La nuit venait de tomber, cela faisait déjà un mois que je faisais partie de l'organisation Hakumei et le temps ne m'avait jamais paru aussi long. Pourtant, je passais mes journées à m'entraîner avec Dazaï, Suna et Kira qui m'en faisait baver énormément. J'apprenais à maîtriser la troisième porte et c'était sûrement ça le plus compliqué. Tous les jours se ressemblaient et j'essayais quand même de comprendre ce que Neo préparait en secret en ce qui concernait notre ancienne nation. Je pensais beaucoup à mes amis et j'espérais qu'eux aussi pensaient encore un peu à moi.
Je me demandais ce que Stan faisait, j'avais beau regarder la lune tous les soirs en espérant trouver une réponse dans le ciel étoilé mais rien ne me venait. Il devait être déçu, blessé, trahis et énervé contre moi. Et puis Kurtis, qui restait constamment dans mes pensées comme si il hantait mon esprit. Je ne voulais même pas imaginer ce qu'il pouvait ressentir, sa haine envers moi devait avoir prit le dessus et j'espérais secrètement qu'il continuait d'espérer que je revienne.
Je voulais les revoir, je voulais les serrer dans mes bras même si ce n'est pas quelque chose que j'aurais faite d'habitude mais maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
- À quoi tu pense ?
La voix de Kira me fit sursauter, il venait s'assoir sur le Rocher à côté de moi devant la grotte dans laquelle nous habitions depuis un moi.
- Tu ne dors pas ?
Malgré le fait que Kira m'entraînait tous les jours et que je passais la plus part de mon temps en sa compagnie, nous ne parlions pas beaucoup.
- Je ne dors que quelques heures par nuits, le manque de sommeil n'est pas un problème pour moi... jnai sentie ton énergie vitale s'agiter alors je suis venue voir ce qu'il se passait... tu as l'air soucieuse.
Il était le seul à savoir que j'avais faussement trahis ma nation est ce qu'il pouvait ressentir de l'empathie pour moi ?
- Je repensais à Stan et Kurt... je commence à avoir le mal du pays... et puis je me sens très seule.
Il soufflait en levant lui aussi les yeux vers le ciel noir qui scintillait. Je ne pense pas qu’il puisse éprouver une once de sympathie pour ma situation, il était du genre coeur de Pierre et mes problèmes ne devaient pas l’intéresser plus que ça. Il ne disait plus rien et un silence c’était installé. J’avais raison, il ne savait pas quoi dire.
- Parle moi un peu de tes anciens coéquipiers.
Il disait finalement. J’étais secrètement heureuse qu’il me propose enfin ça. Je voulais vraiment en parler car ça me permettait en même temps de ne pas les oublier.
- Que veux-tu savoir ?
- Tout. Commence par le blond, il est intrigant.
Il répondait du tac au tac. Essayait il de créer des liens avec moi ou je me faisais simplement des idées ?
- Stanley est un peu comme un enfant dans un corps d'adulte. Il veut absolument profiter de la vie avant que celle ci ne s'échappe trop vite. Il prend toujours trop de temps pour se réveiller le matin, son plat préféré c'est la soupe miso et les brochettes de bœufs. Il va avoir dix neuf and dans cinq mois, il aime boire et s'amuser et ne prend pas la vie très au sérieux. Il est très a l'écoute avec ses amis et essaye d'être toujours présent pour eux. Il a un instinct de protection unconsidérable. Il pourrait mourir pour un membre de son équipe et ne cherche qu'à vivre en paix. Son rêve est de devenir le major du clan de l'air mais il se sous-estime beaucoup trop alors qu'il est vraiment puissant. Il est secrètement amoureux de Lana, une de nos camarade, même si il ne veut pas se l'avouer à lui même. Stan est vraiment un pilier, il savait remettre de l'ordre dans notre équipe, il fait la part des choses et reste juste dans ses jugements. Il est l'une des seules personnes à ne pas m'avoir traité comme une moins que rien quand nous étions enfants. Je savais que je pouvais compter sur lui et je sais aussi parfois que j'abusais de sa gentillesse. Il y a tout de suite eut une connexion entre nous deux, comme si nous étions fait pour s'entendre. Il a une petite sœur qui veut absolument lui ressembler, elle sera peut être même plus douée que lui plus tard qui sait... il est très avenant envers tout le monde, il ne laisse jamais quelqu'un seul, il adore regarder les étoiles, il n'aime pas trop le poisson alors il en mange très rarement. Il était le seul à me soutenir le plus dans les moments compliqués, il a prit soin de moi quand j'étais blessé et inversement. Il était mon âme-sœur, je crois que c'est la personne avec qui j'ai le plus ris de toute ma vie. Il doit durement me haïr à l'heure qu'il est maintenant... enfin c'est Stan quoi.
Je lâchais tout d'un coup complément essoufflée d'avoir parlé autant et aussi vite. J'aurais voulu en dire tellement plus sur lui mais juste me remémorer tous ces souvenirs me déchirais de l'intérieur.
- Je vois... tu as l’air passionnée quand tu parles de lui, ça doit être quelqu’un qui compte beaucoup pour toi.
- Il compte énormément…
- Et l’autre alors ?
- Kurtis ? ... c'est un peu plus compliqué. Nous sommes rivaux depuis toujours, nous nous sommes toujours détestés, affrontés, insultés, bagarrés ensemble. Il est un garçon qui ne montre pas beaucoup ce qu'il ressent contrairement à Stan. Il est constamment froid, il se prend pour le roi, il a une estime de lui même gigantesque, il se croit toujours supérieur aux autres, il est l'un des plus forts outsiders de notre génération et je dirais même du pays entier, il en joue beaucoup. Il est super têtu, il pense toujours avoir raison, son intelligence remarquable en fait craquer plus d'une au passage, sa belle tronche aussi apparement. Il fut l'un des premiers à me rejeter quand j'étais petite, il me rabaissait plus bas que Terre et je ne sais pas combien de fois nous avions essayé de nous tuer mutuellement, je sais juste que j'aurais perdu d'avance contre lui. Il est là raison pour laquelle je veux devenir plus forte, notre rivalité nous aide à avancer chacun de notre côté pour pouvoir enfin dépasser l'autre... mais malgré tout ça, Kurtis a eut une enfance assez compliquée, il fut recueilli par le major de la terre à ses trois ans après que son père l'ai renié pour être un outsider. La seule personne qui compte réellement pour lui c'est sa mère. Au fil du temps, durant notre première mission, l'entente entre nous était très difficile mais j'ai appris à le supporter et à l'apprécier un minimum. Je sais que je tiens à lui, et que peut être lui aussi tient un peu à moi d'une certaine façon. J'espère juste que ses souffrances finiront par cesser et ses cicatrices par se refermer complément. Il est une personne sur qui l'ont peut compter tout de même, il sait faire la part des choses et n'a pas froid aux yeux... je pense que c'est pour ça que je l'ai toujours admiré. Mais bon, maintenant il doit sûrement avoir une envie folle de me tuer et m'anéantir pour de bon, je suis certaine qu'il doit se demander pourquoi il ne l'a pas fait avant... et puis il est extrêmement lunatique aussi, un coup il veut de moi et une seconde plus tard c'est pas si il essaye de me plonger dans les entrailles de la terre pour crever une bonne fois pour toute. Il est vraiment instable mentalement. Mais je l’aime énormément aussi… malgré le fait qu’on se fasse la guerre je me suis toujours beaucoup retrouvé en lui, c’est bizarre dit comme ça mais c’est plutôt réconfortant. On a traversé des choses similaires lui et moi et de voir qu’il était toujours début et à mes côtés me faisait du bien et me rassurait beaucoup.
J'avais l'impression de n'avoir donné que des points négatifs sur Kurtis alors qu'il était l'une des personnes qui comptaient le plus pour moi même si c'était dur de me l'avouer à moi même et en crachant toutes ses mauvaises paroles sur lui j'essayais sûrement de me convaincre moi même que je pouvais vivre sans lui.
- Tu ne serais pas amoureuse de lui par hasard ?
Kira brisait le silence me faisant sursauter, mon visage se décomposait et je croyais rêver encore une fois.
- Quoi ? Mais non pas du tout ! T'es malade de dire des trucs pareils ? Tu veux qu'on s'affronte maintenant ou quoi ?
- Garde ton calme tu veux... je ne faisais que te poser une question, mais ta réponse en dit long.
Il riait légèrement et ce rire n'était pas le même que d'habitude, il était rassurant.
- Je vois que tu ne peux définitivement pas vivre sans eux et je comprends… j’étais comme toi avant tout ce m******e.
Vous avez l'air d'avoir tous votre propre personnalité dans cette équipe, tes amis me font penser à mon équipe également, mais je trouve ça assez incroyable de voir que des personnes aussi différentes puissent s'entendre et s'harmoniser.
- On était assez soudés après la fin de notre mission au delà des frontières interdites, c'est pour ça. On a vécu plein de trucs ensemble, forcément ça rapproche. Et toi alors ? Comment était tes coéquipiers de brigade ?
Il soutient un instant et bizarrement le sang me montait vite aux joues. C’était la première fois que je le voyais sourire.
- Je n’avais que huit ans mais nous nous connaissions depuis toujours. Mon meilleur ami s’appelait Ash, il faisait parti du clan de l’air lui aussi. Un garçon un peu fou fou, dans son monde mais sur qui on pouvait compter, il restait souvent le soir sur le rebord de la fenêtre de ma chambre et nous parlions de tout et de rien jusqu’au levé du matin. Pour des enfants nous avions déjà la mentalité de jeunes adultes mais c’était normal à cette époque car nous étions en guerre alors tous les enfants grandissaient trop vite c’était une obligation.
Nous étions tombés dans la même brigade et j’étais tellement heureux se jour là que je suis rentré le cœur léger à la maison. Et puis il y avait cette fille, Kenny, une outsider de la Terre, nous avions la même relation que tu as entretenu avec Kurtis j’imagine. Elle était mon opposée et pourtant caractériellement parlant vous vous ressemblez beaucoup. La seule différence c’est que j’étais éperdument amoureux d’elle depuis toujours, elle et Ash étaient très proches et vraiment super bons amis et puis entre elle et moi c’était l’amour vache. Alors oui, nous n’avions que 8-9 ans mais c’était déjà passionnel de mon côté comme du sien.
- Ca ressemble beaucoup à ma brigade effectivement. Et ils sont devenus quoi ?
- Morts. Tous les deux.
- Comment ?
Il ne répondait plus et avait baissé les yeux sur le sol boueux. Sa réponse m’avait déjà assez choqué.
- Je les aimait plus que tout aussi, ils étaient ma famille et je voulais les protéger à tout prix. Mais je n’eut pas d’autre choix que de les tuer. Ils savaient ce que je préparais, le m******e de mon clan les avait déjà beaucoup affecté et ils essayaient de me dissuader tous les deux de le faire. Ils étaient les seules personnes à qui j’en avait parlé. Ils voulaient s’imposer dans la bataille mais ils auraient fini par mourir de la main d’un autre. Le premier que je tua fut Ash, je lui ai planté un kunai un plein cœur quand il dormait, ce fut une mort paisible et douce comparée à celle de Kenny.
Elle s’était débattue et voulait me bloquer le passage à tout prix, elle est morte épuisée en tombant dans mes bras alors que je lui enfonçait mon wakizashi dans le dos. Ses dernières paroles m’avaient hantées et continues de le faire, ce fut la première fois que quelqu’un me disais je t’aime.