Chapitre 6 : La mort à deux
Nous sommes sous les décombres depuis trois jours attendant qu'on vienne à notre secours. Toutefois, nous avons perdu espoir depuis plusieurs heures déjà.
Nous sommes toujours dans les bras l'un de l'autre.
- Ryan, je souffre ! Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais je souffre vraiment ! (très affaiblie)
- Vous avez mal où ?
- Je n'arrive plus à pleurer et je n'ai plus envie d'uriner. Je ne sens plus rien. D'ailleurs, je crois que je me suis urinée dessus. Je suis trempée ! Quelle honte !
-Ce n'est pas grave ! Ne vous en faites pas. Je l'ai remarqué, mais je ne vous ai rien dit par respect.
- Même si on s'en sortait, je n'arriverais même plus à vous regarder dans les yeux !
- Ne dites pas de bêtise. Vous savez Lyne, si on s'en sortait, je ne verrais pas en face de moi la femme qui a eu un incident de ce genre, mais je continuerais à voir la femme charmante, courageuse et séduisante que vous êtes.
- C'est très gentil ce que vous me dites ! Vous voyez, je devrais pleurer là, mais rien ne vient ! Ce n'est pas bon signe !
Ryan éclair et pince la peau de mon bras. Un pli se forme lorsqu'il desserre les doigts.
- Vous êtes déshydraté.
- Alors c'est fini pour moi Ryan ! ça y est, je suis vraiment en train de mourir !
Ryan me touche le visage.
- Vous êtes brûlante. Vous avez probablement de la fièvre.
- Ryan, je vous en prie ! (très faiblement)
- Quoi ?
- Pouvez-vous mettre un terme à mes souffrances ?
- Comment ça ?
- Juste une balle sur le côté du crâne de manière que mes cheveux cache la blessure dans le cas où mon corps soit retrouvé.
- Lyne ! Je ne pourrais pas faire ça !
- Je suis trop faible pour le faire !
- Je ne suis pas plus solide que vous Lyne !
- Tuez-moi ! S'il vous plais, qu'on en finisse ! J'en peu plus Ryan ! Je n'en peu plus, je veux mourir ! Je souffre vraiment. Finissons-en ! De toute façon, nous n'avons aucune chance. Alors à quoi ça sert de souffrir ? Je vous en prie ! Je pense qu'il ne me reste pas plus de trois heures ! S'il vous plait ! (très faiblement)
- Je n'y arriverais pas ! (les larmes roulent le long de ses joues)
- Vous devez le faire ! Je le ferais pour vous ! Je souffre tellement ! J'ai tellement mal et j'étouffe. Je n'arrive plus à respirer. Je sens mon cœur s'emballer. Je suis en train de crever Ryan ! Faites quelque chose ! S'il vous plait !
Ryan attrape mon arme dans mon holster qui est plus facile à attraper.
- Vous allez le faire ?
- On va le faire ensemble !
- Quoi ?
- Si je le fais, je me tire une balle dans la tête après.
- Et si vous aviez encore une chance !?
- Non Lyne ! C'est fini pour nous deux. Nous sommes finis ! Personne ne viendra nous chercher. Quand ils nous trouveront, nous serons déjà morts. Puis je n'aurai pas la force de poursuivre ce combat seul. Puis même si je venais qu'à m'en sortir par je ne sais quel miracle, il me sera impossible de vivre en me rappelant constamment que j'ai mis fin à vos jours.
- D'accord je comprends ! Je suis prête. Finissons-en !
Ryan positionne l'arme sur mon crâne.
- Sans regret ?
- Non, allez-y, je suis prête. Ma vie s'arrête là. J'ai fait de belles choses et c'est mon heure.
- On se retrouve là-haut ?
- Je l'espère ! Mais je pense que je ne serai pas votre priorité !
- Vous pensez mal ma chère.
Je ferme les yeux prête à mourir.
Alors que je suis prête, Ryan pointe l'arme sur mon crâne, mais n'arrive pas à presser la détente. Les larmes roulent le long de ses joues et il tremble de tous les côtés.
- Lyne ! Je n'y arrive pas, je suis lâche, mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas la force. Je suis un lâche, excusez-moi. Je suis ignoble. (pleurant)
- Ryan, je n'y arrive plus, je pense que mon corps me lâche. (avec beaucoup de difficultés à parler)
- Je ne sens plus rien non plus. Je n'ai plus de force et je n'arrive plus à bouger les membres.
- Ryan, s'il vous plait ! Vous avez réussi à le faire pour la réceptionniste.
- Ce n'est pas pareil ! Je ne peux pas Lyne. Je tiens trop à vous pour presser la détente. Je suis désolé, mais nous sommes trop proches.
- Ryan, c'était vous.
- Quoi donc ?
- Je vous ai toujours aimé, je suis désolé, mais y a toujours eu de l'amour entre nous. Adieu Ryan !
Sur ces derniers mots, je perds connaissance et pousse probablement mon dernier souffle.
- Lyne ! Lyne (tentant de la secouer en vain)
Je ne réponds pas. Ryan me garde dans ses bras et me dépose un b****r sur le front en pleurant l'amie chère qu'il vient de perdre.
- Tu ne m'as même pas laissé le temps de te dire que je t'aime aussi. Pourquoi tu me fais ça Lyne ! Pourquoi !? Ça aurait dû être moi le premier, j'aurais dû mourir en premier ! Tu as raison Lyne ! Il y a toujours eu de l'amour entre nous. J'ai été tellement bête ! Pourquoi je ne te l'ai jamais dit ! (anéanti)
Ryan éclate en sanglot sachant à présent qu'il vient de perdre son amie. Il me garde dans ses bras attendant à son tour que la mort vienne le chercher et ne cherche plus à se battre. Il ferme les yeux espérant partir le plus rapidement possible. Il commence à voir les plus belles choses qu'il a vécu dans sa vie.
A suivre