réunion

1311 Words
Itachi et son acolyte m'ont laissée seule dans la cabane. Je me change assez rapidement. Je ne sais pas à quoi je ressemble avec les habits qu'Itachi m'a offerts. En tout cas ils sont confortables. Je range mes armes dans une pochette que j'accroche à ma taille. J'attache mes cheveux en queue de cheval puis porte mes chaussures. Je peux enfin quitter cette cabane. C'était un havre de paix, un lieu d'exil. Je sens que je vais le regretter mais je ne peux pas rester ici infiniment. Je dois essayer de me reconstruire. Il me faut de l'argent pour me fournir plus d'armes et de quoi manger. Et aussi pour enquêter sur cet homme. La route s'annonce longue mais je garde confiance. - Ça y est? Tu es prête? On peut y aller? fais semblant de s'inquiéter Kisamé. Je le regarde avec dédain. - Oui, monsieur le requin, dis-je en levant les yeux au ciel. - Ne perdons pas de temps. Avant d'aller plus loin, Kisamé et moi devons donner le compte rendu de notre mission au reste du groupe. - Vous allez vous retrouver? Où ça? - Nous utilisons une technique qui nous permet de discuter à distance. Ça ressemble à une projection astrale, m'explique Itachi. - Qu'est-ce qu'il vous faut pour la réaliser? - Un endroit tranquille. - Tiens, et si on allait dans une grotte? intervient Kisamé. Comme ça, elle ne verra pas les autres membres de l'akatsuki. Elle risquerait de s'évanouir de peur. - N'importe quoi! Ils peuvent pas être plus moches que toi, rétorquai-je. Ma réponse le fait simplement rire. Quel idiot! - J'aime les femmes qui ont du répondant. Attention, on risque de devenir très proches, ajoute-t-il en posant son bras sur mon épaule. - Jamais de la vie. Retire ton bras de là, grognai-je. Il continue de rire. Itachi quant à lui, reste très silencieux. Nous marchons jusqu'à un mont où se nichent plusieurs grottes. - Arrêtons-nous ici, dit Itachi. Nous contacterons les autres dans cette grotte. Onohana, reste là. On revient vite. Je hoche la tête. De toutes les façons, je n'ai pas d'autres choix. Je les regarde escalader la montagne et s'arrêter à une grotte. Ils ne sont pas allés très haut. Je sais que je suis l'intruse dans leur groupe mais j'aimerais bien savoir de quoi ils parlent là haut. J'aimerais savoir quelle était leur mission. S'ils font partie d'un groupe, il doit bien y avoir un chef... Non, n'y pense même pas! Ça n'en vaudra pas la peine. Si je les espionne, je risque de perdre leur confiance. Ils ne voudront plus m'aider. Pourtant, je ne sais pas si c'est ma curiosité ou mon instinct qui me poussent à grimper à l'aide de mon chakra. Je suis contente de voir que je peux encore utiliser certaines techniques. En peu de temps, je suis devant l'entrée de la grotte. J'entends des voix au loin. Je me rapproche tout doucement pour mieux les écouter. J'espère qu'ils ne m'ont pas repérée. - Vous êtes des nazes. Même pas capable de capturer un demon à queue, se moque une voix que je ne reconnais pas. Un démon à queue ? - Deidara, ça suffit! Ce n'est pas le moment de créer des discordes dans le groupe, le gronde un autre. - Sasori a raison. L'échec de votre équipe ne doit pas être considéré comme définitif. Vous aurez d'autres occasions de vous rattraper. En attendant, j'ai une autre mission pour vous, déclare un homme à la voix très grave. Il me fait peur. Son ton inspire la crainte. Je veux voir de qui il s'agit. Alors je me rapproche encore un peu. Juste un peu pour distinguer leurs visages. À mon grand désarroi, la grotte est trop sombre pour voir quoi que ce soit. Comment ils font pour discuter dans l'obscurité totale? Je suis forcée de partir sans rien avoir appris de plus. Quelques minutes plus tard, Itachi et Kisamé me rejoignent. - Ça y est. On connaît notre prochain