Cinq Ans Plus Tard
Une petite main lui a saisi l'épaule en la secouant. Regina a poussé un gémissement. La main a secoué à nouveau son épaule. Elle s’est lentement réveillée en clignant des yeux. En se retournant sur le dos, elle a vu sa miniature de neuf ans se tenir au-dessus d'elle.
“Savannah ? Qu'est-ce qu'il y a, ma chérie ?”
“Je me suis levée parce que Carlos et Tony voulaient prendre le petit déjeuner, mais je ne pouvais pas trouver Gaby,” a dit Savannah. “Est-ce qu'elle est ici ?”
Regina a soupiré en regardant à côté d'elle, où sa fille de quatre ans dormait paisiblement. Il y a cinq ans, Regina pensait avoir fait la plus grande erreur de sa vie et avait échappé de justesse aux conséquences désastreuses d'être découverte. Deux mois plus tard, elle a réalisé qu'elle n'avait pas échappé à toutes les conséquences. Elle était enceinte.
Pendant des semaines, elle a agonisé sur la décision de garder le bébé ou non. Finalement, elle ne pouvait pas se résoudre à un avortement, surtout avec Savannah la déclarant la meilleure maman du monde.
Naturellement, quand elle a enfin eu le courage de le dire à sa mère et à sa sœur, elles ont exigé des réponses, mais Regina ne pouvait pas admettre la vérité. Moins elles savaient, plus elles seraient en sécurité. Elle leur a dit qu'elle avait été si bouleversée par son dernier échec d'audition qu'elle avait un peu bu et avait passé une nuit avec un barman. Cela a suscité une nouvelle vague de colère déçue de leur part, mais plus d'informations les mettraient en danger. Elle avait déjà enduré les regards désapprobateurs de son père pendant des années. Qu'importait quelques regards de plus tant que sa famille restait en sécurité ?
Sept mois plus tard, elle a donné naissance… à des triplés. Son médecin l'a avertie qu'ils devraient naître par césarienne, ce qui, honnêtement, avait été un soulagement. L'accouchement de Savannah avait été long et douloureux et Regina n'avait pas hâte de le voir se répéter. Carlos et Anthony étaient rapidement nés plutôt. Ses fils étaient de parfaites petites copies l'un de l'autre et, pour être honnête, ressemblaient beaucoup à leur père. Cependant, personne d'autre n’a fait le lien et pour cela, elle était reconnaissante.
Leur sœur avait eu une entrée plus difficile dans le monde. Elle était plus petite que ses frères et comparativement sous-développée. Gabriella a passé plusieurs semaines en soins intensifs néonatals et même maintenant, sa croissance était en retard par rapport à celle de ses frères qui poussaient comme des mauvaises herbes. Des problèmes respiratoires la tourmentaient. L'asthme et l'essoufflement étaient des problèmes quotidiens. L'humidité et la mauvaise qualité de l'air à New York aggravaient les difficultés de Gabriella. Des purificateurs d'air fonctionnaient constamment dans presque chaque pièce de l'appartement de deux chambres, mais même Regina n'était pas sûre qu'ils aidaient.
Le regard désapprobateur continu de son père avait finalement poussé Regina à quitter la maison de ses parents, au grand désespoir de sa mère. Quand elle était petite, Regina avait entretenu une relation étroite avec son père qui la regardait, elle et sa sœur, avec fierté. Cela avait changé après la naissance de Savannah et cela n'avait fait qu'empirer une fois que les triplés ont été ramenés à la maison. Il n'avait même pas regardé aucun de ses petits-enfants, encore moins les avait-il pris dans ses bras. Regina refusait de laisser ses enfants grandir dans un foyer où ils n'étaient pas les bienvenus. Elle protégerait ses enfants de sa vie.
“Elle a encore dormi ici ?” a demandé Savannah.
“Ouais,” a soupiré Regina.
Les enfants partageaient la plus grande des deux chambres avec des lits superposés assortis. Regina aurait aimé pouvoir offrir à Savannah une chambre rien qu'à elle, mais un appartement de trois chambres n'était pas à l'ordre du jour, même avec le nouveau travail qu'elle avait trouvé il y a deux ans. La plupart de l'argent qu'elle gagnait allait aux factures médicales toujours croissantes de Gabriella.
Que ce soit parce qu'elle était la plus jeune ou parce que ses problèmes médicaux la rendaient insécure, Gabriella s'accrochait souvent à sa mère pour du réconfort. Plus souvent qu'autrement, si ses problèmes respiratoires la réveillaient au milieu de la nuit, elle se dirigeait vers la chambre de sa mère et y passait le reste de la nuit. Ce n'était certainement pas la première fois qu'une telle scène se déroulait le matin.
