Itachi me conduit à la salle de bain. On a traversé le salon avant d'emprunter un couloir. Puis, nous avons bifurqué à droite. On se trouve devant une grande porte, qu'itachi ne tarde pas à ouvrir.
Comme je m'y attendais, elle est grande. Il y a un lavabo, et des armoires au dessus. Une baignoire dans un coin. Elle est assez spacieuse et peu profonde. J'ai presque envie de prendre un bain. Mais je suis là pour essayer de nettoyer le vomi de bébé Sasuké.
Itachi ouvre le robinet du lavabo. En venant, il avait pris une éponge et du savon liquide dans la cuisine quand nous traversions le couloir.
Il renverse un peu de savon sur l'éponge, et la mouille. De la mousse se forme dessus. Il tend la main tenant l'éponge mousseuse vers mon épaule, où débute la tâche. Elle s'étend de là, jusqu'à ma poitrine.
Son geste est prompt et sur, mais je me décale assez vite pour l'esquiver. Il me regarde, surpris par mon geste. En même temps, qui ne le serait pas ?!
Itachi : ...
Moi : je ne suis plus un bébé, je peux le faire toute seule, t'sais... Allez, passe moi l'éponge.
Il me la donne sans broncher. Je m'applique, et frotte bien pour être sur de tout enlever. Quelques frottements plus tard, je passe l'éponge sous l'eau s'écoulant du robinet. Je nettoies à nouveau le reste de la tâche. C'est presque fini. Un nouveau passage sous l'eau, puis sur mon t-shirt bleu marin.
Durant tout ce temps, Itachi a les bras croisés et m'observe en silence. Quand j'arrive enfin à faire partir la tâche, je lui offre mon plus beau sourire. Afin de le remercier pour son aide, bien qu'il n'ait pas fait grand chose. Itachi me renvoie mon sourire, Puis saisit l'éponge et la range dans une des armoires.
Itachi : c'est vrai que tu n'es pas un bébé. Pardonne moi si je t'ai blessée. Je m'occupe souvent de Sasuké. C'est peut-être pour cela que je me comporte comme ça. S'excuse-t-il.
Moi: sûrement, oui !! Admis-je.
Itachi : oh... Il y a un... Commence-t-il.
Il tend une main vers mon visage. Elle caresse ma joue, tendrement. Je fondrais si j'étais du beurre . Mais je tiens bon.
Itachi : quelques gouttes d'eau traînaient encore. Dit-il, alors que sa main est déjà loin de mon visage.
Moi : me...merci!! Rétorquai-je.
Mes joues sont chaudes, je dois sûrement être rouge comme une tomate.
Itachi : qui y a-t-il ? Tu vas bien ? Tu es toute rouge. S'enquit-il.
Moi : je vais bien. *Je m'empresse de répondre.*. Je n'ai juste pas l'habitude de ce genre de chose...
Je suis sûrement encore plus rouge qu'avant . Il ne faut pas qu'il sache que c'est à cause de lui. Trouve une excuse !! *.
Moi : Je... Je ne suis jamais allée rendre visite à un ami. Encore moins, rentrer dans une autre maison que la mienne. Dis-je, les yeux fixés sur le robinet du lavabo. Caressant le bord glacial du dit lavabo. *Souffle *.
Itachi : et j'imagine que découvrir sa salle de bain dès la première visite est encore plus intimidant ?! *il sourit un moment, avant de reprendre *. Ne t'inquiète pas, je comprends. Alors on ferait mieux de sortir d'ici au plus vite avant que de la vapeur ne te sorte par les oreilles... Se moque-t-il. Tu es plus rouge qu'un cafetière sur le point d'exploser.
Et là, il dévoile enfin ses belles dents blanches, dans un rire jovial, très communicatif.
Cela me détend un peu, et même me fait rire aussi.
Itachi : rejoignons Shisui et Sasuké. Le pauvre, il n'est pas encore habitué. Me dit-il, une fois le fourire passé.
Moi : duquel parles-tu ?
Itachi : de Shisui évidemment. Il n'a pas de frère, et je doute qu'il sache s'occuper d'un bébé. Affirme-t-il.
Moi : moi non plus je n'ai pas de frère je te signale. Où veux tu en venir ?
Il fixe mon t-shirt mouillé à la l'endroit où il y avait la tâche. Je comprends tout de suite à quoi il pense. Je crois qu'il a compris que j'ai saisit. Il me sourit, et m'indique la porte derrière moi.
Nous ressortons de la salle de bain, prenons le chemin inverse et nous revoilà sur la véranda. Moi plus honteuse que jamais, et Itachi pressé de récupérer son petit frère. Il n'y a aucun bruit provenant de la véranda, alors je me pose des questions... Qu'est-ce qui s'est passé durant notre absence ?
Je survole la véranda des yeux et tombe sur Shisui qui tient Sasuké dans ses bras. Le petit est endormi. *tombe à la renversé. Puis se relève *. Comment est-ce possible?
Itachi : waaah... Shisui-kun est doué avec les bébés. S'exclame-il.
Shisui : oh, il avait juste besoin de calme. C'est tout ! Tu ferais mieux de le mettre au lit, avant qu'il ne se réveille.
Itachi acquiesce, prend le bébé et l'emmène. Il nous lance un "je reviens tout de suite", avant de disparaître derrière la porte qui sépare le salon de la véranda.
Je retrouve mon verre de jus au même endroit où je l'ai laissé. Je le saisis et le vide d'une traite. Tous ces événements m'ont donnée soif.
Je regrette mon geste une minute plus tard. J'ai envie de faire pipi. Mais je suis trop gênée pour le dire. En plus, je reviens tout juste des toilettes. Arrrg, rooooo !! Je dois afficher une de ces têtes >~Moi : heu... Il serait peut-être temps de rentrer non ??!
Shisui : on vient juste d'arriver ... D'accord, dit-il l'air déçu. Il prend une grande inspiration. Si je t'ai amené ici, ce n'est pas pour te contrarier. C'est juste que j'aimerais bien que toi et Itachi soyez bons amis. Et pas seulement quand je suis là. Je ne serai pas toujours là, et je souhaiterais que vous vous entendiez bien. Me confie-t-il.
Alors c'est pour ça qu'il insistait tant... Je comprends mieux maintenant. Je ferai tout pour que Shisui soit heureux, fière de moi et pour rester son amie. Heureusement, grâce à Sasuké, Itachi semble avoir changé. Ce sera plus simple d'être son amie.
Moi : tu peux compter là dessus. Crois moi, Itachi et moi sommes bons amis. Le rassurai-je.
Il m'offre un magnifique sourire. Je le lui rends, avec un sourire aussi. Mais la tâche s'annonce difficile. Aaahhh, Itachi est une vraie énigme. Un oiseau vient troubler notre complicité.
Celui-là, je le reconnaîtrais entre mille*bon, je rigole. Peut-être cent*. C'est un oiseau ninja. Cela signifie qu'une mission attend Shisui, alors qu'il en revient justement.
Shisui : je crois qu'on a besoin de mes services, dit-il en observant l'oiseau.
Ce n'est pas juste ! On vient à peine de se revoir et déjà il doit partir. Je me sens mal, je lui pince le bras parce que je suis triste.
Shisui : aï ! Mais pourquoi... Il ne termine pas sa phrase.
Nous nous regardons droit dans les yeux. Je ne voulais pas, mais une larme s'est imissée dans le coin de mon oeil. Je me dépêche de la faire disparaître du revers de ma main et lâche le bras de Shisui. Je détourne le regard, s'en est trop pour moi.
Shisui : ne vois pas les choses seulement en gris. Vois en mon départ l'occasion pour vous de vous rapprocher un peu plus. *il se lève*. Depuis la mort du quatrième du nom, les choses vont mal au village. Tu préviendras Itachi pour moi, d'accord ?!
J'aquiesce et le regarde s'éloigner. Il y a quelques mois, j'en aurais pleuré à chaudes larmes. Après tout, s'il n'avait pas été là, je serais morte au cours de l'attaque du démon renard. Mais je suis une grande fille maintenant. Je dois me montrer forte et digne de son amitié.
À peine Shisui est parti qu'Itachi ramène sa fraise. Il regarde la place de Shisui, puis me lance un regard intérrogateur. Je me dépêche de répondre, le regard lointain.
Moi : il a une mission. Il a du s'éclipser.
Itachi : OK...
Il prend place près de moi. La soirée s'annonce longue... J'espère que tout ira bien pour Shisui et qu'il reviendra vite.