itinéraire, m'annonce Itachi. - Est-ce que vous avez parlé de moi aux membres de votre organisation ? - Bien évidemment que non, répond Kisamé. Notre chef n'est pas du genre à laisser des témoins derrière lui, si tu vois ce que je veux dire. Je vois très bien où il veut en venir. J'en ai des frissons rien qu'en repensant à sa voix. - Donc, s'il apprend que vous trainez un boulet comme moi, il pourrait me tuer. C'est bien ça? - N'y penses pas trop. Allons-y plutôt. De toutes façons, tu pourrais nous être utile pour cette mission. En plus, je suis prêt à te donner ma part de la prime si tout se passe bien, déclare Itachi. - Ah bon? C'est quoi cette mission? J'espère que je n'aurai pas à me battre. Je ne pense pas être prête pour ça. - Apparemment, un homme s'amuse à kidnapper des jeunes filles dans une ville proche d'ici. Les habitants ont besoin de notre aide pour l'éliminer. Ton rôle sera de l'attirer dans nos filets, m'explique Itachi. - Je vois. Ça a l'air simple expliqué comme ça. Vous ne me cachez rien, j'imagine ? - Mais non, t'as pas à t'en faire. T'auras juste à te promener dans la ville jusqu'à ce qu'il te repère. Tu devras le laisser t'enlever pour qu'on le suive et qu'on découvre sa cachette. Qui sait, peut-être que ses précédentes victimes sont encore en vie, intervient Kisamé. - Parce qu'il se pourrait qu'il tue ses victimes? m'écriai-je. - Bah en fait, ils en savent rien. Mais bon, j'ai pas l'intention d'enquêter longtemps. Je termine le travail en un coup de sabre. - Hum... Il vaut mieux rester sur nos gardes. Toute cette histoire cache quelque chose. J'en suis persuadé, dit Itachi. - Voilà qui ne me rassure pas du tout. On est vraiment obligé d'y aller? Kisamé se moque de moi. - On ne peut pas éviter cette mission. En ce moment, le groupe doit faire profil bas. Alors on nous refile ce genre d'embrouille, me dit Kisamé. - En effet. On n'a pas d'autre choix. - Bon, d'accord. Je ferai de mon mieux pour vous aider. Avec cet argent, je pourrais m'acheter un katana. Ce ne sera pas celui que m'avait offert Shisui mais ça vaudra toujours mieux que rien. - Parce que tu sais utiliser des katanas toi? me demande kisamé. - Je sais faire un tas de choses. Malheureusement, on ne restera pas longtemps ensemble pour que tu les vois, lui dis-je en tirant la langue. J'entends Itachi rigoler. Ça me fait chaud au cœur de le voir sourire. Ça faisait longtemps. Le reste de notre voyage, je n'arrête pas de me disputer avec Kisamé. Petit à petit je me rappelle de qui il est. Il faisait parti des ninjas de Kiri qui m'avaient kidnappée. Je sais ça mais je ne lui en veux pas. S'il fait parti d'un groupe de mercenaires ça veut dire qu'il a déserté son village. Je n'ai pas confiance en lui mais la situation m'oblige à faire table rase du passé. J'attendrai la fin de cette mission pour en discuter avec lui. Je n'attends pas des excuses mais au-moins nous pourrons mettre les ponts sur les i. En quelques heures de marche, nous parvenons à la ville où se déroulera la mission. Nous passons directement chez celui qui semble être le chef de la ville. Il nous reçoit dans une salle close, seul lui et nous. - J'imagine que vous êtes au courant de la situation. - Oui. Et nous sommes ici pour régler le problème, répond Itachi. - Évidemment, si vous y parvenez, nous vous récompenserons comme convenu. Mais pour l'heure, il se fait tard et je vous propose de passer la nuit dans mes quartiers. - Nous acceptons avec plaisir, enchaîne Kisamé. Cependant, nous aurions besoin d'un petit service. - Je vous écoute. - Il nous faudrait des vêtements, s'il vous plaît. Je me demande ce qu'il a derrière la tête. Vraiment, cette mission ne me dit rien qui vaille.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD