Le bâtiment n'était pas trop grand et était marron. Des éclats de voix provenaient de l'immense court. Des enfants y jouaient par dizaine. La femme qui m'avait faite entrer désigna un groupe de garçons qui jouaient au foot.
Mon coeur se serra quand je le vis et mon nez se mit à me piquer à cause de la monté des larmes. Il était là. Je me souvenais de lui comme si c'était hier. C'était fou comment la ressemblance entre nous deux était frappante. Nous avions exactement le même visage.
Le petit garçon courait dans tous les sens à la recherche du ballon. Ses cheveux blonds en bataille prenaient des postures improbables sur son crâne et ses magnifiques yeux gris prenaient toute la place sur son visage. Ses joues étaient légèrement rougis par leffort. Ses lèvres aussi étaient rouges ce qui les fit ressortir puisque sa peau était blanche comme la neige. Il était assez maigre et grand.
Soudain la dema l'appela et nos regards se croisèrent. Les larmes montèrent dans les yeux du petit garçons et le regard qu'il me lança me fit craquer. Je me jetais dans sa direction pour le serrer dans mes bras. Il fit de même et nous tombâmes à terre en pleurant et en se serrant contre l'autre.
"Noah...chuchotais-je.
-Violette..."
Nous finîmes par deserrer notre étreinte cependant nous restâmes par terre dans les bras de l'autre et nous nous détaillâmes travers nos larmes.
"Tu es tellement beau...dis-je en rangeant une mèche rebelle derrière son oreille.
-Toi tu es magnifique!
-Comment as tu fait pour me reconnaître? Tu étais si jeune...
-Je n'allais pas oublier ma seule famille..."
Je le serrais se nouveau contre moi. Noah me demanda paniqué:
"Tu ne t'en vas plus n'est-ce pas?
-Non. On ne sera plus jamais séparés. Je te ramène à la maison."
Noah sauta sur ses pieds surexcité.
"C'est vrai?
-Oui!
-Je vais chercher mes affaires! C'est trop bien! Je savais que le Père Noël finirait par te faire revenir!"
Il me fit un bisous sur la joue et courut à l'intérieur suivit de près par ses amis. Je les entendais crier:
"C'est elle t'a soeur dont tu parle tout le temps?
-Ouais! Vous avez vu à quel point elle est belle?"
Je mis ma tête dans mes mains et essayais mes larmes. J'essayais de me calmer mais j'étais trop heureuse.
Noah redescendit deux minutes après prêt à partir. Je signais quelques papiers et nous allâmes à la mairie pour récupérer ce qui nous appartenait.
Thomas avait été adorable. Je l'avais appelé sur le chemin. Il avait été surpris de l'entendre parler et il m'avait émancipée en une heure. Je ne voulais pas que Margot le prenne mal mais c'était mieux ainsi. J'avais besoin d'être enfin sous mes propres ordres. Ma tante ne se vexa pas du tout. Elle me déposa à la gare et me fit des adieux en pleurant. Je lui avais promis de l'appeler tous les jours. Elle avait voulu venir avec moi mais c'était à moi de faire ça.
Deux heures plus tard, nous étions passés par là banque pour que je récupère mes cartes et mes codes puis nous posions nos bagages dans la maison de notre enfance. Quelques flash me revinrent du passé. La maison était en très bon état malgré les années. Elle avait été entretenue pour nous et il ne manquait rien.
Tout était resté identique. Il fallait faire quelques aménagements. La chambre de mon frère contentait encore un lit de bébé et la mienne des centaines de barbies. Mon frère et moi ouvrâmes la chambre de nos parents en silence.
"Ils me manquent...avoua Noah.
-À moi aussi...
-Mais on est ensemble maintenant!
-Oui... Je suis désolée de t'avoir abandonné si longtemps. Plus rien ne se mettra entre nous. Plus jamais. Je te le promets.
-Je ne t'en veux pas Vi. Tu n'as rien pu faire. L'important c'est que tu sois là maintenant."
Je le pris dans mes bras. J'avais perdu tant d'êtres chers dans ma vie... Je ne voulais pas que mon frère vive la même chose. J'allais être courageuse. J'allais prendre soin de mon petit.