Le couple avait oublié ce petit incident et avançait. S'ils avaient oublié leur dispute, rokhaya n'a pas pu oublier ce qui lui est arrivé. Même si c'était une chose assez fréquente chaque mère ressent quelques choses en perdant un bébé. Chacun le vivait spécifiquement, certaines montraient leur douleur tandis que d'autres noyaient leur douleur.
Rokhaya, ça lui arrivait de rêver de son bébé sans y mettre un visage. Au début ça lui arrivait de pleurer en prenant une douche et se rendant compte que rien ne se trouvait dans son ventre. Mais elle s'en est remis à Dieu et se consolait en se disant qu'elle allait bientôt être enceinte. Elle avait une vie sexuelle très active et ne se protégeait pas.
Leur vie était une routine mais chacun d'entre eux voulait finir le travail très vite et retrouver la routine. La routine auprès l'être aimé ne doit être qu'agréable. Après une journée de travail retrouver l'être aimé, y'avait pas meilleure attente en tout cas pas pour eux.
Rokhaya avait réussi en un point ou peut-être qu'elle croyait avoir réussi. Aby était devenu sage et polie avec elle. Elle ne lui criait plus dessus, elle le fatiguait plus comme avant. Elle se contentait de suivre ce qu'on lui disait. C'était une fierté pour rokhaya. C'était tout ce dont elle avait besoin. Elle avait été patiente. Elle avait remarqué aussi que rougui y participait vu que si Aby n'était pas dans sa chambre, elle passait son temps avec rougui. Cette dernière était aussi très active et aidait beau coup rokhaya dans la maison. Celle-ci l'avait considéré plus qu'une simple bonne. Elle se permettait de lui parler parfois comme si c'était sa sœur.
Dans sa vie de tous les jours, rokhaya ne pensait plus à oumy à part les vendredis quand elle rangeait le sac d’Aby. Elle ne la voyait pas et faisait rien pour. Elle se trompait rarement sur une personne mais elle savait qu'elle préparait quelque chose. Oumy voulait la détruire et ne ménageait rien.
Avec son travail, elle s'était métamorphosée. Elle qui était belle ordinairement était devenu plus belle et coquette. Pour elle des hommes faisaient des déplacements presque chaque jour dans leur boutique juste pour elle. Elle attirait la clientèle et elle savait. Elle savait le pouvoir qu'elle avait sur les hommes mais tout ceci ne marchait pas sur Ismaël. Quand ce dernier venait à la boutique elle faisait tout pour attirer son attention mais elle ne recevait que des salutations de la part de celui-ci. Parfois elle essayait de le rendre jaloux mais ce qu'il ne savait pas c'était qu'ismael ne se rendait plus compte de sa présence et que son absence était pareille à sa présence. Sa beauté n'y faisait rien.
Rokhaya avait des douleurs au bas ventre et c'était tellement insoutenable qu'elle est rentrée.
- prépare-moi quelque chose de chaud... Dit-elle à rougui dès qu'elle a ouvert la porte.
- tu vas bien ?
- j'ai mal au bas ventre.
Elle n'a pas pu monter en haut, elle s'est couchée sur le canapé du salon en attendant rougui. Cette dernière lui a apporté une tasse fumante.
- c'est quoi ?
- quelque-chose qui te fera du bien.
Elle a bu et s'est recouché. Elle s'est endormi un moment mais des douleurs l’ont réveillé, elle avait très mal. Elle s'est mise à crier le nom de rougui mais elle ne voyait personne. Elle criait, pleurait et s'est cris augmentaient sa douleur. Tout à coup ça s'est arrêtée et elle a pris son sac où était son téléphone puis a appelé Ismaël.
- tu es où Ismaël ?
- en route pour venir te prendre. Je voulais qu'on déjeune ensemble.
- je suis à la maison, je suis malade.
- je viens tout de suite.
En moins de 10 minutes il est arrivé et l'a trouvé sur le sol entrain de dormir.
- mon amour qu'y a-t-il ?
Il s'est assis et l'a soulevé puis a posé sa tête sur lui.
- tu as mal où ?
Elle a ouvert les yeux faiblement puis les a refermés.
- dis-moi
Elle toucha son ventre pour lui dire que c'est de là qu'elle souffrait.
- tu avais des médicaments non. Tu les as bus?
- non ....dit-elle faiblement.
- je te les apporte.
Il l'a aidé à s'adoser puis est sorti. Au niveau de la porte il a croisé rougui.
- tu étais où ? Rokhaya était couché sur le sol, elle est malade.
- j'étais là-haut. Je lui avais préparé une infusion parce qu'elle avait mal au ventre. Je l'avais laissé entrain de dormi
- apporte de l'eau je lui emmène des médicaments.
Ismaël lui a fait boire les médicaments puis l'a emmené dans la chambre ou elle s'est allongée. La douleur s'est estompée et elle a pu dormir tranquillement. Ismaël était à ses côtés jusqu'à ce qu'elle se réveille.
- tu vas mieux ?
- oui.
- tu n'as pas tes règles alors pourquoi tu as mal au ventre ? Je ne sais même pas. Ça m'a surpris au travail et suis rentrée.
- demain tu vas à l'hôpital.
- je vais bien j'ai plus mal.
- c'est sûre ?
- oui. J'ai cru que j'allais mourir.
- -tu m'as fait peur quand je t'ai trouvé sur le sol. Tu ne supportes pas la douleur toi.
- je peux tout supporter sauf des maux de ventre. C'est pire que tout.
- diminue l'eau fraîche que tu bois.
- ça n'a rien à voir.
- ha bon ?
- oui
- c'est dû à quoi alors ?
- je ne sais pas. Mais si ça revient...
- je devais filmer tes pleurs.
- tu n'es pas gentil.
- je vais dire à rougui de nous préparer à manger.
- tu n'as pas déjeuné ?
- comment pouvais-je déjeuner? J'étais inquiet mais maintenant je vais bien manger et toi aussi.
Quand Ismaël est parti elle s'en est allé dans la salle de bain pour se rafraîchir un peu. Elle en avait eu des maux de ventre mais ça n'a jamais été ainsi, pas si douloureux. C'est comme si des tissus se déchiraient dans son ventre. Après avoir mangé elle a bu deux autres comprimés pour prévenir. Ensuite elle a retrouvé Ismaël en bas qui préparait le thé, il voulait qu'elle se repose.
En le rejoignant elle a croisé rougui.
- tu vas mieux ? Lui demande-t-elle
- oui après avoir bu des médicaments. Je ne sais pas ce que c'était cette infusion mais ça a empiré les choses.
- ha bon ? Pourtant ça marchait toujours. Je ne bois pas de médicaments juste une tasse et ça passe.
- ha. Et aussi je t'ai appelé tu faisais quoi?
- j'étais en haut. Je ne t'ai pas entendu.
- rougui tu savais que j'étais malade tu pouvais au moins de temps en temps venir me voir vu que y'avait personne. J'ai dû appeler Ismaël.
- tu as raison oui. Je suis désolé.
- t'inquiète.
Elle a rejoint son mari et s'est couché sur ses jambes. Aby est venu quelques instants plus tard avec son sac, elle devait aller chez sa mère.
- je ne pourrais pas te déposer Aby je vais appeler le taxi.
- tu avais dît que tu allais m'acheter des trucs
- tu vas y aller avec rougui alors.
Il a appelé rougui et lui a demandé de l'accompagner. En attendant que le taxi vienne, elle s'est mise à se préparer.
Rougui a emmené Aby dans un supermarché. Aby a acheté beaucoup de choses puis elles sont réparties.
- tu t'entends bien avec Aby maintenant... Dit Ismaël à rokhaya.
- je crois. J'espère que ça va continuer.
- change pas cette méthode et suis sûr qu'elle continuera toujours ainsi.
- ouais.
Il lui a donné une tasse de thé et quelque secondes plus tard elle a recommencé à avoir mal au ventre. Elle n'avait rien dit mais bientôt c'était devenu insupportable.
- rokhaya ?
- j'ai très mal.
- au ventre ?
- oui.
- on va à l'hôpital tout de suite.
Il est monté pour prendre de l'argent et à son retour elle était en train de vomir du sang. Ismaël était tellement paniqué qu'il ne pouvait rien faire. Il était en face d'elle incapable de bouger.
- aide-moi Ismaël.
L'appel de rokhaya l'a sorti de son état de transe. Il ne pourrait pas conduire aussi inquiet il a donc hélé un taxi avant de revenir la prendre. Elle arrivait à peine à ouvrir les yeux. Et quand elle est arrivée à l'hôpital, elle était déjà inconsciente. Ismaël allait et venait dans l'hôpital à l'attente de plus d'informations. Rougui qu'elle avait prévenu l'avait rejoint là-bas. Il voulait prévenir sa mère mais ne voulait pas trop l'inquiéter. Lui-même était assez inquiet. Plusieurs heures sans pouvoir la voir, il a dit à rougui de rentrer qu'il allait rester.
C'est vers 00h qu'il a vu le médecin sortir.
- docteur cela fait des heures que j'attends des nouvelles.
- elle va bien. Mais on va la garder jusqu'à demain.
- je peux la voir ?
- oui bien-sûr.
Rokhaya avait l'air endormi mais elle ne dormait pas elle était juste faible et une perfusion accroché à la main. Elle s'est retourné comme ayant senti la présence d’Ismaël dans la pièce.
- j'ai vraiment cru que j'allais te perdre... Dit-il
- ce n'est pas pour aujourd'hui en tout cas....répondit-elle avec un sourire faible.
- tu te sens comment ?
- très mal. J'ai toujours mal au ventre et le médecin ne m'a rien dit.
- ça va passer. Je n'ai pas appelé ta mère tu voudrais que je l'appelle ?
- non elle va juste s'inquiéter. Et il fait tard non?
- oui tu as raison. Tu me fais un peu de place ?
Elle s'est décalée un peu et il s'est couché auprès d'elle. Son corps était brûlant. Ce n’était pas confortable mais il ne voulait pas la quitter. Au milieu de la nuit elle l'a réveillé, elle avait recommencé à vomir du sang.
Les infirmiers ont fait sortir Ismaël avant l'arrivée du médecin. Ce dernier était dépassé ne pouvant toujours pas faire un diagnostic. C'était la première fois qu'il se trouvait devant un cas pareil et il se trouvait incapable de détecter ce dont elle souffrait. Il a réussi à la calmer mais juste un moment. La douleur augmentait et c'était ainsi jusqu'au matin. Deux autres médecins sont venus mais c'était la même chose.
Ismaël qui se sentait impuissante a appelé sa belle-mère. Tout le monde était inquiet et les médecins encore plus. Ils ont voulu l'évacuer dans un autre hôpital car ils ne pouvaient rien faire.
- tout ira bien ma chérie.
Ismaïl essayait de consoler sa femme mais lui il était au bout. C'était le cas de tout le monde et dans la soirée elle a été évacuée dans un plus grand hôpital.