffira car tu sera ma puissance ansi que ma force tranquille. Lorsque tu sera à côté de moi les tempêtes ne m'effraieront jamais juste en étant à tes côtés j'apprendrais à mener ma propre barque. Ma chère future femme préserve toi car ton homme compte à te lever au rang de reine. - bravo s’exclama Adama derrière lui Il était là devant la porte depuis un bon moment déjà et attendez le moment opportun pour tirer son frère de sa léthargie …
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD