Pov - Kurtis
- Le grand sage Herios a lâché son dernier souffle hier soir à trois heure vingt-quatre du matin. Les raisons de sa mort subite sont encore inconnues par conséquent les plein pouvoirs me reviennent à moi, Marius, Major du clan de la terre depuis presque vingt ans. Je vous promets de garantir la sécurité de notre chère nation et de faire un sorte de protéger chaque habitant de celle ci. Plusieurs choses vont changer. Les corps d’armées vont être modifiés et les règles de notre pays aussi aussi.
La centre troisième promotion vous êtes dans l’obligeance de suivre un nouveau cursus d’entraînement afin de ne pas relâcher vos efforts, étant la génération d’outsiders la plus ancienne vos capacités s’usent et ne sont plus autant efficaces qu’avant comparé à la centre quatrième promotion. Vous suivrez tous l’entraînement personnalisé de mon bras droit au district de la terre. La centre cinquième promotion aura l’obligation de partir en mission dans le prochain moi en dehors des murs pour surveiller l’ennemi, cette mission a pour but de vous familiariser avec le monde extérieur et de prendre en autonomie. Vous n’êtes que de jeunes adolescents de quinze à seize ans pour le moment mais il est grand temps que vous mettiez vos capacités aux profits de votre patrie au lieu de continuer à vous amuser à l’académie. Le professeur Shira se verra donc lui aussi affecté ailleurs et devra arrêter tout enseignement, il supervisera votre mission et vos entraînements. Le but étant de faire de vous la génération la plus puissante que le pays n’est jamais connue mais aussi la dernière génération d’outsiders au combat, après cela aucun homme et aucune femme n’aura le droit d’utiliser ou encore de développer ses capacités. En ce qui concerne la cent quatrième promotion vous partirez en mission accompagné de toutes les armées du pays pour retrouver l’ennemi qui à trahie notre nation : Akira Yeager. Votre but est de nous la ramener morte ou vivante. Vous allez devoir subordonner nos armées et les guider les plus loin possible afin d’établir un plan d’attaque quand vous tomberez sur l’organisation Hakumei. Si l’un de vous tente de nous trahir ou de rompre la formation pour aider votre ancienne coéquipière alors il se verra tuer sur la place publique devant le peuple entier.
Pour les habitants et les civils, un couvre feu va être mis en place à partir de vingt heure, plus personne n’a la droit d’être dehors même pour une raison de vie ou de mort, sauf le clan de la terre qui est nécessaire au bon fonctionnement de ce pays bancale. Le clan de l’eau, et de l’air se verront alors contraints de respecter ses règles, les majors Rita et Samuel n’ayant plus leurs mots à dire là dessus car étant moins haut gradés n’auront pas le choix de veiller au bon fonctionnement de cette règle. Merci à tous.
Mon coeur ratait un battement alors que le peuple entier était présent sur la place publique à écouter le discours de Marius qui s’en allait après avoir lâché cette bombe. Je ne comprenais plus rien.
- Il est devenu fou ? Interdir les deux autres clans à sortir dans les rues à vingt heure c’est de la discrimination totale, arrêter de faire tourner l’académie aussi et vouloir interdir aux nouvelles génération d’outsiders de se développer c’est du délire, qui protègera le pays quand nous ne serrons plus la ?
Stan était déconcerté et je ne savais quoi répondre, mon regard se trouvait alors vers Thalia qui parlait avec Eren et Léo pour les rassurer mais je suis certaine que même elle ne devait pas comprendre ce qu’il se passait. Marius avait il engendré la mort d’Herios pour prendre sa place ?
Faisant partie du clan de la terre Herios avait comme successeur Marius, Samuel ou Rita mais ce pauvre typé c’est attribué tous les droits et prétend que son clan est le meilleur de tous.
- Il nous envoie quand même en mission avec les autres corps d’armées on va pouvoir exécuter notre plan Kurt… mais comment ça se tenir le pays quand nous serons partis ? Si marius commence à modifier toutes les lois et priver les civiles de leur liberté ça va être le chaos total. Herios était un homme non et brave malgré son âge il n’aurait jamais fait ça.
- Je ne comprends absolument rien Stan, ne me demande pas qu’est ce qui est entrain de se passer je ne pourrais pas te répondre. Mais compte sur moi pour ne pas que sa dictature soit mise en place. Si il le faut je le détruirais moi même.
- Kurtis ? C’est quoi ce délire ? Marius a pete une durite ?
Noa courrait vers moi accompagné de Lana et Dan.
- Il est entrain d’imposer sa dictature et engendre la discrimination envers les deux autres clans ! Il faut que tu fasse quelques chose!
Lana me criait dessus complètement paniqué.
- Il veut nous priver de notre liberté et faire de nous ses larbins, vouloir empêcher les futurs outsiders à développer leur pouvoir serait en revenir à les tuer de l’intérieur.
Dan continuait les larmes aux yeux.
- Je ne veux pas émettre de fausses usurpations envers le major Marius, Kurtis, mais je pense que la mort du sage a été organisée, il allait très bien jusqu’à hier, c’était un homme résistant qui avait fait plusieurs guerre et qui se portait toujours très bien. Je pense que Marius à dû engager quelqu’un pour le tuer si ce n’est pas déjà fait par lui même. Nous savons comment il est, il se comporte comme un enfoiré depuis le début et à toujours eut besoin de plus de pouvoirs. Je pense qu’il s’est dit maintenant que le clan du feu n’existait plus du tout et qu’Akira et Kira se trouvaient loin devant il était enfin l’homme le plus fort du pays et méritait de le diriger. C’est pour ça qu’il nous envoie nous, la tuer.
Noa concluait.
- Tu n’as pas tord Noa, je pense que tout cela fut orchestré.
Stan était en accord lui aussi.
- Noa, va chercher Thalia et Wesley. Il faut qu’on parle de tout ça.
- Pas la peine, Wesley, Alpha et Serena arrivent.
- C’est quoi ce délire m***e ? Il devient fou ton vieux ou c’est comment ?
Wesley arrivait complément énervé.
- Nous soumettre à ses ordres c’est hors de question Kurt, trouve un moyen d’arranger ça. Nous sommes des guerriers pas des moutons !
Alpha y mettait son grain de sel lui aussi.
- Tout ça doit être une erreur, il ne peut pas arriver au pouvoir et tout chambouler comme si la patrie lui appartenait, il faut agir.
Serena disait.
- Huggh… si Akira avait été là elle aurait trouvé un moyen de l’arrêter immédiatement ou alors ça serait elle qui serait passé au commande du pays, elle est aussi major du clan du feu et généralement c’est le major le plus puissant qui reprend le flambeau du sage. Elle est plus puissante que lui et il en avait peur c’est pour ça qu’il nous demande à nous d’aller la chercher ou de la tuer et qu’il ne le fait pas lui même.
Lana terminait.
- Akira a l’étoffe d’un major ça je ne pense pas mais elle est beaucoup plus puissante que tout le monde ici, sans vouloir offenser qui que ce soir hein.
Dan continuait.
- Changement de plan, on va ramener Akira au pays et la faire prendre la place de Marius.