“Je vais me lever pour préparer le petit déjeuner dans quelques minutes.”
“C'est bon. Je leur ai donné des céréales et ils regardent des dessins animés,” a dit Savannah en haussant les épaules avant de sortir de la pièce.
Regina a souri en la regardant partir. Ce n'était tout simplement pas juste que Savannah doive porter tant de responsabilités, mais Regina savait qu'elle n'aurait pas pu gérer les triplés sans son aide. Remplie d'émotions mitigées, Regina s’est déplacée et a observé la fillette de quatre ans qui dormait toujours à ses côtés. Sa respiration était saccadée. Regina a lutté pour retenir un sentiment d'impuissance en écoutant la respiration troublée de sa douce petite fille.
Si seulement elle pouvait se permettre des examens médicaux appropriés, peut-être pourraient-ils diagnostiquer l'état de Gabriella et peut-être même traiter la cause sous-jacente afin qu'elle puisse être une petite fille normale pour une fois. Elle pourrait enfin courir avec ses frères sans s'essouffler et jouer sur le terrain de jeux sans s'arrêter toutes les quelques minutes pour chercher son inhalateur.
Avec un soupir, Regina a doucement secoué l'épaule de la petite et a été récompensée par un murmure. Souriante, elle a dit : “Il est temps de te réveiller, mon bébé.”
Gabriella a murmuré hésitante en ouvrant les yeux. En riant, elle a souri, “Bonjour maman.”
“Bonjour. Bien dormi ?”
“Ah-huh.”
“Bien. Levons-nous et je te préparerai le petit déjeuner avant que nous emmenions Savannah à l'école.”
“D'accord.” Gabriella a bâillé, mais est sortie obéissante de sous les couvertures.
Contrairement à ses frères qui aimaient se disputer, Gabriella était beaucoup plus sympathique et se plaignait rarement. À vrai dire, la fillette de quatre ans avait toutes les raisons de se lamenter avec les problèmes médicaux qui pesaient constamment sur elle. Pourtant, elle commençait chaque jour avec un sourire et endurait ses difficultés en silence. Si Regina y pensait trop, cela lui donnait les larmes aux yeux. Elle voulait juste que son petit ange ait une vie belle et sans soucis.
Gabriella s’est rendue à la cuisine pendant que Regina prenait un moment pour s'habiller et se composer, en enfilant un jean et un sweat avant de se glisser dans la salle de bain pour se mouiller le visage et attacher ses cheveux.
Elle a trouvé Carlos et Anthony campés devant la télévision en regardant Victor et Valentino tout en riant avec des bouches pleines de céréales. Dans la cuisine, Regina a trouvé Savannah aidant Gabriella à s'asseoir sur une chaise où elle avait préparé un autre bol de céréales pour la fillette de quatre ans. Une fois que Gabriella a été installée, Savannah est retournée à son projet de préparer des sandwiches et de mettre des carottes en sachet pour son déjeuner scolaire, ajoutant une coupe de fruits du garde-manger.
Bien qu'ils aient droit à des déjeuners réduits, il n'y avait pas toujours assez d'argent pour couvrir les frais, donc Savannah apportait généralement des déjeuners de la maison. C'était juste un regret de plus pour Regina, mais sa fille ne se plaignait jamais. Regina sirotait son café en les regardant manger. Quand il a semblé que les garçons avaient fini, elle a pensé à se changer et à se brosser les dents, donnant à Gabriella un peu plus de temps pour finir avant que la petite ne soit également habillée et prête.
Après les avoir aidés avec leurs chaussures et leurs vestes, Savannah a conduit ses petits frères et sœurs hors de l'appartement et dans le couloir. Regina a rapidement verrouillé la porte et les a rejoints juste à temps pour prendre Gabriella dans ses bras alors qu'ils descendaient les escaliers. Même avec son inhalateur à la main, les escaliers étaient souvent trop difficiles pour elle sans plusieurs pauses, bien que ses frères ne souffraient d'aucune telle difficulté. C'étaient des moments où Regina souhaitait que l'ascenseur fonctionne.
Arrivés dans la rue, ils se sont dirigés vers la Geo Metro turquoise. La petite voiture avait quatre portes malgré son design compact. C'était la raison principale pour laquelle Regina l'avait achetée quand Savannah n'était qu'un bébé, et elle était certainement utile maintenant. Savannah a aidé à attacher les triplets dans leurs sièges auto avant de monter sur le siège passager à côté de sa mère. La petite voiture avait vu de meilleurs jours, mais démarrait encore avec seulement une légère plainte. Chaque jour, Regina soupirait, reconnaissante pour ces petites bénédictions.