10Marcelle acheva rapidement de se préparer. Une chance qu’elle n’habitât qu’à deux rues de Val, elle-même à deux pas du Casting Café. Marcelle pourrait ainsi avoir une discussion avec son ancienne pupille avant qu’elles ne se rendent à la soirée. Il lui paraissait impossible d’en rester là dans leurs relations. Plus elle y pensait, plus elle se persuadait que tout cela découlait d’un grand malentendu, que Val l’écouterait et qu’elles se réconcilieraient.
Après plusieurs coups frappés, elle dut se rendre à l’évidence: la porte ne s’ouvrirait pas. Malgré les froissements de tissu entendus derrière. Val était-elle venue regarder dans le judas fixé au centre de la porte? Rien. Alors, Marcelle s’énerva. «Quelle gourde! Comment avons-nous pu en arriver là?» Marcelle chercha dans son sac un bout de papier qu’elle griffonna avant de le glisser dans la fente de la porte. Elle repartit d’un pas énergique.
En sortant du bâtiment, au lieu de rejoindre directement le Casting Café, elle prit sur sa gauche, vers la rue des Grottes. Elle avait besoin d’air avant de se forcer à sourire.