Le ciel bleu laisse place à des reflets dorés, rouges et oranges. Les nuages disparaissent peu à peu. Le soleil, bien qu'invisible d'ici, se couche sûrement déjà. Tout change, tout évolue. Sauf nous. Itachi et moi sommes toujours assis sur le parquet de la véranda. Seuls, rien que nous deux. Depuis, nous n'avons échangé aucun mot.
À peine Shisui était parti que le malaise s'installa.
Je m'étais recroquevillée sur moi-même. Repliant mes jambes sur ma poitrine. Tenant mes genoux entre mes bras. Le visage posé sur la partie visible de mes genoux . J'ai fermé les yeux un long moment. Itachi quant à lui, je ne sais pas. Et je m'en fiche. Je n'ai rien à lui dire. Et apparemment, lui non plus. Je me sens seule, pourtant il y a quelqu'un près de moi. Même Sasuké ne s'est pas réveillé pour apporter un peu d'animation à tout ça.
À présent, j'admire le ciel. Tous ces changements, toutes ces couleurs, c'est magnifique. Mais ça signifie aussi qu'il est temps pour moi de rentrer. Je me retourne alors vers la place d'Itachi... *abasourdie*. Il dort ?! Il dort !!! Il est assis mais a les yeux clos. Sa fréquence respiratoire est régulière. Comment il fait ? Ça doit être inconfortable de dormir comme ça. Mais surtout, JE SUIS SI ENNUYEUSE QU'IL S'EST ENDORMI. *désespérée*.
Une mèche rebelle passe sur mon front. Je la remets en place et m'aperçois qu'Itachi s'est réveillé. C'est si soudain que j'en ai un mouvement de recul.
Moi : ...
Il me fixe. Je ne sais pas quoi dire.
Itachi : tu as une marque sur ton front, Juste là. M'indique-t-il de son index.
Ouais c'est ça. Fais comme si tu ne venais pas de te réveiller et que cette marque est plus bizarre que ça. Je décide tout de même de répondre.
Moi : c'est une longue histoire. Dis-je, indifférente.
Itachi : vas-y, J'ai tout mon temps. M'encourage-t-il.
Il est sérieux ? Y a même pas deux secondes il dormait assis.
Je souffle, bruyamment. Et lui raconte ma folle journée. La rencontre avec Kakashi. Mon "accident", sur le santier de bambous. Mes pertes de connaissance. Et même la course contre Shisui *que j'ai perdu, mais je ne lui dis pas*, pour arriver ici.
Durant tout mon discours, il m'a regardé, sans détourner les yeux, sans m'interrompre. Et à la fin, il avait les yeux grands ouverts.
Itachi : une folle journée comme tu dis !! S'exclame-t-il. Kakashi a été l'un des disciples du quatrième hokagé, d'après ce que m'a dit mon père. Il dit qu'il est très doué. Quelle chance de l'avoir rencontré ! Dit-il l'air enjoué.
Moi : et toi alors ? Tu dois être épuisé pour dormir assis. Lui avouai-je, moins rassurée une fois les mots sortis.
Itachi : je ne dormais pas. Tu étais si calme et serraine. Je ne voulais pas te déranger. Je méditais. C'est un bon exercice pour l'esprit. Répondit-il, sans gêne.
Moi : ah !! Excuse moi. Je ne le savais pas.
Itachi : oh, je ne te reproche rien.
Alors qu'on mettait les choses au clair, quelqu'un nous rejoint sur la véranda. C'est un homme... Comme mon père. Oh oh. Ça doit être le père d'Itachi. 0~0
Fugaku: Itachi, il serait temps de raccompagner ton amie chez elle. Dit-il d'un ton autoritaire.
Ce n'est pas une affirmation mais un ordre qu'il formule.
Itachi : oui, père. Répond-t-il calmement.
Le concerné retourne d'où il venait, les traits toujours aussi durs.
Comment ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Remarquant mon incompréhension, Itachi se dépêche de me répondre.
Itachi : mes parents sont revenus de leur réunion quand tu dorm... Enfin quand tu réfléchissais.
0~0.
C'est un coup dur pour moi. Je ne les ai même pas entendus rentrer. Vraiment, je passe trop de temps dans mes pensées. Itachi se lève, et je fais de même. Il se dirige vers le couloir qu'on a emprunté plus tôt Shisui et moi. Nous arrivons à l'entrée. Je me chausse, Itachi de même. Nous sortons et bien sûr, il n'oublie pas d'en avertir ses parents. Une fois le portail dépassé, je respire. Enfin, je remarque que ma respiration était devenue plus lente, suite à l'apparition du père d'Itachi.
Moi : j'ai bien cru que mon coeur allait s'arrêter... Murmurai-je.
Itachi : quoi ? me surprend-il.
Moi : heu... No... Non. Je veux dire, ton père quand il est apparu comme ça sans prévenir, J'ai eu très peur... C'est... Ça !
Itachi : il est stricte. Mais il ne pensait pas à mal. Il est comme ça.
Ah, il a compris mon malaise. Je constate que je suis un livre ouvert pour mes amis.
Le retour se fait en silence jusqu'à chez moi. Devant le portail, je lance un faible aurevoir à Itachi, qui répond par un hochement de tête. Mais alors que je déverrouille la serrure, il m'arrête en disant.
Itachi : hey, ça te dirait si demain on se retrouvait au bord de la rivière? Vue que Shisui ne sera pas là, ça me plairait de t'aider avec Sado. Me propose-t-il.
J'hésite. Aujourd'hui, ça ne s'est pas bien passé. Je doute que demain sera mieux.
Moi : heu... Mais je maîtrise déjà bien mon chiot.
Malheureusement pour moi, le SUJET de conversation se jette sur le portail et essaye à présent de l'ouvrir. Non, je ne le maîtrise pas du tout en fait...
Itachi : si tu ne veux pas, je ne te force pas mais... Il hésite. Mais ne penses-tu pas que c'est ce que font les amis ? S'entraider ? Passer des moments ensemble pour mieux se connaître ?
J'en tomberais à la renverse si je n'étais pas appuyée sur le portail. Il me considère comme une amie ?! Il me regarde droit dans les yeux. En plus, son aura a changé. Elle est beaucoup plus rassurante. Je connais déjà la réponse.
Moi : oui. Et c'est avec plaisir que j'accepte ton aide.
Il me tend sa main droite, et moi la mienne. Nous nous saluons amicalement. Puis relachons nos mains.
Moi : à demain. Il faut que je calme cette bête sauvage, dis-je en indiquant Sado.
Itachi : aurevoir, Onohana. Il me sourie avant de rebrousser chemin.
Je l'observe s'éloigner avant d'enfin ouvrir ce portail, et prendre mon chiot dans mes bras. Il me lêchouille le visage tendrement. D'autres trouveraient ça dégoutant, mais c'est sa façon à lui de me montrer son amour. Donc, je le reçois avec joie.
Quelqu'un vient vers nous. Je lève les yeux, et rencontre ceux de ma mère.
Maman : tu es rentrée ?! allez, va te débarbouiller un peu, dit-elle en jouant avec une de mes mèches de cheveux . Le dîner est prêt et ton père ne va pas tarder. Mais avant, attache Sado. M'ordonne-t-elle, calmement. Il fait trop de bruit et de désordre.
Je me relève et ramène Sado à sa niche. Franchement, elle pourrait être la dresseuse secrète des chiens de garde de l'hokagé que ça ne m'étonnerait pas. Elle a ce don de commander et de se faire respecter.
Maman : sans faire exprès, j'ai écouté une partie de votre conversation. Et c'est décidé, demain tu iras jouer avec Itachi. Et cette fois, j'espère ne pas être obligé de...
Moi : ne t'inquiète pas. Je vais y aller de mon plein gré. Itachi est mon ami, pourquoi refuser son aide ?! Lui coupai-je la parole.
Elle affiche une mine déconfite, mais se ressaisit assez vite.
Maman : tant mieux ! Déclare-t-elle avant de retourner à l'intérieur.
Là, c'est clair. Elle doit être fière de moi. Et moi aussi je suis fière de moi. Qu'Itachi affirme qu'on est amis, ça m'a rassurée. Maintenant j'en suis sûre, c'est le destin qui nous a unis. Je serai la meilleure amie possible. Pour lui, et Shisui. Et aussi de Sado, malgré ses bisous baveux.
Allez, il faut que j'aille me débarbouiller moi. Il y'a un dîner qui m'attend.